Pour ceux qui se préparent TOUT SEULS et pas trop onéreux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
anna86
Forcené
Forcené

Re: Préparer le concours seul (2013)

Message par anna86 »

coucou
moi aussi je prepare le concours seule
je suis AS mais aucune connaissance pour le metier d infirmiere, et encore moins sur le concours

je vais acheter des livres sur les maths car je ne savais pas qu il y aavit des maths dans le concours
pffff, galere , lol
elody44
Insatiable
Insatiable

Message par elody44 »

ca fait longtemps que tu as AS??
oui mais pour les math c'est les bases donc ca devrait allée :D
anna86
Forcené
Forcené

Message par anna86 »

je suis diplomee depuis juillet
il y a des livres expres pour les maths ou bien il y a des maths dans les livres prepa aussi ?
Janis56
Forcené
Forcené

Message par Janis56 »

Bonjour,

Je suis aussi AS et je re-prépare ce concours seule. Les maths n'ont jamais été sympas avec moi sauf au bac lol
Mais bon j'ai réussi à avoir l'écrit cette année. J'espère rééditer l'année prochaine et par contre assurer à l'oral. Je savais bien à quoi je m'engageais et tout bien préparé mais bon...Reste à voir si les finances suivront...ça...
Aide soignante en CDI depuis sept 2011, maman de 2 enfants et concours IDE Vannes
2012 : CG : 11 et TP : 13,75...et recalée avec 7 à l'oral.
anna86
Forcené
Forcené

Message par anna86 »

coucou
donc tu es AS , et tu bosses ?
comment ça se passe si tu es recu a l ecole d inf ?
tu te prepare seule ?
elody44
Insatiable
Insatiable

Message par elody44 »

ah oui ok mais du coup t'as passé le concours AS pour etre ensuite infirmiere ou c'etait pas prevu que tu passe le concours IDE?? desolé pour toute ces questions...
anna86
Forcené
Forcené

Message par anna86 »

oui j ai passé le concours AS et c etait pas prevu du tout le concours IDE , il y a peu que j y pense, je me suis dis pourquoi pas, je peux y arriver, lol
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

il y a des livres qui te préparent exclusivement aux maths, c'est bien pour ce remettre dans le bain moi j'ai celui ci:
tests d'aptitude numérique ifsi aux éditions studyrama il est très bien expliqué tu as aussi sur le forum:
http://www.infirmiers.com/forum/mathema ... 23582.html
qui est très bien fais aussi
Après sur les livres de prépas aux tests psycho il y en a mais ca ne remontre pas les méthodes de calculs en général.
Après tu sais l'épreuve de tests psycho est sous forme de QCM donc si tu ne sais pas repondre à certaines questions il y a aussi le facteur chance qui peut jouer! Mais bon il faut quand même s'entrainer! :clin:
Infirmière Diplômée d’État
Janis56
Forcené
Forcené

Message par Janis56 »

anna86 a écrit :coucou
donc tu es AS , et tu bosses ?
comment ça se passe si tu es recu a l ecole d inf ?
tu te prepare seule ?
Oui je travaille en maison de retraite privée à plein temps.
Si j'y arrive au concours alors là c'est tout ou rien malheureusement.
Solution la plus sympa mais bien sur utopique : un CIF de 3 ans (on peut rêver lol),
Autrement : rupture conventionnelle ou démission car un licenciement ça coûte même si j'ai très peu d'ancienneté (donc hautement improbable).

Bref je sais bien que ça sera très dur mais bon tant pis je tente. Et je ne vois pas d'autre solution.

Et oui pour plusieurs raisons je me prépare seule.

Et toi comment ça se passerait?
Aide soignante en CDI depuis sept 2011, maman de 2 enfants et concours IDE Vannes
anna86
Forcené
Forcené

Message par anna86 »

moi j espere un licenciement conventionnel pour pouvoir toucher les assedics
sinon la region paye un peu mais trop peu donc 3 ans sans salaire grosse galere
pour le cif moi c est non m a dit mon employeur !!! lol
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

la semaine dernière j'ai vu une conseillère pôle emploi en fait elle m'a expliquée que le conseil général finance les frais scolaire (pour les moins de 25ans je crois) et pôle emploi te verse ton chômage jusqu'à ce que tu n'es plus de droits et ensuite ils mettent en place une indemnité de fin de formation qui peut durer jusqu'à 2ans, tout ça c'est pour que tu puisses vivre
Janis56
Forcené
Forcené

Message par Janis56 »

J'ai 32 ans, 2 enfants et donc me retrouver chez popole ben...bof bof lol même si je m'y attends depuis le début. J'ai réussi enfin à obtenir un CDI après 10 ans de hauts et de bas donc j'aimerais trouver une autre solution. Je ne rêve pas mais voilà c'est quand même un gros point noir ce foutu financement. Je trouve aussi particulièrement regrettable de devoir d'office dépendre de Pôle emploi alors que théoriquement des AS en poste devrait bénéficier d'autres moyens et laisser la place à d'autres (chômage, reconversion...). Ce serait plus logique.
Bref, ce souci de finance ne devrait pas être un frein à l'évolution pro' mais bon c'est comme ça.
Bon courage à tous! Un bon coup de collier (et un peu de chance :clin: ) et on y arrivera!
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

je suis parfaitement d'accord avec toi sur ce point! de toutes facons en général l'administration, c'est pas toujours logique! mais bon quand ya pas le choix...
courage a toi aussi :clin:
Janis56
Forcené
Forcené

Message par Janis56 »

lolo_82 a écrit :je suis parfaitement d'accord avec toi sur ce point! de toutes facons en général l'administration, c'est pas toujours logique! mais bon quand ya pas le choix...
courage a toi aussi :clin:
Merci :D
amélie62320
Régulier
Régulier

Message par amélie62320 »

lolo_82 a écrit :Amélie, tu comptes tenter qu'un seul concours?
Je voudrais te dire de ne pas te décourager, ai confiance en toi c'est déjà très important.
Tu vois, tu n'est pas seule a préparer le concours seule! D'autre y sont arrivés donc pourquoi pas toi!
Courage :clin:
oui, le soucis c'est que les autres écoles dans la région sont privés donc payantes!
sinon il faut que j'aille sur Lille et là j'ai de la route!

merci pour tes encouragements
Répondre