Pour ceux qui se préparent TOUT SEULS et pas trop onéreux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Préparer le concours seul (2013)
oui c'est vrai je parle du public, c'est vrai que le privé est moins accéssible et la route ça fait des frais en plus!
Infirmière Diplômée d’État
vu le prix de l'essence c'est sur XD
mais c'est sur que le financement c'est un gros probleme car je suis dans la meme galere...
mais bon faut pas baissé les bras !! 
mais c'est sur que le financement c'est un gros probleme car je suis dans la meme galere...

coucou
oui faut pas baisser les bras meme si durant ces 3 ans ça va etre dur financierement , apres c est que du bonheur
je vais acheter des livres ce we , surtout pour les maths
j ai du mal a trouver du temps et du courage pour m entrainer , et seule pas tres motivant
qui est de poitiers et prepare le concours ?
oui faut pas baisser les bras meme si durant ces 3 ans ça va etre dur financierement , apres c est que du bonheur
je vais acheter des livres ce we , surtout pour les maths
j ai du mal a trouver du temps et du courage pour m entrainer , et seule pas tres motivant
qui est de poitiers et prepare le concours ?
Janis56 a écrit :Bonjour,
Je suis aussi AS et je re-prépare ce concours seule. Les maths n'ont jamais été sympas avec moi sauf au bac lol
Mais bon j'ai réussi à avoir l'écrit cette année. J'espère rééditer l'année prochaine et par contre assurer à l'oral. Je savais bien à quoi je m'engageais et tout bien préparé mais bon...Reste à voir si les finances suivront...ça...
Bonjour

Ohh tu es de Vannes ??

Bonjour,Mella a écrit :Janis56 a écrit :Bonjour,
Je suis aussi AS et je re-prépare ce concours seule. Les maths n'ont jamais été sympas avec moi sauf au bac lol
Mais bon j'ai réussi à avoir l'écrit cette année. J'espère rééditer l'année prochaine et par contre assurer à l'oral. Je savais bien à quoi je m'engageais et tout bien préparé mais bon...Reste à voir si les finances suivront...ça...
Bonjour
Ohh tu es de Vannes ??Je viens de voir ça moi je vis sur Lorient ! On est pas loin l'une de l'autre ! Bon courage pour ta préparation aux concours !!
Je ne suis pas de Vannes mais à environ 3/4 d'h. Mais c'est l'IFSI le plus proche pour moi.
Bon courage aussi!
Aide soignante en CDI depuis sept 2011, maman de 2 enfants et concours IDE Vannes
2012 : CG : 11 et TP : 13,75...et recalée avec 7 à l'oral.
2012 : CG : 11 et TP : 13,75...et recalée avec 7 à l'oral.
-
Bonjour à tous.
Moi aussi je me prépare a passer le concours d'entrée en école d'infirmière. Mais je ne sors pas du bac. J'ai eu mon diplome d'éduc spé en juin 2011 et j'ai eu comme un déclic pour le métier d'infirmière ( surtout pour ensuite faire puericultrice ). J'aurais du avoir le déclic un peu avant mais bon ...
Je me suis acheté le mega guide concours ifsi édition Masson. On m'a conseillé ce livre...
Pour ce qui est des Maths au concours, cela consiste à quoi ?
Et aussi, on m'a dit que on ne pouvait pas s'inscrire dans pleins d'école pour multiplier ses chances car ce sont les mêmes regroupement . Sauf pr la Croix Rouge. Donc en faite, on peut passer que 2 concours ? Pour les écoles de la croix rouge et pour le reste ?!
J'espère y arriver car je suis vachement motivée !!!
En tout cas, bon courage à tous !!!!!!!!!!
Moi aussi je me prépare a passer le concours d'entrée en école d'infirmière. Mais je ne sors pas du bac. J'ai eu mon diplome d'éduc spé en juin 2011 et j'ai eu comme un déclic pour le métier d'infirmière ( surtout pour ensuite faire puericultrice ). J'aurais du avoir le déclic un peu avant mais bon ...

Je me suis acheté le mega guide concours ifsi édition Masson. On m'a conseillé ce livre...
Pour ce qui est des Maths au concours, cela consiste à quoi ?
Et aussi, on m'a dit que on ne pouvait pas s'inscrire dans pleins d'école pour multiplier ses chances car ce sont les mêmes regroupement . Sauf pr la Croix Rouge. Donc en faite, on peut passer que 2 concours ? Pour les écoles de la croix rouge et pour le reste ?!
J'espère y arriver car je suis vachement motivée !!!
En tout cas, bon courage à tous !!!!!!!!!!
Salut a toi
en faite au concours on a pas d'épreuve de math a proprement parler, se sont des test psycho (suite de nombre, master mind operation mathematique ect), par contre il peut y avoir des petits calculs de base, je te conseil d'aller sur le topic mathematique 2013 tu vas un peu plus les bases demandé...
tu peux passé jusqu'a 8 concours en faite, le truc c'est que par region il y a 2 dates CHU et croix rouge donc après si tu veux passé d'autre concours il faut te deplacer... ils font ca pour evité qu'on passe beaucoup de concours car la distance ca freine pas mal !!!
voila hesite pas si tu as des questions
en faite au concours on a pas d'épreuve de math a proprement parler, se sont des test psycho (suite de nombre, master mind operation mathematique ect), par contre il peut y avoir des petits calculs de base, je te conseil d'aller sur le topic mathematique 2013 tu vas un peu plus les bases demandé...
tu peux passé jusqu'a 8 concours en faite, le truc c'est que par region il y a 2 dates CHU et croix rouge donc après si tu veux passé d'autre concours il faut te deplacer... ils font ca pour evité qu'on passe beaucoup de concours car la distance ca freine pas mal !!!

bonjour saperlipopette!
bienvenu parmis nous, je pense que le livre que tu as pris est bien, néanmoins je te conseillerais d'acheter un livre de tests psycho ou des annales c'est le mieux pour voir réellemnt ce qui t'es demandé au concours!
bon courage a toi aussi

bienvenu parmis nous, je pense que le livre que tu as pris est bien, néanmoins je te conseillerais d'acheter un livre de tests psycho ou des annales c'est le mieux pour voir réellemnt ce qui t'es demandé au concours!
bon courage a toi aussi

Infirmière Diplômée d’État
-
Ok je prend note 

coucou
moi aussi je vais acheter de slivres mais ça fait pas mal de livres en tout
peut etre qu en bibliotheque on peut en emprunter , je vais voir ça
moi j ai le mega guide de chez nathan
moi aussi je vais acheter de slivres mais ça fait pas mal de livres en tout
peut etre qu en bibliotheque on peut en emprunter , je vais voir ça
moi j ai le mega guide de chez nathan
en general il y en a en bibliotheque mais il s'en pas dispo longtemps...
Bonjour,
En terminale j'avais aussi décider de le passer seule et mes notes ont vraiment été très juste (9 en tests, 11 en français) malgré ma régularité dans le travail, donc attention quand on le prépare seule.
C'est vraiment difficile.
En terminale j'avais aussi décider de le passer seule et mes notes ont vraiment été très juste (9 en tests, 11 en français) malgré ma régularité dans le travail, donc attention quand on le prépare seule.
C'est vraiment difficile.

Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
oui j aurais aimé intergrer une prepa mais comme je bosse je ne peux pas, dommage
-
Merci Elody, j'avais pas vu ta réponseelody44 a écrit :Salut a toi

J'irais voir pour les Maths . J'ai pleins de Babysitting en ce moment alors ca me permet de bien m'y mettre !! ( Oui je raconte ma vie ... )
de rien
et ne tkt pas c'est pas grave !!! (je comprend pour le baby-sitting j'en est fait pas mal aussi et c'est sur pour tout ce qui est revision c'est cool comme boulot ca te laisse pas mal de temps quand meme !!)