Pour ceux qui se préparent TOUT SEULS et pas trop onéreux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
williamm20
Accro
Accro

Re: Préparer le concours seul (2013)

Message par williamm20 »

Maxymiou a écrit :William : Impossible de te répondre. Ta boite MP est fermée !!

Ok je vais avoir du courage :D
Je ne crois pas être aller sur le2ème site pour les tests... ou je ne m'en souviens plus :lol:

Au passage :
On peut aussi aller sur : Google santé. C'est l'actu sanitaire et sociale tous les jours :clin:
Voila ça remarche les MP. :D Je peux t'aider pour la CG j'ai eu 2 fois 15. :D
alexiia31
Régulier
Régulier

Message par alexiia31 »

j'ai le livre 500 tests d'aptitude du concours infirmier franchement il est bien on trouve plusieurs types de tests a la fin on peut a peu près calculer la note obtenue dès que j'ai finit celui ci j'achète les 1000 tests d'aptitude.
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

William, si ça ne te dérange pas, je serais partante pour que tu me donnes quelques conseils pour la culture générale.
Pour cette épreuve, j'ai le livre Grands thèmes sanitaires et sociaux aux éditions masson
Le tout en un 2013 aux éditions Foucher
J'ai une copine qui m'a prété son livres annales 2012-2013 des éditions masson et je compte prendre celui de Foucher!
Je regerde régulièrement le magasine de la santé sur la 5 et les infos!

Quels seraient donc tes conseils par rapport a tout cela!
Conseilles-tu de faire des fiches par rapport aux livres que j'ai ou le simple fait de bien les lires plusieurs fois peut-il être mieux?

Merci par avance de ta réponse :D
Infirmière Diplômée d’État
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

Oui bien sûr que je veux bien t'aider. Si on me donne l'occas pour être utile je vais pas m'en priver :D .
Alors pour la culture générale il y a un texte et trois questions qui portent sur le texte :
Alors en principe, je répète en principe et c pas forcément dans cet ordre:

Il y a une question de synthèse, tu n'ajoutes rien sinon HS, en fait tu résumes. Mais tu peux varier ton vocabulaire genre c sur les personnes âgées ne répète pas personnes âgées 40 fois dans le résumé tu peux utiliser les termes seniors, 3e âge, nos aînés etc.

Il y a une question qui est un commentaire (par exemple un morceau du texte) où il faut expliquer pourquoi et comment.J'arrive pas à mieux expliquer.Et ici tu peux mettre quelques connaissances.
(faut faire intro et conclusion)

Il y a une question d'argumentation. On va par exemple te dire que pensez vous de
x ou y. Là tu donnes un avis mitigé et tu balances tes connaissances (argument pour et contre) genre que pensez vous de l'euthanasie. Par exemple si tu es pour ben tu commences par faire 2 arguments pour puis 3 contres.
(faut faire intro et conclusion)

Voila sinon ben oui prendre un livre genre guide masson et faire une fiche par thème.Une page recto.
Après faire des fiches d'actu toutes les semaines grâce à ce site : http://sante.lefigaro.fr/ c surtout pour l'oral mais je m'en suis servi pour mes intros.
Euh ben sinon s'entrainer faire des sujets blancs une fois par semaine montre en main pour voir comment on gère le stress.
Et pis c bête mais réviser la grammaire et l'orthographe car ça fait environ 4 points avec la mise en forme tout ça.

Voilà par contre je précise que j'ai eu certes 2 fois 15 dans des IFSI publics mais à la CRF c'était tout l'inverse 8 et 9.Les sujets CRF me réussissent pas. :lol:
:D
Pauline_44
Insatiable
Insatiable

Message par Pauline_44 »

ça me fait peur...
27 MAAAAARS
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

Pauline_44 a écrit :ça me fait peur...
De quoi? Faut pas fonce. :D

La fois où j'ai eu 9 c'était mon premier concours et c'était après des heures de tests donc voila mon cerveau était mort.
Et le 8 ben ce jour là j'avais 40 de fièvre donc voila ça aide pas pour se concentrer. :D
anna86
Forcené
Forcené

Message par anna86 »

coucou

moi aussi je le prépare seule
dur dur

et pas tres motivée seule
je cherche des gens de ma regions ( poitiers) pour bosser ensemble :clin:
Pauline_44
Insatiable
Insatiable

Message par Pauline_44 »

williamm20 a écrit :

La fois où j'ai eu 9 c'était mon premier concours et c'était après des heures de tests donc voila mon cerveau était mort.
Et le 8 ben ce jour là j'avais 40 de fièvre donc voila ça aide pas pour se concentrer. :D
hahaaa, oui voilaaaa on va dire ça comme ça:D
moef on verra bien hein.
27 MAAAAARS
elody44
Insatiable
Insatiable

Message par elody44 »

coucou les gens,
et bien dit donc ca papotte dur lol :D quelque jours d'absence et 5 pages de lecture lol :lol: :D

je suis comme toi anna grosse baise de motivation en ce moment j'arrive pas a m'y remettre :pleure: mais bon je devrais recevoir mon nouveau ordi aujourd'hui car sans ordi pour bosser dur dur !!
anna86
Forcené
Forcené

Message par anna86 »

ah cool le nouvel ordi !!!!

moi je ne bosse pas trop avec l ordi , juste le forum
sinon je bosse avec les livres
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

Pauline_44 a écrit :
williamm20 a écrit :

hahaaa, oui voilaaaa on va dire ça comme ça:D
moef on verra bien hein.
:mal: Tu vas te motiver et te dire que tu vas le réussir et pas de on verra bien :mal: :oops: C pour ton bien :D
Pauline_44
Insatiable
Insatiable

Message par Pauline_44 »

:mal: Tu vas te motiver et te dire que tu vas le réussir et pas de on verra bien :mal: :oops: C pour ton bien :D
oui maaaiiis y a le bac aussiii :(
puis cest trop de truc à retenir...
27 MAAAAARS
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

Pauline_44 a écrit :
:mal: :mal: :mal: :pleure: Oui ben le bac c pas trop dur :clin: Bon on s'en rend compte que une fois en poche :?
Ya deux façons de réussir un examen ou un concours soit on a une mémoire d'éléphant soit on a une méthode. :D
Je t'envois un mail. :D
Pauline_44
Insatiable
Insatiable

Message par Pauline_44 »

williamm20 a écrit :
Pauline_44 a écrit :
:mal: :mal: :mal: :pleure: Oui ben le bac c pas trop dur :clin: Bon on s'en rend compte que une fois en poche :?
Ya deux façons de réussir un examen ou un concours soit on a une mémoire d'éléphant soit on a une méthode. :D
Je t'envois un mail. :D
oui le bac je peux l'avoir comme ça, ça fait juste des révisions en + :D
D'accord, j'attends ton mail!
27 MAAAAARS
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

Tu l'as pas eu? Ben je recommence alors. :? :? :? :?
Répondre