Pour ceux qui se préparent TOUT SEULS et pas trop onéreux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
lolo_82
VIP
VIP

Re: Préparer le concours seul (2013)

Message par lolo_82 »

William, effectivement, je fais quelques fautes (chut, fallais pas le dire :lol: )
et j'en ferais bien d'autressss malheureusement! :oops:

Oui, j'ai vu que tu parlais de bien revoir les débits, merci, je prend note, il va vraiment falloir que je me mette aux maths! :clin:

Maxymiou, oui j'avais vu que pour toi ça n'avait pas marché (je survaillais le topic de l'AP-HP mais je n'ai pas écrit car virus sur mon ordi et avec le téléphone c'est plus comliqué) ça m'a vraiment fait raler pour toi mais surtout ne perds pas espoir.
Là, c'est sur que je me doute que pour le moment tu es démotivé (ce qui est normal) mais t'inquiètes pas laisse toi le temps de reprendre confiance et remet toi tranquillement aux révisions pour un prochain concours!
Ne t'inquiètes pas, tu finiras bien par l'avoir ce concours! :clin:
Courage
Infirmière Diplômée d’État
Pauline_44
Insatiable
Insatiable

Message par Pauline_44 »

Les débits?! C'est quoi ? V = d/t ?!
27 MAAAAARS
alexiia31
Régulier
Régulier

Message par alexiia31 »

oui comme pauline_44 si quelqu'un pouvais expliquer vite fait ce que son les débits??

pour tous les autres courage moi quand j'arrive pas a réviser je me projette a l'ifsi, en stage en pensant a ça et ben j'ai la motivation ;)
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

Message par la chieuse93 »

comme l'a dit lolo_82, c'est pareil sur les autres topic... démotivation générale :?
mais je pense que c'est pas grave d'avoir une baisse de motivation maintenant, ça va revenir et il reste quand même un peu de temps avant le concours, donc rien n'est perdu :D
et puis comme je l'ai dit dans l'autre topic, quand c'est comme ça faut faire autre chose, s’aérer la tète, sortir, faire du sport ... et après ça va mieux :D
allez courage !

et bon week end avec ce "magnifique" soleil parisien :mal: :lol:
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !

ESI à BICETRE :) premier choix!!!!!
promo 2013-2016

S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Oui c'est surqu'il faut s'aérer la tête de temps en temps et comme le dit alexia, je pense que s'imaginer en ifsi ou en stage ne peuvent que nous motiver encore plus! Courage, détendez-vous pendant ce week end et puis après la semaine prochaine, la motivation sera a nouveau au rendez-vous! :clin:
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

alexiia31 a écrit :oui comme pauline_44 si quelqu'un pouvais expliquer vite fait ce que son les débits??

pour tous les autres courage moi quand j'arrive pas a réviser je me projette a l'ifsi, en stage en pensant a ça et ben j'ai la motivation ;)

C le calcul d'un volume d'eau genre un tonneau est percé. En combien de temps est-il vide? :?
Le débit moyen (D) d’un fleuve, d’une rivière, d’un robinet, …, est le quotient du volume de liquide écoulé (V) par la durée de l’écoulement (t). Lorsque l’écoulement est régulier, le volume qui s’écoule est proportionnel à la durée de l’écoulement.

Débit = Volume de liquide écoulé /durée de l'écoulement D = V/t.
Beurk :lol: :? :D
alexiia31
Régulier
Régulier

Message par alexiia31 »

merci beaucoup williamm20 compliqué tout ça les maths me déprime ^^ :lol:

aussi pour se remotivé en plus de me projeter dans la formation et les stages j'ai une chanson concours une chanson que j'écouterai avant d'aller au concours il faut une chanson qui bouge qui donne de l'énergie quand je l'écoute sa me rebooste direct a réviser.
je pense que tout le monde doit trouver un petit quelque chose pour se motivée :clin:
et comme le dit lolo_82 un petit weekend détente et hop on repart
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

alexiia31 a écrit :merci beaucoup williamm20 compliqué tout ça les maths me déprime ^^ :lol:

aussi pour se remotivé en plus de me projeter dans la formation et les stages j'ai une chanson concours une chanson que j'écouterai avant d'aller au concours il faut une chanson qui bouge qui donne de l'énergie quand je l'écoute sa me rebooste direct a réviser.
je pense que tout le monde doit trouver un petit quelque chose pour se motivée :clin:
et comme le dit lolo_82 un petit weekend détente et hop on repart
Je comprends ta peine en maths :clin: :D
alexiia31
Régulier
Régulier

Message par alexiia31 »

oh oui faut tout reprendre a la base j'ai acheter le livre les maths du concours ifsi je l'ai ouvert une fois il m'a déprimée je ces pas part ou commencer sans calculette rien ça parait dur mais bon je vais y arriver :clin:
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Moi c'est pareil, j'ai acheté un livre pour les maths mais comme toi, rien que l'ouvrir un fois et ça décourage, mais bon, il va bien falloir s'y mettre un jour ou l'autre! :pleure:
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

Pour les maths faut aller là:http://ifsitests.free.fr/
Puis à gauche aptitude numérique puis téléchager un cours de maths (pdf 1679 Ko). :D
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

williamm20 a écrit :Pour les maths faut aller là:http://ifsitests.free.fr/
Puis à gauche aptitude numérique puis téléchager un cours de maths (pdf 1679 Ko). :D
merciii

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
alexiia31
Régulier
Régulier

Message par alexiia31 »

oui un grand mercii :D
revoir déjà les bases genre division a la main malgré tout la dernière fois que j'en ai fait j'était au primaire depuis tout a la calculette donc on perd .... donc déjà je me dit reprendre les bases^^ maintenant reste plus qu'a :clin:
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Moi c'est pareil, ça doit faire pratiquement 1 mois que je me dis qu'il faut que je me mette a revoir les bases... mais vraiment pas de motivation :pleure: c'est vraiment la chose qui me décourage le plus!
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

lolo_82 a écrit :Moi c'est pareil, ça doit faire pratiquement 1 mois que je me dis qu'il faut que je me mette a revoir les bases... mais vraiment pas de motivation :pleure: c'est vraiment la chose qui me décourage le plus!
Mais non mais non. :(
Vas y progressivement.
Genre ahui tu lis une page. Demain 2. [...] Dans 40 jours t'en lis 40. :lol:
Voila :D
Répondre