Pour ceux qui se préparent TOUT SEULS et pas trop onéreux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
lily_56

Re: Préparer le concours seul (2013)

Message par lily_56 »

Parce que -25 = (-25x4)/4
Pauline_44
Insatiable
Insatiable

Message par Pauline_44 »

Ha d'accord! Je pense avoir compris :)

Merci beaucoup!
27 MAAAAARS
lily_56

Message par lily_56 »

De rien Pauline. Contente d'avoir pu t'aider. :)
Rattata
Forcené
Forcené

Message par Rattata »

moi c la même galère !! Je fini les cours du lycée à 17h30 et le temps que je rentre il est 18h30 après le temps de me poser ect il est environ 19h00 et il me reste pratiquement rien comme temps pour mes devoirs alors le concours jsuis perdu :([/quote]

Tu peux, éventuellement, rattraper ce temps perdu le week-end/le dimanche, ou les vacances...
En temps de cours, je fais pas grand grand chose non plus le soir, enfin minimum une demi-heure/soir. J'amène toujours ou presque mon livre de révision ifsi avec moi, et dans le tramway, le bus fin les transports en commun quoi, je le lis, puisque j'ai pareil aussi une 1h de transport parfois. Je te l'accorde, c'est pas toujours facile de se concentrer mais dis toi que c'est une alternative pour pas perdre de temps ^^ Puis même, lorsque j'ai des trous ou des petits moments dans la journée je le bosse:)[/quote]

mercii pour ton soutien mais moi aussi quand j'ai un trou je bosse déjà les cours puisque c rare que je n'est rien à faire et dans les transport c impossible il y a beaucoup trop de monde :([/quote]

Pas mal comme astuce sauf que moi j'ai le mal des transports ...
Après c'est vrai qu'on a les vacances scolaires, et les week ends mais l'année du bac je pense qu'on préfère plus se concentrer sur son bac.
Car sans bac mais avec le concours pas d'école d'infirmière ...
Néanmoins j'ai entendu dire qu'on pouvait maintenant conserver son concours un an !
Allez courage, après tout peut être qu'on va tomber sur des tests psychos qu'on a bien révisé, et un sujet intéressant à traiter en français ;).
Et puis y'a ce forum qui aide beaucoup !! :D
Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

Ya l'homéopathie pour le mal des transports et ça marche bien car moi j'étais malade :evacuation: au bout de 15 min dans le bus ou en voiture et maintenant ça va. :D
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Rattata : On peut consever son concours 1 an :?: :?: :?: :?:

Alors ça .... ça m'étonnerai à moins de demander , pour une raison valable, un report
Mais PAS DE BAC.... et reussite au concours... c''est retour à la case départ :(
ESI 2014/2017 AP-HP
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Maxymiou je suis d'accord avec toi, pas de BAC ben... pas d'école d'infirmière!
Les seules raisons qui vallent un report d'année c'est être enceinte, enfants de moins de 4ans (je crois)
Il me semble que quand tu n'as pas de financement c'est possible...

Pour ceux qui passent le concours et qui n'ont pas le BAC, ils n'intègreront un IFSI que sous conditions d'obtention du BAC sinon retour a la case départ! :(

Enfin c'est ce que j'ai lu!
Infirmière Diplômée d’État
picolina8
Adepte
Adepte

Message par picolina8 »

lolo_82 a écrit :Maxymiou je suis d'accord avec toi, pas de BAC ben... pas d'école d'infirmière!
Les seules raisons qui vallent un report d'année c'est être enceinte, enfants de moins de 4ans (je crois)

Pour ceux qui passent le concours et qui n'ont pas le BAC, ils n'intègreront un IFSI que sous conditions d'obtention du BAC sinon retour a la case départ! :(

Oh la la! (Presion, pression, pression) :peur:
Future ESI --> Bicêtre :)
Promo 2013-2016
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

lolo 82

Même pour une histoire de financement que tu n'as pas obtenu... tu dois recommencer !!
C'est ce qui arrive à William :(
Il t'expliquera ça mieux que moi :clin:
ESI 2014/2017 AP-HP
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

lolo_82 a écrit :Maxymiou je suis d'accord avec toi, pas de BAC ben... pas d'école d'infirmière!

oui c'est ça...

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

C'est vrai que j'en ai jamais trop parlé avec lui mais j'avais toujours entendu dire que tu pouvais avoir un report pour manque de financement du coup je pensais!
Enfin c'est bien domage pour lui!
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

picolina8 a écrit :

Courage ça va bien se passer! :D :clin:
picolina8
Adepte
Adepte

Message par picolina8 »

lolo_82 a écrit :
picolina8 a écrit :

Courage ça va bien se passer! :D :clin:
:bisous:
Future ESI --> Bicêtre :)
Promo 2013-2016
Pauline_44
Insatiable
Insatiable

Message par Pauline_44 »

je suis vraiment démotivée enfaite...
Je rentre des cours il est 18h, le temps que je fasse mes affaires mes trucs et mes tac, je trouve pas vraiment le temps de faire mes révisions pour le concours et je délaisse même mes cours pour le bac... puis j'ai besoin de m'aérer la tête quoi après ma journée de cours, pas vraiment envie de réviser

Sérieux j'ai aucune envie de passer par une prépa.
De plus j'ai commandé des livres édition Lamarre (500 tests psychotechniques), mais dès les 1ers tests de calculs, j'ai que des erreurs.. Je me sens trop naze..

Bref, vous avez des techniques pour lier cours et concours?
27 MAAAAARS
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

lolo_82 a écrit :C'est vrai que j'en ai jamais trop parlé avec lui mais j'avais toujours entendu dire que tu pouvais avoir un report pour manque de financement du coup je pensais!
Enfin c'est bien domage pour lui!

Ben oui mais le problème c'est que vu que j'avais pas les sous pour m'inscrire ben voila et on m'avait dit que pour en faire un ben falalit s'inscrire puis le demander. Et pour l'IFAS ben vu qu'on m'a dit que je serais jamais pris en charge ben j'en ai pas demandé. C'est que 2 mois plus tard qu'on m'a dit que j'aurai éventuellement pu en faire un mais pour ça il aurait fallu qu'on me dise que je pourrais être financé et pas l'inverse du genre attendez la facture de 4300 euros et après ben vous verez. :?
Répondre