Pour ceux qui se préparent TOUT SEULS et pas trop onéreux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Préparer le concours seul (2013)
Pour toi aussi ça approche, tu te sens prète?Rocaille a écrit :ok mci
Infirmière Diplômée d’État
- Clémence76
- Forcené
Oui ça je suis d'accord aussi. Mais bon quand on ne sait pas trop et puis avec les stress et tout ça, on a souvent l'impression qu'on s'est planté et ce n'est pas toujours le cas alors bon ...lolo_82 a écrit :Oui mais il y a des fois aussi où on est conscient que ce qu'on a fait c'est pas top, comme moi sur la culture générale où là j'ai même fais un hors sujet et sur certaines choses des tests! Dans ces cas là pas besoin de se faire d'illusions non plus
ESI 2013-2016 au Chu de Rouen !
S1 : EHPAD
S2A : crèche, S2B : endocrinologie
S3A : SSR pédiatrique, S3B : chirurgie ambulatoire
S4A : psychiatrie, S4B : pneumologie
S1 : EHPAD
S2A : crèche, S2B : endocrinologie
S3A : SSR pédiatrique, S3B : chirurgie ambulatoire
S4A : psychiatrie, S4B : pneumologie
De toute façon on a beau ce prendre la tête, ça ne changera rien, il faut juste attendre les résultats et on verra bien 

- supercuisto
- Accro
Coucou Lolo comment ça va ?
et oui une revenante !!!
4 mois d'hospitalisation pour moi et quand je reviens je ne retrouve personne sur le fofo !!!
j'espère que tout se passe bien pour toi ! merde pour les concours moi j'ai passé le premier hier... je croise les doigts mais vu les circonstances je ne me fais pas d'illusions
bon courage a tous et toutes en tout cas ! et hate de voir un topic résultats se remplir de bonnes nouvelles
et oui une revenante !!!
4 mois d'hospitalisation pour moi et quand je reviens je ne retrouve personne sur le fofo !!!

j'espère que tout se passe bien pour toi ! merde pour les concours moi j'ai passé le premier hier... je croise les doigts mais vu les circonstances je ne me fais pas d'illusions
bon courage a tous et toutes en tout cas ! et hate de voir un topic résultats se remplir de bonnes nouvelles

ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
coucou supercuisto!
ça fais plaisir d'avoir de tes nouvelles, je suis contente que tu ai pu passé ton concours, vu qu'à un moment tu avais peur de ne pas pouvoir le passer!
Moi j'ai passé mon 1er vendredi, franchement je n'y crois pas trop, les tests je suis assez mitigée et pour la culture sur la question 1 on nous demandais de faire une fiche synthétique et moi ne sachant pas ce qu'était une fiche synthétique, j'ai fais une synthèse, donc là je sens bien le hors sujet
Sinon pour toi je ne me suis jamais fais de soucis, je suis ssûre que tu va réussir haut la main!
Et pour ton opération, tu es contente?

ça fais plaisir d'avoir de tes nouvelles, je suis contente que tu ai pu passé ton concours, vu qu'à un moment tu avais peur de ne pas pouvoir le passer!

Moi j'ai passé mon 1er vendredi, franchement je n'y crois pas trop, les tests je suis assez mitigée et pour la culture sur la question 1 on nous demandais de faire une fiche synthétique et moi ne sachant pas ce qu'était une fiche synthétique, j'ai fais une synthèse, donc là je sens bien le hors sujet

Sinon pour toi je ne me suis jamais fais de soucis, je suis ssûre que tu va réussir haut la main!

Et pour ton opération, tu es contente?
- supercuisto
- Accro
et bien non pas contente de mon opé puisque j'ai fait une grosse complication et que je ne suis toujours pas guérie
galere pour passer les concours car je suis sous nutriton entérale... enfin bon je fais ce que je peux !
sinon à mon grand étonnement j'ai mieux réussi la CG que les tests alors qu'il y avait pas mal de maths ! bizarre hein ! mais avec mes soucis de santé j'ai du mal à me concentrer !
tant pis je relativise si je ne l'ai pas cette année j'aurais une bonne excuse
il m'en reste deux à passer.... qui sais, sur un mal entendu ça peut marcher

sinon à mon grand étonnement j'ai mieux réussi la CG que les tests alors qu'il y avait pas mal de maths ! bizarre hein ! mais avec mes soucis de santé j'ai du mal à me concentrer !
tant pis je relativise si je ne l'ai pas cette année j'aurais une bonne excuse

il m'en reste deux à passer.... qui sais, sur un mal entendu ça peut marcher

Ah mince, désolé pour les complications, en plus du coup vu ton alimentation tu dois avoir des carrences, donc pas top pour la concentration je suppose!
Enfin je suis sûre que pour les tests tu n'es pas en confiance mais que au final tu t'en a très bien sortie!
C'est vrai que du petit groupe que nous étions avant, on ne vois plus grand monde maintenant, audrey était revenue faire un coucou puis là plus de nouvelles, j'espère qu'elle s'en sort bien!

Enfin je suis sûre que pour les tests tu n'es pas en confiance mais que au final tu t'en a très bien sortie!

C'est vrai que du petit groupe que nous étions avant, on ne vois plus grand monde maintenant, audrey était revenue faire un coucou puis là plus de nouvelles, j'espère qu'elle s'en sort bien!

- supercuisto
- Accro
ben oui je ne croise personne et quand je laisse un message sur un topic personne ne réponds comme si j etais nouvelle
après le temps que j'ai passé sur le forum..... c'ets dommage de ne pas retrouver "les anciens"

- Pauline_44
- Insatiable
Ben si j'ai bien compris la fiche synthétique se fait un peu comme ça:
titre:
auteur:
problématique:
qui est visé:
comment:
pourquoi:
solution:
...
Présenté un peu de cette façon...
titre:
auteur:
problématique:
qui est visé:
comment:
pourquoi:
solution:
...
Présenté un peu de cette façon...
- Pauline_44
- Insatiable
Sérieux? J'aurais fais exactement pareil que toi à ta place...
27 MAAAAARS
La fiche de synthèse (selon moi)
il comporte une introduction d'une a deux phrases qui relate, le titre du sujet, le nom de l'auteur, la date de publication, et le genre littéraire (article, livre ect).
après le développement qui une synthèse ou un résumé des idées principaux/ les idées clés du texte. Le plan du résumé devrait normalement correspondre au plan du texte lui-même.
IL s’agit de dégager : ?
- le ou les thèmes présentés par l’auteur
- l’intention de l’auteur ( il démontre, il explique ou il dénonce)
- la thèse (le point de vue) développé par l’auteur
et une conclusion: les résultats, les solutions ou les questions posées par l’auteur.
elle doit être concise, claire et facile à lire et être de 1 à 2 pages.
il comporte une introduction d'une a deux phrases qui relate, le titre du sujet, le nom de l'auteur, la date de publication, et le genre littéraire (article, livre ect).
après le développement qui une synthèse ou un résumé des idées principaux/ les idées clés du texte. Le plan du résumé devrait normalement correspondre au plan du texte lui-même.
IL s’agit de dégager : ?
- le ou les thèmes présentés par l’auteur
- l’intention de l’auteur ( il démontre, il explique ou il dénonce)
- la thèse (le point de vue) développé par l’auteur
et une conclusion: les résultats, les solutions ou les questions posées par l’auteur.
elle doit être concise, claire et facile à lire et être de 1 à 2 pages.
Sheepy- Infirmière.=> 
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"

"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
Ben d'après ce que j'ai compris je ne suis pas la seule a avoir fais une synthèse, en même temps dans fiche synthétique il y a synthèse... 

- Pauline_44
- Insatiable
Sheepy, une fiche synthétique c'est censé être court et ne pas faire une à deux pages normalement non?!
Car pour moi, ce que tu viens d'expliquer ça a une ressemblance avec une synthèse nan?
Car pour moi, ce que tu viens d'expliquer ça a une ressemblance avec une synthèse nan?
27 MAAAAARS