Pour ceux qui se préparent TOUT SEULS et pas trop onéreux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Préparer le concours seul (2013)
^^Luna Rosary a écrit :y sont mignons aussi tes smileys,Rocaille a écrit :Luna Rosary a écrit : Pour Rocaille: je comprend ce que c'est mais faut garder la motivation quand même et j'ai le droit de m'inquiéter si je veux![]()
tiens on écrit avec mais on le leur dit pas, qu'est ce qu'ils diraient si ils avaient le don de parole hein ?
WILLIAMM a écrit :Miss Nina.Maxymiou a écrit :j'ai eu aussi un méga rhume entre samedi et lundi![]()
J'ai vidé 1 boite entière de Kleenex... ça m'a irrité en dessous le nez .. ça fait mal![]()
![]()
Rocaille : Tu n'as pas consulté un allergologue ?![]()
Ma soeur est allergique au pollen et graminés et suis un traitement journalier depuis plus d'un an... et ça va largement mieux !!![]()
![]()
Ouai bah Miss Nina m'a prete de la crème Nivea

ESI 2014/2017 AP-HP
Comme c mimi Little Popcorn. 

Je ne suis pas un little Popcorn..WILLIAMM a écrit :Comme c mimi Little Popcorn.

Miss Nina est little Popcorn....1m56

ESI 2014/2017 AP-HP
hoooo que si ! Cela fait plus de 10 ans que je suis suivi et les traitements tout les matins je connais bienMaxymiou a écrit :j'ai eu aussi un méga rhume entre samedi et lundi![]()
J'ai vidé 1 boite entière de Kleenex... ça m'a irrité en dessous le nez .. ça fait mal![]()
![]()
Rocaille : Tu n'as pas consulté un allergologue ?![]()
Ma soeur est allergique au pollen et graminés et suis un traitement journalier depuis plus d'un an... et ça va largement mieux !!

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

mciLuna Rosary a écrit :y sont mignons aussi tes smileys,Rocaille a écrit :Luna Rosary a écrit : Pour Rocaille: je comprend ce que c'est mais faut garder la motivation quand même et j'ai le droit de m'inquiéter si je veux![]()
tiens on écrit avec mais on le leur dit pas, qu'est ce qu'ils diraient si ils avaient le don de parole hein ?

Bonjour tout le monde,
j'ai vu de la lumière et une bonne ambiance alors je viens toquer lol
Je me suis inscrite récemment mais à vrai dire cela fait un moment que je suis un peu le site et le forum
Je compatis avec certain d'entre vous car je n'ai pas eu non plus mes concours d'inf.
Mes notes :
- Concours d'Evreux : 4 en test psycho et 10 en culture générale.
- Concours Lisieux : 7,5 en T.P et 8 en C.G.
En parallèle pour avoir un pied à l'étrier j'avais tenté aussi celui d'aide soignante.
Je passais que l'oral.
- Pont-audemer : 19 mais je suis 5ème sur la liste d'attente.
- Bernay : 9 je ne comprends pas cet écart de note.
J'avais fait une prépa concours mais elle n'était pas en adéquation avec le concours. Du coup je vais me préparer seule et si aucune nouvelle sur celui en liste d'attente je vais retenter cet automne le concours d'inf. à Evreux et l'Aigle.
Comme vous je me suis procurée un certain nombre de livre (édition Masson) et un livre de psychotechnique. Je vais devoir reprendre les bases de français et de maths. D'ailleurs comment faites-vous pour vous corriger en C.G. ? Je veux dire sur tous ce qui est grammaire/syntaxe. Sur les livres on peut faire des sujets blancs et il y'a parfois la correction mais sans regard extérieur comment savoir si on ne fait pas trop de faute, si c'est bien structuré etc.
Merci pour vos réponses et conseils! Félicitation à ceux qui ont réussi et courage pour l'oral!
A bientôt
Je me suis inscrite récemment mais à vrai dire cela fait un moment que je suis un peu le site et le forum

Je compatis avec certain d'entre vous car je n'ai pas eu non plus mes concours d'inf.
Mes notes :
En parallèle pour avoir un pied à l'étrier j'avais tenté aussi celui d'aide soignante.
Je passais que l'oral.
J'avais fait une prépa concours mais elle n'était pas en adéquation avec le concours. Du coup je vais me préparer seule et si aucune nouvelle sur celui en liste d'attente je vais retenter cet automne le concours d'inf. à Evreux et l'Aigle.
Comme vous je me suis procurée un certain nombre de livre (édition Masson) et un livre de psychotechnique. Je vais devoir reprendre les bases de français et de maths. D'ailleurs comment faites-vous pour vous corriger en C.G. ? Je veux dire sur tous ce qui est grammaire/syntaxe. Sur les livres on peut faire des sujets blancs et il y'a parfois la correction mais sans regard extérieur comment savoir si on ne fait pas trop de faute, si c'est bien structuré etc.
Merci pour vos réponses et conseils! Félicitation à ceux qui ont réussi et courage pour l'oral!
A bientôt

AS juillet 2014 :-D
Prochaine étape le concours d'IDE…
Prochaine étape le concours d'IDE…
Bonjour Hitomi
bienvenue sur le forum

bienvenue à toi
5e sur liste d'attente, je pense que tu seras prise
après il faut que tu te demandes si tu veux retenter infirmière l'année prochaine ou si tu veux attendre pour avoir le concours spécifique pour AS (ce qui pourrait t'apporter une expérience professionnelle aussi)
si tu veux retenter l'année prochaine, essaye de faire le plus de tests possibles et essaye de les prendre dans différents livres pour en avoir le plus possible de différents
pour cette partie tu peux réussir à t'évaluer seule
pour la CG, si j'ai bien compris, ton problème est pour la grammaire et la syntaxe. Essaye de revoir les bases de grammaire et d'orthographe à ton rythme et d'apprendre à te relire après avoir rédiger quelque chose, au fur et à mesure c'est un reflexe que tu vas prendre
sinon tu peux venir t'entraîner ici, il existe des sujets d'entraînements tous les ans donc il y en aura sûrement un pour l'année prochaine aussi
comme ça tu pourras te faire "évaluer" par des avis extérieurs 

5e sur liste d'attente, je pense que tu seras prise

si tu veux retenter l'année prochaine, essaye de faire le plus de tests possibles et essaye de les prendre dans différents livres pour en avoir le plus possible de différents

pour la CG, si j'ai bien compris, ton problème est pour la grammaire et la syntaxe. Essaye de revoir les bases de grammaire et d'orthographe à ton rythme et d'apprendre à te relire après avoir rédiger quelque chose, au fur et à mesure c'est un reflexe que tu vas prendre

ESI 2013/2016 

- Pouss Mouss
- Insatiable
Bonjour, bonjour,
J'ai une sujet d'oral qui me bloque un peu et je m'en vais vous le soumettre (je l'ai mis sur l'autre topic de prepa à l'oral mais je fais un flop, personne ne répond
) :
Santé, maladie, où est la frontière ?
Si cela vous inspire...
Je ne tiens pas 10minutes perso. 5 à tout casser. Et encore...
Des idées ?

J'ai une sujet d'oral qui me bloque un peu et je m'en vais vous le soumettre (je l'ai mis sur l'autre topic de prepa à l'oral mais je fais un flop, personne ne répond

Si cela vous inspire...
Je ne tiens pas 10minutes perso. 5 à tout casser. Et encore...

Des idées ?

ESI 2013-2016
"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
Ah ouais quand même tu fais presque 10 cm de plus que moiMaxymiou a écrit :Je ne suis pas un little Popcorn..WILLIAMM a écrit :Comme c mimi Little Popcorn.je fais 1m88
![]()
Miss Nina est little Popcorn....1m56Mais elle ne fait pas partie du team

Hitomi a écrit :Bonjour tout le monde,
Mes notes :
Je passais que l'oral.
A bientôt

Déjà partons des définitions du dictionnaire. (Mais je t'encourage vivement à avoir tes propres définitionsPouss Mouss a écrit :Bonjour, bonjour,
J'ai une sujet d'oral qui me bloque un peu et je m'en vais vous le soumettre (je l'ai mis sur l'autre topic de prepa à l'oral mais je fais un flop, personne ne répond) :
Si cela vous inspire...
Je ne tiens pas 10minutes perso. 5 à tout casser. Et encore...![]()
Des idées ?

Santé : état de complet bien-être physique, mental et social.
Maladie : altération du niveau de santé.
La frontière d'après moi est :
I Un constat objectif : par un diagnostic.
Ex : En fonction de manifestations physiques et/ou morales on peut dire qu'une personne est malade.
II Le ressenti : en fonction du ressenti de la personne (selon moi) on peut parler de maladie.
Ex : La myopie. Une personne si elle a des lunettes peut vivre de manière tout à fait normale. Mais, une autre peut vivre un calvaire (sentiment de handicap, moqueries etc...)
Voilà je dirai ça tu en penses quoi?

et 20 de plus que moiWILLIAMM a écrit :Ah ouais quand même tu fais presque 10 cm de plus que moiMaxymiou a écrit :Je ne suis pas un little Popcorn..WILLIAMM a écrit :Comme c mimi Little Popcorn.je fais 1m88
![]()
Miss Nina est little Popcorn....1m56Mais elle ne fait pas partie du team

ESI 2013/2016 

J'aime bien les filles qui sont petites.