Pour ceux qui se préparent TOUT SEULS et pas trop onéreux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Re: Préparer le concours seul (2013)

Message par WILLIAMM »

Luna Rosary a écrit :
Rocaille a écrit :
Luna Rosary a écrit : Pour Rocaille: je comprend ce que c'est mais faut garder la motivation quand même et j'ai le droit de m'inquiéter si je veux :langue2:
:lol: :bisous:
y sont mignons aussi tes smileys, :clin: tiens on écrit avec mais on le leur dit pas, qu'est ce qu'ils diraient si ils avaient le don de parole hein ? :roll:
^^
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

WILLIAMM a écrit :
Maxymiou a écrit :j'ai eu aussi un méga rhume entre samedi et lundi :(
J'ai vidé 1 boite entière de Kleenex... ça m'a irrité en dessous le nez .. ça fait mal :( :pleure:

Rocaille : Tu n'as pas consulté un allergologue ? :)
Ma soeur est allergique au pollen et graminés et suis un traitement journalier depuis plus d'un an... et ça va largement mieux !! :D
Miss Nina. :lol: :clin: :D

Ouai bah Miss Nina m'a prete de la crème Nivea :D :Dmon cher William Popcorn :evil: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :langue: :langue:
ESI 2014/2017 AP-HP
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Comme c mimi Little Popcorn. :mdr:
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

WILLIAMM a écrit :Comme c mimi Little Popcorn. :mdr:
Je ne suis pas un little Popcorn.. :mal: je fais 1m88 :tire: :tire:
Miss Nina est little Popcorn....1m56 :lol: Mais elle ne fait pas partie du team :D
ESI 2014/2017 AP-HP
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Maxymiou a écrit :j'ai eu aussi un méga rhume entre samedi et lundi :(
J'ai vidé 1 boite entière de Kleenex... ça m'a irrité en dessous le nez .. ça fait mal :( :pleure:

Rocaille : Tu n'as pas consulté un allergologue ? :)
Ma soeur est allergique au pollen et graminés et suis un traitement journalier depuis plus d'un an... et ça va largement mieux !! :D
hoooo que si ! Cela fait plus de 10 ans que je suis suivi et les traitements tout les matins je connais bien 8) Et puis je ne suis pas qu'allergique au pollen mais ça s'appelle les bétulacées c un mélange de plein de truc

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Luna Rosary a écrit :
Rocaille a écrit :
Luna Rosary a écrit : Pour Rocaille: je comprend ce que c'est mais faut garder la motivation quand même et j'ai le droit de m'inquiéter si je veux :langue2:
:lol: :bisous:
y sont mignons aussi tes smileys, :clin: tiens on écrit avec mais on le leur dit pas, qu'est ce qu'ils diraient si ils avaient le don de parole hein ? :roll:
mci :) oui ce serai bien marrant je pense :lol:

╰⊰✿
Hitomi

Message par Hitomi »

Bonjour tout le monde,

j'ai vu de la lumière et une bonne ambiance alors je viens toquer lol
Je me suis inscrite récemment mais à vrai dire cela fait un moment que je suis un peu le site et le forum :-)

Je compatis avec certain d'entre vous car je n'ai pas eu non plus mes concours d'inf.
Mes notes :
- Concours d'Evreux : 4 en test psycho et 10 en culture générale.
- Concours Lisieux : 7,5 en T.P et 8 en C.G.
En parallèle pour avoir un pied à l'étrier j'avais tenté aussi celui d'aide soignante.
Je passais que l'oral.
- Pont-audemer : 19 mais je suis 5ème sur la liste d'attente.
- Bernay : 9 je ne comprends pas cet écart de note.

J'avais fait une prépa concours mais elle n'était pas en adéquation avec le concours. Du coup je vais me préparer seule et si aucune nouvelle sur celui en liste d'attente je vais retenter cet automne le concours d'inf. à Evreux et l'Aigle.

Comme vous je me suis procurée un certain nombre de livre (édition Masson) et un livre de psychotechnique. Je vais devoir reprendre les bases de français et de maths. D'ailleurs comment faites-vous pour vous corriger en C.G. ? Je veux dire sur tous ce qui est grammaire/syntaxe. Sur les livres on peut faire des sujets blancs et il y'a parfois la correction mais sans regard extérieur comment savoir si on ne fait pas trop de faute, si c'est bien structuré etc.

Merci pour vos réponses et conseils! Félicitation à ceux qui ont réussi et courage pour l'oral!

A bientôt :-)
AS juillet 2014 :-D
Prochaine étape le concours d'IDE…
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Bonjour Hitomi :) bienvenue sur le forum

╰⊰✿
fishy72
VIP
VIP

Message par fishy72 »

bienvenue à toi :D

5e sur liste d'attente, je pense que tu seras prise ;) après il faut que tu te demandes si tu veux retenter infirmière l'année prochaine ou si tu veux attendre pour avoir le concours spécifique pour AS (ce qui pourrait t'apporter une expérience professionnelle aussi) ;)

si tu veux retenter l'année prochaine, essaye de faire le plus de tests possibles et essaye de les prendre dans différents livres pour en avoir le plus possible de différents ;) pour cette partie tu peux réussir à t'évaluer seule :D

pour la CG, si j'ai bien compris, ton problème est pour la grammaire et la syntaxe. Essaye de revoir les bases de grammaire et d'orthographe à ton rythme et d'apprendre à te relire après avoir rédiger quelque chose, au fur et à mesure c'est un reflexe que tu vas prendre ;) sinon tu peux venir t'entraîner ici, il existe des sujets d'entraînements tous les ans donc il y en aura sûrement un pour l'année prochaine aussi ;) comme ça tu pourras te faire "évaluer" par des avis extérieurs ;)
ESI 2013/2016 :D
Pouss Mouss
Insatiable
Insatiable

Message par Pouss Mouss »

Bonjour, bonjour,
J'ai une sujet d'oral qui me bloque un peu et je m'en vais vous le soumettre (je l'ai mis sur l'autre topic de prepa à l'oral mais je fais un flop, personne ne répond :choque: ) :

Santé, maladie, où est la frontière ?

Si cela vous inspire...
Je ne tiens pas 10minutes perso. 5 à tout casser. Et encore... :roll:

Des idées ?
:D
ESI 2013-2016

"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Maxymiou a écrit :
Miss Nina est little Popcorn....1m56 :lol: Mais elle ne fait pas partie du team :D
Ah ouais quand même tu fais presque 10 cm de plus que moi :choque:
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Hitomi a écrit :Bonjour tout le monde,

j'ai vu de la lumière et une bonne ambiance alors je viens toquer lol
Je me suis inscrite récemment mais à vrai dire cela fait un moment que je suis un peu le site et le forum :-)

Je compatis avec certain d'entre vous car je n'ai pas eu non plus mes concours d'inf.
Mes notes :
- Concours d'Evreux : 4 en test psycho et 10 en culture générale.
- Concours Lisieux : 7,5 en T.P et 8 en C.G.
En parallèle pour avoir un pied à l'étrier j'avais tenté aussi celui d'aide soignante.
Je passais que l'oral.
- Pont-audemer : 19 mais je suis 5ème sur la liste d'attente.
- Bernay : 9 je ne comprends pas cet écart de note.

J'avais fait une prépa concours mais elle n'était pas en adéquation avec le concours. Du coup je vais me préparer seule et si aucune nouvelle sur celui en liste d'attente je vais retenter cet automne le concours d'inf. à Evreux et l'Aigle.

Comme vous je me suis procurée un certain nombre de livre (édition Masson) et un livre de psychotechnique. Je vais devoir reprendre les bases de français et de maths. D'ailleurs comment faites-vous pour vous corriger en C.G. ? Je veux dire sur tous ce qui est grammaire/syntaxe. Sur les livres on peut faire des sujets blancs et il y'a parfois la correction mais sans regard extérieur comment savoir si on ne fait pas trop de faute, si c'est bien structuré etc.

Merci pour vos réponses et conseils! Félicitation à ceux qui ont réussi et courage pour l'oral!

A bientôt :-)
:coucouc: :fete: :D
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Pouss Mouss a écrit :Bonjour, bonjour,
J'ai une sujet d'oral qui me bloque un peu et je m'en vais vous le soumettre (je l'ai mis sur l'autre topic de prepa à l'oral mais je fais un flop, personne ne répond :choque: ) :

Santé, maladie, où est la frontière ?

Si cela vous inspire...
Je ne tiens pas 10minutes perso. 5 à tout casser. Et encore... :roll:

Des idées ?
:D
Déjà partons des définitions du dictionnaire. (Mais je t'encourage vivement à avoir tes propres définitions :clin: )
Santé : état de complet bien-être physique, mental et social.
Maladie : altération du niveau de santé.

La frontière d'après moi est :
I Un constat objectif :
par un diagnostic.
Ex : En fonction de manifestations physiques et/ou morales on peut dire qu'une personne est malade.

II Le ressenti :
en fonction du ressenti de la personne (selon moi) on peut parler de maladie.
Ex : La myopie. Une personne si elle a des lunettes peut vivre de manière tout à fait normale. Mais, une autre peut vivre un calvaire (sentiment de handicap, moqueries etc...)

Voilà je dirai ça tu en penses quoi? :saut:
fishy72
VIP
VIP

Message par fishy72 »

WILLIAMM a écrit :
Maxymiou a écrit :
Ah ouais quand même tu fais presque 10 cm de plus que moi :choque:
et 20 de plus que moi :lol:
ESI 2013/2016 :D
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

J'aime bien les filles qui sont petites. :oops: :D
Répondre