Pour ceux qui se préparent TOUT SEULS et pas trop onéreux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Re: Un ti coup de main pour ceux ou celles bossent seuls??

Message par rosedesiles »

Désolé pour les fautes de frappes!!! "Maintenant" => je me suis trompé!! Désolé!! :oops:

Edit by Siaana : vous pouvez modifier un de vos message en cliquant sur "éditer" en haut à droite :clin:
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
doddie83
Adepte
Adepte

Re: Qui prépare le concours ifsi 2010 seul???

Message par doddie83 »

tibibi a écrit :Pour ceux ou celles ki bosse seuls leurs cours, nézité pa à me demandé des conseils sur la méthodologie en math, en français ou en tests psycho!! la prépa ca sert à vous entrainé pour le concours alors mes conseils sont ouverts à tous!! Ne restez plus seuls à vous lamenter..... :pleure: ... Posez moi toute vos questions!!!

A bientôt!! :o
super c'est très gentil à toi !!! t'inquiète tu seras beaucoup sollicité !!!!

encore merci !!
Promo 2010/2013 La Garde !!! Que du bonheur...
doddie83
Adepte
Adepte

Message par doddie83 »

ne vous inquiètez pas il n'y a pas d'âge !!! au contraire votre expérience et votre maturité vous seront très utiles !!!! allez courage moi j'suis du Var ça fait un peu loin pour la gironde et la Loire !!!!!
Promo 2010/2013 La Garde !!! Que du bonheur...
MARIE.L
Adepte
Adepte

Message par MARIE.L »

vous battez plus la plus vieille c est moi 45 ans deux enfants 14 ans (très pènible) et 7 ans (adorable)....BREF je vais repasser ce concours car l an passé 42 ème SUR LC . je l avais préparé seule mais à l arrache (un mois et demi avant) et pour 2010 J y ai pas trop le gout .....Et je vais aussi le preparer seule ......JE vais tenter AS aussi ca fait toujours un entrainement pour l oral ....A part je suis de l ARDECHE SUD limite GARD .....n hesitez pas a me contacter .....
olarapporteuse

Message par olarapporteuse »

32 ans tu me bats ma vieille loll bon moi aussi je le bosse toute seul mais je suis du 42 alors la gironde et la loire dur dur pour reviser ensemble merci pour le cite et les personnes qui me donnent des conseils, mon coach de Nantes il se reconnaitra(premier a avoir repondu) et je suis la pour je ne sais quoi vous apporté ma bonne humeur pour ne pas perdre espoir... car defois dur dur.... surtout quand on est seul a bosser de chez nous allé au boulot au lieu de vous motivr il faut que je m'y remette lolll a+++++++++++++++++++ kathy[/quote][/color]

Allez les filles, on va envoyer du bois, vivement mars...Bon c'est vrai, la Loire ça fait loin, mais donnes des news, ton humeur du jour...Et bonnes révisions!
A bientôt!
olarapporteuse

doddie83 a écrit :ne vous inquiètez pas il n'y a pas d'âge !!! au contraire votre expérience et votre maturité vous seront très utiles !!!! allez courage moi j'suis du Var ça fait un peu loin pour la gironde et la Loire !!!!!
Merci à toi pour tes encouragements, et bon courage à toi aussi!!!
A +++
olarapporteuse

MARIE.L a écrit :vous battez plus la plus vieille c est moi 45 ans deux enfants 14 ans (très pènible) et 7 ans (adorable)....BREF je vais repasser ce concours car l an passé 42 ème SUR LC . je l avais préparé seule mais à l arrache (un mois et demi avant) et pour 2010 J y ai pas trop le gout .....Et je vais aussi le preparer seule ......JE vais tenter AS aussi ca fait toujours un entrainement pour l oral ....A part je suis de l ARDECHE SUD limite GARD .....n hesitez pas a me contacter .....
Pourquoi "tu y as pas trop goût"? Tu vas le retenter ou pas?
Une amie en première année IFCS avait un homme de 47 ans dans sa classe, alors tu vois, no problemo. Et il s'en sortait super bien!
Allez courage!
lolinette19
Régulier
Régulier

Message par lolinette19 »

Je suis nouvelle sur ce forum,je vais avoir 28 ans en fin d"année et le concours de ma région est en mars 2010 . Je le prepare seule chez moi avec l'aide de livres que j'ai acheté mais c'est dur de s'y remettre car ça fait 10 ans que j'ai quitté l'ecole .J'admire beaucup les personnes qui décident de se reconvertir après 40 ans mais il faut se dire qu"il n'est jamais trop tard pour accomplir ses reves!!!
Claireee11

Message par Claireee11 »

bonjour,
j'ai 19 ans et je prépare le concours IFSI 2010 seule chez moi :-/ j'ai acheter des livres d'entrainement mais bon je viens de voir la date le 31 mars pour le concours je stresse lol ... Dans mon livre il ya des sortes de cours sur des themes sociaux mais je ne vois pas trop comment travailler avec quelqu'un pourrais m'expliké si je doit juste les aprendre comme une "leçon" ou s'il ya un travail a faire dessus ??
merci.
Claire
sourystef
Habitué
Habitué

Message par sourystef »

En faite tu dois te forger une culture sanitaire et sociale, ça t'aidera pour l'écrit de la culture générale: tu pourra argumenter tes réponses grâce à tes connaissances et ça te servira aussi pour l'oral quand tu devra faire ton exposé sur le thème sanitaire et sociale qu'on t'aura donné.
Voila, après chacun sa technique pour travailler, moi perso, je me fais des fiches par rapport au sujets des bouquins et je complète le tout en regardant l'actualité (médias, journaux, reportages...).
Le but c'est vraiment que le jour J tu te retrouves pas sans idée face a un sujet, tu pourra pas tout connaitre par coeur, vu que la plupart des thèmes sont constament en évolution (Plan cancers 2....) mais qu'au moins tu es des choses à dire sur le sujet.
Voila j'espère que ça t'éclaire un peu.
cridu12

Message par cridu12 »

Pour mon cas je prépare les concours pour le printemps, et je le fais avec le cned comme sa ca m'oblige a me mettre au boulot puis, les cours sont super et pour l'instant j'ai des bonnes notes. Mais tu sais il suffit que de bonne volonté je vois pas pourquoi tu n'y arriverais pas.
Bon courage
DiDjy

Message par DiDjy »

Claireee11 a écrit :bonjour,
j'ai 19 ans et je prépare le concours IFSI 2010 seule chez moi :-/ j'ai acheter des livres d'entrainement mais bon je viens de voir la date le 31 mars pour le concours je stresse lol ... Dans mon livre il ya des sortes de cours sur des themes sociaux mais je ne vois pas trop comment travailler avec quelqu'un pourrais m'expliké si je doit juste les aprendre comme une "leçon" ou s'il ya un travail a faire dessus ??
merci.
Claire

Bonjour Claire ! J'ai 19 ans aussi et voilà comme toi je prépare seule le concours IFSI, t'es de quelle région ? Car on pourrait s'aider, réviser ensemble ! Je propose car je suis super motivée mais j'ai besoin d'être accompagnée, c'est plus facile !
Natura

Message par Natura »

Coucou, moi aussi je prépare le concours seule, c'est vrai que c'est dur de remettre dans les cours mais en faite c'est une question d'habitude, par exemple moi après 7 ans de non scolarisation (j'ai 23 ans) j'ai passer mon DAEU l'année dernière et Oh miracle je l'ai eu avec de bonne note en plus lol. Alors tout est possible!!! Courage.
Au faite je suis en Charente et je passe le concours à Angoulème, il y a quelqu'un en Charente parmi vous qui prépare le concours?
chantou62

Message par chantou62 »

Bonjour à toutes et à tous,

Hé bien non, c'est moi qui bat tout le monde puisque j'ai 47 ans et que je prépare le concours 2010 à la maison avec le CNED. Je n'ai aucune expérience puisque je viens de l'informatique (rien à voir vous en conviendrez !). Je me dis que qui ne tente rien n'a rien mais c'est un gros risque je le sais.
Pour celles et ceux qui préparent seules, allez voir le forum 'Entraînement à la culture générale" sur ce site (http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... &start=150) et lisez bien toute la documentation en ligne. Elle est d'une utilité précieuse.
Bon je vous laisse, je vais reprendre mes révisions. Bon courage à tous et à bientôt.

Bisous du 13.
fifi231

Message par fifi231 »

Bonjour a toutes et à tous
Je suis nouvelle sur le forum et je prépare seule le concours ifsi 2010, j'aimerais savoir comment procédez vous pour les révisions, je ne sais pas par ou commencer, j'ai besoin d'un peu d'aide. Merçi d'avance.
Répondre