pour 1 même enseignement, différence=)CRF et IFSI public?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Silver VIP
moi je paye 960e par an...
Et honnetement dans beaucoup de lieux de stages on entends dire: la croix rouge? plus serieux que l'ifsi de dijon (chu). En gros on est des petites promos, et ils pensent souvent que les grands ifsi recrutent n'importe qui.
Ceci dit jamais vu de différence j'ai mon ex à l'ifsi de dijon, ma meilleure amie à Beaune et mon eventuel futur à l'ifsi de semur comme quoi finalement tous les ifsi de la cote d'or sont bien
Et honnetement dans beaucoup de lieux de stages on entends dire: la croix rouge? plus serieux que l'ifsi de dijon (chu). En gros on est des petites promos, et ils pensent souvent que les grands ifsi recrutent n'importe qui.
Ceci dit jamais vu de différence j'ai mon ex à l'ifsi de dijon, ma meilleure amie à Beaune et mon eventuel futur à l'ifsi de semur comme quoi finalement tous les ifsi de la cote d'or sont bien

IDE de nuit en haute patate!
les écoles CRF peu réputées ???
je suis intreloquée par ce qui vient d'être dit sur les écoles crf
j'attends avec impatience mes résultats car j'ai passé crf lyon et st joseph st luc en pensant que crf était ce qui se fait de mieux en école de par leurs valeurs et leur renommée
serais-je dans l'erreur et quelqun peut il me confirmer la mauvaise qualité des études car je veux ne pas regretter mon choix si je suis prise
merci
j'attends avec impatience mes résultats car j'ai passé crf lyon et st joseph st luc en pensant que crf était ce qui se fait de mieux en école de par leurs valeurs et leur renommée
serais-je dans l'erreur et quelqun peut il me confirmer la mauvaise qualité des études car je veux ne pas regretter mon choix si je suis prise
merci
Re: les écoles CRF peu réputées ???
xuxa a écrit :je suis intreloquée par ce qui vient d'être dit sur les écoles crf
merci
je ne pense pas que tu puisses dire qu'il y ai une mauvaise qualité des études. chaque institut a son propre fonctionnement et chacun prépare au même diplôme, c'est çà l'essentiel je penses.
ESI 3ème année
En fait, il n'y a pas de "bon" et de "mauvais" IFSI puisque le programme est le même ! La seule différence est le coût de la scolarité.
Comme dans chaque école il y a des profs sympa et des peaux de vaches, il y a des supers stages très instructifs et d'autres on l'on sert de larbin, des modumles qu'on apprécie et d'autres qui nous enquiquinnent... Des petites promos de 40 ou bien des grands amphis de 150...
C'est partout pareil, ce qui change c'est notre vécu des évènements !
Bonne chance à tous !!!
Comme dans chaque école il y a des profs sympa et des peaux de vaches, il y a des supers stages très instructifs et d'autres on l'on sert de larbin, des modumles qu'on apprécie et d'autres qui nous enquiquinnent... Des petites promos de 40 ou bien des grands amphis de 150...
C'est partout pareil, ce qui change c'est notre vécu des évènements !
Bonne chance à tous !!!
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
- skikinoune
- VIP
Re: les écoles CRF peu réputées ???
xuxa a écrit :je suis intreloquée par ce qui vient d'être dit sur les écoles crf
merci
Moi, je crois que tu n'as pas à te faire de soucis.Un IFSI ou un autre, pour moi, c'est la même chose et le diplome est le même.
La CRF a mauvaise réputation car en fait, c'est un concours décalé que beaucoup passe pour dire d'en passer plusieurs.Ils privilégient le public qui est moins cher.Du coup, A la CRF de LYON les listes complémentaires vont tres loin.
Mauvais prof ou mauvais éleve: je ne crois pas.Cher, c'est une évidence.
A mon oral, j'ai eu la directrice de la CRF de LYON comme jury vet j'ai vraiment eu l'impréssion qu'elle aimait son boulot: c'est la base de tout.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
ba en fait toi tu a passé à la croix rouge et aux diaconesses.. mais les diaconesses c'est privé aussi non?? j'ai perdu la feuille mais peut etre que finalment le prix est sensiblement le même... faut comparer. Sinon ce sont des petites structures tous les 2 donc je pense que a part le prix rien ne peux différencier.
Apres sur la qulité je ne connais rien aux 2 mais je sais que j'ai aussi passé ces 2 concours et que je préfererais aller a la croix rouge ( truc con mais elles étaient plus aimable...)
Apres sur la qulité je ne connais rien aux 2 mais je sais que j'ai aussi passé ces 2 concours et que je préfererais aller a la croix rouge ( truc con mais elles étaient plus aimable...)
IDE depuis 2008, je tente le concours de l'EN en 2017 pour la 2ème fois !
-
Lieu de stage-Différence IFSI & Croix-rouge-Stage été
bonjour tout le monde!
1/ voila j'voulais savoir quels étaient les hopitaux qu'on pouvait rencontrer en période de stages si on est étudiant a Esquirol (lyon,69) et Croix Rouge a lyon (aussi).
2/ Quelles sont les différences entre les IFSI dis "normaux" et les IFSI types Croix Rouge (programmes, modules etc...)
3/ Peut on faire son stage pendant les 3 ans d'apprentissage à l'étranger ?
@++
vs
[Titre modifié => Juju5544]
1/ voila j'voulais savoir quels étaient les hopitaux qu'on pouvait rencontrer en période de stages si on est étudiant a Esquirol (lyon,69) et Croix Rouge a lyon (aussi).
2/ Quelles sont les différences entre les IFSI dis "normaux" et les IFSI types Croix Rouge (programmes, modules etc...)
3/ Peut on faire son stage pendant les 3 ans d'apprentissage à l'étranger ?
@++

[Titre modifié => Juju5544]
Salut
Alors tout d'abord je ne pourrais pas repondre à toutes tes questions
Mais en ce qui concerne un stage à l'étranger tu as le droit de le faire mais qu'en derniere année
Rien ne sera pris en charge par l'ifsi
J'ai une copine qui est parti en Guadeloupe on lui avais conseillé de demandé une poetite aide on la jeté...
Voila j'espere avoir pu t'aider

Alors tout d'abord je ne pourrais pas repondre à toutes tes questions
Mais en ce qui concerne un stage à l'étranger tu as le droit de le faire mais qu'en derniere année
Rien ne sera pris en charge par l'ifsi
J'ai une copine qui est parti en Guadeloupe on lui avais conseillé de demandé une poetite aide on la jeté...
Voila j'espere avoir pu t'aider

ESI à Nimes 2005/2008
Peut etre dans un autre ifsi l'année prchaine se serait le pied!!!!
Peut etre dans un autre ifsi l'année prchaine se serait le pied!!!!
- irina derevko
- Insatiable
1) En théorie, les ifsi privé ou public d'un même département se partagent les lieux de stage et en principe ce sont les mêmes lieux qui sont proposés à des périodes différentes (roulement entre les ifsi). Donc avec un ifsi de lyon tu peux aller en théorie dans tous les établissements de santé de ton département.
2) La seule différences entre les ifsi publics et les ifsi croix-rouge, c'est le statut : public/privé (il faut payer dans les ifsi privés) ... ensuite même programme sur les 3 ans, pas forcément dans le même ordre
3) Il est possible de faire des stages à l'étranger dès la 2e année mais il vaut mieux se le prévoir en 3e année car monter un projet et trouver un financement prend du temps!
2) La seule différences entre les ifsi publics et les ifsi croix-rouge, c'est le statut : public/privé (il faut payer dans les ifsi privés) ... ensuite même programme sur les 3 ans, pas forcément dans le même ordre
3) Il est possible de faire des stages à l'étranger dès la 2e année mais il vaut mieux se le prévoir en 3e année car monter un projet et trouver un financement prend du temps!
public ou privé?
Voilà, je voudrai votre avis,sur le choix entre ifsi public et privé,surtout dites donnze-mooi vos raisons!!Merci 

Je suis ce que tu es.
V.H
V.H