Pour ou contre le Mariage des homosexuel(le)s?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

le Mariage des homosexuel(le)s, je suis:

Pour
109
61%
Contre
34
19%
Je m'en tape
37
21%

Nombre total de votes : 180

Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

Daffy a écrit :Même s'ils ont besoin de le montrer ça reste une liberté fondamentale, ils ne te nuisent pas, ou alors ils nuisent à ton moral mais n'y sont pour rien.

Je dis ça, je dis rien mais c'est peut être à toi de te remettre en question sur ce coup là. Une personne qui réagit comme ça doit être ou pauvre sentimentalement ou coincée (ce qui va souvent ensemble), arrêtez de délirer, y'a pas de partouzes dans les transports en commun non plus.

Je ne dis pas qu'ils sont une "nuisance" pour la société et qu'il faut leur enlever "leur liberté fondammentale", aussi "je ne m'en prends pas à eux" ni "je casse du sucre sur leur dos". Je dis seulement que ce ne sont pas des comportements très adaptés et il n'y a pas de quoi en faire un malaise. Un peu de retenue et de savoir-vivre, ça fait pas de mal à l'époque où l'on vit.
Je ne "délire" pas, je donne mon avis par rapport à une chose comme les autres forumeurs MEME si cela t'insupporte, c'est comme ça que tu le veuilles ou non.
Pour les "partouzes", encore une notion dont je n'ai pas parlé.

:fleche: Fais juste attention à ne pas interpréter trop vite les choses, relire le texte et ne pas trop extrapoler.
:fleche: Fais gaffe également à ne pas trop diriger ton message en attaque personnelle sous forme de leçon de morale ou autre en pensant que c'est une argumentation, tu peux très bien ne pas être d'accord, à ce moment là, dis le et dis pourquoi et arrête toi là, c'est bien suffisant. Pour ma part si tu attends que je te réponde de la même façon, et bien ça ne sera pas le cas. :clin:

P.S. : on ne va pas y passer quatre ans, j'ai dit ce que je voulais dire par rapport à la fin du message de fridhu.
baddabok
Fidèle
Fidèle

Message par baddabok »

poulstension a écrit : :fleche: Fais gaffe également à ne pas trop diriger ton message en attaque personnelle sous forme de leçon de morale

T'as raison, c'est juste qu'il ya toujours des réactions qu'on ne comprend pas, je ne te hais point. :lol:

Fin du flood.
Fernand de La Gasque

Daffy a écrit :
poulstension a écrit : :fleche: Fais gaffe également à ne pas trop diriger ton message en attaque personnelle sous forme de leçon de morale

T'as raison, c'est juste qu'il ya toujours des réactions qu'on ne comprend pas, je ne te hais point. :lol:

Fin du flood.

T'inquiètes, j'avais remarqué ton objectivité.

:roll:
fridhu
Accro
Accro

Message par fridhu »

Mon point de vue n'est pas différent des autres, il n'y a pas de raison objective de refuser le mariage a un couple, c'est un engagement qu'il prend pour lui meme et devant la société. Qu'il le prenne pour lui même s'entend, mais que la société se sente agressée si le couple est homo, c'est peut être que les arguments que les militants emploient ne sont pas compris. Notre société ne dispose pas encore du recul suffisant ni de la maturité nécessaire pour intégrer cet engagement. je voudrais seulement que ces couples qui dans les faits sont intégrés a notre société revendiquent ce droit avec de vrais arguments, n'utilisent pas les caricatures qui les déservent tant. Que surtout il arrêtent de se poser en victimes persécutées par la société ou autres agresseurs potentiels. Les arguments qui choquent ne seront pas entendus. Si la publicité pour le salon gay et lesbien a été censuré c'est bien parce qu'une partie de la société en est encore choquée, mais la pub bénéton montrant un prêtre et un religieuse qui s'embrassent avait aussi été censurée. On vit dans une société tres morcelée, comunautariste, et on se cherche au lieu de chercher a comment mieux vivre ensemble. je ne revendique d'appartenance a aucune comunauté, mais certaines sont cheres a mon coeur, et je n'aime pas que le militantisme exacerbé de certains caricaturent la réalité du vécu des gens que j'aime. Et réduire la réalité des couples homos dans notre société a un chaste baiser sur une publicité, c'est encore manquer d'imagination face a l'etendue de leurs existences.
Fridhu
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Moi ya une communauté dont je me revendique c'est celle de l'humanité, avec qualités et défauts compris! Je sais qu'on me trouvera prétentieux, mais c'est ainsi... Un peu d'utopie, ca nous manque cruellemnt.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

L'affiche avec les 2 nanas je la trouve trés belle, trés class.

Elle me plait beaucoup :roll:
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Pour le mariage des homos et contre le mariage tout court :lol: (enfin pour moi au moins, mais ceci est un autre topic !)
Quant à ces affiches tant controversées, je ne suis pas choquée. Par contre, je suis choquée par des nanas nues au corps parfait(ement retouché sur ordi) qui sont affichées dans le métro pour nous vendre n'importe quoi ! Ca ça m'choque ! Chooking mimil :choque:
Des hommes ou des femmes qui s'embrassent, vraiment, j'vois pas ce qu'y a de grave. Tant qu'on les voit pas à poils !! Image
Alors bisous bisous...
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
°o.O ptitbout O.o°
Accro
Accro

Message par °o.O ptitbout O.o° »

Tout à fait d'accord avec mimil !
alors on ne dit rien quand on voit des femmes sur des affiches à moitier nu mais dès qu'il s'agit d'homosexualité ça va plus!
je trouve que les français n'ont pas evolués là dessus! :?

Ou est le soucis ? Ou il a été écrit que un couple ça doit etre un homme et une femme? (mise à part dans la bible ça c'est un autre sujet!)

il y a 2 sexe donc 3 possibilitées c'est mathématique!

l'homosexualité existe depuis toujours mais on la cache ! si dès le début de la création on avait accepté ça , on en serait pas là aujourd'hui.. :roll:
pour moi l'homophobie, c'est comme le racisme ; c'est stupide...mais bon on changera pas le monde... du moins pas en un jour! :roll:

alors moi je dis POUR !!!!!!! (je crois que vous aviez compris lol)
et ceux qui sont contre j'espère sincèrement qu'il changeront d'avis un jour..tout le monde à le droit aux bonheur de se marier, d'avoir un enfant et de vivre dans la dignité comme tous le monde qu'il soit noir ou blanc, homo ou hétéro, croyant ou athée, chinois ou espagnol !

voilà :clin:
ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
neve-oscar
Habitué
Habitué

Message par neve-oscar »

Tertio : l'homosexualité n'ouvre pas à la parentalité ; que je sache, les relations homosexuelles ne permettent pas d'avoir des enfants de façon naturelle. Or, ce sont les enfants qui permettent le renouvellement des générations, et si tout le monde devenait homo (pure hypothèse, mais imaginons...) c'est la fin de l'espèce humaine.

Quarto : promouvoir le mariage homo, c'est ériger l'homosexualité en "modèle à suivre" ; si l'on veut être logique, on devrait alors légitimer toute forme de sexualité : bisexualisme, transsexualisme, voire même tant qu'on y est polygamie...

Concernant l'ouverture à l'homoparentalité, je ne suis pas certaine qu'il soit structurant pour un enfant d'avoir 2 papas et une maman biologique, ou 2 mamans et un papa biologique (que le "parent biologique" soit reconnu ou pas, car comme je l'ai dit, jusqu'à nouvel ordre, il faut un homme et une femme pour avoir un enfant). Sans compter toutes les combinaisons possibles : 2 papas et 2 mamans...

Ne confondons pas les droits de l'enfant et le droit à l'enfant ; il est tout à fait légitime de vouloir un enfant, mais il me semble me rappeler que Françoise Dolto a écrit un livre intitulé "l'enfant est une personne"... Or, si vouloir un enfant est légitime, vouloir un enfant à tout prix ne me paraît pas être respectueux de la personne qu'est l'enfant

Alors là je me tape la tête contre le mur!

une petite precision toi qui a l'air de connaitre la psychologie de trotoire je pense que tu devrais lire "homosexualité et parentalité de la collection le divan familial". Revue psychanalytique trés sérieuse qui met en avant l'enfant bien entendu car comme notre amie Françoise Dolto l'a dit "l'enfant est une personne". Si on suit ton cheminement il y a beaucoup d'enfants dans le monde et même en france qui ne sont pas respectés par leurs parents! Parce que il faut arreter de rever le modele:"j'ai un papa j'ai une maman tout est beau " tend à se faire rare!
Il faut être pris pour être appris! (ma grand-mère)

Vivement que les lapins aient des fusils...
ESI C.H.U AMIENS
Fernand de La Gasque

ptitbout5 a écrit :alors moi je dis POUR !!!!!!! (je crois que vous aviez compris lol)
et ceux qui sont contre j'espère sincèrement qu'il changeront d'avis un jour..tout le monde à le droit aux bonheur de se marier, d'avoir un enfant et de vivre dans la dignité comme tous le monde qu'il soit noir ou blanc, homo ou hétéro, croyant ou athée, chinois ou espagnol !

Pareil! :clin:
Faut s'ouvrir un chouia et regarder ce qu'il se passe au sein de certaines familles où le couple est hétéro, et ben c'est pas jojo...
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

" Moi ya une communauté dont je me revendique c'est celle de l'humanité, avec qualités et défauts compris! Je sais qu'on me trouvera prétentieux, mais c'est ainsi... "

Moi aussi je me revendique de cette unique communauté et ce n' est pas prétentieux du tout . :clin:

La semaine dernière dans " on a tout essayé " l' émission de Ruquier , ils ont montré ces affiches .
Une chroniqueuse était choquée . Elle a une petite fille de 6 ans et ne voulait pas que celle-ci voit ces affiches, par peur ou "lâcheté" sans doute de devoir lui expliquer pourquoi 2 messieurs ou 2 dames s'embrassent sur la bouche ou par préjugés ou ignorance !

Les femmes nues sur les affiches ne choquent presque plus personne et c'est bien dommage , écoeurant même !
Mais après tout ce ne sont que des femmes , des biens de consommation comme les autres :?:
marie-pierre
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Milie_scout a écrit :Pour ma part, je suis contre le mariage des homosexuels, et contre l'adoption des enfants par ces couples.
Je ne suis pas élève infirmière, mais j'ai l'intention d'être instit', donc ce problème m'intéresse beaucoup.
Pour ce qui est du mariage, la définition du dictionnaire est assez claire me semble-t-il: union légale d'un homme et d'une femme; sa célébration".

Donc si il s'agit d'un problème de loi, celle ci peut évoluer, en fonction des mentalités.
Milie_scout a écrit :pour être sûre, je vous cite la défnition de l'encyclopédie en douze volumes... "acte solennel par lequel un homme et une femme établissent entre eux une union, dont les conditions, les effets et la dissolution sont régis par le code Civil (mariage civil) ou par les lois religieuses (mariage religieux)".

La Loi humaine se discute évolue, pas la loi religieuse qui est tyrannique par essence puisque basée sur un dogme. Un dogme ne se discute pas.A la limite je trouve la position de l'église catho très logique.
Milie_scout a écrit :Franchement, d'après la définition du mariage, voyez-vous une différence entre le PACS et le mariage civil des couples hétéros? peut être que c'est un peu moins solennel , mais je crois que c'est la seule chose qu'on puisse trouver.

Une définition change de sens au fur et à mesure des années.
Milie_scout a écrit :Personnellement, je pense que l'adoption d'enfants par les couples homosexuels n'est pas naturelle. L'homme et la femme ont été créés complémentaires, afin d'élever ensemble leurs enfants. S'il faut un homme et une femme pour concevoir un enfant, si la nature nous a créés cela comme ça, c'est probablement que les deux sont nécessaires pour l'épanouissement futur de nos enfants. (je ne parle pas des couples hétéros alcooliques ou maltraitants, ce n'est pas le sujet ici.) Si vraiment le fait d'élever des enfants par des couples homosexuels était reconnue par la nature, certains individus seraient hermaphrodite, ou bisexuels! (j'entends au sens physique du terme, pas seulement des pratiques).

(et je voulais quand même vous faire remarquer au passage qu'aucune autre espèce animale ne présente de couples homos, ce doit tout de même être que nous sommes encore et toujours une exception!)

Ca c'est très interessant parce que ds la nature, si on trouve ce genre de pratiques(je recite l'exemple des cétacés). On trouve des sociétés ou l'enfant n'est pas élévé par ses parents et des sociétés fortes ou l'homosexualité était encouragée et favorisée (Sparte, Japon féodal). L'acceptation de l'homosexualité est un fait culturel, point a la ligne. Pas un phénomène de nature ou autre.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
baddabok
Fidèle
Fidèle

Message par baddabok »

Milie_scout a écrit :Si vraiment le fait d'élever des enfants par des couples homosexuels était reconnue par la nature, certains individus seraient hermaphrodite, ou bisexuels! (j'entends au sens physique du terme, pas seulement des pratiques).

Dans la nature l'homosexualité a été observée chez les animaux, chez certaines espèces il n'y a que la mère qui s'occupe des jeunes, chez d'autres que le père, et chez d'autres encore c'est le couple.
Chez les humains c'est la mème chose, il y a des pères seuls, des mères seules dont les enfants ne bénéficient pas de la fameuse complémentarité dont tu parlais.
Ce sont des enfants normaux s'ils sont aimés, comme tous les autres.
Donc certains sont élevés par un parent, alors qu'est ce que ça fait si au lieu d'une personne il y a deux peronnes du même sexe ?
Vous croyez que les gosses préferent les foyers dont ils sont virés à 18 ans et ensuite plus jamais de famille derrière eux pour les soutenir dans le début de leur vie ?
Il existe des hermaphrodites, c'est une possibilité admise par la nature à telle point que chez certaines espèces les individus peuvent changer de sexe, d'autres encore se reproduisent absolument seules.
Fernand de La Gasque

+1
Nes20
Fidèle
Fidèle

Message par Nes20 »

-1 PDT_023 .....et vous pouvez appeler ca de l'intolerance si vous voulez ;mais c'est pas naturel!!!
Qui pisse loin...menage ses pompes! lol
Répondre