Pour ou contre le Mariage des homosexuel(le)s?
Modérateur : Modérateurs
- Testarossa
- Fidèle
chaqun fait ce qu'il veut de sa vie et je respecte tous les choix!!
le seul truc qui me gene c'est que l'on normalise l'homosexualité par le droit au mariage alors que malgré tout ce que l'on voudra dire, l'homsexualité n'est pas naturel
je respect les homos, j'ai une de mes amies qui est homo, mais demain, j'aimerai pas que mon fils ou ma fille m'annonce son homosexualité!!
apres oui, ce sont des etres comme tous le monde, ils s'aiment et pourraient avoir le droit de s'unir
ceci dit je pense que si demain on devait voter ce droit, je voterai non!
le seul truc qui me gene c'est que l'on normalise l'homosexualité par le droit au mariage alors que malgré tout ce que l'on voudra dire, l'homsexualité n'est pas naturel
je respect les homos, j'ai une de mes amies qui est homo, mais demain, j'aimerai pas que mon fils ou ma fille m'annonce son homosexualité!!
apres oui, ce sont des etres comme tous le monde, ils s'aiment et pourraient avoir le droit de s'unir
Gloire à Zinedine Zidane, pour ses coups de tetes et passements de jambes!!!
OM!!!
OM!!!
moi il y a deux choses qui m'embetteraient si mon fils m'annoncait son homosexualité :
sa souffrance face au regard et au rejet de certains (quoique ça on le vit deja etant donné qu'il est polyhandicapé....bref
)
de ne pas avoir de petits enfants vu que c pas demain la veille qu'un couple homo pourra adopter...
voila point.
et s'il fallait voter pour ou contre le mariage, tout le monde ici sait que je voterai oui !
tu sais ton enfant sera toujours ton enfant et les homos ne sont pas des monstres !!
ben vui y en a qui savent toujours po...
sa souffrance face au regard et au rejet de certains (quoique ça on le vit deja etant donné qu'il est polyhandicapé....bref

de ne pas avoir de petits enfants vu que c pas demain la veille qu'un couple homo pourra adopter...
voila point.
et s'il fallait voter pour ou contre le mariage, tout le monde ici sait que je voterai oui !
tu sais ton enfant sera toujours ton enfant et les homos ne sont pas des monstres !!

en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
mariage homosexuel
totalement pour aussi!
le mariage doit etre accessible a n'importe qui, tant que l'on est majeur vacciné, et en etat de faire des choix! pour moi, pas de probleme!

le mariage doit etre accessible a n'importe qui, tant que l'on est majeur vacciné, et en etat de faire des choix! pour moi, pas de probleme!

Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
- haricot vert
- Gold VIP
Testarossa a écrit :chaqun fait ce qu'il veut de sa vie et je respecte tous les choix!!
C'est contradictoire ce que tu dis .
Tu dis que l' on normalise l' homosexualité , mais qu'en fait ce n' est pas naturel : justement si c' est naturel . Ce sont les religions et leur morale qui ont dit le contraire depuis toujours et influence le jugement des gens .
Tu comprends l' homosexualité des autres et leur envie de s' unir , mais si c'était ton enfant ce serait différent . Tu n' accepterais pas et ne comprendrais pas dans ce cas - là . . J'espère que ça n' arriva pas à ton enfant, car je le plainds d' avance !
marie-pierre
- haricot vert
- Gold VIP
BereNice a écrit :moi il y a deux choses qui m'embetteraient si mon fils m'annoncait son homosexualité :
sa souffrance face au regard et au rejet de certains (quoique ça on le vit deja etant donné qu'il est polyhandicapé....bref)
voila point.
tu sais ton enfant sera toujours ton enfant et les homos ne sont pas des monstres !!![]()
ben vui y en a qui savent toujours po...
+ 1 .
Et oui , les homos sont des gens normaux , comme vous et moi !

marie-pierre
- Typh-
- Gold VIP
Paulyne a écrit :Le problème de la France, c'est d'être peut-être trop dépendant des moeurs, notamment en matière de droit, de justice.
Si aujourd'hui le mariage homosexuel n'est pas toléré, c'est simplement parce-que c'est contraire aux bonnes moeurs et à l'ordre public, c'est limite incestueux.
Pour qu'il soit autorisé, il faudrait qu'un couple homo arrive à prouver qu'un PACS procure moins d'avantages qu'un contrat de mariage. D'ailleurs il y'a un couple qui a saisi la Cour Européenne des Droits de L'Homme pour justement le prouver, reste à voir ce que ça va donner.
Le mariage d'un transexuel est bien autorisé, autrement dit un homme qui se fait opérer pour devenir une femme, aura le droit de se marier avec une femme pour la simple et bonne raison qu'au niveau des papiers il aura changé d'identé, mais biologiquement il reste un hommeUn peu tordu mais pourtant réaliste.
Ceci dit, je suis pour le mariage homo, ce sont des êtres humains comme nous qui ne me dérangent vraiment pas au contraire, et j'estime qu'ils ont le droit d'avoir les mêmes droits qu'un couple hétéro
La vache t'es pas homophobe

J'aurais cru avec tes propos d'avant, autant pour moi
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
- Testarossa
- Fidèle
haricot vert a écrit :Testarossa a écrit :chaqun fait ce qu'il veut de sa vie et je respecte tous les choix!!
C'est contradictoire ce que tu dis .
Tu dis que l' on normalise l' homosexualité , mais qu'en fait ce n' est pas naturel : justement si c' est naturel . Ce sont les religions et leur morale qui ont dit le contraire depuis toujours et influence le jugement des gens .
Tu comprends l' homosexualité des autres et leur envie de s' unir , mais si c'était ton enfant ce serait différent . Tu n' accepterais pas et ne comprendrais pas dans ce cas - là . . J'espère que ça n' arriva pas à ton enfant, car je le plainds d' avance !
bon pour l'instant le probleme ne se pose pas puisque je ne n'ai pas d'enfant! je sais que ce que je dit est contradictoire; je suis vraiment partagé, mais je refuse que mon enfant soit homosexuelle, et je sais que les homos ne sont pas des monstres! m'enfin...si on acceptais le droit au mariage, on normaliserais ce choix de sexualité, et je n'ai pas envie que mes enfants puisse croire que cet un modele a suivre!
avouez que ce choix n'est pas facile a vivre et que cela engendre pas mal de souffrance
l'homosexualité n'est pas un phenomene naturel, j'entend la que pour venir au monde, nous avons ete issus de couple hetero...
et ne me plains pas, mes enfants que dieu m'en preserve ne seront pas homo!!!!
Gloire à Zinedine Zidane, pour ses coups de tetes et passements de jambes!!!
OM!!!
OM!!!
Testarossa a écrit :
si on acceptais le droit au mariage, on normaliserais ce choix de sexualité, et je n'ai pas envie que mes enfants puisse croire que cet un modele a suivre!
avouez que ce choix n'est pas facile a vivre et que cela engendre pas mal de souffrance
l'homosexualité n'est pas un phenomene naturel, j'entend la que pour venir au monde, nous avons ete issus de couple hetero...
et ne me plains pas, mes enfants que dieu m'en preserve ne seront pas homo!!!!
L'homosexualité est naturelle puisqu'elle existe dans la nature. Il a été prouvé que certains animaux sont homo justement.... Difficile à croire et pourtant

C'est une sexualité comme une autre, avec des personnes comme les autres qui ont envie de construire une vie de couple et d'être heureux ensemble !
mes enfants que dieu m'en preserve ne seront pas homo Tu en as l'air bien sure... Pourtant, de ce côté là, rien n'est moins sure. Tu risques de tomber de bien haut plus tard, si tes enfants le sont.. Car quoi que tu fasses, tu ne les empecheras pas d'aller vers le même sexe qu'eux....

Donc pour ma part, je suis pour le mariage homo

Infirmière puéricultrice
testarossa : on est homo car on est homo pas parce que ce serait "normalisé" comme tu dis. ce n'est pas un choix, c comme ça. il y a des homo et des heteros depuis la nuit des temps, ils n'ont pas attendu qu'on commence à parler d'eux...
ce "choix" qui je te rappelle n'est pas un choix engendre de la souffrance parfois à cause de ce genre de mentalités... mon fils subit ce genre de souffrance à cause de son handicap : est ce à cause du handicap ou plutot à cause de cette vieille conne dans un magasin qui me demande texto "ah bon et vous le sortez quand meme ?"
arretons de juger les situations, la vie, les choix, les preferences des gens. qui sommes nous ?
de plus si un jour un de tes gosses est homo, ce sera comme ça point. tu vas certainement penser qu'il ou elle fait ça rien que pour t'embeter ?? et puis dieu te preserve de quoi ??? si il existait il n'yaurait pas d'homos... ben non c peché voyons...
j'oubliais : est ce que tu choisis d'etre attiré par telle ou telle femme ??? non ça se choisit pas l'attirance !!! ben voila c pareil.
ce "choix" qui je te rappelle n'est pas un choix engendre de la souffrance parfois à cause de ce genre de mentalités... mon fils subit ce genre de souffrance à cause de son handicap : est ce à cause du handicap ou plutot à cause de cette vieille conne dans un magasin qui me demande texto "ah bon et vous le sortez quand meme ?"

arretons de juger les situations, la vie, les choix, les preferences des gens. qui sommes nous ?
de plus si un jour un de tes gosses est homo, ce sera comme ça point. tu vas certainement penser qu'il ou elle fait ça rien que pour t'embeter ?? et puis dieu te preserve de quoi ??? si il existait il n'yaurait pas d'homos... ben non c peché voyons...

j'oubliais : est ce que tu choisis d'etre attiré par telle ou telle femme ??? non ça se choisit pas l'attirance !!! ben voila c pareil.
en stage chir generale
- mapauv'lucette68
- Forcené
Pfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiou!!
Moi j'dis.... C'est déjà assez difficile d'être heureux comme ça!.... Alors si en plus faut pas être gros, faut pas être moche, faut pas être homo...... C'est pas gagné!!!
Moi je suis pour l'ouverture d'esprit............!
Et que chacun fasse ce qu'il veut de ses fesses.... si on n'a plus le droit de choisir avec qui on couche!
Plein d'hétéros se marient et ne rendent pas pour autant leur gosses heureux tant ils sont étroits d'esprit et sectaires....
Bref..... que chacun balaye devant sa porte non de non!!!!
Moi j'dis.... C'est déjà assez difficile d'être heureux comme ça!.... Alors si en plus faut pas être gros, faut pas être moche, faut pas être homo...... C'est pas gagné!!!
Moi je suis pour l'ouverture d'esprit............!

Et que chacun fasse ce qu'il veut de ses fesses.... si on n'a plus le droit de choisir avec qui on couche!

Plein d'hétéros se marient et ne rendent pas pour autant leur gosses heureux tant ils sont étroits d'esprit et sectaires....
Bref..... que chacun balaye devant sa porte non de non!!!!

Qu'est-ce que tu veux qu'j'te dise?....
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
- neypo molotov
- Accro