Pour ou contre le Mariage des homosexuel(le)s?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

le Mariage des homosexuel(le)s, je suis:

Pour
109
61%
Contre
34
19%
Je m'en tape
37
21%

Nombre total de votes : 180

dino
VIP
VIP

Message par dino »

4611samsara a écrit :ça c'est vraiment un cliché!
d'ailleurs il y a beaucoup de drag queen qui ne sont pas homo :clin:

Mais évidemment que c'est un cliché, c'est ce que je viens de dire...
Bon, en fait, j'aurais jamais dû parler de la gay-pride ; peut-être que certains auront compris ce que j'essaye de dire. Sinon, on laisse tomber, c'est pas grave ; excusez pour le dérangement et bonne soirée à tous...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

J'ai la chance d'avoir des ami(e)s homos ;)

Je ne sais comment m'exprimer (je n'aimerai pas froisser quelqu'un ni faire de généralités) mais je trouve leur façon de voir les choses et la vie différente de moi, hétéro ;)

Et je m'entends 100 fois mieux avec ces ami(e)s là d'ailleurs ;)
Il y a un truc qui colle de suite entre nous, on se comprend directement ;)

Sinon, concernant la gay pride, je trouve cela un peu exagéré... Comme le dit MissP, j'ai l'impression que ça donne une mauvaise image alors qu'ils sont comme nous quoi ;)

J'ai du mal à m'exprimer ce soir :oops:
Infirmière puéricultrice
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

abel6876 a écrit :perso j ai 2amis gay et tt ce que je demande quand il st chez moi c est de pas se becoté devant mon gamin la 1ere fois qu c est arrivé il en etait tt retourné le pov lol

Tiens j'ai appris un nouveau mot ce soir.
J'ai dû le chercher sur internet.
Becoter = to snog

Pendant toute mon enfance je n'ai jamais vu mes pères ni leurs amis s'embrasser.
laure974
VIP
VIP

Message par laure974 »

j'ai deux amies(plus agée que moi rencontrées par ma tante)qui sont lesbiennes,un de mes meilleurs amis est Bisexuel et j'avais une copine(^que je connais depuis que j'ai 3ans qui est lesbienne)!!mon ancien gardien d'immeuble est homosexuel et j'ai passer des super soirées ou journées en leurs compagnies!!!!!!!

:)
ESI 2011-2014 a la CRF de Tours
S1: SSR
S2: Mater/gynéco

S3: Maison de retraite
S4: HAD
90/180 ECTS
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

abel6876 a écrit :moi je me pose une tite question que va peut etre vous paraitre con
es ce qu il y a pas une forme d heterophobie chez les homos ??? je m explique " chez eux" c est boite a part bar a part reseau d amis assez homogene...

Cela dépend de la personne j'imagine et leur état d'esprit.
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

merryfunk a écrit :
abel6876 a écrit :perso j ai 2amis gay et tt ce que je demande quand il st chez moi c est de pas se becoté devant mon gamin la 1ere fois qu c est arrivé il en etait tt retourné le pov lol

Tiens j'ai appris un nouveau mot ce soir.
J'ai dû le chercher sur internet.
Becoter = to snog

Pendant toute mon enfance je n'ai jamais vu mes pères ni leurs amis s'embrasser.

J'ajoute à ce que je viens d'écrire.
J'ai évoqué le sujet un jour quand j'avait 22 ans. Je leur ai dit que c'était étrange que je ne les ai jamais vu s'embrasser. "Est_ce que c'était par vos habitudes de vous blinder dans votre jeunesse? Est-ce que vous avez peur de l'impact sur moi?"
Le lendemain je prenais une photo d'eux et ils se sont rapprochés et mis les bras l'un autour de l'autre. Clairement que pour moi. C'est une de mes photos préférées.
Je ne les ai toujours pas vu s'embrasser. C'est juste eux...
A vrai dire je n'avais jamais vu ma mère plus tard rouler une pêle (ça va là? c'est la bonne expression?) avec son mari non plus.
:lol:
Cela ne veut pas dire que je n'ai jamais vu de tendresse entre mes pères. L'intimité s'exprime aussi par les rapprochements des corps, les mots doux, une main posé sur l'autre...
laure974
VIP
VIP

Message par laure974 »

oui oui!!rouler une pele est la bonne expression!!!!et y'en a encore d'autres!!!!!!mdr

:lol:
ESI 2011-2014 a la CRF de Tours
S1: SSR
S2: Mater/gynéco

S3: Maison de retraite
S4: HAD
90/180 ECTS
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

J'ai peur que nos échanges récentes empêcheront des personnes à poster un avis négatif.

Je pense que c'est important que l'on partage nos sentiments sur un sujet complexe. J'invite les gens qui hésitent à revenir participer au poste.

Chacun leur avis
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

dino a écrit :
4611samsara a écrit :ça c'est vraiment un cliché!
d'ailleurs il y a beaucoup de drag queen qui ne sont pas homo :clin:

Mais évidemment que c'est un cliché, c'est ce que je viens de dire...
Bon, en fait, j'aurais jamais dû parler de la gay-pride ; peut-être que certains auront compris ce que j'essaye de dire. Sinon, on laisse tomber, c'est pas grave ; excusez pour le dérangement et bonne soirée à tous...

:roll: mais nan t'envas pas... tu as raison de parler de la gay pride, c'est en plein dans le vif du sujet.
je penses juste pour ma part, que les gens savent que ce n'est qu'un cliché. et que ce n'est pas l'image festive et fofolle des gays qui génère le plus d'homophobie.
je penses que ça tiens plus à la peur d'être différent, c'est une forme de xénophobie.
mais c'est une peur peut être encore plus vive parcequ'on a tous en nous une part d'homosexualité, certains s'y sont essayés ados et d'autres l'on refoulée.
et je pense que justement ceux qui ont refoulé du désir homosexuel ressente à la fois de l'angoisse et de la colère envers les homo (consciemment ou non)
d'ailleurs l'homosexualité féminine pose moins de problème :clin:

je vous l'accorde c'est vraiment de la psychologie de comptoir!
ManuelFB
Insatiable
Insatiable

Message par ManuelFB »

C'est pas juste!! Pendant que j'étais au boulot vous avez dit tas de choses très intéressantes! Je ne vais pas pouvoir répondre comme il faut. D'abord, Merry, tu écris le français franchement mieux que moi (en fait, tu es d'où?). Grâce à toi je viens d'apprendre une nouvelle expression française: rouler une pêle (:mdr:)

abel6876 a écrit :moi je me pose une tite question que va peut etre vous paraitre con
es ce qu il y a pas une forme d heterophobie chez les homos ??? je m explique " chez eux" c est boite a part bar a part reseau d amis assez homogene...
alors consequence des prejugés qu ils ont subit ou reel pb avec les heteros...
perso j ai 2amis gay et tt ce que je demande quand il st chez moi c est de pas se becoté devant mon gamin la 1ere fois qu c est arrivé il en etait tt retourné le pov lol

En fait, je voulais parler de ce type de "ghettisation", le fait de ne vivre qu'entre gays. De mon côté j'ai des amis homos et heteros; quand je trouve qqn bien je ne me pose pas la question de son orientation sexuelle, donc... Evidemment, avec mes amis gays je peux déconner et faire la fête d'une façon différente qu'avec des autres, et nous pouvons nous permettre certaines blagues que en dehors seraient mal comprises. C'est dans ce sens que j'ai parlé du mariage comme "vaccin" contre cette ghettisation: le fait de devenir "courants" peut faire qu'il ne soit pas nécessaire se renfermer dans sa bulle (ou boule :clin: ). Un peu comme tes pères, Merry: les années 70, houlà! fallait se cacher, mais plus maintenant.
Cela dit, c'est clair qu'un ado a besoin de modèles d'identification, et tout ça... Mais ce discours je le laisse qui se connaît plus que moi en psy (Dino, par exemple? :clin: )

Allez, je vais dormir!

Manuel
Les chats ont été proches des dieux, et ils n'ont jamais oublié ça.
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

Dino, en fait alors que j'avais écrit mes pensées sur l'impact que je peux avoir à Gay Pride, j'ai hesité sur la pensée après car en même temps heureusement que l'assoc APGL se représente au Gay Pride et heuresuement les gens amènent leurs enfants. Ca stimule un débat. Cela secoue les neurones des autres et leur force à penser à un sujet.
Je n'ai jamais été très politique...

J'ai fait mention des drag queen en string et du mec avec le gode car je voyais le tout d'un point de vue de parent.
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

vous parlez tous les 2 très bien Manuel et Merry (tu es finlandaise ou américaine?) et le plus dur ce sont les expressions d'argot! je pense bien parler en anglais (du moins par ecritt car mon accent est pourri) mais je ne connais pas toutes les expressions...les films ou séries en vo aident un peu :clin: bref

pour en revenir aux bisous, galoches, peLLes, patins (ça va pour le vocabulaire ?:lol: ) je pense que c'et genant pour les enfants (et les autres..) quelque soit le couple :?
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

Je suis américaine, ma mère est née aux US mais ses parents (mes grand parents) viennent de la Finlande. Quant aux pères... les familles sont aux US depuis un bon moment.

Mes soeurs et moi sommes nées dans le sud des US. Mais quand j'avais 3 mois (mes soeurs bien plus âgées) ma mère a suivi mes pères pour s'installer à San Francisco.

Exact sur les "snogs" (anglais anglais) ou "making out" (anglais us)... je serais ennervée si des amis (hétéro ou homo) étaient en pleine action devant mes enfants.

Sur les getto effectivement cela peut enlever la tendance à certains à se renfermer dans des groupes isolés. Le problème c'est que la question sur mariage ou non des homos, bein on ne fait pas le débat de ce point de vue. On s'en fout de casser les groupes isolés, on pense que ce sont à eux de s'élargir de même. Les gens pensent plutôt, est-ce que ils ont droit comme nous? C'est quoi le mariage, ainsi de suite.

Ce n'est pas pour rien que naturellement le sujet d'adoption a été ajouté à ce sujet. Le mariage selon l'église est un engagement de fonder une famille, non pas tout simplement l'engagement de l'un envers l'autre. Cette culture nous reste soudée dans la tête.

PS Merci pour vos rassurances sur le français. j'ai pris deux fois une claque sur un autre poste car les gens se plaignaient de ne pas me comprendre du tout.. Suite à ça je me disais "mince, et si un patient prend mal mes mots ou ne me comprend pas? Catastrophe !!!"
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

ahhh San francisco mon rêve depuis que je lis Maupin :D

ta situation est je pense particulière car l'un des 2 hommes qui t'ont elevée est ton père et tu connaissais ta mère

c'est à distinguer je pense d'une adoption :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

Tout à fait dans mon cas mais dans le cas de mes soeurs ma mère était plus une tante au maximum pour elles.

Elles ont rendu visite peut-être une vacances par an et très très rarement passé du temps chez elle... jamais dormi sur place si oui. Dommage qu'elle n'écrivent pas en français pour déposer une note de type "je vais bien".

Si tu aimes Maupin.. je peux suggérer David Sedaris. Ses livres me font partir dans des fou rires quand je les lis. Malheureusement il n'y a qu'un qui a été traduit en français que j'aime autant... Parler français un jour je pense est le titre. Si vous lisez en anglais Santa Claus Diaries et Naked sont excellent... surtout santa Claus Diaries.

Il y a d'autres moyens pour les homos a fonder une famille en fait. En France quasi nulle certaines possibilités.

Pas mal de couples aux US ont créé un lien avec une femme pour fonder une famille un peu comme mes parents. Mais au lieu de devoir passer par le mariage et ensuite le divorce pour solidifier le côté légal, la mère passe en tant que mère porteuse. Dans ces cas là la mère voit les enfants mais est plus une tante.

Il y en a d'autres qui ont fait tout simplement appel à une mère porteuse sans créer de liens avec elle.
Répondre