Pour ou contre le téléchargement ?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Pour ou contre le téléchargement de musique?

Pour
135
85%
Contre
24
15%

Nombre total de votes : 159

pablo gad
VIP
VIP

Message par pablo gad »

YUYUKETTE a écrit :
Ben c'est pareille, j'ai demandé l'album live de SAEZ et le vendeur m'a dit que Saez n'avais pas sorti d'album live, et ben le seul moyen de trouver les chançons live, c'est de télécharger....

et alors tu peu le commander sur internet non ? :roll:
pfff ca me dégoute
Dernière modification par pablo gad le 18 sept. 2004 14:09, modifié 2 fois.
rise up
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

T'as raison des fois on se se sent seul....

HUb :clin:
kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

cccedriccc a écrit :Alors ça veut dire que tu serais prêt à payer pour télécharger? Payer alors qu'à côté c'est gratuit? Alors pourquoi ne pas aller sur les sites légaux, depuis peu Virgin a lancé un site pour cela ( http://www.virginmega.fr/ ) c'est 1.19€ le titre, c'est déjà moins cher que de payer un single à 6€ et mieux encore tu peux te faire ton propre album

En fait, je parlais pour les films, la musique ne m'intéressant que moyennement...
Et pour ce qui est du prix, 1.19$ le titre, lol, ils se foutent de qui ? Quand on sait que les artistes touchent à peine 50 cents par album, et encore, je dois etre généreux.
Pour les petits artistes, je répète que je pense que le p2p est un excellent moyen pour eux de se faire connaitre quand ils n'ont pas accès aux majors, en effet, ontrouve sur les sites warez bcp de ces petits artistes qui n'ont pas "pignon sur bacs" et c'est un excellent moyen de les découvrir et de se procurer, si cela interresse vraiment, leurs LP.
Je reverais d'une asssoc' de ces "petits" qui monteraient leur propre site avec vente en ligne, en court-circuitant les réseaux habituels. Si je savais que 90% de la thune lachée pour aquérir un titre irai à celui qui le mérite, je serai prêt à monter le prix.

__PABLO__ a écrit :mais les petits labels dans tout ça ?

Ils sont bcp moins piratés, et bcp plus soutenus financièrement par les p2pistes à travers l'achat des albums. La grande majorité des p2pistes ne sont pas des "gratuit à tout prix", ils ne sont pas si bêtes que ça... Faut pas reprendre les arguments des majors à si bon compte.

Tenez, un petit article intéressant pour recadrer les choses :

Les plaintes contre les P2Pistes ne servent à rien
posté le Vendredi 17 septembre 2004 à 19h24 par Guillaume Champeau
source : New Scientist

Cela fait plus d'un an que les plaintes contre des internautes utilisateurs de logiciels de P2P s'enchaînent. Aujourd'hui, à l'heure d'un premier bilan, le caractère inébranlable du peer-to-peer se confirme.

Lors d'une récente conférence à laquelle nous participions, Jérôme Roger, patron des producteurs indépendants en France, nous déclarait être favorable aux campagnes judiciaires lancées par ses confrères. "Mais l’objectif n’est pas de mettre des gens en prison", précisait-il en faisant réagir la salle. "Il faut donner un signal fort".

Le fameux effet dissuasif, l'exemplarité de la sanction.

Mais regardons les résultats. Selon Sandvine, qui dispose de routeurs capables d'analyser le trafic P2P chez de nombreux FAI, la bande passante utilisée pour le partage de fichiers n'aurait baissé que de 70 à 65% en 2004, année du coup de point médiatique anti-piratage. En Europe, où les campagnes ont pourtant été amorcées en force, le trafic a même augmenté en passant de 70 à 80% de la bande passante totale employée. Et l'utilisation globale d'Internet ne fait qu'augmenter partout dans le monde, montrant que le P2P ne cesse de grossir.

Les chiffres livrés par Sandvine nous montrent surtout que lorsque le P2Piste est pourchassé, il ne s'arrête pas, mais se cache. Kazaa, qui était la cible de toutes les attaques, a vu sa population fuire pour se terrer ailleurs, sur eDonkey surtout. Le taux de trafic P2P dû à Kazaa serait passé de 90% à 20% seulement !

Si eDonkey venait à être attaqué à son tour (et gageons qu'il le sera rapidement), ces chiffres montrent que les internautes se réfugieront à nouveau, cette fois vers les réseaux P2P sécurisés...

Pourquoi porter plainte ?

A l'inverse, les chiffres rassurants sur la santé économique de l'industrie musicale ne cessent de tomber. Hausse des ventes de CD bien sûr, perspectives de croissance favorables pour la musique numérique payante, mais aussi et surtout explosion du spectacle vivant.

De moins en moins d'artistes se rebellent contre le P2P en constatant que leurs salles de concert se remplissent à nouveau.

Même la diversité musicale semble gagner du terrain. Le SNEP, qui condamne le P2P en prétendant que ça tue la diversité artistique et empêche de signer de nouveaux artistes, a tout de même constaté une hausse de 10% du nombre de titres différents diffusés sur les antennes radio entre 2003 et 2002.

Tous les indicateurs sont entrain de tourner au vert. Pourquoi dès lors condamner ceux qui ne font que ce que l'on a toujours fait : partager la culture ?

CQFD.
pablo gad
VIP
VIP

Message par pablo gad »

dans ce cas c plutot pas mal... ou bien faudrait reglementer la connexion aux peer2peer et faire payer un droit d'entrée ... bon okay y aurait du piratge dans tout ça

enfin imagine toi avoir un groupe, sortir un album après deux ans de battage, et tu le retrouve sur e-mule à telecharger gratuitement... y a quoi etre écoeuré non ?
rise up
kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

D'un certain coté.
Mais si en même temps, cet échange me permet de me faire découvrir à plein de monde, que ces gens se ramènent à mes concerts et me permettent de jouer à guichet fermé, qu'ils en parlent à leurs potes dont la plupart, qui n'a pas internet achète mes albums autoproduits et dont ceux qui l'ont mais veulent mon CD avec tout ce qu'il peut y avoir en plus dessus (vidéo, paroles...etc...) l'achète aussi, je serais super content et gagnant au final...
Plutot que mon CD passe inconnu au fond d'un bac chez un petit disquaire et que je puisse pas produire de suite faute de reconnaissance et de salles vides...
pablo gad
VIP
VIP

Message par pablo gad »

franchement kaaron, tu crois que le telechargement permet de se faire connaitre ?
on sait que la plupart des gens qui telechargent consomme la musique comme ils consomment la bouffe : on telecharge en masse et après on fait le tri... bcp de "pirates" prennent des morceaux sans connaitre un iota l'histoire du groupe ... l'objectif et d'avoir bcp de morceaux
rise up
pablo gad
VIP
VIP

Message par pablo gad »

et puis la vente des disques est necessaire pour réinvestir pour plus tard ... la musique est un art, un metier... il est normal que les créateurs doivent etre rémunéré , et avec une plus grosse part que celle de la maison de disque !!!
rise up
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

__PABLO__ a écrit : il est normal que les créateurs doivent etre rémunéré , et avec une plus grosse part que celle de la maison de disque !!!

euh hormi les auto produits c'est pas le cas actuellement.loin de la.
pablo gad
VIP
VIP

Message par pablo gad »

boup a écrit :
__PABLO__ a écrit : il est normal que les créateurs doivent etre rémunéré , et avec une plus grosse part que celle de la maison de disque !!!

euh hormi les auto produits c'est pas le cas actuellement.loin de la.

c'est bien ce que je dis .... et pas mal d'artistes s'en plaignent
rise up
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

oh ben je pense qu'il s'en plaignent tous mais à leur manière!!!
Ciflox
Habitué
Habitué

Message par Ciflox »

Les grandes compagnies sont victimes du mode de consommation abusif qu'ils ont eux mêmes générer. En effet, on es passé du tout qualité à du tout quantité, il faut consommer vite et beaucoup!!! peut importe le contenu... D'ailleurs ils l'ont bien fait voir lors de la vagues des boys band et autres conneries, on choisi le groupes afin de plaire au plus grand nombres, histoire de faire vendre le plus possible. Que ces messieurs se réjouissent, ça marche!!! pour ma part j'achéte que les CD d'artiste qui sont vraiment artiste, non pas les débilité quel'on entend à la télé.
Et que l'on arrete de nous faire croire que certains sont artiste alors qu'ils ne sont que des clowns, pensez vous que Gainsbourg, Brel, Ferré, Renaud ou Brassens aurait fait long feu à la Star Academy???
"Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre"
Socrate
"La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin."
Hippocrate
kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

__PABLO__ a écrit :franchement kaaron, tu crois que le telechargement permet de se faire connaitre ?

Sur la plupart des sites warez, ceux qui mettent des liens de mule à dispo le font pour faire découvrir un groupe qu'ils aiment, et dont ils possèdent le CD la plupart du temps. Oui, je crois sincèrement que les forums de p2p sont un excellent moyen de se faire connaitre... Preuve en est l'article que je t'ai mis un peu plus haut.
De plus, quand un pote te parle d'un CD, tu vas surement etre plus à même de l'écouter qu'un CD lambda au milieu d'un bac dont t'aura entendu parler ni d'Eve ni d'Adam, non ? Moi, en tout cas je marche assez comme ça... Et ça ne m'empèche pas d'aller chercher un CD de temps à autre qd je suis vraiment tombé accro d'un truc, à une fréquence bien supérieure à celle d'avant Internet...
yuyukette
Accro
Accro

kaaza

Message par yuyukette »

salut tout le monde,
ca fait un ti moment que j'étais pas venu car mon pc m'a lachée!!!! mais papa noel est cool cette année car il a bien voulu m'en apporter un super classe!!!!
Bref, mon pc est tout nu, et j'aimerais telecharger gratuitement kaaza mais le problème c'est que sur telecharger.com il m'envoie sur un autre site où il faut appeller pour l'avoir!!!!
bon, si une bonne ame me lit!!!please!!!
a bientôt tout le monde et bon courrage!!!!

ps: ma tite colomba, ça y est j'ai vu des kiki tout ratatiné, et j'ai même pas eu peur!!!!!! :lol:
ESI 3ème année.
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

Coucou YUYUKETTE !!!

Suis hyper contente de te voir ici :)

Alors la 1ère toilette ça a donné quoi ? tu etais rouge comme une tomatez, tu savais plus ou tu mettre, tu osais a peine toucher et regarder ???? LOOOL ;)
D'ailleur que ton stage (en gériatrie )si je me rapelle bien ce passe bien ?

Moi ça y est j'ai trouvé du boulot, suis trop contente :)
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

Pas bien kazaa, gros caca infecté...
Répondre