Pour ou contre le téléchargement ?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Pour ou contre le téléchargement de musique?

Pour
135
85%
Contre
24
15%

Nombre total de votes : 159

Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

j'ai arrété de télécharger car trop de virus, trojan!! :?
Image
orchydée
Adepte
Adepte

Message par orchydée »

définitivement pour le téléchargement .Sans ça je n'aurais jamais pu d'couvrir des groupes aussi cruciaux pour moi qu'Opeth ou Sunn O))).De toutes façons ils ne recherchent que les téléchargeurs de gros vendeurs comme Sardou , Le roi soleil ,star ac' etc...
euh......oh.....et puis..........non
paondujour
Insatiable
Insatiable

Message par paondujour »

MiLoU a écrit :
et qu'ils punissent les serveurs de P2P !!

Les serveurs de P2P de type Kazaa sont tous en reconversion, ils créent des sites de téléchargements légaux de musique par exemple et payants.

Je trouve abusif et dommage de télécharger des films même pas sortis en salle sur le net, mais il est vrai que je comprend que les jeunes téléchargent de la musique quand on voit le prix des CD musicaux alors qu'il n'y a que 2 ou 3 chansons interressantes sur un album... :roll:
De même que les jeux vidéos sur PC qui coûtent 60 euros et sont terminés en quelques heures...

Il est vrai que même si certains ne pourrons s'empêcher de télécharger, je pense que si les prix n'étaient pas aussi élevés, certaines personnes acheteraient les supports, car il est toujours plus agréable d'être en conformité avec la loi. :clin:
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
paondujour
Insatiable
Insatiable

Message par paondujour »

orchydée a écrit :définitivement pour le téléchargement .Sans ça je n'aurais jamais pu d'couvrir des groupes aussi cruciaux pour moi qu'Opeth ou Sunn O))). De toutes façons ils ne recherchent que les téléchargeurs de gros vendeurs comme Sardou , Le roi soleil ,star ac' etc...

Pas forcément que les gros car maintenant ils ont le droit d'avoir les coordonnées de chacun en le demandant simplement à ton FAI !
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

ça me rappèle le débat sur les K7 audios dans les années 70-80 :

la plupart des artistes étaient révoltés et criaient haut et fort qu'ils ne vendraient plus de disques...

Or, le marché du dique et de la chanson en général a explosé dans ces années-là !
(premiers concerts dans les stades avec des centaines de milliers de spectateurs, explosion de la HI-FI, Home cinéma,invention du CD, apparition des plus grandes stars de la chanson qui engrengent des millions de dollards de recette, apparition des radios libres, des clips, des produits dérivés...)

tout ceci n'a JAMAIS été frainé par le fait que des gamins ( comme moi,à l'époque) enregistrent des chansons de la radio sur une K7

Alors les artistes ont encore de beaux jours devant eux !
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
orchydée
Adepte
Adepte

Message par orchydée »

:: YOYO :: a écrit :ça me rappèle le débat sur les K7 audios dans les années 70-80 :

la plupart des artistes étaient révoltés et criaient haut et fort qu'ils ne vendraient plus de disques...

Or, le marché du dique et de la chanson en général a explosé dans ces années-là !
(premiers concerts dans les stades avec des centaines de milliers de spectateurs, explosion de la HI-FI, Home cinéma,invention du CD, apparition des plus grandes stars de la chanson qui engrengent des millions de dollards de recette, apparition des radios libres, des clips, des produits dérivés...)

tout ceci n'a JAMAIS été frainé par le fait que des gamins ( comme moi,à l'époque) enregistrent des chansons de la radio sur une K7

Alors les artistes ont encore de beaux jours devant eux !

ceux qui ont compris comment utiliser toutes les possibilités offertes pr le net ont effectivement un avenir, les autres seront vite à la ramasse.Regardez Lorie, elle doit son succès au net.Bon maintenant c'est autre chose mais elle doit sa carrière au net.
euh......oh.....et puis..........non
lipsy
Habitué
Habitué

Message par lipsy »

POUR a 100%!!!

Je telecharge surtout les GROS artistes pas les "petits" quoique certains sont pour le p2p car cela a permis de les faire connaitre.

Et de toute façon, télécharger Madonna par exemple, qu'est ce que cela peut faire??? au lieu d'avoir 10 ferrari, 10 porche etc... elle n'en aura que 9 :mal:
Bientôt la fin
girouette621
Insatiable
Insatiable

Message par girouette621 »

Je suis pour dans la mesure ou on nous conditionnent a télécharger. Par exemple je suis allée dans une grande surface et ils vendaient des logiciels pour savoir utiliser emule et kazaa. Et aprés on dit aux jeunes que télécharger est illégal :roll: :roll: :roll:
ESI en deuxième année!! :france:
Promo 2006-2009
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

lipsy a écrit :POUR a 100%!!!

Je telecharge surtout les GROS artistes pas les "petits" quoique certains sont pour le p2p car cela a permis de les faire connaitre.

Et de toute façon, télécharger Madonna par exemple, qu'est ce que cela peut faire??? au lieu d'avoir 10 ferrari, 10 porche etc... elle n'en aura que 9 :mal:

90 tu veux dire ?
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
sapeurlili
Fidèle
Fidèle

Petite question sur emule ...

Message par sapeurlili »

Bonsoir,
Est-ce que parmi vous, certaines ou bien certains utilisent emule ???

Je voulais savoir si il était normal que mes telechargements s'annulent et se mettent en jaune rayés noir ??? Ouh c'est pas clair ma phrase, j'éspère que vous m'aurez compris.

Merci
ESI La Rochelle
Promo 2005-2008
tinker bell
VIP
VIP

Message par tinker bell »

le téléchargement est interdit :mrgreen:
" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"
Aur0re
Forcené
Forcené

Message par Aur0re »

roh mais non voyons personne n'utilise emule c'est illégal :roll: :roll: :roll: :roll:

sinon je ne sais pas pour tes téléchargements ca ne me fait jamais ca désole essaie peut etre de télécharger la derniere version
...
barth59
Accro
Accro

Message par barth59 »

"Le telechargement est punissable par la loi!!!" 8)
"Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intelectuels assis..."

Un Tiote baise à ma tite Croustet!
cedr1c

Message par cedr1c »

on peut utiliser le p2p et etre dans la légalité, seulement, il ne faut pas télécharger n'importe quoi (quelques petits groupes par exemple mettent volontairement leurs titre afin de se faire connaitre), mais une grande partie le fait de manière illégale, au risque de mettre les pieds dans un nid à véroles.
il y a aussi un sujet qui est déjà ouvert et ou tu aurais pu poster (FAQ informatique), et un bouton aide sur ta mule, comme dans tout programme.
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Re: Petite question sur emule ...

Message par Artefact »

sapeurlili a écrit :Bonsoir,
Est-ce que parmi vous, certaines ou bien certains utilisent emule ???

Je voulais savoir si il était normal que mes telechargements s'annulent et se mettent en jaune rayés noir ??? Ouh c'est pas clair ma phrase, j'éspère que vous m'aurez compris.

Merci

T'as chopé unj virus à coup sur!! :P :P :clin:
Image
Répondre