Pour ou contre le téléchargement ?
Modérateur : Modérateurs
En faite, je ne vous comprends pas.
Pour ceux qui sont contre vous qualifiez ça de vol....
Mais comme je l'ai dis plus haut, le fait d'enregistrer une cassette, de copier un cd sur une cassette, d'enregistrer un film à la télé, et ben c'est du vol aussi.....si on va dans ce sens...
Je pense que si ils vendent des lecteurs enregistreurs (cassette, cd ou dvd)c'est fait pour ça, sinon ce ne serait pas autorisé à la vente....
De plus quand vous loiez un dvd ou une K7, vous verrez que la plupart du temps qu'ils ne sont pas fait pour la location, et pourtant, personne ne dit rien....
Et quand on photocopie des livre et ben c'est pareil, pourtant personne se pose la question de savoir si y'a le boulot de quelqu'un derrière....
Pour ceux qui sont contre vous qualifiez ça de vol....
Mais comme je l'ai dis plus haut, le fait d'enregistrer une cassette, de copier un cd sur une cassette, d'enregistrer un film à la télé, et ben c'est du vol aussi.....si on va dans ce sens...
Je pense que si ils vendent des lecteurs enregistreurs (cassette, cd ou dvd)c'est fait pour ça, sinon ce ne serait pas autorisé à la vente....
De plus quand vous loiez un dvd ou une K7, vous verrez que la plupart du temps qu'ils ne sont pas fait pour la location, et pourtant, personne ne dit rien....
Et quand on photocopie des livre et ben c'est pareil, pourtant personne se pose la question de savoir si y'a le boulot de quelqu'un derrière....
ESI 3ème année.
-
- Accro
"Mais comme je l'ai dis plus haut, le fait d'enregistrer une cassette, de copier un cd sur une cassette, d'enregistrer un film à la télé, et ben c'est du vol aussi.....si on va dans ce sens... "
Tu as le droit de faire une copie pour l'usage privé à partir du moment où tu as acheté l'original.
"Je pense que si ils vendent des lecteurs enregistreurs (cassette, cd ou dvd)c'est fait pour ça, sinon ce ne serait pas autorisé à la vente.... "
Même réponse au dessus.
"De plus quand vous loiez un dvd ou une K7, vous verrez que la plupart du temps qu'ils ne sont pas fait pour la location, et pourtant, personne ne dit rien.... "
Normalement si le loueur est dans les règles ce n'est pas le cas, après c'est son choix, mais la chute pourrait etre rude pour lui
"Et quand on photocopie des livre et ben c'est pareil, pourtant personne se pose la question de savoir si y'a le boulot de quelqu'un derrière...."
Dans certains livres il y a une note sur le photocopiage, et de toute manière il y a une ligne sur le copyright. De plus je pense que bien au contraire à partir du moment où l'on apprecie un auteur on reconnait son travail, de même pour des essais, des manuels d'études... sinon il y a peut etre un soucis sur le respect du travail des autres qui renvoi au problème d'éducation civique.
Tu as le droit de faire une copie pour l'usage privé à partir du moment où tu as acheté l'original.
"Je pense que si ils vendent des lecteurs enregistreurs (cassette, cd ou dvd)c'est fait pour ça, sinon ce ne serait pas autorisé à la vente.... "
Même réponse au dessus.
"De plus quand vous loiez un dvd ou une K7, vous verrez que la plupart du temps qu'ils ne sont pas fait pour la location, et pourtant, personne ne dit rien.... "
Normalement si le loueur est dans les règles ce n'est pas le cas, après c'est son choix, mais la chute pourrait etre rude pour lui
"Et quand on photocopie des livre et ben c'est pareil, pourtant personne se pose la question de savoir si y'a le boulot de quelqu'un derrière...."
Dans certains livres il y a une note sur le photocopiage, et de toute manière il y a une ligne sur le copyright. De plus je pense que bien au contraire à partir du moment où l'on apprecie un auteur on reconnait son travail, de même pour des essais, des manuels d'études... sinon il y a peut etre un soucis sur le respect du travail des autres qui renvoi au problème d'éducation civique.
J'ai pas bien compris Hub.....
Quand tu enregistres quelque chose à la télé c'est justement parce que tu n'as pas l'original et pareil pour la radio...
Tu dis que les lecteurs enregistreurs sont autorisés pour l'usage privé, mais si tu télécharges pour l'usage privé c'est pareil......Et quand ils ont lancé les lecteurs enregistreurs sur le marché même si c'était à la base pour l'usage privé ils savaient bien qu'on s'en servirait autrement, ils sont pas cons quand même......
Quand tu enregistres quelque chose à la télé c'est justement parce que tu n'as pas l'original et pareil pour la radio...
Tu dis que les lecteurs enregistreurs sont autorisés pour l'usage privé, mais si tu télécharges pour l'usage privé c'est pareil......Et quand ils ont lancé les lecteurs enregistreurs sur le marché même si c'était à la base pour l'usage privé ils savaient bien qu'on s'en servirait autrement, ils sont pas cons quand même......
ESI 3ème année.
-
- Accro
On vend des voitures atteignant allegrement 200km voire bcp plus, c'est pareil, il y a ambiguité si on veux mais des lois existent et nul n'est sensé les ignorer.
Mis à par cela la qualité d'enregistrement sur cassette via la radio ou la télé c'est vraiment pas top.
Quand tu telecharge tu le fait à titre privé certe mais tu ne paye pas les droits d'auteurs, bref tu est dans l'illégalité (à moins de telecharger des morceaux dont tu possède le cd
).
Hub
Mis à par cela la qualité d'enregistrement sur cassette via la radio ou la télé c'est vraiment pas top.
Quand tu telecharge tu le fait à titre privé certe mais tu ne paye pas les droits d'auteurs, bref tu est dans l'illégalité (à moins de telecharger des morceaux dont tu possède le cd

Hub
Non, la loi prévoit que tu puisses enregistrer un document mis librement à disposition pour un usage privé. C'est le cas d'un film diffusé à la télé. Là il s'agit de gens qui s'échangent, hors de tout circuit commercial, des musiques qu'ils ont stocké sur leur disque dur et sans payer de redevance à la SACEM. Or la télé qui diffuse le film paye une redevance.YUYUKETTE a écrit :Pour ceux qui sont contre vous qualifiez ça de vol....
Donc, oui au téléchargement sur des sites officiels et payants et non au système pirate. Car il s'agit bien de vol puisqu'il y a diffusion hors du cercle intime comme dit la loi.
Non, c'est fait pour deux usages, un enregistrer dans le cadre que j'ai défini plus haut et, deux enregistrer avec une caméra ou transférer tes photos sur CD.YUYUKETTE a écrit :Je pense que si ils vendent des lecteurs enregistreurs (cassette, cd ou dvd)c'est fait pour ça, sinon ce ne serait pas autorisé à la vente....
Ah bon ! Moi quand je loue un dvd ou une k7vidéo c'est dans un vidéoclub et les produits sont exclusivement réservés à la location. Je ne sais pas où tu t'approvisionnes, mais méfiance.YUYUKETTE a écrit :De plus quand vous loiez un dvd ou une K7, vous verrez que la plupart du temps qu'ils ne sont pas fait pour la location, et pourtant, personne ne dit rien....
C'est exact. Au delà d'une copie limitée réservée à un usage personnel, le photocopiage est illégal et c'est marqué dans la plupart des livres. Perso, j'ai une grande bibliothèque parce que les livres, je les achète. Pour les autres il existe des bibliothèques.YUYUKETTE a écrit :Et quand on photocopie des livre et ben c'est pareil, pourtant personne se pose la question de savoir si y'a le boulot de quelqu'un derrière....
Je suis bien d'accord qu'à la base c'est pour une certaine utilisation, mais tout le monde s'en fou....
Tant que ce n'est pas pour revendre des cd ou dvd au black, et ben y'a pas de blèmes....
Et un autre exemple, les frigues imités, et ben c'est comme les photocopies!!!
Et ceux fait par des gosses???
Enfin, bon, je m'éloigne du sujet de base, mais si on analyse bien tout, on se rend vite compte que même le plus honnête d'entre nous à quand même fraudé un jour où l'autre dans sa vie...même sans le savoir, alors que personne n'est censé ignorer la loi!!!
Tant que ce n'est pas pour revendre des cd ou dvd au black, et ben y'a pas de blèmes....
Et un autre exemple, les frigues imités, et ben c'est comme les photocopies!!!
Et ceux fait par des gosses???
Enfin, bon, je m'éloigne du sujet de base, mais si on analyse bien tout, on se rend vite compte que même le plus honnête d'entre nous à quand même fraudé un jour où l'autre dans sa vie...même sans le savoir, alors que personne n'est censé ignorer la loi!!!

ESI 3ème année.
non, je n'ai jamais enregistré de disque à la radio Yuyukette, pour la simple et bonne raison, que je n'uitilise pas de radio cassette mais un radio laser et qu'en plus je n'ai aps le temps de rester figer devant ma chaine hifi en attendant que le titre que je kiff passe!
secondo, pour ce qui est des films tv, je paye une redevance tv et comme ERic et tant 'autres l'on dit,ce n'est pas illégal!
je reste contre le telechargement! et d'ailleurs, je n'ai jamais telecharger!
pour les fringues immité, il s'agit de contrebande et de contrefacon! qd a l'origine et la fabrication, tous le monde sait que la plupart de nos fringues st fabriqué en asie, et maghreb!
secondo, pour ce qui est des films tv, je paye une redevance tv et comme ERic et tant 'autres l'on dit,ce n'est pas illégal!
je reste contre le telechargement! et d'ailleurs, je n'ai jamais telecharger!
pour les fringues immité, il s'agit de contrebande et de contrefacon! qd a l'origine et la fabrication, tous le monde sait que la plupart de nos fringues st fabriqué en asie, et maghreb!
-
- Accro
T'inquiete pour la redevance, elle va etre couplée à la taxe d'habitation
Pour ce qui est des sites de telechargement, les maisons de disques commencent à financer des "chasseurs" qui vont gentillement repérer les gros clients pour commencer et transmettre leurs coordonnées aux autorités. De plus j'ai entendu hier que la police allait augmenter son personnel dans le domaine des fraudes sur le net.
Hub

Pour ce qui est des sites de telechargement, les maisons de disques commencent à financer des "chasseurs" qui vont gentillement repérer les gros clients pour commencer et transmettre leurs coordonnées aux autorités. De plus j'ai entendu hier que la police allait augmenter son personnel dans le domaine des fraudes sur le net.
Hub
A mince, déjà que ma taxe d'habitation est super chère......
Bon ba le téléchargement frauduleux sert à embaucher....... c'est déjà ça...
Normalement vu le nombre de musiques que je télécharge, je ne devrais pas avoir de problèmes!!!
Enfin, c'est vrai que c'est un sujet qui en oppose beaucoup....
Mais c'est pas parce qu'on télécharge aujourd'hui, qu'on volera dans les supermarchés demain.....

Bon ba le téléchargement frauduleux sert à embaucher....... c'est déjà ça...
Normalement vu le nombre de musiques que je télécharge, je ne devrais pas avoir de problèmes!!!

Enfin, c'est vrai que c'est un sujet qui en oppose beaucoup....
Mais c'est pas parce qu'on télécharge aujourd'hui, qu'on volera dans les supermarchés demain.....
ESI 3ème année.
je suis pour et contre comme bcp pr les mm raisons que bcp! les cd sont bien trop chers! ça c sur! et ils ne font rien pour baisser les prix! je fait donc comme bcp: j'achete les cd apres les avoir écouté! en etant sur que je les écouterais bcp! car acheter un cd 20euros pr l'ecouter 2/3 fois!! nan merci! et depuis peu je les achete mm sur le net d'occaz'! là je me permet un peu plus d'achats car on en trouve pr moins de 10euros!
IDE en psy adulte référente activités - responsable atelier créatif - projet pro Art-thérapeute
- dada_version_light
Peut être qu'au lieu de débattre sur le pour et le contre du téléchargement il faudrait débattre sur le pour ou contre les prix sur les CD en vente .
C'est en partie la cause du prix élevé des CD qui pousse les consommateurs à télécharger .(il y a aussi le coté pratique et simple)
Quand on anarque il faut en subir les conséquences , c'est le revers de la médaille même si cela porte préjudice aux jeunes groupes .
Pour nuancer , je télécharger 4-5 chansons d'un groupe et si il me plaît , j'acheterais le cd c'est clair .
D'autant plus que ce sont des groupes undergrounds le plus souvent .
Ou alors j'achète toujours un CD quand , pour le même prix il y a un dvd dedans .
dada
C'est en partie la cause du prix élevé des CD qui pousse les consommateurs à télécharger .(il y a aussi le coté pratique et simple)
Quand on anarque il faut en subir les conséquences , c'est le revers de la médaille même si cela porte préjudice aux jeunes groupes .
Pour nuancer , je télécharger 4-5 chansons d'un groupe et si il me plaît , j'acheterais le cd c'est clair .
D'autant plus que ce sont des groupes undergrounds le plus souvent .
Ou alors j'achète toujours un CD quand , pour le même prix il y a un dvd dedans .
dada
- boup
- Silver VIP
oui j'achetais le cd mais bon sang je sais pas combien ont fini dans un arbre pour faire peur aux oiseaux!!!alors franchement, je prefere verifier avant d'cheter. si ca me plait, j'achete!!sinon, ben non!
et pourtant je suis ferue de zic variée. mais serieux avoir un cd ou je vaisecouter qu'une chanson, bof. je telecharge en effet.
faut arreter de se voiler la face aussi!!!et arreter de croire ce que racontent les maisons de disque. si vraiment le manque a gagner etait terrible pour eux, z'nquietez pas, ca fait longtemps que les reseau internet de telechargmenet existeraient pu!!
et pourtant je suis ferue de zic variée. mais serieux avoir un cd ou je vaisecouter qu'une chanson, bof. je telecharge en effet.
faut arreter de se voiler la face aussi!!!et arreter de croire ce que racontent les maisons de disque. si vraiment le manque a gagner etait terrible pour eux, z'nquietez pas, ca fait longtemps que les reseau internet de telechargmenet existeraient pu!!
- boup
- Silver VIP
si vous avez l'occasion d'en parler avec des pros du milieu, je pense que la reponse sera pas tres differente. les maisons de disque refusent de changer leur fusil d'epaule et de revoir leurs facons de faire. u lieu de trouver comment utiliser le telechargmeent à leurs fins ou de recuperer les clients qu'ils ontperdu, ils pleurent...
en effet, la irgin a eu une bonne idée en permettant le telechargment gratuit. premier pas vers l'intelligence des maisons de disques??
en effet, la irgin a eu une bonne idée en permettant le telechargment gratuit. premier pas vers l'intelligence des maisons de disques??