Pour ou contre le téléchargement ?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Pour ou contre le téléchargement de musique?

Pour
135
85%
Contre
24
15%

Nombre total de votes : 159

Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Je suis pour car cela permet de découvrir de nouveau chanteur et d'acheter le CD quand on aime !!! Mais de la a télécharcher un CD complet le je suis totalement contre surtout que j'aime avoir les belles pochettes de CD et il faut quand meme que l'artiste soit rémunerer comme il se doit ...C'est vrai que ce serai pas mal de baisser le prix des disques...
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Ericd, Nounoursd

Message par Ericd, Nounoursd »

Quelles que soient les bonnes raisons que l'on se donne un vol reste un vol.

Imaginez vous servir en essence et repartir sans payer au motif que l'État vous vole.
Je doute que le juge voit les choses du même œil que vous.
dadounet

Message par dadounet »

oui mais que fait le juge alors qu'il sait que l'Etat nous vole ?

rien, donc si il nous voit repartir de la station sans payer , en restant objectif il ne devrait rien faire . Sauf qu'il a plus à craindre de l'Etat que d'un citoyen .

dada
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

c'est vrai ça hein dada ??

et les taxes alors ?? ils nous en prennent assez comme ça !! et dire qu'ils y en a qui meurent de faim et de froid ça m'écoeure
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Ericd, Nounoursd

Il ne sait pas si l'État te vole, il sait que tu le croies.
Mais la loi autorise l'État à prélever ces taxtes, tout comme elle autorise une société commerciale à vendre un produit.
Toi, elle t'autorise à payer ou à te passer du produit.
Après tout, la solution est peut-être là.
Pas de commerce sans clients.
Comme disait Coluche : "Dire qu'il suffirait de ne plus en acheter pour que ça ne se vende plus."
dadounet

Message par dadounet »

Typhaine76 a écrit :c'est vrai ça hein dada ??

J'essayais de poursuivre dans le raisonnement d'Eric ,

sinon la redevance télé par exemple , c'est presque du vol puisqu'ils passent sans cesse des rediffusions ? Ou est la logique ?

Même pour la rentrée j'ai l'impression qu'ils n'ont pas fait d'effort de mettre des nouveauté .

Les gens payent pour aller voir une nouveauté au cinéma et payent pour aller voir des rediffusions aussi chez eux ...

Heureusement qu'il y a certaines émissions interessantes : tracks , littoral , et les émissions de santé sur Arte et sur la 2 le Samedi .

dada
Ericd, Nounoursd

dadounet a écrit :sinon la redevance télé par exemple , c'est presque du vol puisqu'ils passent sans cesse des rediffusions ? Ou est la logique ?
Vous vous méprenez sur les motifs du paiement.
On ne paie pas la redevance pour avoir une télé variée et de qualité. On paie le droit d'avoir un téléviseur (même s'il n'est jamais raccordé à une antenne).
De même, vous payez un CD parce qu'il s'agit d'un objet contenant une œuvre de l'esprit et résultant d'un travail industriel.
Si vous téléchargez l'œuvre sur le net (sur un site légal et payant bien sûr), paierez toujours l'œuvre intellectuelle et le travail réalisé pour vous permettre d'y accéder.
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Et puis au moins, on ne paie pas pour les émissions à la con, genre Star Ac & co. Ya que les c0ns qui paient en appelant :) et les publicitaires qui gavent les gentils petits téléspectateurs qui ont de la laine sur le dos Image.
Invité

Message par Invité »

tiens tiens tu a encore changé de nom j'en été resté à la féminisation de ton prénom...mais c'est vrai il y a eu la nuit (longue et sans accès internet) et la matinée :sleeping:
Le piratage de cd coute cher les dernières condamnation ont été exemplaire ...un ado de mon entourage doit passer au tribunal...(il a été dénoncé par le père d'une gamine chez qui il fêtait l'anniversaire), 2 cd de compilation maison ont été saisit par la gendarmerie (env 20 titres)...on attend la suite
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

La redevance finance France television ( les journalistes, cameramen ... )si vos goûts se limitent aux séries il y a d'autres chaines, et radio france (france inter, france info, rfi....)
Les taxes financent les services publics et les organes de l'Etat.

Une société privée a pour but de produire et de faire du profit. Une entreprise ne faisant pas de profit ne peut pas se développer et rémunérer les dividendes aux investisseurs qui ont pris le risque d'investir dans cette société. Je n'y vois rien de choquant mais il faut dire que je préfère ça au kholkoze...

Hub
Invité

Message par Invité »

Et oui, c'est ça une société capitaliste.
Invité

Message par Invité »

Avez-vous remarqué que, dans ce forum interdit aux invité, je suis le seul à me connecter et à publier comme invité. Et oui, au dessus là, c'est moi.
Merci Merlin

-------------------------
Eric Delmas, Eric Nounours, Florian l'ursidé, etc.
La lutte contre l'arbitraire Merlinesque continue.
Le site des soins infirmiers francophones
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

Une question que je me pose: pourquoi t'entêté a revenir sur ce forum où tu es jugé comme indésirable par les propriétaires?

Hub
julie
VIP
VIP

Message par julie »

Hub, tu me parles de pommes de terre dans un supermarché...
Ce que tu oublies de dire c'est que les producteurs de légumes ne me vendent pas de quoi voler leurs légumes.

Sony et Cie jouent un double jeu:

Ils vendent des millions de graveurs, de PC... mais bien sûr, pas pour qu'on grave de la musique...
Ben pour quoi faire alors???

Ils veulent gratter partout...Y'a bien un endroit où ils risquent de perdre...un peu!
Non vraiment, je ne vais pas pleurer.

ca m'est arrivé de télécharger des films ou de la musique.

Quand j'aime vraiment, j'achète.
Quand je télécharge, c'est pour essayer.
Invité

Message par Invité »

Hub a écrit :Une question que je me pose: pourquoi t'entêté a revenir sur ce forum où tu es jugé comme indésirable par les propriétaires?
Parce que, s'ils sont propriétaires des murs, ils ne le sont pas des pensées qui s'y échangent.
Ce n'est pas à l'homme libre de s'enfuir devant la tyrannie, mais au tyran de fuir la vérité.
Répondre