Pour tous ceux qui préparent le concours 2009 tout seul
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Pour tous ceux qui préparent le concours 2009 tout seul
Ca y est je me suis décidée ....
Avec l'aide d'une amie qui a réussie son concours ifsi du 1er coup en même temps que son bac par le cned l'an dernier...j'ai optée pour l'édition Masson.
Allez faut y croire on l'aura tous ce maudit concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Avec l'aide d'une amie qui a réussie son concours ifsi du 1er coup en même temps que son bac par le cned l'an dernier...j'ai optée pour l'édition Masson.
Allez faut y croire on l'aura tous ce maudit concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- - - Future maman juillet 2009 - - -
- - - Prépare le concours d'aide soignante septembre 2009 - - -
-
Coucou tout le monde!!
Pour répondre a ceux qui passent le concours en 2009, peu importe le livre que vous choisissez c'est pas ça qui vous fera réussir le concours!!!
Je suis actuellement en 1ére année, j'ai 18 ans depuis pas très longtemps et le concours je l'ai préparé toute seule en même temps que mon bac (ES) et mon permis et tout s'est très bien passé!! Donc ne vous inquiétez pas, ce concours est accessible à tout le monde!! ce qu'il faut surtout c'est la motivation, pour moi c'est la base, ensuite suivez l'actualité, bosser un peu vos test (pas besoin d'avoir fait math sup' croyez moi, j'étais archi nul en math et sa ne m'a pas empécher d'avoir le concours) et pour finir commencer déjà à vous poser des questions du genre pourquoi je veux être infirmie(re)? quelles sont mes valeurs? es que je serais capable de voir des gens souffrirent voir mourrirent?? ect
Et surtout allez y coooolllll au concours!!! NO STRESS
Bon courage à tous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour répondre a ceux qui passent le concours en 2009, peu importe le livre que vous choisissez c'est pas ça qui vous fera réussir le concours!!!
Je suis actuellement en 1ére année, j'ai 18 ans depuis pas très longtemps et le concours je l'ai préparé toute seule en même temps que mon bac (ES) et mon permis et tout s'est très bien passé!! Donc ne vous inquiétez pas, ce concours est accessible à tout le monde!! ce qu'il faut surtout c'est la motivation, pour moi c'est la base, ensuite suivez l'actualité, bosser un peu vos test (pas besoin d'avoir fait math sup' croyez moi, j'étais archi nul en math et sa ne m'a pas empécher d'avoir le concours) et pour finir commencer déjà à vous poser des questions du genre pourquoi je veux être infirmie(re)? quelles sont mes valeurs? es que je serais capable de voir des gens souffrirent voir mourrirent?? ect
Et surtout allez y coooolllll au concours!!! NO STRESS
Bon courage à tous

Parce que l'espoir fait vivre...
Ca fait plaisir des témoignages comme cela venant des personnes plus jeunes que nous lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- mymi_babounnette
- Habitué
Oui je suis d'accord avec doou-doou!ça montre que toute personne peut le faire!merci beaucoup
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

on est libre de faire ce que l'on veut à condition de bien réfléchir
- Elodienight13
- Forcené
Moi aussi je croyais ça jusqu'à l'an dernier
lool. Je l'ai passé en même temps que le bac et en le travaillant vraiment pas mal et je l'ai eu mais sur liste d'attente alors bon et les maths j'avais foiré donc bon
c'est sur qu'il faut y croire mais c'est pas facile je trouve que ce concours est de plus en plus difficile car de plus en plus de personnes veulent le faire. C'est là qu'est la difficulté.
Enfin bon j'y crois pour cette année
lol!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Enfin bon j'y crois pour cette année

IDE en santé au travail
Au pays des songes
Au pays des songes
Ce qui reste contradictoire avec le niveau du concours c'est qu'il y a une pénurie d'infirmières.....sans parler des autres métiers paramédicauxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Franchement croyez moi c'est accessible à tout le monde!! Si vous étes vraiment sur de vouloir exercer ce métier et que vous étes motivés ya pas de raison que sa ne passe pas!! Surpassez vous à l'oral et c'est dans la poche
Personnellement pour mes 2 concours j'ai pas super bien réussi les écrits et j'ai été reçue sur liste principale, faut juste étre accepté pour l'oral et c'est bon!!

Parce que l'espoir fait vivre...
Merci pour cette intervention, je trouve personnellement que ca booste

- YouEnjoyLife
- Fidèle
Coucou à tous !
Après vous avoir tous lu, je me présente à mon tour.
J'ai 18 ans et j'suis actuellement en terminale ST2S. J'envisage évidemment le concours d'IFSI (si j'suis ici .
).
C'est une vocation. En cm2, je voulais travailler avec les bébés, les soigner. Au fil du temps, j'ai appris que le métier s'appelait : infirmière puéricultrice. Alors, depuis ce temps, je veux être infirmière puer. Si c'est pas une vocation ça !
Je ne m'inquiétais pas plus que cela. Sauf que cette année, c'est l'année décisive !! L'année du concours. N'étant pas mauvaise à l'école, n'ayant pas loupé le bac de français l'année dernière, je m'inquiète peu pour le bac; mais depuis quelques jours, je stresse.. Je veux ce concours. Tant le ratent.. Bon ok, beaucoup l'ont aussi. Mais je ne trouve rien de motivant pour si je le rate malgré mes efforts ! Je veux être infirmière .
Si avec tout ça, quelqu'un ose me dire qu'il faut de la motivation..
Mais j'ai peur.
L'oral m'inqiuète le plus..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après vous avoir tous lu, je me présente à mon tour.
J'ai 18 ans et j'suis actuellement en terminale ST2S. J'envisage évidemment le concours d'IFSI (si j'suis ici .

C'est une vocation. En cm2, je voulais travailler avec les bébés, les soigner. Au fil du temps, j'ai appris que le métier s'appelait : infirmière puéricultrice. Alors, depuis ce temps, je veux être infirmière puer. Si c'est pas une vocation ça !

Je ne m'inquiétais pas plus que cela. Sauf que cette année, c'est l'année décisive !! L'année du concours. N'étant pas mauvaise à l'école, n'ayant pas loupé le bac de français l'année dernière, je m'inquiète peu pour le bac; mais depuis quelques jours, je stresse.. Je veux ce concours. Tant le ratent.. Bon ok, beaucoup l'ont aussi. Mais je ne trouve rien de motivant pour si je le rate malgré mes efforts ! Je veux être infirmière .

Si avec tout ça, quelqu'un ose me dire qu'il faut de la motivation..

Mais j'ai peur.

L'oral m'inqiuète le plus..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~ ESI 2009-2012 ~
* étudiante puéricultrice 2013 *
° Infirmière puéricultrice en néonatalogie °
* étudiante puéricultrice 2013 *
° Infirmière puéricultrice en néonatalogie °
Bonjouuuur !!
moi aussi j'ai décidé de préparer le concours toute seule!
Mais je suis très stressée,comme toi Joytoday, vu que je passe cette année aussi mon BAC L ! :s
si vous avez des liens pour s'entrainer aux tests psychotechniques et pour l'oral ce serait cool !
SVP
L'oral aussi me fait peur !! je connais des gens qui ont raté le concours à cause de ça ..
BON COURAGE à tout le monde !!
moi aussi j'ai décidé de préparer le concours toute seule!
Mais je suis très stressée,comme toi Joytoday, vu que je passe cette année aussi mon BAC L ! :s
si vous avez des liens pour s'entrainer aux tests psychotechniques et pour l'oral ce serait cool !

L'oral aussi me fait peur !! je connais des gens qui ont raté le concours à cause de ça ..

BON COURAGE à tout le monde !!

ESI 2010-2013 Paris
-
préparation seule
Bonjour,
J'ai 26 ans et suis actuellement fonctionnaire territorial en poste (dans l'administratif).
Je me prépare au concours infirmier car je me suis rendue compte que mon boulot ne me plaisait pas et qu'il était encore temps de changer de métier.
Le métier d'infirmère car cette profession m'a toujours attirée par son côté humain et surtout l'aide apportée aux personnes qui en ont besoin.
Voilà je me suis mise aux révisions
Entraînement aux tests psychotechniques et grand intérêt (c tout nouveau...) aux actualités pour la culture G ; réalisation de pochettes par thèmes culture G que j'ai récupéré dans un livre.
Voilà pour moi le plus compliqué est la CULTURE G car j'ai un peu de mal à synthétiser les infos et à les retenir.
Les statistiques annoncent un taux de réussite inférieur à 20% (sans vouloir décourager mais au contraire motiver aux révisions).
Bonne chance à tout le monde.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai 26 ans et suis actuellement fonctionnaire territorial en poste (dans l'administratif).
Je me prépare au concours infirmier car je me suis rendue compte que mon boulot ne me plaisait pas et qu'il était encore temps de changer de métier.
Le métier d'infirmère car cette profession m'a toujours attirée par son côté humain et surtout l'aide apportée aux personnes qui en ont besoin.
Voilà je me suis mise aux révisions
Entraînement aux tests psychotechniques et grand intérêt (c tout nouveau...) aux actualités pour la culture G ; réalisation de pochettes par thèmes culture G que j'ai récupéré dans un livre.
Voilà pour moi le plus compliqué est la CULTURE G car j'ai un peu de mal à synthétiser les infos et à les retenir.
Les statistiques annoncent un taux de réussite inférieur à 20% (sans vouloir décourager mais au contraire motiver aux révisions).
Bonne chance à tout le monde.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: préparation seule
Je pense sincerement que l'on est plus de 20 % a reussir les concours en se preparant seuls
dans ma promo en tout cas !
Courage a tous ceux qui bossent seulsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Courage a tous ceux qui bossent seulsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2008-2011 - 2ème année
Quelques topics:barbaradansle13 a écrit :Bonjour,
Un topic pour ceux qui préparent le concours 2009 seuls:

Quelques topics pour s'entrainer à la culture générale:Voilà pour moi le plus compliqué est la CULTURE G car j'ai un peu de mal à synthétiser les infos et à les retenir.
Entraînement à la culture générale
Entraînement de la CG (2008)
Entrainement à la culture générale (Session 2009)

Avec de la motivation et de la volonté on arrive a beaucoup de choses, il ne faut pas partir perdant d'avanceLes statistiques annoncent un taux de réussite inférieur à 20% (sans vouloir décourager mais au contraire motiver aux révisions).
Bonne chance à tout le monde.

Bonne chance pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Bonjour tout le monde,
Ravie de papoter avec vous.
Je me présente à mon tour.
Je m'appelle Cécile. J'ai 23 ans. Je suis agent SNCF depuis 3 ans en CDI sauf que j'ai envie de changer d'orientation.
Eh oui situation pas simple.
J'essaye de passer un peu de temps à réviser mais entre le boulot, les aller retours.... Dur dur !!!!!
Je stresse un peu parce qu'il me reste 5 mois pour préparer le concours.
L'oral est prévu au mois d'avril. Je vais m'inscrire pour les concours du CHU d'amiens.
Je compte sur vous pour me remonter le moral.
LE fait de voir si peu de taux de réussite me mine le moral.
Merci de vos conseils.
Bon courage à toutes et tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ravie de papoter avec vous.
Je me présente à mon tour.
Je m'appelle Cécile. J'ai 23 ans. Je suis agent SNCF depuis 3 ans en CDI sauf que j'ai envie de changer d'orientation.
Eh oui situation pas simple.
J'essaye de passer un peu de temps à réviser mais entre le boulot, les aller retours.... Dur dur !!!!!
Je stresse un peu parce qu'il me reste 5 mois pour préparer le concours.
L'oral est prévu au mois d'avril. Je vais m'inscrire pour les concours du CHU d'amiens.
Je compte sur vous pour me remonter le moral.
LE fait de voir si peu de taux de réussite me mine le moral.
Merci de vos conseils.
Bon courage à toutes et tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Envie de changer d'orientation.
En pleine préparation du concours d'infirmière
En pleine préparation du concours d'infirmière
-
shankie a écrit :Je pense sincerement que l'on est plus de 20 % a reussir les concours en se preparant seuls
Courage a tous ceux qui bossent seuls
En fait je parlais du taux de réussite en général avec ou sans préparation.
Je l'ai lu qq part attend je cherche
sur ce lien DU PAYS DE LA LOIRE OK JE VAIS CHERCHER UN TRUC NATIONAL
http://pays-de-la-loire.sante.gouv.fr/m ... l#concours" target="_blankÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.