Pour tous les non-reçus!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
LittleBrain
Forcené
Forcené

Re: Pour tous les non-reçus!

Message par LittleBrain »

Aure31 a écrit :C'est vraiment déprimant de ne pas être reçue quand on sait qu'on a travaillé comme une folle et quand on a bientôt 28 ans.
Je pense que c'est à l'oral que j'ai échoué je suis tombée sur un jury qui m'a taillé en pièces.. Je pense que c'est mon parcours (relativement chaotique) à la fac qui leur a déplu.. Et comme le temps qu'on a perdu ne se rattrape jamais je pense qu'être ESI restera pour moi un rêve brisé. :(
N'importe quoi, il y a des gens bien plus vieux que toi qui accèdent aux formations, 28 ans, ce n'est pas vieux, et il ne tient qu'à toi de retenter le coup. Le temps perdu ne se rattrape pas, certes, mais il n'est pour autant jamais trop tard pour changer de direction.
On se motive bordel ! Ohhhhh !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
33 ans - Marié - Deux filles - ESI 2013/2016 CHRU Montpellier
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

Maxymiou a écrit : En effet on va l'avoir
Je suis aussi porteur du chromosome Y :lol:

Myriam tu as peut être une chance je ne sais pas comment il remonte la liste

Je sais que tu as passé le même concours que moi, sauf qu'il m'ont oublié sur la liste des admissibles :lol:
Bon je rigole maintenant, mais j'ai eu du mal a accepter, j'ai loupé mes 3 concours :pleure: en plus je me préparai depuis Aout 2011 !!
C'est frustrant, j'ai aussi pleuré, bah oui le chromosome Y pleure aussi :( , mais c'est vrai qu'il faut se ressaisir

Allez courage, moi je suis dans les révisions car mon prochain concours c'est dans 3 mois :peur: :peur: et j'attends aussi les résultats du Bac :clin:

Tu passes où ton concours dans 3 mois ?
M.... pour ton bac ! :clin: ça sera déjà ça de pris !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Myriam :
Merci pour le M.... du Bac
Je passe à l'AP-HP ou à Eaubonne je ne sais pas encore
Faut que je me décide vite car la date limite pour renvoyer le dossier à l'AP-HP c'est le 13 juillet
Voilà, donc je bosse tests et culture Générale... c'est reparti :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 AP-HP
LittleBrain
Forcené
Forcené

myram29 a écrit : Tu passes où ton concours dans 3 mois ?
M.... pour ton bac ! :clin: ça sera déjà ça de pris !!!!
Me suis posé la même question, à Montpellier (et Languedoc Roussillon) c'est une session par an... J'aurai bien aimé une seconde pour l'automne mais ceci dit, le fait de représenter dans 9 mois me laisse le temps de me préparer à fond :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
latnok
Régulier
Régulier

Message par latnok »

marine83170 a écrit :Merci pour ton message latnok, il me touche vraiment et me redonne un peu de courage. Je te souhaite beaucoup de bonheur pour ton entrée en ifsi.
Et merci de m'avoir répondu :)

Y'a pas de quoi , inutile de me remercier , c'est normal de s'entraider

Courage à tous
Votre persévérance paiera un jourÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 > Corbeil-Essonnes
oreille34
Insatiable
Insatiable

Message par oreille34 »

LittleBrain a écrit :
oreille34 a écrit :coucou,
marine et karine garder l'espoir du dernier,moi quand je l'ai passé pour la 2 eme fois ,les 2 premiers carrement recalée à l'écrit avec des notes pires que la premiere fois ,un oral seulement à passer avec plus de 400 candidats pour 80 places autant dire que c'était mort etr bien je me suis retrouvée 39 eme sur lc ,voilà le miracle :!: garder espoir et ne baisser pas les bras courage :clin:
Tu es dans quel IFSI Oreille ?
je suis à la crf de nimes :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 26 juillet 2012
LittleBrain
Forcené
Forcené

oreille34 a écrit :
LittleBrain a écrit :
oreille34 a écrit :coucou,
marine et karine garder l'espoir du dernier,moi quand je l'ai passé pour la 2 eme fois ,les 2 premiers carrement recalée à l'écrit avec des notes pires que la premiere fois ,un oral seulement à passer avec plus de 400 candidats pour 80 places autant dire que c'était mort etr bien je me suis retrouvée 39 eme sur lc ,voilà le miracle :!: garder espoir et ne baisser pas les bras courage :clin:
Tu es dans quel IFSI Oreille ?
je suis à la crf de nimes :clin:
Vais sans doute tenter le coup, ça dépendra des concordances de dates entre montpellier CHU / castelnau / nîmes CHU et CRF / sète...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elfira
Insatiable
Insatiable

Message par elfira »

LittleBrain a écrit :
Aure31 a écrit :C'est vraiment déprimant de ne pas être reçue quand on sait qu'on a travaillé comme une folle et quand on a bientôt 28 ans.
Je pense que c'est à l'oral que j'ai échoué je suis tombée sur un jury qui m'a taillé en pièces.. Je pense que c'est mon parcours (relativement chaotique) à la fac qui leur a déplu.. Et comme le temps qu'on a perdu ne se rattrape jamais je pense qu'être ESI restera pour moi un rêve brisé. :(
N'importe quoi, il y a des gens bien plus vieux que toi qui accèdent aux formations, 28 ans, ce n'est pas vieux, et il ne tient qu'à toi de retenter le coup. Le temps perdu ne se rattrape pas, certes, mais il n'est pour autant jamais trop tard pour changer de direction.
On se motive bordel ! Ohhhhh !
Hello ! suis complètement d'accord ! loupé l'année dernière, reçue cette année, entre temps grosse remise en question sur ma façon d'être, apparemment ça a été payant, donc courage, si tu veux vraiment suivre cette voie, continue, représente toi l'année prochaine, bon courage :clin: (précision : j'ai 42 ans, donc tu vois...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
Luciole02
Habitué
Habitué

Message par Luciole02 »

Bon ba voila ... les resultats sont tombés et je suis eliminé ...je suis encore sous le choc c'est a peine si j'entrevois l'ecran. J'aurais tant voulu...meme pas en liste complementaire. On verra les notes ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Objectif ESI 2014-2017 on s'accroche on y croit !!!
LittleBrain
Forcené
Forcené

Luciole02 a écrit :Bon ba voila ... les resultats sont tombés et je suis eliminé ...je suis encore sous le choc c'est a peine si j'entrevois l'ecran. J'aurais tant voulu...meme pas en liste complementaire. On verra les notes ....
Bienvenue au club... :?
Désolé pour toi, on sait tous ici ce que c'est que de se ramasser :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LittleBrain
Forcené
Forcené

elfira a écrit :
LittleBrain a écrit :
On se motive bordel ! Ohhhhh !
Hello ! suis complètement d'accord ! loupé l'année dernière, reçue cette année, entre temps grosse remise en question sur ma façon d'être, apparemment ça a été payant, donc courage, si tu veux vraiment suivre cette voie, continue, représente toi l'année prochaine, bon courage :clin: (précision : j'ai 42 ans, donc tu vois...)
Non mais, manquerait plus que je me fasse recaler l'année prochaine parce que j'aurai 33 ans tiens ! Si je me plante, c'est tout seul et comme un grand, certainement pas à cause de mon âge, et je garantis que je ne me planterai pas une seconde fois.
Aure31 : Tu te relève et tu tires les enseignements de tes erreurs pour ne pas les reproduire, l'année prochaine sera la bonne. Si tu t'es plantée, c'est comme pour moi, que tu n'étais pas prête.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Luciole02
Habitué
Habitué

Message par Luciole02 »

Oh oui dur dur j'espere vite me remettre parce que la je fais peur a voir ^^.
Bon courage a toutes et tous!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Objectif ESI 2014-2017 on s'accroche on y croit !!!
Janis56
Forcené
Forcené

Message par Janis56 »

Bon courage mais on va y arriver l'année prochaine!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide soignante en CDI depuis sept 2011, maman de 2 enfants et concours IDE Vannes
2012 : CG : 11 et TP : 13,75...et recalée avec 7 à l'oral.
elfira
Insatiable
Insatiable

Message par elfira »

Non mais, manquerait plus que je me fasse recaler l'année prochaine parce que j'aurai 33 ans tiens ! Si je me plante, c'est tout seul et comme un grand, certainement pas à cause de mon âge, et je garantis que je ne me planterai pas une seconde fois.
Aure31 : Tu te relève et tu tires les enseignements de tes erreurs pour ne pas les reproduire, l'année prochaine sera la bonne. Si tu t'es plantée, c'est comme pour moi, que tu n'étais pas prête.[/quote]

Je suis tout à fait d'accord et c'est ce que j'ai fait, je n'ai pas pensé que c'était mon âge mais ma façon d'être qui avait merdouillé... C'est ce que j'ai travaillé, et c'est passé ! Ceci dit l'échec est toujours difficile à passer, c'est comme un petit deuil, tes projets s'effondrent... Faut se secouer, une année ça passe vite pour se représenter à nouveau. Bonne chance :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
LittleBrain
Forcené
Forcené

elfira a écrit :Non mais, manquerait plus que je me fasse recaler l'année prochaine parce que j'aurai 33 ans tiens ! Si je me plante, c'est tout seul et comme un grand, certainement pas à cause de mon âge, et je garantis que je ne me planterai pas une seconde fois.
Aure31 : Tu te relève et tu tires les enseignements de tes erreurs pour ne pas les reproduire, l'année prochaine sera la bonne. Si tu t'es plantée, c'est comme pour moi, que tu n'étais pas prête.
Je suis tout à fait d'accord et c'est ce que j'ai fait, je n'ai pas pensé que c'était mon âge mais ma façon d'être qui avait merdouillé... C'est ce que j'ai travaillé, et c'est passé ! Ceci dit l'échec est toujours difficile à passer, c'est comme un petit deuil, tes projets s'effondrent... Faut se secouer, une année ça passe vite pour se représenter à nouveau. Bonne chance :clin:[/quote]
;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé