POURBOIRES pour infirmières ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Verrouillé
Jérôme75002
Régulier
Régulier

Re: POURBOIRES pour infirmières ?

Message par Jérôme75002 »

Lenalan a écrit :
Jérôme75002 a écrit :
sucre34 a écrit :Moi, je n'ai jamais de pourboires pour les prises de sang, snif...mes patients savent que celà est interdit!
Bah, c'est dommage !
Je ne vois pas votre intérêt, en plus ça vous fait des économies! Offrez des chocolats, du café ou du thé, ça fait toujours plaisir.
L'un n'empêche pas l'autre. Je suis peut-être un peu trop généreux mais tant que mes moyens me le permettent et tant que cela fait plaisir à l'autre...
Jérôme75002
Régulier
Régulier

Lenalan a écrit :
Jérôme75002 a écrit :
sucre34 a écrit :Moi, je n'ai jamais de pourboires pour les prises de sang, snif...mes patients savent que celà est interdit!
Bah, c'est dommage !
Je ne vois pas votre intérêt, en plus ça vous fait des économies! Offrez des chocolats, du café ou du thé, ça fait toujours plaisir.
L'un n'empêche pas l'autre. Et puis, tant que mes moyens me le permettent et que cela fait plaisir à l'autre...
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Non mais même "gratuitement" même si c'est pas lourd à porter, il est totalement interdit et elles risquaient le licenciement immédiat pour faute lourde en prenant votre CB et votre code. Et ça 100% des infirmiers le savent (les AS, les ASH, tout le monde). C'est pourquoi nous ne croyons pas une seconde à votre histoire, personne ne fait ça.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Jérôme75002
Régulier
Régulier

caducee33 a écrit :cessez de nous raconter des salades!
je leur ai donné 200 euros à chacune
. ça c'est pas un pourboire! et quand bien ça en serait un il y a une telle disproportion avec le service évoqué que quelque chose cloche de toute manière.

Racontez vous ce que vous voulez mais perso je n'y crois pas un seul instant!

:bing:
Croyez ce que vous voulez mais c'est la vérité. Je suis sans doute un peu trop généreux.
Jérôme75002
Régulier
Régulier

Lenalan a écrit :Non mais même "gratuitement" même si c'est pas lourd à porter, il est totalement interdit et elles risquaient le licenciement immédiat pour faute lourde en prenant votre CB et votre code. Et ça 100% des infirmiers le savent (les AS, les ASH, tout le monde). C'est pourquoi nous ne croyons pas une seconde à votre histoire, personne ne fait ça.

Bah, j'ignorais totalement. En tout cas, elles ont accepté et étaient vraiment très sympas. De toute façon, c'étaient entre elles et moi. Personne d'autres ne l'a su. Donc, elles ne risquaient rien, si ce que vous me dîtes est vrai. Mais je vous crois car plusieurs personnes me l'ont dit également.
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

hello!!!

ben moi je vous trouve rudes!
on laisse partout du pourboire, alors pourquoi pas nous effectivement!
notre profession a changé, on ne traite plus exclusivement de l'humain, on est ramené à accomplir des tâches!
ben comme chez le coiffeur, je veux bien un pourboire :lol: (surtout qu'à 1 euro le pourboire chez le couptif, je peux vous dire que la mienne, elle est contente, ça lui paye son déjeuner tous les jours!!! et dire que nous on n'a même pas le temps de déjeuner! :lol: :lol: :lol:

je savais pas que c'était interdit par contre :oops: :roll: bon, ça fait longtemps que je n'ai pas trainé à l'hosto! je me rappelle que étudiante, on mettait ça dans un pot commun, et lorsque c'était nous les ESI qui recevions la monnaie, les IDE nous les laissait sans discuter! :D

Bon 200 euros, c'est l'équivalent de notre prime de fin d'année Monsieur Jerome 75002! :clin: vous vous rendez compte :lol:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Jérôme75002 a écrit :

Bah, j'ignorais totalement. En tout cas, elles ont accepté et étaient vraiment très sympas. De toute façon, c'étaient entre elles et moi. Personne d'autres ne l'a su. Donc, elles ne risquaient rien, si ce que vous me dîtes est vrai. Mais je vous crois car plusieurs personnes me l'ont dit également.
Bah arrêtez de prendre les gens pour des imbéciles, évidemment que c'est vrai et que vous le savez. S'il y a des achats sur internet avec votre CB et que vous donnez votre carte à n'importe qui, vous allez accuser qui? C'est d'une logique implacable, évidemment qu'on ne donne sa CB et son code à personne même si elles sont "sympa". C'est rigolo de discuter avec vous mais on sait que vous êtes un petit plaisantin et qu'aucune infirmière n'a touché à votre CB :D

Jérôme75002
Régulier
Régulier

blocop a écrit :hello!!!

ben moi je vous trouve rudes!
on laisse partout du pourboire, alors pourquoi pas nous effectivement!
notre profession a changé, on ne traite plus exclusivement de l'humain, on est ramené à accomplir des tâches!
ben comme chez le coiffeur, je veux bien un pourboire :lol: (surtout qu'à 1 euro le pourboire chez le couptif, je peux vous dire que la mienne, elle est contente, ça lui paye son déjeuner tous les jours!!! et dire que nous on n'a même pas le temps de déjeuner! :lol: :lol: :lol:

je savais pas que c'était interdit par contre :oops: :roll: bon, ça fait longtemps que je n'ai pas trainé à l'hosto! je me rappelle que étudiante, on mettait ça dans un pot commun, et lorsque c'était nous les ESI qui recevions la monnaie, les IDE nous les laissait sans discuter! :D

Bon 200 euros, c'est l'équivalent de notre prime de fin d'année Monsieur Jerome 75002! :clin: vous vous rendez compte :lol:

Je suis content d'avoir reçu votre réponse.
C'est le premier message que j'ai qui a l'air de comprendre ma démarche.
Moi non plus, avant maintenant, je ne savais pas que c'était interdit puisqu'aucune infirmière ne me l'avait dit. Ce qui m'étonne un peu, c'est que si elle risque un licenciement pour faute lourde, pourquoi prennent-elles ce risque juste pour un pourboire ?
Je ne savais pas que vous aviez une prime que de 200 euros seulement.. Où ça ? en hôpital ?
Donc, comme je le disais dans un message précédent, raison de plus de vous laisser des pourboires, vu votre rémunération et votre dévouement.
Vous exercez une profession noble et qui mérite tous nos respects.
Merci pour votre message.
Bonne journée.
Jérôme
Moi non plus, avant maintenant, je ne savais pas que c'était interdit puisqu'aucune infirmière ne me l'avait dit. Ce qui m'étonne un peu, c'est que si elle risque un licenciement pour faute lourde, pourquoi prennent-elles ce risque juste pour un pourboire ?
Je ne savais pas que vous aviez une prime que de 200 euros seulement.. Où ça ? en hôpital ?
Donc, comme je le disais dans un message précédent, raison de plus de vous laisser des pourboires, vu votre rémunération et votre dévouement.
Bonne journée.
Jérôme
Bonne journée.
Jérôme
Bonne journée.
Jérôme
Jérôme75002
Régulier
Régulier

Lenalan a écrit :
Jérôme75002 a écrit :

Bah arrêtez de prendre les gens pour des imbéciles, évidemment que c'est vrai et que vous le savez. S'il y a des achats sur internet avec votre CB et que vous donnez votre carte à n'importe qui, vous allez accuser qui? C'est d'une logique implacable, évidemment qu'on ne donne sa CB et son code à personne même si elles sont "sympa". C'est rigolo de discuter avec vous mais on sait que vous êtes un petit plaisantin et qu'aucune infirmière n'a touché à votre CB :D
Ne me croyez pas si vous voulez mais c'est la vérité. Je n'ai aucun intérêt à vous raconter des histoires. Moi je vous crois en revanche. Et puisque c'est interdit, j'arrêterai donc de donner des pourboires aux infirmières. Mais je trouve ça vraiment triste et dégueulasse pour elles.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Quel est votre salaire Jérome?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Jérôme75002
Régulier
Régulier

augusta a écrit :Quel est votre salaire Jérome?
Je gagne 6000 euros. Pourquoi ?
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Jérôme75002 a écrit :
Et quelle est votre profession Jerôme?

Moi j'ai une prime de 0€ tous les ans :D

Jérôme75002
Régulier
Régulier

Lenalan a écrit :
Jérôme75002 a écrit :
Et quelle est votre profession Jerôme?

Moi j'ai une prime de 0€ tous les ans :D
Je travaille dans l'audiovisuel.

Pourquoi n'avez-vous pas de primes ?
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Et pourquoi on en aurait obligatoirement?

Vous travaillez à la télé, on vous connait?

augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Jérôme75002 a écrit :
Pour avoir un élément de compréhension.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Verrouillé