Pourcentage de dossiers retournés ordre?

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

blondplatine92
Forcené
Forcené

Re: Pourcentage de dossiers retournés ordre?

Message par blondplatine92 »

et bien la présidente a tenue sa promesse, j'ai un chiffre, le seul qu'elle a bien voulu donner à l'APM : 12 000 dossiers sont en attente car incomplet : le plus souvent la copie de la carte d'identité, comme c'est sot.
elhombredelamancha
Accro
Accro

Message par elhombredelamancha »

blondplatine92 a écrit :et bien la présidente a tenue sa promesse, j'ai un chiffre, le seul qu'elle a bien voulu donner à l'APM : 12 000 dossiers sont en attente car incomplet : le plus souvent la copie de la carte d'identité, comme c'est sot.
c est un gag ? 12000 en attente je renifle a peine le double d enregistres ^^

:lol: :clap: :up: :langue: :mdr: :mrgreen: :yes:

pour l ordre c est la grosse :fesse: le cas echeant et un appel a l auto dissolution

hurray hurray ^^
Dernière modification par elhombredelamancha le 31 janv. 2010 00:09, modifié 1 fois.
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

thierry84 a écrit :va leur dire en face, histoire de visiter le vieux port, par en dessous
Donc vous cautionnez ces méthodes. C'est sympa à la cégète, un peu viril des fois, mais il y a une bonne ambiance.
elhombredelamancha
Accro
Accro

Leopold Anasthase a écrit :
thierry84 a écrit :va leur dire en face, histoire de visiter le vieux port, par en dessous
Donc vous cautionnez ces méthodes. C'est sympa à la cégète, un peu viril des fois, mais il y a une bonne ambiance.
mdrrrr
et y aurait pas moyen d embaucher les gars pour un petit cdd a notre ministere de tutelle ? histoire de faire avancer quelques dossiers ^^

:tchao:
Contre-Ordre-Infirmier
Insatiable
Insatiable

Message par Contre-Ordre-Infirmier »

Source: réunion syndicats/DHOS sur les négociations LMD
30% de retours de dossier. Question d'un représentant syndical: "comment ont ils calculé ce taux?"
Réponse DHOS: "Euhhhhhhh..."
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
blondplatine92
Forcené
Forcené

Message par blondplatine92 »

Contre-Ordre-Infirmier a écrit :30% de retours de dossier.
30% du nombre de dossiers envolés et non 30% d'IDE puisque l'oNI ne sait pas combien nous sommes exactement; le nombre réel d'inscrit aurait été plus judicieux mais l'oNI l'a peut-être caché à la DHOS zont tellement honte
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Je me demande pourquoi on réclame ce pourcentage de dossiers retournés. De toutes façons, on en fera ce qu'on voudra :

-s'il est élevé, on dira que le chiffre est bidonné,

-s'il est faible, on dira que les inscriptions ne sont pas terminées et que les dossiers ont été volés.

De toutes façons, quel que soit le pourcentage communiqué, ça n'empêchera pas les commentaires.

Moi j'aimerais bien qu'on me communique certains chiffres :

-combien d'ide encartées dans un syndicat ?

-combien dans les grandes centrales généralistes ?

-combien à la cgt ? Combien à la cfdt ?

-combien dans les syndicats professionnels ?

-combien à l'uif, au snpi ?
elhombredelamancha
Accro
Accro

Leopold Anasthase a écrit :Je me demande pourquoi on réclame ce pourcentage de dossiers retournés.
mais pour la rigolade enfin...voir si avec la contrainte et la menace on arrive a susciter l adhesion ou pas ... c est juste sociologique dans le fond ^^
plus serieusement pas d adherents cotisants=pas de budget (ni de legitimite mais bon ca c est acquis depuis lgtps maintenant) pr l ordre=dissolution pas loin sur l horizon ^^
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

elhombredelamancha a écrit :plus serieusement pas d adherents cotisants=pas de budget (ni de legitimite mais bon ca c est acquis depuis lgtps maintenant)
Alors, 30 %, c'est un ordre légitime ou pas ? En tout cas, c'est un budget suffisant pour mobiliser des huissiers et des tribunaux et aller chercher les sous des non-cotisants. Sans oublier que là, ça sera beaucoup plus cher...
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

Leopold Anasthase a écrit : Alors, 30 %, c'est un ordre légitime ou pas ?
30% de quoi ???

Leopold Anasthase a écrit :En tout cas, c'est un budget suffisant pour mobiliser des huissiers et des tribunaux et aller chercher les sous des non-cotisants. Sans oublier que là, ça sera beaucoup plus cher...
bah tout ce que vous allez réussir à faire c'est faire fuir un bon nombre d'infirmières, mais c'est peut-être le but, pour avoir au final uniquement du personnel formaté et servile
armanoide
Insatiable
Insatiable

Message par armanoide »

elhombredelamancha a écrit :plus serieusement pas d adherents cotisants=pas de budget (ni de legitimite mais bon ca c est acquis depuis lgtps maintenant)
Alors, 30 %, c'est un ordre légitime ou pas ? En tout cas, c'est un budget suffisant pour mobiliser des huissiers et des tribunaux et aller chercher les sous des non-cotisants. Sans oublier que là, ça sera beaucoup plus cher...

pas sur ....
aller à vos calculette :
http://www.huissier-justice.fr/MsgByReg.aspx?id=207

compte tenu que, au mieux il y a 100 000 inscrits , et que l'ONI a acquis un palace de 800 m2 en plein Paris ( à 6000 euros le m2), qu'il faudra environ 300 000 commandements de huissiers et quelques avocats pour les plus corriaces, l'ONI a t il les moyens de ses ambitions ? si on déduit le champagne et le fric nécessaire aux antennes régionales et départementales ...
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

Alors, 30 %, c'est un ordre légitime ou pas ? En tout cas, c'est un budget suffisant pour mobiliser des huissiers et des tribunaux et aller chercher les sous des non-cotisants. Sans oublier que là, ça sera beaucoup plus cher...
l'espoir fait vivre ! Mais la naïveté de leo n'est plus à démontrer
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN

"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

armanoide a écrit :[...] qu'il faudra environ 300 000 commandements de huissiers
Je ne pense pas. Pour l'instant, entre payer et ne pas payer, il n'y a aucune différence. Je suis persuadé que la plupart des ide ne sont pas opposées à l'ordre, mais que comme la plupart de nos concitoyens, s'ils pouvaient ne pas payer un truc à payer, ça leur ferait plaisir.

Prenez le train ou le métro, si vous pouviez passer sans payer et sans risque de vous faire contrôler, quel serait le pourcentage de payeurs ?

Il suffirait que l'oni lance un petit nombre de procédures bien faites. Àmha, un bon nombre payeront quand ils verront le papier bleu.

Et surtout, ceux qui n'ont pas voulu payer vont se rendre compte que comme c'est la loi, il faut payer. Avec une légère surtaxe, frais d'huissier, frais de justice, intérêts légaux... Ce qui fera beaucoup plus que 75 euros.

Ensuite, faire savoir au monde entier que les procédures engagées ont abouti. Et la très grande majorité payera (en serrant les fesses de peur qu'on leur demande des indemnités de retard), sans qu'il soit besoin de faire un procès à chaque non-payeur.
elhombredelamancha
Accro
Accro

armanoide a écrit :[...] qu'il faudra environ 300 000 commandements de huissiers
Je ne pense pas. Pour l'instant, entre payer et ne pas payer, il n'y a aucune différence. Je suis persuadé que la plupart des ide ne sont pas opposées à l'ordre, mais que comme la plupart de nos concitoyens, s'ils pouvaient ne pas payer un truc à payer, ça leur ferait plaisir.

Prenez le train ou le métro, si vous pouviez passer sans payer et sans risque de vous faire contrôler, quel serait le pourcentage de payeurs ?

Il suffirait que l'oni lance un petit nombre de procédures bien faites. Àmha, un bon nombre payeront quand ils verront le papier bleu.

Et surtout, ceux qui n'ont pas voulu payer vont se rendre compte que comme c'est la loi, il faut payer. Avec une légère surtaxe, frais d'huissier, frais de justice, intérêts légaux... Ce qui fera beaucoup plus que 75 euros.

Ensuite, faire savoir au monde entier que les procédures engagées ont abouti. Et la très grande majorité payera (en serrant les fesses de peur qu'on leur demande des indemnités de retard), sans qu'il soit besoin de faire un procès à chaque non-payeur.
hum ca vous plairait que la question se resume a ca...
pour ma part , 1e phrase , celle qui contient le jugement sur la qualite morale et la probite de l infirmier est de trop .
quand je vois les rombieres et autres emmerdeurs autour de moi qui trouvent que au choix :
un IDE ca n porte pas de piercings ou de tatouages
une IDE ca n se maquille pas comme une ------ ni ne porte de bagouzes
un IDE ca n se montre pas ds tte la ville saoul comme un gorret
une IDE ca n se fait pas brancher par tous les matelots du port
je me marre d avance a l idee de savoir QUI va juger de la moralite des uns et des autres (une minorite qui veut imposer sa loi a la majorite pour moi ce n est pas moral tiens) et surtout SUR QUEL CRITERES .
la morale c est comme l histoire , c est une question de point de vue : hier on en appelait certains "terroristes" , aujourdhui on les appelle "resistants" . d autres furent sont et seront des collabos .
DONC en ce qui me concerne , ce n est meme pas la question de la non legitimite democratique en tant qu institution imposee par le pouvoir politique via une minorite de pantins frustres (ou l inverse ca marche aussi) , ni une question de doublons des institutions , ni meme l arnaque financiere destinee a financer des seminaires au maroc et des photocopies a l ere du numerique...non , tant qu on aura pas vire cette notion de morale et de probite , je refuse meme d en discuter : l ordre peut me sucer le caducee ^^
sans offense :mrgreen:
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

elhombredelamancha a écrit :quand je vois les rombieres et autres emmerdeurs autour de moi qui trouvent que au choix :
un IDE ca n porte pas de piercings ou de tatouages[...]
Vous avez bien assimilé le discours agité comme un chiffon rouge par certains. Vous oubliez deux choses :

-en France, il y a des lois et non pas une mais des justices ; les mauvaises décisions peuvent être contestées ;

-l'oni, c'est nous, c'est vous, parce que tout ide peut voter et être élu ; c'est donc à nous de définir les règles ; mais c'est peut-être ce qui vous dérange ?
Répondre