Pourcentage de dossiers retournés ordre?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
-
- Accro
Re: Pourcentage de dossiers retournés ordre?
ce qui me derange c est que l on puisse aujourdhui en toute quietude envisager de porter des jugements de valeurs -car c est bien de cela qu il s agit- sur tout un chacun au mepris des belles valeurs humanistes enseignees avec -j en conviens- beaucoup de candeur dans les IFSI .
"a nous de definir les regles" dites vous...en la matiere en l occurence l histoire nous offre bien des occasions de constater ce que des gens bien intentionnes ont definis comme regles...pour le bien collectif toujours...
et petite question subsidiaire pour le profane que je suis...je sais que nos employeurs et les IFSI demandent des extraits de casiers judiciaires...a l appreciation de qui les eventuels delits commis seront ils portes et une fois encore sous quel bareme moral ? et sous quelle disposition juridique un tiers (conseiller ordinal donc) aucunement qualifie pourrait il apprecier le casier d une personne...
tout le monde a des casserolles aux fesses , et meme judiciaires parfois
tout le monde traverse des moments de faiblesse , drogue , alcool , antidepresseurs...
tout le monde a droit au respect de son intimite , jusqu a preuve de reelle infamie !
ce que l ordre s apprete a mettre en branle , c est justement une chambre disciplinaire de bonne moralite fleurant bon le petainisme et fonctionnant -ne vous le cachez pas a vous meme- sur la calomnie , la rumeur , la denonciation .
"a nous de definir les regles" dites vous...en la matiere en l occurence l histoire nous offre bien des occasions de constater ce que des gens bien intentionnes ont definis comme regles...pour le bien collectif toujours...
et petite question subsidiaire pour le profane que je suis...je sais que nos employeurs et les IFSI demandent des extraits de casiers judiciaires...a l appreciation de qui les eventuels delits commis seront ils portes et une fois encore sous quel bareme moral ? et sous quelle disposition juridique un tiers (conseiller ordinal donc) aucunement qualifie pourrait il apprecier le casier d une personne...
tout le monde traverse des moments de faiblesse , drogue , alcool , antidepresseurs...
tout le monde a droit au respect de son intimite , jusqu a preuve de reelle infamie !
ce que l ordre s apprete a mettre en branle , c est justement une chambre disciplinaire de bonne moralite fleurant bon le petainisme et fonctionnant -ne vous le cachez pas a vous meme- sur la calomnie , la rumeur , la denonciation .
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
Je me demande encore pourquoi certains argumentent contre lui ( him and himself ... )
Au pays des borgnes l'aveugle est roi, ici c'est pire que tout.
En plus, quand il est cité ça me fait le lire ....
Mettez le dans votre liste d'ignoré, ça fait un bien fout, et surtout ça allégera les discussions
Sans rire, personne n'a donc compris que quoiqu'il se passe il croit avoir raison ??
Il faut donc laisser dans sa béatitude de discours, le naif qui s'ignore
Il faut discuter avec des adultes, pas avec un gamin provocateur, qui ne sait même pas que la liberté de pensée est bien plus importante que l'esprit sectaire dont il veut nous affubler ....
Spéciale dédicasse : http://www.infirmiers.com/forum/etes-vo ... 60552.html
C'est marrant à faire

Au pays des borgnes l'aveugle est roi, ici c'est pire que tout.
En plus, quand il est cité ça me fait le lire ....
Mettez le dans votre liste d'ignoré, ça fait un bien fout, et surtout ça allégera les discussions

Sans rire, personne n'a donc compris que quoiqu'il se passe il croit avoir raison ??
Il faut donc laisser dans sa béatitude de discours, le naif qui s'ignore

Il faut discuter avec des adultes, pas avec un gamin provocateur, qui ne sait même pas que la liberté de pensée est bien plus importante que l'esprit sectaire dont il veut nous affubler ....
Spéciale dédicasse : http://www.infirmiers.com/forum/etes-vo ... 60552.html
C'est marrant à faire
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
-
- Star VIP
C'est une bonne question. Vous en pensez quoi ? Peut-on tout accepter ? Que doit-on refuser ?elhombredelamancha a écrit :je sais que nos employeurs et les IFSI demandent des extraits de casiers judiciaires...a l appreciation de qui les eventuels delits commis seront ils portes et une fois encore sous quel bareme moral ? et sous quelle disposition juridique un tiers (conseiller ordinal donc) aucunement qualifie pourrait il apprecier le casier d une personne...
Il n'y a pas l'ombre d'un argument dans votre message.mimicra a écrit :Je me demande encore pourquoi certains argumentent contre lui
"On" en apprend tous les jours...elhombredelamancha a écrit :tout le monde a des casseroles aux fesses , et même judiciaires parfois
tout le monde traverse des moments de faiblesse , drogue , alcool , antidépresseurs...

excusez nous, mais "tout le monde" n'est pas parfait.
c'est peut être aussi pour cela que l'on ne fait pas la démarche de s'inscrire, nous aurions peur de faire tache !
c'est peut être aussi pour cela que l'on ne fait pas la démarche de s'inscrire, nous aurions peur de faire tache !
D'autres sauront mieux que moi et me corrigeront si besoin
Encore une fois, il faudrait relire les messages postés ici l'homme de la manche.elhombredelamancha a écrit :ce qui me derange c est que l on puisse aujourdhui en toute quietude envisager de porter des jugements de valeurs -car c est bien de cela qu il s agit- sur tout un chacun au mepris des belles valeurs humanistes enseignees avec -j en conviens- beaucoup de candeur dans les IFSI .
Nous ne faisons pas les lois.
La chambre disciplinaire régionale est présidée par un MAGISTRAT du Tribunal Administratif, nommé par le Conseil D' Etat et qui sera chargé de dire la loi.
Les conseillers qui y siègent sont là pour apporter un éclairage professionnel sur le dossier.
"le mis en cause" peut être assisté d'un défenseur.
Pendant toute la durée de la procédure, le dossier reste en possession du magistrat
La décision définitive lui revient.
Ces mêmes magistrats devant lesquels vous pouvez faire appel dans le cadre d'une décision administrative à votre encontre et que vous jugez disproportionné ou arbitraire.
Je ne vois pas où est le problème.
Réflexion personnelle :
Les fédérations hospitalières comme les syndicats étaient contre la création de l'ordre.
Le législateur s'est bien gardé de rendre possible l'intervention de l'ordre dans les "affaires" mettant en cause des infirmières hospitalières.
Et pourtant l'occasion aurait été donnée de démontrer que dans les fautes professionnelles, les conditions de travail y sont pour beaucoup.
Mais Direction et syndicats s'arrangeront toujours.
Combien de dossiers ne voient pas le jour et sont enterrés sans suites.
C'est dans les chambres disciplinaires que la justice sera rendue la plus équitablement. Parce que le magistrat reste le garant de toute la procédure.
Ce qui n'est pas le cas dans une commission de discipline où la Direction a le dernier mot (dixit thierry84 dans un de ses posts).
Dans une récente émission de France 2 " Peur sur l'Hopitâl" qui traitait des fautes professionnelles lourdes;
Une jeune infirmière était jugée pour avoir interverti une ampoule de lasilix et une ampoule de potassium ayant entrainé la mort d'un patient par arrêt cardiaque : verdict 18 mois avec sursis ramenés à 12 mois et interdiction d'exercer à l'hopital public.
Ce qui veut dire qu'elle pourra exercer ailleurs.
Si elle ne peut plus travailler à l'hopital pourquoi est ce possible qu'elle continue à exercer ailleurs? C'est faire preuve d'une belle hypocrisie.
Pour rappel :
90% des dossiers seront réglés au niveau de la conciliation.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
-
- Accro
alors le judiciaire je ne sais pas mais personne n est tout blanc tout noirmoutarde a écrit :"On" en apprend tous les jours...elhombredelamancha a écrit :tout le monde a des casseroles aux fesses , et même judiciaires parfois
tout le monde traverse des moments de faiblesse , drogue , alcool , antidépresseurs...
l adultere par exemple est bien repandu ^^
la drogue j en vois
l alcool il y en a beaucoup
les antidepresseurs c est presque la majorite
mais peut etre vivez vous dans un disneyland merveilleux qui n a pas grand chose a voir avec notre monde...votre reaction en tout cas conforte bien mes craintes ; merci a vous !
-
- Accro
a vous lire on se demande un peu pourquoi vous emmerdez encore les IDE du public avec votre machin qui ne nous sert a rien...moukat35 a écrit :
Encore une fois, il faudrait relire les messages postés ici l'homme de la manche.
Nous ne faisons pas les lois.
La chambre disciplinaire régionale est présidée par un MAGISTRAT du Tribunal Administratif, nommé par le Conseil D' Etat et qui sera chargé de dire la loi.
Les conseillers qui y siègent sont là pour apporter un éclairage professionnel sur le dossier.
"le mis en cause" peut être assisté d'un défenseur.
Pendant toute la durée de la procédure, le dossier reste en possession du magistrat
La décision définitive lui revient.
Ces mêmes magistrats devant lesquels vous pouvez faire appel dans le cadre d'une décision administrative à votre encontre et que vous jugez disproportionné ou arbitraire.
Je ne vois pas où est le problème.
Réflexion personnelle :
Les fédérations hospitalières comme les syndicats étaient contre la création de l'ordre.
Le législateur s'est bien gardé de rendre possible l'intervention de l'ordre dans les "affaires" mettant en cause des infirmières hospitalières.
Et pourtant l'occasion aurait été donnée de démontrer que dans les fautes professionnelles, les conditions de travail y sont pour beaucoup.
Mais Direction et syndicats s'arrangeront toujours.
Combien de dossiers ne voient pas le jour et sont enterrés sans suites.
C'est dans les chambres disciplinaires que la justice sera rendue la plus équitablement. Parce que le magistrat reste le garant de toute la procédure.
Ce qui n'est pas le cas dans une commission de discipline où la Direction a le dernier mot (dixit thierry84 dans un de ses posts).
Dans une récente émission de France 2 " Peur sur l'Hopitâl" qui traitait des fautes professionnelles lourdes;
Une jeune infirmière était jugée pour avoir interverti une ampoule de lasilix et une ampoule de potassium ayant entrainé la mort d'un patient par arrêt cardiaque : verdict 18 mois avec sursis ramenés à 12 mois et interdiction d'exercer à l'hopital public.
Si elle ne peut plus travailler à l'hopital pourquoi est ce possible qu'elle continue à exercer ailleurs? C'est faire preuve d'une belle hypocrisie.
Pour rappel :
90% des dossiers seront réglés au niveau de la conciliation.
quel role ou mission utile l ordre a t il ne faisant pas doublon avec une institution deja existante au sein de l hopital public ? renseignez moi j e pourrais peut etre changer d avis ?
quand aux erreurs des IDE du public soit disant protegees des procedures je me marre...c est quoi cette polemique pathetique que vous cherchez ? l hopital public protege surement davantage ses lithiases de couloirs que ses meurtieres en puissance...le prive a un fonctionnement nettement plus opaque..quand au liberal : pas vu pas pris ! je ne vois pas l interet d un debat aussi naze qui en dit plus long sur vous que sur cet hopital que vous semblez bien mepriser .
Je vous mets en face de vos contradictions l'homme de la manche.elhombredelamancha a écrit :
a vous lire on se demande un peu pourquoi vous emmerdez encore les IDE du public avec votre machin qui ne nous sert a rien...
quel role ou mission utile l ordre a t il ne faisant pas doublon avec une institution deja existante au sein de l hopital public ? renseignez moi j e pourrais peut etre changer d avis ?
quand aux erreurs des IDE du public soit disant protegees des procedures je me marre...c est quoi cette polemique pathetique que vous cherchez ? l hopital public protege surement davantage ses lithiases de couloirs que ses meurtieres en puissance...le prive a un fonctionnement nettement plus opaque..quand au liberal : pas vu pas pris ! je ne vois pas l interet d un debat aussi naze qui en dit plus long sur vous que sur cet hopital que vous semblez bien mepriser .
Je ne méprise pas, je m'interroge.
A vous lire, on sent une pointe d'agacement dans votre discours un peu "naze" comme vous dites.
Vous accusez l'ordre de vouloir appliquer une double peine.
Je pose la question : pourquoi une infirmière qui ne peut plus exercer à l'hopital, pourrait le faire ailleurs.
Si je vous comprends bien, il vaut mieux la renvoyer à l'opacité comme vous dites, du fonctionnement du privé.
Que faites vous de la sécurité du patient?
Quant aux libéraux, ils sont comme tout le monde, redevables devant la loi.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
-
- Star VIP
Il y avait beaucoup de choses sans intérêt dans cette émission, mais ce passage était passionnant. Parce qu'il montrait la vie de tous les jours, les risques de tous les jours, une infirmière qui n'avait pas l'air manchot et un vrai patient et sa famille. En particulier, deux choses m'ont touché parce qu'elles étaient sincères, la douleur de la famille et la douleur de l'ide.moukat35 a écrit :Dans une récente émission de France 2 " Peur sur l'Hopitâl" qui traitait des fautes professionnelles lourdes;
Si elle ne peut plus travailler à l'hopital pourquoi est ce possible qu'elle continue à exercer ailleurs?
N'oublions pas que la justice a trois fonctions :
-réparer le dommage (et quand ça n'est pas possible, attribuer une indemnité financière correspondant au dommage ; eh oui, ça n'est pas parfait, mais on n'a rien trouvé d'autre) ;
-répondre au dol de la victime ou de ses ayant droits par une punition du coupable ; on le voyait bien dans le reportage, la fille a été privée de la vie de son père, et c'est normal qu'elle souhaite que le coupable paye ;
-protéger la société en écartant les personnes qui lui ont fait du mal.
Un magistrat explique très bien que l'interdiction d'exercer est très souvent souhaitée par la famille, mais que cette peine n'est pas souvent prononcée. En résumé, elle est prononcée quand la faute est intentionnelle ou quand elle découle d'une négligence coupable, inexcusable.
Dans le cas présent, le tribunal n'a pas prononcé d'interdiction d'exercer parce que l'ide s'est trompé sans qu'il y ait eu négligence coupable (elle a tout fait pour bien faire son boulot mais en ayant l'intention de soigner elle a fait une erreur qui a conduit à la mort du patient).
Quant à cette interdiction d'exercer dans le public, elle ne survient que par rebond : c'est parce que pour travailler dans le public, les agents doivent avoir un casier vierge que l'ide ne peut exercer dans le public.
ben voyez, pour résumer Léo, le monolithe ordiné autoprescripteur, c'est pas compliqué, c'est même simple (simplet?!!):
"Il suffirait que l'oni lance un petit nombre de procédures bien faites. Àmha, un bon nombre payeront quand ils verront le papier bleu.
Et surtout, ceux qui n'ont pas voulu payer vont se rendre compte que comme c'est la loi, il faut payer"
finalement, il vaut mieux continuer de le faire parler, vu qu'il démarre au quart de tour, et qu'il enfonce un peu plus le zut dans son inutilité !
"Il suffirait que l'oni lance un petit nombre de procédures bien faites. Àmha, un bon nombre payeront quand ils verront le papier bleu.
Et surtout, ceux qui n'ont pas voulu payer vont se rendre compte que comme c'est la loi, il faut payer"
finalement, il vaut mieux continuer de le faire parler, vu qu'il démarre au quart de tour, et qu'il enfonce un peu plus le zut dans son inutilité !
et on va peut-être voir tout de suite débouler son copain katmou53-GIT-CGTiste(pfff..... ), si j'arrive à le doubler !!!
-
- Star VIP
Ça serait pour vous l'occasion de répondre à la question que je vous ai posée : que faut-il faire ou ne pas faire ?
Je vous demande votre avis.
Nous sommes d'accord. Que faut-il faire ?elhombredelamancha a écrit :[...] personne n est tout blanc tout noir
Oui, et alors ? Que faut-il faire ?elhombredelamancha a écrit :l adultere par exemple est bien repandu
Alors, que faut-il faire ? Le drogué est aussi un patient, et il est logique qu'on lui propose des soins. Mais faut-il le laisser exercer, faire comme si de rien n'était, dans quel(s) cas peut-on le laisser exercer et dans quel(s) cas faut-il l'écarter des soins ?elhombredelamancha a écrit :la drogue j en vois
Je vous demande votre avis.
Même question.elhombredelamancha a écrit :l alcool il y en a beaucoup [...]les antidepresseurs c est presque la majorite
Non, nous vivons dans le même monde. Que proposez-vous ?elhombredelamancha a écrit :mais peut etre vivez vous dans un disneyland merveilleux qui n a pas grand chose a voir avec notre monde.
oh non, nous ne vivons vraiment pas dans VOTRE même monde de zut.
combien d'inscrits ???dans ce monde!! c'est bien le sujet de ce topic !! on attend toujours... comme d'ailleurs on ne sait toujours pas combien y-a-t-il d'inscrits(ou non) cotisants( ou non)au zutcnomk!
combien d'inscrits ???dans ce monde!! c'est bien le sujet de ce topic !! on attend toujours... comme d'ailleurs on ne sait toujours pas combien y-a-t-il d'inscrits(ou non) cotisants( ou non)au zutcnomk!
-
- Accro
en la matiere la medecine du travail est juge (enfin pas pour l adultere^^) et je me range a son avis , afin de laisser a chacun son intimite dans des circonstances de vie variees et souvent bien compliquees . chacun gere ses difficultes comme il le peut . mais le regard de compassion ou de neutralite bienveillante que l on peut offrir a des collegues parfois un peu a la derive (et oui cela existe...) pourrait bien se transformer de par les merveilles de la vie en societe en delation/diffamation pure et simple devant un ordre qui je le rappelle affirme comme sa premiere mission "juger de notre moralite"...oh j entends deja les belles ames se justifier "mais il faut aider ce collegue en difficulte" . le festival des salauds se prepare .Leopold Anasthase a écrit :Ça serait pour vous l'occasion de répondre à la question que je vous ai posée : que faut-il faire ou ne pas faire ?Nous sommes d'accord. Que faut-il faire ?elhombredelamancha a écrit :[...] personne n est tout blanc tout noirOui, et alors ? Que faut-il faire ?elhombredelamancha a écrit :l adultere par exemple est bien repanduAlors, que faut-il faire ? Le drogué est aussi un patient, et il est logique qu'on lui propose des soins. Mais faut-il le laisser exercer, faire comme si de rien n'était, dans quel(s) cas peut-on le laisser exercer et dans quel(s) cas faut-il l'écarter des soins ?elhombredelamancha a écrit :la drogue j en vois
Je vous demande votre avis.Même question.elhombredelamancha a écrit :l alcool il y en a beaucoup [...]les antidepresseurs c est presque la majoriteNon, nous vivons dans le même monde. Que proposez-vous ?elhombredelamancha a écrit :mais peut etre vivez vous dans un disneyland merveilleux qui n a pas grand chose a voir avec notre monde.
que faut il faire ? peut etre faut il ameliorer les structures deja existantes , mais laissons de grace les gens dont c est le metier faire leur metier...aux magistrats la loi , aux medecins la medecine ; et au petit jesus la bonne morale subjective qui n a rien a faire au milieu de qualites professionnelles OBJECTIVABLES ELLES (d ailleurs -mais c est un detail-sanctionnees au prealable par 3ans d etude,d examens,de stages,et finalement par un DIPLOME D ETAT,voir definition du mot) .
quand a moukat qui ne voit pas ou est le probleme de l immixion d infirmier(e)s ordinne(e)s (qui feraient mieux de bosser au lieu de se palucher la cervelle pour paraphraser le clin ou la charte du patient hospitalise ou autres) dans tous ces processus qui ne les regardent en aucune maniere , et ce rappellons le encore en faisant doublon sur tte la ligne avec des institutions deja existantes , c est dommage mais la myopie se traite tres bien de nos jours .
et pour rappel , site officiel du conseil de l ordre , NOS MISSIONS :
1- Il contrôle l’accès à la profession, en vérifiant, à l’occasion de l’inscription des infirmières et infirmiers à son tableau, que « les conditions de compétence, de moralité et d’indépendance » exigées pour l’exercice de cette profession sont remplies.
2- Il maintient les principes éthiques nécessaires à l’exercice de l’art infirmier (énoncés dans le code de déontologie préparé par son Conseil National).
A cet effet, il conseille et soutient les infirmiers en cas de problème déontologique dans leur exercice. Ses chambres disciplinaires jugent et sanctionnent les éventuels manquements à la déontologie.
3- Il veille à développer la compétence des infirmières et des infirmiers dans le cadre de leur obligation de « développement professionnel continu ». En particulier, en coordination avec la Haute Autorité de Santé, il participe à la diffusion des règles de bonnes pratiques auprès des professionnels et organise l’évaluation de ces pratiques.
se gargariser de grands mots comme la "moralite" c est joli , mais quand on a la pretention de vouloir jouer avec le droit , on commence par definir le champ des notions qu on va utiliser . donc j attends que ce champ de la bonne morale ordinale soit etabli officiellement pour continuer cette discussion ; mais si c est comme pour les chiffres des dossiers complets , on risque d attendre un moment .
(diplome : titre descerne par un jury, une autorite , pour faire foi des merites ou des aptitudes de quelqu un - me dit mon dico ^^)
Dernière modification par elhombredelamancha le 01 févr. 2010 15:27, modifié 2 fois.