Pourcentage de dossiers retournés ordre?

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

thierry84
Accro
Accro

Re: Pourcentage de dossiers retournés ordre?

Message par thierry84 »

Leopold Anasthase a écrit :
Norma Colle a écrit :Un député vue en entretien m'a dit qu'il ne comprenait pas les infirmières qui acceptent tout sans broncher, que les médecins, eux, obtiennent à moindre nombre que nous ,leurs revendications
C'est peut-être en partie du au fait qu'ils disposent d'un organe qui les rassemble tous, l'ordre des médecins...

tu parles , Charles :D

ce ne serait pas plutot à cause des nombreux médecins députés et sénateurs; ils comptent plus que n'importe quel ordre, et tu le sais bien d'ailleurs, léo l'embrouille :lol:
On ne badine pas avec L'ONI...
elhombredelamancha
Accro
Accro

Message par elhombredelamancha »

:lol: abel et cain , laurel et hardy , stone et charden ; leo et thierry :lol:
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Norma Colle a écrit :Un député vue en entretien m'a dit qu'il ne comprenait pas les infirmières qui acceptent tout sans broncher, que les médecins, eux, obtiennent à moindre nombre que nous ,leurs revendications
C'est peut-être en partie du au fait qu'ils disposent d'un organe qui les rassemble tous, l'ordre des médecins...
ben voyons!!!!!!!!!!!! et l'ordre des infirmiers québécois il fait quoi?????????????? :mal:
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

.cedr1c. a écrit :Mais Léopold, l'ordre rassemble 90% contre lui
Eh bien, ça confirme ce que je disais : l'ordre infirmier est capable de rassembler les infirmiers.

Maintenant, il faut voir ce qu'on peut faire d'un tel rassemblement : construire, ou détruire. Or le codi prévoit dans ses statuts de s'auto-détruire une fois l'ordre détruit.

Résultat des courses espéré par le codi, retourner à la case départ. Probablement que le codi n'apprécie pas que les infirmières se rassemblent... Cherchez à qui profite le crime...
certains ont du mal à comprendre: 90% s'est prononcé contre? Il vous faut quoi en plus? Aller jusqu'au bout de la connerie ou reconnaître qu'il y a abis de pouvoir, tromperie EVIDENTE sur le soit-disant désir de LA Profession de voir cet ordre naître.Certains se croient représentatifs à eux-seuls de la profession....dommage que l'égo ne soit pas foudroyant...y'aurait de la casse dans le groupuscule st anniste!
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

thierry84 a écrit :

tu parles , Charles :D

ce ne serait pas plutot à cause des nombreux médecins députés et sénateurs; ils comptent plus que n'importe quel ordre, et tu le sais bien d'ailleurs, léo l'embrouille :lol:
efficacité médicale assurée sur place au sein de l'hémicycle...çà sauve parfois en vrai :lol: .....allez on compte le nombre de médecins sénateurs et députés???? :lol:
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Norma Colle a écrit :certains ont du mal à comprendre: 90% s'est prononcé contre
Ça va vous paraître paradoxal, mais je dis "si seulement 90 % s'était prononcé contre..."

Parce que vous faites là un raccourci très rapide : 13 % se sont exprimés aux élections, 10 % auraient selon vos sources payé leur cotisation, ça ne veut absolument pas dire que 90 % se sont prononcé contre.

Vous est-il arrivé de ne pas payer votre ticket de bus, de métro, de train ? Ça m'est arrivé. Est-ce que ça signifie que je sois contre le train, le bus ou le métro ? Non.

Cela dit, même avec 10 %, trouvez une seule association, syndicat, coordination, amicale, qui ait réussit à réunir 10 % des infirmier(e)s...
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

.
Dernière modification par loulic le 30 déc. 2013 16:02, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

.
Dernière modification par loulic le 30 déc. 2013 16:03, modifié 3 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
blondplatine92
Forcené
Forcené

Message par blondplatine92 »

Leopold Anasthase a écrit : Parce que vous faites là un raccourci très rapide : 13 % se sont exprimés aux élections, 10 % auraient selon vos sources payé leur cotisation, ça ne veut absolument pas dire que 90 % se sont prononcé contre.

Vous est-il arrivé de ne pas payer votre ticket de bus, de métro, de train ? Ça m'est arrivé. Est-ce que ça signifie que je sois contre le train, le bus ou le métro ? Non.

Cela dit, même avec 10 %, trouvez une seule association, syndicat, coordination, amicale, qui ait réussit à réunir
léopold, tu es à bout d'argument ?
50 000 retour de dossier ne te suffit pas : ne pas confondre inscription et cotisation.
l'Ordre est un échec cuisant pourtant réclamé soit disant par toute la profession :D :D :D mais bon, 13ù c'est parceque le fichier ADELI était faux : 10% de retour c'est à cause de la CHT SUD et autres, les employeurs. j'oubliais la désinformation.
faut arrêter de se moquer du monde : la professoin ne souhaite pas d'Ordre. et dans les 10% de retour, combien le sont parceque les professionnels ont cédés aux menaces ?????
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

blondplatine92 a écrit :
Leopold Anasthase a écrit : Parce que vous faites là un raccourci très rapide : 13 % se sont exprimés aux élections, 10 % auraient selon vos sources payé leur cotisation, ça ne veut absolument pas dire que 90 % se sont prononcé contre.

Vous est-il arrivé de ne pas payer votre ticket de bus, de métro, de train ? Ça m'est arrivé. Est-ce que ça signifie que je sois contre le train, le bus ou le métro ? Non.

Cela dit, même avec 10 %, trouvez une seule association, syndicat, coordination, amicale, qui ait réussit à réunir
léopold, tu es à bout d'argument ?
50 000 retour de dossier ne te suffit pas : ne pas confondre inscription et cotisation.
l'Ordre est un échec cuisant pourtant réclamé soit disant par toute la profession :D :D :D mais bon, 13ù c'est parceque le fichier ADELI était faux : 10% de retour c'est à cause de la CHT SUD et autres, les employeurs. j'oubliais la désinformation.
faut arrêter de se moquer du monde : la professoin ne souhaite pas d'Ordre. et dans les 10% de retour, combien le sont parceque les professionnels ont cédés aux menaces ?????

de plus si le fichier ADELI est faux comme le prétend Mme L. :

- cela signifie donc donc que toutes les IDE n'ont pas pû voter, bonjour la démocratie
- pourquoi ai-je reçu mon matériel de vote mais pas mon dossier?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

.cedr1c. a écrit :Je pars du principe que 90% ont pris le risque de défier la loi pour assumer leur conviction, et que braver la loi n'est pas ce qu'il y a de plus facile, surtout lorsqu'on est menacé. Il s'agit d'un engagement fort contre cet ordre.
Et après ça, on va me raconter que mon argumentaire est excessif...

Pour faire un appel à cotisation, l'oni a utilisé les données fournies par les ddass, le fameux fichier adeli (delo). Ce fichier ne comporte pas d'adresse personnelle, c'est donc aux adresses professionnelles que les courriers sont parvenus. Or combien d'entre nous se soucient de prévenir la ddass à chaque changement d'établissement ? J'ai enregistré mon diplôme lors de mon premier poste, puis une deuxième fois quand j'ai changé de département, et ensuite plus rien jusqu'à mon inscription au fichier adeli avec plusieurs années de retard. Et en discutant autour de moi, je m'aperçois que ma situation n'est pas isolée. Certains, avec de nombreuses années de diplôme, ouvrent des yeux étonnés quand on leur parle de fichier adeli.

Ensuite, tout a été fait pour bloquer le système. Certains se sont opposé de façon frontale à la distribution des courriers provenant de l'ordre, en faisant un chantage à la paix sociale dans l'hôpital. Mais c'est surtout un ensemble de négligences et de mauvaise volonté qui a fait qu'un bon nombre d'entre nous n'a pas reçu son dossier d'inscription.

Les syndicats et autres associations anti-ordre ont multiplié les désinformations sur le sujet, prenant n'importe quel faux argument pour inciter à ne pas payer et ne pas s'inscrire. Oh, c'est de bonne guerre, pensez si mes confrères ont été sensibles à ces arguments qui leur allaient droit au portefeuille-coeur...

Au total, combien ne se sont pas inscrits par opposition farouche du combattant qui au risque de sa vie s'oppose à la loi, et combien ne se sont pas inscrits parce que devant le péage, il semblait y avoir une porte où l'on pouvait passer sans payer ?
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Les dossiers ne sont pas arrivés pour différentes raisons ?
OK mais 14 mois après la création de l'ordre, tout le monde sait que cet ordre existe et tout le monde sait où se procurer ce dossier ou demander autour de soi si quelqu'un sait où se le procurer.
Donc si cet argument a été valable au début, il ne l'est plus maintenant à mon sens.

Il s'agirait de ne pas prendre indéfiniment les IDE que pour de sombres crétins.

De plus, tu parles d'un ensemble de mauvaise volonté et négligences, est ce à dire que cela concerne 450 000 IDE puisque c'est le nombre qui ne s'est pas inscrit ?
Leopold Anasthase a écrit :Les syndicats et autres associations anti-ordre ont multiplié les désinformations sur le sujet, prenant n'importe quel faux argument pour inciter à ne pas payer et ne pas s'inscrire.
Lesquels ? Moi, j'ai mis des mois avant d'être convaincue mais je me suis rendue à l'évidence et me suis remise en question. Je ne pense pas que je sois un cas unique.
Leopold Anasthase a écrit :et combien ne se sont pas inscrits parce que devant le péage,
Tu ne le sais pas mais je doute que cela fasse un total de 450 000.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

.cedr1c. a écrit :Vous vous foutez du monde, Léopold, et vous mentez en affirmant que l'adresse personnelle n'est pas demandée lors de l'inscription au fichier ADELI.
Je me suis inscrit au fichier adeli sans justificatif d'adresse. Et surtout, personne ne me demande de mettre à jour mon adresse dans le fichier. Donc oui, les adresses personnelles ne sont pas à jour dans le fichier adeli.

Cela dit, ça n'est pas vraiment la question parce que à ma connaissance ces adresses n'ont pas été communiquées à l'ordre, qui n'a reçu que les adresses professionnelles. Et pour ces adresses professionnelles, combien d'entre nous ont omis de les mettre à jour à chaque changement d'établissement ?

90 % n'a pas encore payé. Parmi eux, il y a des opposants farouches. Et une grande majorité de gens qui laissent pisser et attendent de voir venir.
elhombredelamancha
Accro
Accro

Message par elhombredelamancha »

Leopold Anasthase a écrit :90 % n'a pas encore payé. Parmi eux, il y a des opposants farouches. Et une grande majorité de gens qui laissent pisser et attendent de voir venir.
pour une fois je suis assez d accord avec ca .
neanmoins .
parmi les 10% qui ont paye , combien d adhesions de principe ?
la realite est que l ordre a fait l unanimite contre lui , de par les missions qu il a voulu s attribuer , de par ses methodes , mais aussi (voire surtout en ce qui me concerne)de par les valeurs reactionnaires qu il a voulu nous imposer .
tout un corps de metier pourtant ô combien attentiste a rejete ou du moins prefere detourner le regard d une institution autoproclamee ne representant que ceux qui l ont initialement constituee , a savoir le groupe st anne .
il serait bon d en tirer les consequences .
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
armanoide
Insatiable
Insatiable

Message par armanoide »

.cedr1c. a écrit :Vous vous foutez du monde, Léopold, et vous mentez en affirmant que l'adresse personnelle n'est pas demandée lors de l'inscription au fichier ADELI.
Je me suis inscrit au fichier adeli sans justificatif d'adresse. Et surtout, personne ne me demande de mettre à jour mon adresse dans le fichier. Donc oui, les adresses personnelles ne sont pas à jour dans le fichier adeli.

Cela dit, ça n'est pas vraiment la question parce que à ma connaissance ces adresses n'ont pas été communiquées à l'ordre, qui n'a reçu que les adresses professionnelles. Et pour ces adresses professionnelles, combien d'entre nous ont omis de les mettre à jour à chaque changement d'établissement ?

90 % n'a pas encore payé. Parmi eux, il y a des opposants farouches. Et une grande majorité de gens qui laissent pisser et attendent de voir venir.
oui enfin en même temps quand "on laisse pisser" c'est qu'on est pas franchement partant.
Répondre