Pourquoi autant de tentatives d arnaques sur les forum?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Pourquoi autant de tentatives d arnaques sur les forum?

Message par wyllette »

Lenalan a écrit :
Creol a écrit :Pour les stages humanitaires c'est de l'arnaque aussi ?
Il y en a oui, mais pas tous, il faut faire une recherche sur internet pour identifier les organismes sérieux.
chaqun peut creer une page web , alors que rien n'est serieux d'autant plus lorsqu ils sont créés hors france , se mefier des mentions memes "légales" de ces sites
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

wyllette a écrit :
Lenalan a écrit :
Il y en a oui, mais pas tous, il faut faire une recherche sur internet pour identifier les organismes sérieux.
chaqun peut creer une page web , alors que rien n'est serieux d'autant plus lorsqu ils sont créés hors france , se mefier des mentions memes "légales" de ces sites

Je ne parle pas de leur propre sites puisque ça ne veut rien dire, mais des forums d'arnaques. Quand on tape un nom d'assoc dans Google on peut lire des gens qui en parlent.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Oreily
Administrateur
Administrateur

Message par Oreily »

Effectivement le mieux est de faire quelques recherches préalables !
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

pour des stages humanitaires dernierement, sur leur page web crée dans leur pays mais sur le site google .fr, lorsque l on cliquait mentions legales ... on revenait sur leur page d'accueil ... alors que ces mentions sont strictement obligatoires ....
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

Perso une asso qui change de nom tous les 4 matins, dont les coordonnées de personnes à contacter ne sont jamais les mêmes, qui publient leurs annonces plutôt le soir ou durant les w.e qui "polluent" tous les sujets du forum ou presque pour ça....perso ça me gave +++++ mais surtout ça m'interpelle quand même beaucoup.
Et au passage c'est la seule asso qui vient ici faire du rabattage...Les autres ONG ne le font pas...

:grab:
souriez...et vous recevrez autant en retour
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Bref, quand c'est du faux, ça se voit comme le nez au milieu de la figure, après que les gens se fassent avoir on y peut pas grand chose, mais c'est quand même assez flagrant....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
myloma

Message par myloma »

malheureusement, tu trouveras toujours des gogos qui vont y croire
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

myloma a écrit :malheureusement, tu trouveras toujours des gogos qui vont y croire

et c'est bien sur la naïveté de certains qu'ils comptent, c'est leur fond de commerce (idem pour tous les prêteurs à faible taux, rapide, sans paperasse et tout le toutim !)

:|
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

lorsque, vous, administrateurs du forum ou modérateurs voyez une arnaque sur le forum, l'effacez vous ou la déclarez vous systématiquement à

https://www.internet-signalement.gouv.f ... put.action

?
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

http://vosdroits.service-public.fr/prof ... 1228.xhtml

a lire
vous pourrez faire la difference entre un site frauduleux et un site dans la légalié
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

pour info mieux faut consulter :

http://www.coordinationsud.org/wp-conte ... NG2009.pdf

http://www.coordinationsud.org/document ... nationale/
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

ce W.E c'est encore un festival, la foire au maraboutage en tout genre, et le non moins récurrent stage humanitaire au Togo !!!

ils nous prennent vraiment pour des billes en fait !

:bob:
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Je suis fatiguée car mon travail est exigeant, prenant, et qu'en plus je bosse un W.E sur 2. Du coup mon couple battait de l'aile et mon conjoint est parti.
Ce départ ayant des conséquences financières importantes puisque seule, forcément, c'est pas pareil j'envisage, forte des annonces de professionnels compétents et dévoués qui mettent leur savoir gracieusement à ma disposition de :

- consulter le grand marabout (bout de ficelle, selle de cheval, etc, etc) pour que mon être aimé me revienne
- puis de nous évader au Togo pour re-souder notre couple tout en aidant nos prochains dans le besoin
- et quand nous rentrerons au pays je viendrai consulter le forum à la recherche d'un créancier digne de confiance pour m'aider à remonter mes finances (exsangues) par un prêt à 0% de matières grasses remboursable sur 3 générations (nées ou à naitre).

Mais pour être certaine de la faisabilité de mon projet (qui comme chacun sait doit être réaliste et réalisable) je voudrais bien les coordonnées d'une diseuse de bonne aventure (j'accepte aussi une tireuse de cartes...bancaires !).

:lol: :lol:
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

caducee33 a écrit :Je suis fatiguée car mon travail est exigeant, prenant, et qu'en plus je bosse un W.E sur 2. Du coup mon couple battait de l'aile et mon conjoint est parti.
Ce départ ayant des conséquences financières importantes puisque seule, forcément, c'est pas pareil j'envisage, forte des annonces de professionnels compétents et dévoués qui mettent leur savoir gracieusement à ma disposition de :

- consulter le grand marabout (bout de ficelle, selle de cheval, etc, etc) pour que mon être aimé me revienne
- puis de nous évader au Togo pour re-souder notre couple tout en aidant nos prochains dans le besoin
- et quand nous rentrerons au pays je viendrai consulter le forum à la recherche d'un créancier digne de confiance pour m'aider à remonter mes finances (exsangues) par un prêt à 0% de matières grasses remboursable sur 3 générations (nées ou à naitre).

Mais pour être certaine de la faisabilité de mon projet (qui comme chacun sait doit être réaliste et réalisable) je voudrais bien les coordonnées d'une diseuse de bonne aventure (j'accepte aussi une tireuse de cartes...bancaires !).

:lol: :lol:
n'oublie pas le savon non plus
:clin:

IDE en psychiatrie
andessy
Fidèle
Fidèle

Message par andessy »

Une tireuse de cartes bancaires!!! Excellent!! :lol:
Marchande de sable...
Répondre