Pourquoi avoir râté l'oral ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Pourquoi avoir râté l'oral ?
ok j'avais mal comprisElisa56 a écrit :Lilimalou a écrit :Coucou ElisaElisa56 a écrit :Bonjour,
Comme l'a dit Lilimalou, pour le concours AS, seula le note de l'oral compte pour l'admission en école AS.
Par contre, je ne suis pas certaine que la note de l'écrit soit prise en compte pour départager si égalité. Je sais que cela peut se faire pour le concours infirmier mais je pense pas pour celui d'AS étant donné que certains candidats passent uniquement l'oral.
Bon courage pour l'attente des résultats !
Pour le concours Infirmier,ils font la moyenne de toutes les notes(écrit cg +teste et oral)car tout le monde passe l'écrit....et ils font la moyenne...
Quand j'avais passé mon concours IDE en 2013 j'avais eu 13/20 à l'oral concours IDE et j'avais demandé à m'entretenir avec un formateur pour m'améliorer sur mon prochain oral...il m'avait dit que mon oral était bon,mes motivations,mon projet,ma vision du métier mais la partie exposé du thème était à améliorer(c'est là que je m'étais un peu plantée..)il m'avait dit aussi qu'il fallait que je bosse mieux mes écrits car j 'étais un peu trop juste(j'avas eu une mpyenne de 10 à l écrit)pour avoir des chances d'améliorer ma note finale!La copine dont je parlais et qui avait eu un 11 à l oral et qui avait été prise en LP avait passé les concours dans la même école que moi,la même année..donc comme quoi les notes de l'écrit compte bien pour la moyenne finale aux concours IDE
Coucou Lilimalou
Oui oui je sais que pour le concours infirmier les 3 notes comptent. D'ailleurs en prépa, on nous avait dit qu'il ne fallait pas minimiser la partie écrite.
L'an dernier j'ai eu 14,40 à l'oral de Lorient et j'étais en LP. Ma copine à l'ifsi e eu 15 à l'oral (certes pas beaucoup d'écart en nous) et elle était en LC.

et ta copine est arrivée combien en LC?elle a réussi à remonter en lp?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
ok j'avais mal compris
j'étais étonnée aussi 
et ta copine est arrivée combien en LC?elle a réussi à remonter en lp?[/quote]
Je crois qu'elle était 12ème en LC et elle a été appelée !
4 ans qu'elle passait le concours !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

et ta copine est arrivée combien en LC?elle a réussi à remonter en lp?[/quote]
Je crois qu'elle était 12ème en LC et elle a été appelée !
4 ans qu'elle passait le concours !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Ehpad
- lafolldingue
- Silver VIP
coucou les filles, je me joins à vous car j'ai passé mon oral à l'IFSI Lorient il y a tout juste 4 jours...c'est horrible de se dire qu'il reste encore à attendre jusqu'aux résultats !!!
Vous savez pas combien s'étaient présentées l'année dernière et combien étaient admissibles à tout hasard ?
tu as passé ton oral Gribouille56?
AU moins l'avantage en IFSI c'est que les listes complémentaires sont amenées à vite diminuer vu que les candidats se présentent dans plusieurs écoles...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vous savez pas combien s'étaient présentées l'année dernière et combien étaient admissibles à tout hasard ?
tu as passé ton oral Gribouille56?
AU moins l'avantage en IFSI c'est que les listes complémentaires sont amenées à vite diminuer vu que les candidats se présentent dans plusieurs écoles...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !