Pourquoi avoir râté l'oral ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

oranda
Fidèle
Fidèle

Pourquoi avoir râté l'oral ?

Message par oranda »

Bonsoir !

Je passes demain un oral et je viens de penser à une question à laquelle je ne trouve pas de réponse :
:fleche: Vous avez déjà râté 1 concours, pourquoi pensez vous avoir râté ?
On m'a bien conseillé de dire que j'avais déjà passé un concours car ça prouve la motivation de retenter.
J'ai passé un concours AP-HP cet automne et j'ai eu 9/20 à l'oral.
J'étais stressée, j'ai foiré le sujet de culture générale, j'avais très chaud, les mains qui tremblaient, je ne trouvait pas mes mots et j'ai bafouillé !
J'ai l'impression que quelque soit la réponse que je donnerais elle sera mauvaise... Qu'en pensez-vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par oranda le 29 mai 2006 22:39, modifié 1 fois.
ESI 2ème année :)
Nani soa
Insatiable
Insatiable

Message par Nani soa »

rooooh: on ne te demandera pas ca! :choque:

mais si c'est le cas, reponds que tu n'avais pas assez preparé tes motivations et que du coup tu n'avais pas su les faire "passer"!

c'est une des seules expliquations que je vois, sinon bah revois dans ta tete ce que tu as mal fait lors de cet oral, et reponds objectivement! rien d'autre a dire... :clin:

bonne chance!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
kk08
Régulier
Régulier

Message par kk08 »

:pleure: Mois aussi, j'ai déjà passé plusieurs fois le concours, et j'ai pas eu l'oral pour manque de motivation, ce n'est pas facile de se lâcher devant 3 personnes comme ça, je suis trop dég en fait. j'ai loupé aussi l'oral du concours aide soignante, (13/20), il m'ont dit qu'il fallait au moins 18/20, ils ne savent pas ce qu'ils veulent, je veux pourtant être infirmiére, mais je suis trop découragée maintenant :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
imrane

Message par imrane »

salut Oranda,

Moi j'ai passé un de mes oral également et justement ils m'ont demandé pour quels raisons je pensais avoir raté l'oral l'an dernier, j'ai répondu honnetement que je manquais peut etre d'expériences et de maturité, j'avais 17ans et en Terminal S donc je n'avais pas eu l'occasion de faire des stages en milieu hospitalier, mais que ma motivation était la même!
Voilà, reste naturel et essaie de réfléchir sur toi ! J'aurais aimé aussi rajouté, que le jury était trés dure, et pas sympa du tout :lol: , mais ça se faisait pas trop, c'est leurs collegues donc j'ai pris sur moi lol :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année Cochin !!
lulu2157
Adepte
Adepte

Message par lulu2157 »

J'ai egalement loupé un de mes oral ( 5/20 :x ) , je pense que j'ai ratée car j'était trop stressé , je bafouillé , de plus je suis tombé sur un sujet que je n'est pas du tout cernée .
Heuresement j'ai reussi mon 2nd oral ( 13/20 :) )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Misseliana
Habitué
Habitué

TRISTE

Message par Misseliana »

Salut, je suis dégoutée....

Voila, j'ai passé mon oral d'infirmier que j'ai completement raté je pense....
voila déjà le probleme on avait dix minutes de preparation pour l'oral, mais le probleme c'est que je n'ai pas reecris le sujet !!!!! alors qu'il le fallait
du coup j'ai mal presenté le sujet .....
IL M'ont paru pas content du tout ....
UNE fois, le jury medeçin m'a dis c'est tres bien... pour quelque chose que j'ai dis...
FRANCHEMENT je suis en pleur là ... :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ninie91

Re: TRISTE

Message par Ninie91 »

Bonsoir.....

Où as tu passé ton oral? Es tu sure que ca si mal passé, es tu vraiment objective?

Prends du recule un peu sur les choses, c très frais.... demain tu te souviendras peut etre de choses positives, et puis si tu as eu un element positif tout n'est peut etre pas perdu....

Soit confiante, ca ne sert à rien de te lamenter...

Courage.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
salex
Habitué
Habitué

Message par salex »

Il faut pas se fier à ses impressions pour l'oral, tu peux être agréablement surprise. Alors attend les résultats ça sert à rien de déprimer avant...
CourageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alice09

Message par alice09 »

c'est la journée des concours ratés ! c'est pareil pour moi t'inquiète pas ! j'ai perdu tous mes moyens je n'arrivais plus à parler, je trouvais pas mes mots, j'avais qu'une envie, me mettre a pleurer devant le jury car l'un des jury me titillait sur tout ce que je disais et je n'arrivais pas à répondre ! et pourtant c'est le 5ème que je passe ! franchement faut attendre les résultats ! même si moi de mon côté pour cette ville je n'y crois pas du tout ! mais il faut se remotiver !!!
courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vienne: admise LC
Aubenas: recalé
Bourg en bresse: admise LP
Lyon vaise : admise LP /CRF : admise LP
Niams
Habitué
Habitué

Message par Niams »

De meme pour moi jsui tellement dégouté ! dhabitude tellement sur de moi j'ai perdu tout mes moyen pas un mot a dire ou limite que des trucs débiles et le minimum quand jy repense je m'en veu j'aurai tellement aimé l'avoir cette année et c'est tellement ce métier que j'aimerai faire !!
J'en ai marre moi j'en ai passé qu'un seul alor tou est perdu pour cette fois !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
blablae
Habitué
Habitué

Message par blablae »

arrete de pleurer et attends les résultats! tu auras largement le temps de t'auto flageller apres,ok? je sais de quoi je parle j'ai foiré pas mal de concours.courage maintenant va faire la fete!courage :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A coeur vaillant rien d'impossible
Cyntoal
Régulier
Régulier

Message par Cyntoal »

Courage, rien n'est joué tant que tu n'as pas encore tes notes.
Comme toi je pense avoir foiré mon oral mais je garde un petit espoir jusqu'aux résultats, j'aurais bien le temps de m'en vouloir après...
J'ai passé un autre oral il y a quelque temps. Je pensais mettre planté aussi, bafouillages, stress, j'ai pas dis toutes mes motiv' et pourtant j'ai eu 14, pas si catastrophique que ça finalement.
Attends tes notes, il y a surement du positif dans ton oral :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
mimidam23
Régulier
Régulier

Message par mimidam23 »

coucou Niams,
moi aussi j'ai passé qu'un seul oral et j'ai un super mauvais ressenti.
J'ai mis plus de 3 jours à m'en remettre c'est à dire à arrêter d'y penser chaque minute de la journée ,m'endormir en me repassant la scène,me réveiller en maudissant mes réponses,et me torturer à savoir pk j'avais dit telle chose et pas telle autre.
Pourtant j'y étais allée confiante,pas trop stressée me répétant "tu peux LE FAIRE";
j'ai bossé dur pour les écrits comme jamais j'avais bossé je crois,j'ai réussi l'écrit récompensée pour toutes ces heures de boulot alors je me disais l'oral c'est la suite logique du cheminement puisque c'est vraiment çà que je veux faire et je sais que j'en suis capable.
Seulement arrivée devant le jury...panique mode.J'ai fait un exposé moyen alors que le sujet m'inspirait,peu structuré et très scolaire,ils en ont fait la remarque...
Et puis pour résumer car c'est pas le bon topic la cadre s'est fichu de mes propos à 4 reprises,je lui ai quand même répondu,essayant de rester zen....mais un peu troublée.
JE sais que certaines jouent un rôle mais malgré çà je sentais de mauvaises ondes.
J'ai pas eu l'impression d'un dialogue et j'ai surtout eu l'impression de me défendre style "prenez-moi,j'vous jure que j'en vaux la peine".Je ne sais pas quelle image j'ai renvoyé je n'ai pas joué de rôle j'ai été sincère mais je n'ai pas plu je pense.
C'était comme un crash en fait,arrivée au sol,à la question "qch à ajouter?" j'aurai pu m'en sortir par un bon mot ou une note d'humour mais non, j'ai été pitoyable,j'ai juste dit "j'aime bcp cette école,c'est ici que j'aimerais être!!!"re-rire de la cadre!!
c'est comme si j'étais venue sans mon cerveau!!!
je crains d'être éliminée aussi,je le sens comme çà...Au pire je me dis "allez un 12 et les notes d'écrits feront peut-être la différence". j SUIS SUPER EN COLERE CONTRE MOI MEME!!!!
c'était pas le bon jour,pas le bon jury?!! c'est fait malheureusement.TRISTE!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Misseliana
Habitué
Habitué

Message par Misseliana »

bon on verra bien en tout cas! je vous souhaite àtous du courage, je pense que c'est une question de destin ou quoi !! mdr lol jvé me remttre au meditation si ca continue lol !
na mais serieu! ils mont pas trop posé des questions sur pk je veux faire infirmiere lol ! mé des questions sur le decret les lois tout le tralalala que je savai quedal!
enfin bref, a une question conne : est ce que si un patient, qui est temoin de jehovah ne vt pas se faire transfuser alors quil é en danger de mort que faite vous?? moi jai dis bétement on est obligé decouter le desir des patients, decouter leur consentement avant tout
et la la psy ma coupé :
oé mais donc tu le laisserai mourir !!
lol
et là jai dis, naaaa jferai tout pour le convaincre que c sa vie est en jeu!!

et là el ma di oui mais faut agir!
mdr wawou jetais mal : jpense quil fallait repondre: bé on le perfuse direct jen c rien moi :(:(:(:( pfffÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oiseaubleu77
Habitué
Habitué

Message par oiseaubleu77 »

Si tu as envie de pleurer il faut que tu pleures, ça va te soulager. Mais peut-être que tu as réussi! Tu sais bien que les jurys jouent souvent leur jeu pour te déstabiliser. Et au pire des cas il faudra juste tout recommencer. Je sais que ça dégoute mais tu n'auras pas de choix si tu ne veux pas te résigner. L'année dernière j'avais raté mon concours (pas tout à fait, j'ai été sur la LC mais je n'étais pas prise) et moi aussi j'ai été en pleurs. C'était terrible! Il y a quelqu'un qui m'a dit une phrase qui m'a beaucoup aidé: "on ne peut pas vivre que de la réussite". C'est vrai, dans la vie il y a des fois des épreuves à surmonter et tu n'es pas seule de pleurer et d'être dégouter. Après ça ira mieux, tu verra. Je te souhaite vraiment de réussir. Si ce n'est pas cette fois (j'espère quand même que si), ça sera la prochaine fois. Sois forte.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé