Pourquoi ne pas descendre dans la rue quand...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ematitou
Accro
Accro

Pourquoi ne pas descendre dans la rue quand...

Message par ematitou »

Bonjour,
Je me demande pourquoi, nous, français, qui défilons pour un oui ou un non, ne descendons nous pas dans la rue pour ce jeune policier du trentaine d'année décédé à la Foire du Trône ?
Lorsque la police fait une pseudo bavure, tout le monde défile, les médias en parlent non stop...
Mais là, un policier est tué, et les médias restent prudents, discrets, personne ne s'offense, rien.
Qu'en pensez vous ?
Emma
3ème année : petite pause bébé
TitFéline
Accro
Accro

Message par TitFéline »

Que nous vivons dans un pays d'égoiste ( tant que ça ne t'arrive pas tu bouge pas), que la police a une telle mauvaise image et ce de plus en plus que cela ne choque malheureusement plus grand monde voire la socièté passe au-dessus, et qu'après les élections quelque soit le candidat élu ça va être l'anarchie et des révolutions, manifestations rebellions et autres et bien on sera servi...
- ESI Rentrée Février Promo 2007-2010 CHU Grenoble !!!
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie :D :D :D
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

on est un peu... bizarre quand même :roll:
TitFéline
Accro
Accro

Message par TitFéline »

ematitou a écrit :on est un peu... bizarre quand même :roll:

Non humain, sauf qu'à force de se faire tout le temps entuber de tous les côtés ben on pense d'abord à soi avant de penser aux autres...
Sarko and co font la même stratégie que Bush c'est-à-dire la terreur, elle s'est installée au fond de chacun d'entre nous à différents degrés et pour la déloger faut s'accrocher...

Mais ça marche vu qu'avec toutes les histoires qu'on nous montre en ce moment ben on flippe un minimum...
- En 2e année !!!!
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Le but n'est pas de faire un parallèle politique, vraiment pas. C'est simplement que je me pose la question, si je suis complètement à la masse d'avoir des réflexions comme ça, ou si d'autres partagent mon avis :clin:
TitFéline
Accro
Accro

Message par TitFéline »

Ce n'est pas un parallèle politique mais social. Tu demandes pourquoi la société de réagit pas : je t'en donne mon avis c'est tout. :clin:
- En 2e année !!!!
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Bonjour...je prends la discussion en route... :choque: Vu de ma fenêtre, j'ai l'impression que nous subissons une forme de terrorisme intellectuel...mon Dieu, qu'ais-je dit ? Les idéologues de service vont me tomber dessus... :?
En tout cas, je ne trouve pas déplacé d'avoir de la compassion pour un flic. A mon avis, c'est un être humain comme un autre :?: Ce qui ne paraît pas aussi évident pour certaines personnes ou pour certains médias...
Peut-être que nous vivons inconsciemment dans le fantasme d'un état policier qui n'existe que dans nos têtes... :mal: enfin, bref, ce que je ressens, c'est qu'on veut nous faire croire qu'il y a d'un côté les gentils délainquants et de l'autre les méchants policiers. :!: C'est une vision qui ne me convient pas :fleche: Je préfère penser qu'il y a des gens bien partout et des sales cons également. Voilà, c'est dit. :fleche: Maintenant, je pense que certains vont me tomber dessus... tant pis.
Bon week(end à tous
tito
VIP
VIP

Message par tito »

Moi ce que j'en pense, c'est que dans une semaine c'est les elections, et que les regles veulent que les medias ne parlent pas trop de politique, et police = ministère de l'interieur, et qui etait ministre de l'interieur?
Bref, de plus, si on en parle, il y aura quoi? Un problème des cités comme ya an et demi? Alors a une semaine des elections, je pense que ce ne serait pas intelligent de mediatiser l'affaire.
ça n'enleve rien à la violence de l'acte et de montrer notre choc :clin:
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
Earwen499
Insatiable
Insatiable

Message par Earwen499 »

D'autant plus que d'après ce que j'ai suivi de cette histoire, le policier en question tentait seulement de faire son boulot...il n'était pas en train d'abuser de son pouvoir, il se contentait de remplir sa fonction comme on est tous sensés le faire... :roll:
DE 2010 à Orléans

IDE réanimation CHU Reims

PAES 2014-2015, nouvelle aventure... :D
cedr1c

Message par cedr1c »

Peut etre juste pour ne pas parler d'insécurité à fond et ne pas relancer le front national?

Malheureusement, des policiers blessés, voire tués, il y en a plus souvent, en pleine période électorale c'est plus mis en lumière, c'est tout.

Manifester pour quoi? Dire qu'il y a plein de racaille, sortir les Karcher? Déverser toute sa haine sur ce sujet, en faire un symbole?
TitFéline
Accro
Accro

Message par TitFéline »

Au risque d'être passée pour mal comprise je m'explique : j'ai donné mon opinion sur la question en général, mais n'ai pas réagi sur le sujet c'est-à-dire la mort de ce policier.

Elle m'a choqué, de meme que le policier qui s'était fait agresser pendant la coupe du monde 98.

Mais que dire et que faire ? Si manifestation il y a qui aura-t-on en face ? Tous les jeunes qui se font tabasser par des policiers qui eux abusent de leur pouvoir. Donc il y aura confrontation, échanges,et baston...

Et effectivement en la période actuelle des présidentielles, une émeute avec des casseurs feraient les choux gras de la presse et augmenterait la population de certains candidats...

Voili voilou
- En 2e année !!!!
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

cedr1c a écrit :Peut etre juste pour ne pas parler d'insécurité à fond et ne pas relancer le front national?

Malheureusement, des policiers blessés, voire tués, il y en a plus souvent, en pleine période électorale c'est plus mis en lumière, c'est tout.

Manifester pour quoi? Dire qu'il y a plein de racaille, sortir les Karcher? Déverser toute sa haine sur ce sujet, en faire un symbole?

Il ne s'agit pas d'insécurité, mais simplement de montrer notre soutien aux institutions ainsi qu'à la famille.
En même temps c'était juste mon point de vue, il vaut ce qu'il vaut.
Le but n'est pas de manifester pour parler racaille, ou haine, simplement, tout part en sucette, et ça me désole.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: Pourquoi ne pas descendre dans la rue quand...

Message par Gengis »

ematitou a écrit : Je me demande pourquoi, nous, français, qui défilons pour un oui ou un non, ne descendons nous pas dans la rue pour ce jeune policier du trentaine d'année décédé à la Foire du Trône ?

bah si fallait descendre dans la rue pour chaque évènement que tu cites, on ajoute les différentes forces de l'ordre, les militaires + toutes les autres raisons tout aussi louables et il n'y a plus assez de jours dans l'année.

A mon sens, il faut savoir raison garder... ce n'est pas parce qu'on ne descend pas dans la rue qu'on est indiférent à ce qui se passe dans le monde, en France ou à notre porte...

Comme quoi on ne défile pas pour un oui ou pour un non...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

ou bien peut être ne défilons nous pas pour l'essentiel ?... :?:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

ematitou a écrit :ou bien peut être ne défilons nous pas pour l'essentiel ?... :?:

Dans ce domaine, l'essentiel des uns n'est pas nécessairement l'essentiel des autres... chepa :clin:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Répondre