pourquoi ne peut on pas faire de pub?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Re: pourquoi ne peut on pas faire de pub?

Message par caducee1717 »

je suis allée également me présenter aux 3 pharmaciens de ma commune et je leur ai remis des cartes de visites :

- deux pharmacies proposent toujours deux ou 3 cartes différentes aux patients "demandeurs"

- la troisième dispose toutes les cartes de tous les professionnels de santé dans une boite et lorsqu'un patient demande des coordonnées elle leur donne la boite en leur disant de prendre les cartes qu'ils veulent...

:D
souriez...et vous recevrez autant en retour
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Remettre des cartes aux pharmaciens, médecins, labos, hopitaux ... me semble être de l'info et non de la pub, je ne vois pas où est le souci ?

Pour le site web je vous demande ça car j'ai lu ceci :

Dans L’INFIRMIERE LIBERALE MAGAZINE n°243 de décembre 2008 (“votre cabinet” page 50).

A la question “Une infirmière peut-elle créer un site Internet ?”, Laurence Aveline, avocat à la cour, répond :

“D’une manière générale, toute publicité est interdite aux professions libérales. Pour respecter le principe fondamental du libre choix du praticien par le patient, toute forme de publicité est prohibée par les textes.
Conformément à l’article R.4312-37 du Code de la Santé Publique, “la profession d’infirmier ou d’infirmière ne doit pas être pratiquée comme un commerce. Tous les procédés directs ou indirects de réclame ou de publicité sont interdits aux infirmiers ou infirmières […]”.
Néanmoins, il est possible pour les infirmières de disposer d’un site Internet destiné à informer le public sur les activités d’un cabinet infirmier et sur les soins infirmiers. Ce site doit rester un instrument d’information et en aucun cas il ne saurait se présenter comme un moyen promotionnel ou publicitaire”.
Bigthing

Message par Bigthing »

Bonjour ,
Je suis nouveau sur le forum . Je suis marié à une infirmière libéral dont je m'occupe de la gestion . Il est vrai que la notion publicité et information sont assez ambigu . Pour ma part le fait de poser un stickers sur ça devanture sans nom ni téléphone , mais juste de quoi informer que le local est un cabinet infirmier ne constitue pas une entrave , mais comme le dit le descriptif d'installation qui stipule " est autorisé uniquement une plaque 20X30 cm avec nom , tel , diplôme ect....... .
Sauf que en regardant sur internet , il y a quelque cabinet qui s'autorise belle devanture avec tel , nom , logo et cela n'a rien de choquant . J'ai même vue un véhicule floqué au nom du cabinet la par contre c est abusé , mais je réserve pour ma part le meilleur pour la fin hi hi hi , moi qui recherche une façon uniquement de rendre la devanture moins triste du cabinet de ma femme , à savoir comment contourne cette directive ambigu et hypocrite , je suis tomber sur ce site , je vous laisse sur cette visite en espérant lire vos impressions
http://www.cabinet-krawczyk-matissart.com
Attention c est du lourd lol

Bigthing qui cherche uniquement à rendre cette vie tristounette en bonheur absolue hi hi hi
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

alors là en effet y a du lourd !!!

petit extrait (pour les flemmards) :
Spécificité par rapport à la concurrence :

Notre expérience
Toujours disponible et flexible
Toujours à l’écoute
Aspect social préservé
Réactivité
Couverture de l’ensemble des prestations
Et prestations pour enfants

Prestataires de santé à domicile, n’hésitez pas à nous contacter, nous avons déjà régulièrement collaboré avec Homeperf, Santelys et bien d’autres.
boudchou47
Accro
Accro

Message par boudchou47 »

moi j'aime ca aussi:
Le cabinet est conventionné avec l’ensemble des mutuelles, donc aucune avance de frais n’est à prévoir.

(Les infirmières se déplacent avec le lecteur carte vitale)
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

et le livre d'or, c'est pas pour faire de la pub "dirigée"?
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Durden t'as pas une poussée de trollite aigüe? :clin: :lol: :lol: :lol:
krakinette93290
Habitué
Habitué

Message par krakinette93290 »

ho put................

j'ai vu passé aussi une photo d'un cabinet avec enseigne lumineuse, sur toute les faces du cabinet, comme quoi????

biz
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Ah putain ! J'avais pas vu !

edit : cette déception, au moment où je rentre dans le livre d'or le site crash.
M'en fout j'y retourne plus tard :mrgreen:
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Tain c'est pourri le livre d'or est soumis à validation de la part des administrateurs :mrgreen:

Bon qu'est ce que je fais...
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
la fouaise
Insatiable
Insatiable

Message par la fouaise »

:D tant pis ,j'essaie aussi un petit coup de troll,on verra bien :lol: :lol:
krakinette93290
Habitué
Habitué

Message par krakinette93290 »

Durden a écrit :Tain c'est pourri le livre d'or est soumis à validation de la part des administrateurs :mrgreen:

Bon qu'est ce que je fais...
ben tu penses charles! que c'est soumis!! manquerait plus qu'il y ai des avis pourris!!!!!!!!!!!!!!!

le trollage va etre difficile! :lol: :lol: :lol: :lol:
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Oh non on a la possibilité d'envoyer un e-mail directement aux personnes concernées. Et il n'a pas été difficile de trouver les contact des infirmières qui bossent à proximité de leur cabinet et qui sont sans doute pas au courant des pratiques de leurs consoeurs :P
taraillette
Forcené
Forcené

Message par taraillette »

:?
Dernière modification par taraillette le 17 août 2014 14:13, modifié 1 fois.
taraillette
Forcené
Forcené

Message par taraillette »

C'est dommage que face à des infirmières peu scrupuleuses, il y en ait d'autres qui fassent de la délation (type je vais prévenir tes voisines infirmières qu'elles font de la pub.. )
On a déjà l'autre tache de master qui pourrit notre image à grands coups de pelles.....
Ca apporte quoi? .... changer le sens de la rotation du monde??
Comment voulez vous que l'on avance dans notre profession si on se tire dans les pattes...
Répondre