pourquoi pas "infirmières.com" au lieu"d'infirmiers.com"
Modérateur : Modérateurs
Re: pourquoi pas "infirmières.com" au lieu"d'infirmiers.com"
cat-eyes a écrit :thierry84 a écrit :ce serait déjà mieux.binoute1 a écrit :
est-ce que ide.com conviendrait ?
mais alors, quid des ISP, des IADES, des IBODES.
Isp,Iades,Ibodes...scolaires, Idel, cadres, etc,ect dans tous les domaines ou nous pouvons exercer...avant tout nous sommes IDE...
alors, banco !
quoique je sois pas sur que les isp soient d.e.
en fait, je suis sur qu'ils ne le sont pas...
mais ..je chipote, je chipote..

On ne badine pas avec L'ONI...
Je suis assez d'accord avec ça et pourtant je suis plutôt féministe. Moi ça m'aurait plutôt dérangé infirmieres.com en fait parce que comme dit plus haut, s'il y a un homme, on emploie le masculin, c'est comme ça et à mon avis il y a d'autres combats à mener avant celui là. Surtout que voyons le côté pratique : quand on parlera d'une profession dans son ensemble, il faudra au préalable savoir s'il y a plus d'hommes que de femmes pour employer le féminin ou le masculin ? Impossible... Donc, la seule solution serait de n'utiliser qu'un nom pour chaque profession qu'on parle d'un homme ou d'une femme.doumend a écrit :tout simplement, à mon avis, parce que "infirmiers.com" concerne les infirmières et les infirmiers ; alors que "infirmières.com" excluait les infirmiers.
l'histoire du masculin qui l'emporte sur le féminin est bien sur grammatical, mais, dans la vie de tous les jours, il permet de généraliser une notion.
Et je pense que ce sont les sites comme "femme de ménage.com" ou "puericultrices.org", ou "sage-femmes.fr" qui ont tord.![]()
Et puis honnêtement, je ne crois pas que le fait de toujours parler de cette profession au féminin ne serve nos intérêts, mais c'est un autre débat
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Sauf erreur de ma part, vous parlez de reconnaissance de la profession à propos d'un site internet qui ne représente pas officiellement les infirmiers, mais qui a plutôt pour but de les rassembler, d'informer et d'échanger.thierry84 a écrit :la reconnaissance passera par plein de choses, petites ou grandes.Dragou a écrit :.je ne pense pas que notre reconnaissance passera par un "e" ou non dans une adresse...attaquons nous à plus important que ce questionnement pseudo démagogique.
même si un e en plus ou en moins semble de peu d'importance; comme je l'ai déjà dit plus haut, le diable est dans les détails.
bonne reprise à vous aussi.
cordialement
Thierry.
Si l'on suit votre raisonnement, étant donné que dans le monde il y a plus de femmes que d'hommes, devrait-on changer le terme "Homme" pour désigner les êtres humains ?
La reconnaissance de la profession passe aussi par l'image qu'on lui donne. Et avec une interrogation pareille, on va garder encore longtemps le stéréotype de l'infirmière blonde cruche en décolleté !

"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
- binoute1
- Star VIP
un peu de légèreté que diable!
sinon parlons plutôt de c.l et passons pour des obsédé(e)s comme les personnels de bloc'op'...
sinon parlons plutôt de c.l et passons pour des obsédé(e)s comme les personnels de bloc'op'...

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
les hommes sont des femmes comme les autresFox a écrit : Si l'on suit votre raisonnement, étant donné que dans le monde il y a plus de femmes que d'hommes, devrait-on changer le terme "Homme" pour désigner les êtres humains ?

- binoute1
- Star VIP
thierry84 a écrit :ce serait déjà mieux.binoute1 a écrit : est-ce que ide.com conviendrait ?
mais qui aussi si on choisit infirmières.com ?
ide.com çà n'est pas plus ou moins rassembleur, çà évite seulement le "pb" du genre
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1 a écrit :thierry84 a écrit :ce serait déjà mieux.binoute1 a écrit : est-ce que ide.com conviendrait ?
ide.com çà n'est pas plus ou moins rassembleur, çà évite seulement le "pb" du genre
tope là

- binoute1
- Star VIP
bon ben on va pouvoir clore ce sujet et reparler de chose bôôôôcoup plus sérieuses et permettre à nôtre profession d' avancer et de se gandir
spéciale dédicace à Jérome)

pourquoi pas.binoute1 a écrit : et permettre à nôtre profession d' avancer et de se GANDIR![]()
spéciale dédicace à Jérome)
le sari, en service, ça le ferait bien

- binoute1
- Star VIP

quoique, finalement sans le r c'est pas mal aussi
La question n'est pas de choisir un nouveau "nom" pour le site.binoute1 a écrit :thierry84 a écrit :ce serait déjà mieux.binoute1 a écrit : est-ce que ide.com conviendrait ?
heureusement!!!
La profession est assez féminine comme ca alors gardons nos mâles infirmiers avec nous (sur le forum et dans nos services)
Imaginez un collègue dire "je vais souvent sur infirmière.com..."

La profession est assez féminine comme ca alors gardons nos mâles infirmiers avec nous (sur le forum et dans nos services)
Imaginez un collègue dire "je vais souvent sur infirmière.com..."

ça ne me gênerait pas, sans me sentir atteint dans ma virilitécraquine2 a écrit :heureusement!!!
Imaginez un collègue dire "je vais souvent sur infirmière.com..."![]()
![]()

thierry84 a écrit :la question me vient d'un coup.
la profession est très majoritairement féminine.
avant d'employer le terme "ifsi", on parlait " d'école d'infirmières", pas " d'infirmiers "
pardon si le sujet a déjà été traité.
sinon, j'attends vos remarques.
Voila quelqu'un qui s'ennuie pas mal!!! masturbation intellectuelle.
J'en ai plein de questions comme ça si vous voulez: Pourquoi les catheter de 20 GA sont-ils de couleur rose? est-ce une allusion machiste, le rose étant une couleur attribuée traditionnellement aux femmes?
Dans ce cas pourquoi les catheter de 22 GA sont-ils bleu?

C'est vrai que c'est un peu çayo083 a écrit : Voila quelqu'un qui s'ennuie pas mal!!! masturbation intellectuelle.
J'en ai plein de questions comme ça si vous voulez: Pourquoi les catheter de 20 GA sont-ils de couleur rose? est-ce une allusion machiste, le rose étant une couleur attribuée traditionnellement aux femmes?
Dans ce cas pourquoi les catheter de 22 GA sont-ils bleu?

Infirmière de santé au travail épanouie