pourquoi pas "infirmières.com" au lieu"d'infirmiers.com"
Modérateur : Modérateurs
pourquoi pas "infirmières.com" au lieu"d'infirmiers.com"
la question me vient d'un coup.
la profession est très majoritairement féminine.
avant d'employer le terme "ifsi", on parlait " d'école d'infirmières", pas " d'infirmiers "
pardon si le sujet a déjà été traité.
sinon, j'attends vos remarques.
la profession est très majoritairement féminine.
avant d'employer le terme "ifsi", on parlait " d'école d'infirmières", pas " d'infirmiers "
pardon si le sujet a déjà été traité.
sinon, j'attends vos remarques.
On ne badine pas avec L'ONI...
Re: pourquoi pas "infirmières.com" au lieu"d'infirmiers.com"
1. (Grammaire) En français, l’accord se fait selon le genre masculin même s’il est minoritaire ou implicite.
* On dira « ils sont grands » en parlant d’enfants parmi lesquels il y a au moins un garçon : « ils » se met au masculin, de même que « grands » parce que le masculin l’emporte sur le féminin.
A lire ici
* On dira « ils sont grands » en parlant d’enfants parmi lesquels il y a au moins un garçon : « ils » se met au masculin, de même que « grands » parce que le masculin l’emporte sur le féminin.
A lire ici
Infirmière libé...rée!!! 

dans une phrase avec sujet, verbe, complément, d'accord.
ce n'est pas le cas ici et ma remarque garde toute sa pertinence.
vous ne repondez pas vraiment à la question.
ce n'est pas le cas ici et ma remarque garde toute sa pertinence.
vous ne repondez pas vraiment à la question.

- augusta
- Star VIP
C'est bizarre cette remarque féministe de la part d'un homme.
Il se peut que les fondateurs du site soient des hommes....logique donc qu'ils aient donné ce nom. C'est leur bébé non?
Il se peut que les fondateurs du site soient des hommes....logique donc qu'ils aient donné ce nom. C'est leur bébé non?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
parce que nous sommes là.......................
tony63 a écrit :parce que nous sommes là.......................
donc, poussons cette logique jusqu'à l'absurde:
- pas de "sage femme.com" mais, " homme sage femme.com "...et oui, y'a pas beaucoup de mecs, mais y'en a.
-pas de "puéricultrice.com", "puériculteurs.com" s'impose
pas de "femmes de ménage.com"...si, si, en cherchant bien, je suis sur d'en trouver au moins un.
et ainsi de suite

bizarre de trouver ça bizarre.augusta a écrit :C'est bizarre cette remarque féministe de la part d'un homme.
comme c'est bizarre...

- Philou06
- Accro
Ben ...... parce que les IDE hommes sont bien meilleurs que les IDE femmes .....
bon OK je sais ......

bon OK je sais ......

ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
-
- Accro
et pourquoi pas ula.com
ah on me glisse dans l oreillette que c etait deja pris
mais quel demon martre t a donc pris thierry
ah on me glisse dans l oreillette que c etait deja pris

mais quel demon martre t a donc pris thierry

tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
Perte de temps à se creuser la nénette sur un sujet stérile. Moi plutôt, j'aurai posé la question "POURQUOI LES DERNIERS SUJETS DU FORUM A ETRE TRAITES ONT DISPARU DE LA PAGE D'ACCUEIL ?"
Parce que çà ne faisait pas politiquement "correct" de voir que l'ONI en prenait plein la g... ?
Après çà, "infirmier.com" ou "infirmière.com", je pense que la majorité des IDE s'en contre-fiche...
Parce que çà ne faisait pas politiquement "correct" de voir que l'ONI en prenait plein la g... ?
Après çà, "infirmier.com" ou "infirmière.com", je pense que la majorité des IDE s'en contre-fiche...
barney a écrit :Perte de temps à se creuser la nénette sur un sujet stérile. Moi plutôt, j'aurai posé la question "POURQUOI LES DERNIERS SUJETS DU FORUM A ETRE TRAITES ONT DISPARU DE LA PAGE D'ACCUEIL ?"
que ne l'a tu fais au lieu poster des remarques désagréables et elles aussi, bien stériles.
j'ai lancé le truc un peu pour parler d'autres choses de l'oni, mais y'en a qui sont accros, visiblement.barney a écrit : Parce que çà ne faisait pas politiquement "correct" de voir que l'ONI en prenait plein la g... ?
si les infirmières, justement, s'en fichent, et bien je trouve ça désespérant.barney a écrit : Après çà, "infirmier.com" ou "infirmière.com", je pense que la majorité des IDE s'en contre-fiche...
- augusta
- Star VIP
Si tu veux parler d'autres choses que l'Ordre tu peux aller sur la tribune libre....il y a des sujets assez sympas....
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
tels que " la revanche des célibataires " ou " ce soir au diner "...non merci, très peu pour moi.
pour ce genre d'imbécilités, j'ai déjà TF1 et M6
non, je suis bien là ou je veux être et je commence à m'apercevoir, au travers de petits détails comme celui là, que la soumission est bien toujours de mise chez les infirmières.
en effet, je n'ai que des réponses masculines à ma question, sur le ton de la plaisanterie, d'ailleurs.
la seule femme qui poste s'étonne de mon intérêt ( et il est réel ) pour la cause fémininiste ou bien me conseille d'aller voir ailleurs.
c'est mal me connaitre.
pour ce genre d'imbécilités, j'ai déjà TF1 et M6

non, je suis bien là ou je veux être et je commence à m'apercevoir, au travers de petits détails comme celui là, que la soumission est bien toujours de mise chez les infirmières.
en effet, je n'ai que des réponses masculines à ma question, sur le ton de la plaisanterie, d'ailleurs.
la seule femme qui poste s'étonne de mon intérêt ( et il est réel ) pour la cause fémininiste ou bien me conseille d'aller voir ailleurs.
c'est mal me connaitre.
Bon ben je m'y colle....
C'est sans doute parce que, la révolution féministe n'a pas été jusqu'à son terme, que la langue française est truffée de résidus de supériorité du mâle, et que les habitudes ont la vie dure
C'est vrai que même pour des termes qui ont été "féminisés", la plupart du temps on continue, par habitude, à utiliser leurs corollaires masculins.
Mais sérieusement, est-ce dans l'utilisation préférentielle du féminin que l'on trouvera réellement l'égalité hommes/femmes????

C'est sans doute parce que, la révolution féministe n'a pas été jusqu'à son terme, que la langue française est truffée de résidus de supériorité du mâle, et que les habitudes ont la vie dure

C'est vrai que même pour des termes qui ont été "féminisés", la plupart du temps on continue, par habitude, à utiliser leurs corollaires masculins.
Mais sérieusement, est-ce dans l'utilisation préférentielle du féminin que l'on trouvera réellement l'égalité hommes/femmes????

"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
le diable est dans les détails.
non, je me demandais juste si j'avais été le seul et/ou le premier à remarquer cela.
il semble que ça soit le cas.
bien sur, il y a les rêgles de la langue, mais est ce suffisant comme explication ?
non, je me demandais juste si j'avais été le seul et/ou le premier à remarquer cela.
il semble que ça soit le cas.
bien sur, il y a les rêgles de la langue, mais est ce suffisant comme explication ?