pourquoi unification des diplome en 1992? (formation ISP)
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
Re: tronc commun isp-ide
JE suis isp diplomée de 1993 et le concours d'infirmiére scolaire est ouvert aux IDE et aux ISP.....voila pourquoi j'ai pu y accéder!merci de ces renseignements....
- véro89
- Insatiable
Le concours est ouvert au ISP...et je trouve que nos connaissances en psy comme les techniques d'entretien, notre volonté à aller à la rencontre et être à l'ecoute de l'autre sont de grand secours à l'EN...JiPé a écrit :Mais ce qui m'étonnes c'est que tu ai pu avoir un poste d'infirmière scolaire sans avoir le titre d'IDE...donc tu es IDE?
Diplome perdu... de grande valeur à mes yeux...bientôt nous ferons figure de dinosaures !!!

Tout à fait d'accord ; ma formation d'isp et ma pratique sont d'un grand secours à l'EN.
Bien , tant mieux! Tant mieux!j'ignorais, mea culpa!véro89 a écrit :[
Le concours est ouvert au ISP...et je trouve que nos connaissances en psy comme les techniques d'entretien, notre volonté à aller à la rencontre et être à l'ecoute de l'autre sont de grand secours à l'EN...
c'est vrai qu'il ya eu un texte élargissant, un peu, le champ d'exercice des ISP
comme quoi on finit par leur reconnaitre quelques capacités, à ces dinos...
En effet l'expérience ISP a un champ d'application certain dans l'EN, et aussi bien auprès des éléves (aide) que du corps enseignant (soutien); j'ai aussi lu quelque part que certain CMP avait convention avec des collège ou lycée pour des "points d'écoute"
Dans mon ets,il n'y à pas de convention mais je travaille en partenariat avec l'isp du service adolescent ; elle est méme déja venu au collége (avec accord du parent et du principal)pour faire ses entretiens de suivi.....et elle apprécie cette complémentarité.........tout comme moi.........