pourquoi unification des diplome en 1992? (formation ISP)

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

sun64

Re: tronc commun isp-ide

Message par sun64 »

JE suis isp diplomée de 1993 et le concours d'infirmiére scolaire est ouvert aux IDE et aux ISP.....voila pourquoi j'ai pu y accéder!merci de ces renseignements....
véro89
Insatiable
Insatiable

Message par véro89 »

JiPé a écrit :Mais ce qui m'étonnes c'est que tu ai pu avoir un poste d'infirmière scolaire sans avoir le titre d'IDE...donc tu es IDE?
Le concours est ouvert au ISP...et je trouve que nos connaissances en psy comme les techniques d'entretien, notre volonté à aller à la rencontre et être à l'ecoute de l'autre sont de grand secours à l'EN...

Diplome perdu... de grande valeur à mes yeux...bientôt nous ferons figure de dinosaures !!! :coucouc:
sun64

Message par sun64 »

Tout à fait d'accord ; ma formation d'isp et ma pratique sont d'un grand secours à l'EN.
JiPé
Fidèle
Fidèle

Message par JiPé »

véro89 a écrit :[
Le concours est ouvert au ISP...et je trouve que nos connaissances en psy comme les techniques d'entretien, notre volonté à aller à la rencontre et être à l'ecoute de l'autre sont de grand secours à l'EN...
Bien , tant mieux! Tant mieux!j'ignorais, mea culpa!
c'est vrai qu'il ya eu un texte élargissant, un peu, le champ d'exercice des ISP
comme quoi on finit par leur reconnaitre quelques capacités, à ces dinos...
En effet l'expérience ISP a un champ d'application certain dans l'EN, et aussi bien auprès des éléves (aide) que du corps enseignant (soutien); j'ai aussi lu quelque part que certain CMP avait convention avec des collège ou lycée pour des "points d'écoute"
sun64

Message par sun64 »

Dans mon ets,il n'y à pas de convention mais je travaille en partenariat avec l'isp du service adolescent ; elle est méme déja venu au collége (avec accord du parent et du principal)pour faire ses entretiens de suivi.....et elle apprécie cette complémentarité.........tout comme moi.........
Répondre