Pratique infirmière et résistances aux changements...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Pratique infirmière et résistances aux changements...
POur le patient, c'est MSP tous les jours !piloupilou a écrit : Aprés une des difficultés c'est qu'il y peut y avoir des moqueries,on me dit souvent:"tu passes une MSP?"
Infirmière
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle

Je trouve ça dégoutant ! Mais je ne juge pas ta pratique, tu fais ce que tu peux.thadeus a écrit :Pour le tour de change la nuit, il est utopique d'espérer changer de gants à chaque patients.
Infirmière

Trokie, depuis plusieurs années dans mon établissement, le protocole pour les pansements stipule une diluation de la beta jaune à 10%. Presque personne n'est au courant et quand tu mets un IDE au courant il/elle te répond "ça fait des années qu'on a pas dilué, y a pas eu de problème".
Et le principe de précaution c'est pour qui?
Les gants :
Le matin, j'ai moult prises de sang. Et ça me saoule de perdre du temps. Alors parfois je zappe intentionnellement les gants.
Et le principe de précaution c'est pour qui?
Les gants :
Le matin, j'ai moult prises de sang. Et ça me saoule de perdre du temps. Alors parfois je zappe intentionnellement les gants.
Infirmière

-
- VIP
Trés bonne réflexion Dekien ,pour le patient c'est MSP tous les jours!
Ce que je voulais dire c'est que je respecte au maximum les pratiques apprises en IFSI,mais si j'avais un autre carractére,ou était un peu plus jeune,ce genre de réflexion-moquerie me découragerait peut-étre,je pense que c'est ce qui se passe pour pas mal de jeunes DE...Moi je me fiche de ca,mais ce n'est pas le cas de tout le monde,si ca peut faire plaisir de m'appeller "madame bétadine",eh bien soit,mais je continue avec ma béta sacrée!!
Ce que je voulais dire c'est que je respecte au maximum les pratiques apprises en IFSI,mais si j'avais un autre carractére,ou était un peu plus jeune,ce genre de réflexion-moquerie me découragerait peut-étre,je pense que c'est ce qui se passe pour pas mal de jeunes DE...Moi je me fiche de ca,mais ce n'est pas le cas de tout le monde,si ca peut faire plaisir de m'appeller "madame bétadine",eh bien soit,mais je continue avec ma béta sacrée!!

bonsoir,
c'est la 1° fois que j'entends parler de diluer la béta jaune.
La rouge, OK, mais la jaune, je découvre
Explique, ça me fera me coucher moins bête ce soir
Doumen
Explique, ça me fera me coucher moins bête ce soir

Doumen
Dommage... Je trouve ça tellement mieux de viser le maximum, même si parfois on ne peut pas.piloupilou a écrit :Trés bonne réflexion Dekien ,pour le patient c'est MSP tous les jours!
Continue avec ta béta !!!!

Infirmière

Comme je l'ai dit plus haut, le protocole stipule dilution à 10 % soit 1 ml de beta jaune pour 9 ml de serum phy. En gros hein, je ne mesure pas quand je fais des pansements !!! (Je devrais peut-être, pour viser le meilleur !!!doumend a écrit :bonsoir,
Explique, ça me fera me coucher moins bête ce soir![]()
Doumen

Infirmière

Bonsoir,
je remonte le sujet car c est quelque chose qui m interesse, voila, j ai lu que le chariot doit etre desinfecte s il est introduit dans la chambre du patient. Pourquoi?
Je ne parle pas ici d un service ou il faut d aseptie absolue, s il est garde a la distance de lit,de patient ,etc, quelle est la raison?
Merci
je remonte le sujet car c est quelque chose qui m interesse, voila, j ai lu que le chariot doit etre desinfecte s il est introduit dans la chambre du patient. Pourquoi?
Je ne parle pas ici d un service ou il faut d aseptie absolue, s il est garde a la distance de lit,de patient ,etc, quelle est la raison?

-
bonjour,
Ca fait 10 ans que je suis ide et j'ai appris à piquer avec des gants pour les vvp et ps , j'ai donc toujours fait com ça . Il n'y a pas de difficulté supplémentaire qd on pique avec des gants, c'est juste une question d'habitude et de dextérité. Pour ce qui est de la désinfection avant la pose de vvp, ça me surprend que l'on ne le fasse pas de façon assidu( bien entendu en dehors des urgences) car une désinfection en 4 tps ne prend pas plus de tps, tout est une question d'organisation. Je pense qu'appliquer une bonne désinfection est très important d'une part pour éviter des veinites qui peuvent devenir dangereuses pour le patient surtout lorsque celui ci est déjà affaibli (ce qu'est déjà pu voir). D'autre part, mettez vous une min à la place du patient : perso, je n'aimerais pas que l'ide qui me pique me fasse une désinfection baclée : elle passerait un mauvais quart d'hr!
Ca fait 10 ans que je suis ide et j'ai appris à piquer avec des gants pour les vvp et ps , j'ai donc toujours fait com ça . Il n'y a pas de difficulté supplémentaire qd on pique avec des gants, c'est juste une question d'habitude et de dextérité. Pour ce qui est de la désinfection avant la pose de vvp, ça me surprend que l'on ne le fasse pas de façon assidu( bien entendu en dehors des urgences) car une désinfection en 4 tps ne prend pas plus de tps, tout est une question d'organisation. Je pense qu'appliquer une bonne désinfection est très important d'une part pour éviter des veinites qui peuvent devenir dangereuses pour le patient surtout lorsque celui ci est déjà affaibli (ce qu'est déjà pu voir). D'autre part, mettez vous une min à la place du patient : perso, je n'aimerais pas que l'ide qui me pique me fasse une désinfection baclée : elle passerait un mauvais quart d'hr!
Gabita a écrit :Bonsoir,
Je ne parle pas ici d un service ou il faut d aseptie absolue, s il est garde a la distance de lit,de patient ,etc, quelle est la raison?Merci
bonjour
parce que dessus il y a tout ton matériel que tu touches après avoir toucher le patient, dessus ce trouve également tes poubelles. Ce n'est pas juste le fait que le chariot soit rentré dans la chambre mais à mon avis toutes les manipulations que l'on fait dessus. Les IDE me corrigeront si je suis hors sujet ou complèteront

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014