pratiquer avec le foulard

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
POKEWOMAN

pratiquer avec le foulard

Message par POKEWOMAN »

Peut on pratiquer en libérale en portant le foulard ?
Gutts
Insatiable
Insatiable

Re: pratiquer avec le foulard

Message par Gutts »

Oui à condition d'avoir une paire de gants noir pour aller avec.
fmito
Habitué
Habitué

Message par fmito »

sur les yeux le foulard ?
POKEWOMAN

Message par POKEWOMAN »

les gants noirs très drôles et qui dit foulard ne dit pas noir : :bob: :tire:
non je veux juste mettre un foulard sur la tête.Tout mon visage est vu
Ce qui m'interesse ce n'est pas les remarques de certains (bien que j'ai bcp d'humour ) c'est simplement juridiquement es-ce légale ou pas ? Dans un cabinet ou a domicile
Gutts
Insatiable
Insatiable

Message par Gutts »

Y'a pas de question juridique dans ce cadre là (il me semble), tu bosse auprès d'une clentèle et avec des collègues qui accepteront ou pas.
Personnellement je ne bosserai pas avec une femme voilée (ou avec un mec voilé le jour ou l'égalité parfaite sera de mise :x ), ni avec une catholique intégriste, ni avec des témoins de jéhova, ni avec une femme plateau... bon enfin on vas pas partir sur un débat "laïcité et société"... pour moi, aucun signe religieux quel qu'il soit ne doit interférer ou influencer le soin. Ce n'est que mon avis.
POKEWOMAN

Message par POKEWOMAN »

juste pour information une femme voilée est égale un a homme le foulard ne change rien n'empêche rien ni ne dénigre ou ne rabaisse une femme musulmane. C'est cô la croix que l'on porte au cou rien d'autre. chez les musulman une est égale a un homme.
Gutts
Insatiable
Insatiable

Message par Gutts »

Oui oui bien-sûr, c'est ton avis mais je vais rester sur ma conception d'égalité... revenons au sujet => est-ce que légalement tu peux le faire => je pense que oui, enfin je ne trouve rien t'en empêchant "légalement" parlant. Tu risque juste de te heurter aux réticences collaboratrices(teurs) et clients. En attendant d'autres avis....
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

je suis du même avis que gutts. Il yen aura pour qui cela sera complètement rédhibitoire parmis les patients, les collègues, les médecins..etc
uij_54181
Forcené
Forcené

Message par uij_54181 »

je vois pas en quoi c est genant meme si je suis contre tous les signes exterieurs religieux de quelque religion que ce soit
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

parce que y a des gens que ça derangera toujours, et c est a eux qui faut demander!
perso y a certaines reponses que je trouve mal venues, enfin bref!
je vois pas le probleme, les bonnes soeur etaient les première non, on leur demandait pas de se changer pour bosser!
infirmière libérée
Anonyme222222

Les bonnes soeurs comme tu dis, c'était à une autre époque et dans une société dont le fondement était historiquement parlant basé sur le judéo-christianisme.

Il ne faut pas non plus se "voiler" la face, l'amalgame entre le voile et l'extrémisme est présent chez beaucoup. je connaissais une femme aide-ménagère de confession musulmane. Un jour, elle s'est mise à porter la tenue manteau, foulard, gants...etc. Quasiment du jour au lendemain, elle a perdu son travail, tout son travail alors qu'elle intervenait chez un certain nombre de personnes âgées.

C'est un court de dire que la femme voilée est l'égal de l'homme, quand on voit que souvent la femme voilée ou pas est souvent considérée comme inférieure à l'homme dans les pays musulmans.

Enfin, je pense que la religion, c'est une affaire personnelle entre l'individu et le Dieu dans lequel il croit et non avec ses concitoyens car, nous sommes dans une société laïque. IL en va de même avec les autres convictions qu'elles soient politiques, sociétales, philosophiques...etc.
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

je crois que pour parler de femme inferieure a l homme car port du voile, il faut quand meme connaitre un minima le coran, je ne l ai pas lu, chacun ses croyances, mais le voile qui cache uniquement les cheveux, en quoi ça derange, elle n'y va pas en burka!
il faut arreter de voir l'islam comme un groupe d extremiste, de machos qui ne respectent pas la femme, c est un minima!!!dans le cora la femme est a la base de tout, mais ça les religions, chacun adapte a sa convenance!
quand j ai bossé dans une clinique ou il y avait une communautée de soeur et qu au lieu d embauché, les jeunes soeur venaient nous aider en tenue de bonne soeur, et bien là oui, ça me choque beaucoup plus!
infirmière libérée
Gutts
Insatiable
Insatiable

Message par Gutts »

2 hommes qui argumentent pour démontrer un problème d'égalité homme/femme à des femmes... je rêve... :lol: En tout cas tout ce qui peut aliéner l'esprit et/ou le corps me questionne... dans le milieu du soin il faut quand même réussir à se détacher un minimum de ses convictions il me semble. D'ailleurs peut-être que POKEWOMAN pourrait mieux nous expliquer l'intérêt de porter un voile en permanence...
Anonyme222222

je n'ai pas parlé de Coran ni même d'Islam, mais d'islamisme radical et de l'amalgame que beaucoup font. Ceci dit, je ne crois pas que les pays musulmans soient un modèle de parité et d'égalité. Mais on sort du sujet et on va se perdre donc, pour résumer, une idel a le droit de travailler avec le foulard mais en dehors des endroits à forte densité de population de confession musulmane, elle n'aura pas beaucoup de clients.
uij_54181
Forcené
Forcené

Message par uij_54181 »

Personellement si j etais patron, j interdirai tout signe religieux. je supporte de moins en moins cette nouvelle mode ( quelle que soit la religion concernée)
les convictions religieuses doivent etre personnelles, je ne vois pas l interet de les afficher.
ca n apporte rien dans le monde du travail
Répondre