Premier Emploi

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
tidoune
Forcené
Forcené

Message par tidoune »

coucou eulalie
tu as enfin trouvé ton poste?c'est en mdr on dirait?donc toute seule pour 70 résidents oulala.non je blague, ça va le faire surtout si tu es motivée.
ethan, 2650g et 48 cm d'amour:né le 28.06.2008 avec 3 semaines d'avance.
missnini94
Insatiable
Insatiable

Message par missnini94 »

oulalalala

bah il vous en faut du courage les filles

Moi je suis en intégration mais je sais pas si vous connaissez l'intégration 2008 ca s'appelle l'auto intégration c'est un concept moderne , en fait je suis lachée depuis 4 jours faute de personnel :?

Lol je suis en intégration avec moi même c est sympa!! :lol: :lol:

mais bon ça va je gère je suis tellement heureuse d'etre seule , ca fait plaisir de plus avoir qqn qui te dit "ah nan moi je fais comme ça" gnagna :?

Par contre il y a un éleve ds mon service, je 'lai pas encore encadré mais il est hyper prétentieux, genre il bosse à moitié, il se la raconte genre "on est ses potes" limte il nous tape sur l'épaule, c'est clair qu'à ses yeux je suis pas crédible il ne veut pas être encadré par moi car je suis "qu'en intégration "d'après ses mots!
alors peut etre ai-je trop vite oublié que j'ai été moi même éleve je n en sais rien , mais ça passe pas en tout cas... :x
nymphirmière
zyriah

doublage

Message par zyriah »

bonjour tt le monde
est ce qqun peut me dire ca se passe comment le doublage? on redevient à moitié élève et l'infirmière regarde tout ou elle est juste là pour les questions et nous dire ce qu'on doit faire?

Je commence de nuit la semaine prochaine et je suis triste car je travaille la nuit du 24 au 25, c'est la dur loi du métier...
Kihya
Insatiable
Insatiable

Message par Kihya »

Bonjour à tous et toutes ! :D

Je passe vous donner quelques nouvelles depuis ma longue absence :roll: Ben oui, entre le travail en 12h, les recherches d'appart et maintenant mon déménagement je suis crevée :matin:

Donc, j'ai commencé à travailler depuis le 19/11/07 en service de réanimation, et je suis encadrée jusqu'au 07/01/08. Je trouve que ce système d'necadrement est excellent : je travaille seule mais une IDE est libérée pour me suivre ou répondre à mes questions : l'autonomie sans les contraintes de l'encadrement, la transition élève :fleche: IDE est idyllique !

Le travail est néanmoins assez dur, tant sur le plan technique (aide à la pose de KT centraux, artériels, extubations, soins aux patients ventilés / inubés, ...) que sur le plan relationnel (les familles : ma hantise ! :choque: Ou comment perdre tout ses moyens en moins de 2 secondes, virer au rouge pivoine :oops: , et bredouiller que l'on va chercher une IDE compétente (elle :roll: ))

Bref, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre, mais c'est ce qui me motive ! :clin:

Courage à vous tous, ca m'a fait plaisir de lire tous vos témoignages de nouveaux diplomés :clin:
Il paraît que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ... Ca vaut peut être la peine de vérifier par soi même, non ?
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Presque 2 mois de doublure ? La chance !!!!!! 8)

Ca ne sera pas mon cas en janvier :lol: :lol:
Infirmière puéricultrice
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

Moi pareil, comme j'ai effectué mon stage prépro dans le service de réa où j'ai pris un poste depuis le 26/11, je ne suis pas doublée. Heureusement, comme la réa était assez "calme" j'ai commencé progressivement avec 1 patient puis 2 et maintenant j'en gère 3 comme les autres IDE.
Quand je suis sur place je stresse pas trop mais tous les matins, j'ai mal au ventre sur le trajet à l'idée de tout ce qui va pouvoir se passer dans la journée et que je vais peut être pas réussir à gérer ...
Pour l'instant, je commence à me sentir à l'aise au niveau des "soins prévus" mais c'est plutôt quand ça dérappe et qu'il faut agir vite que je me sens complétement perdue, heureusement, dans ces moments, mes collègues sont toujours venues m'aider. Donc comme je l'ai dit sur un autre post, pour l'instant ce qui me fait flipper le plus, c'est les transports au scanner où je me retrouve seule avec un brancardier. :oops: C'est vrai que le radiologue est médecin et que la réa n'est pas loin mais bon c'est stressant. J'en ai fait que 2 pour l'instant et ça s'est plutot bien passé mais dès que j'entend "scanner" pendant la relève de mes patients, je balise à mort!!
Sinon je savais pas qu'on n'avait pas le droit d'extuber si on est pas IADE ... (cf post de gengis un peu plus haut dans les réponses).
chipie50
Insatiable
Insatiable

Message par chipie50 »

je suis diplomée depuis 2002 et je n'ai jamais été doublée, pourtant j'ai travaillé dans divers ch et divers services :
- 1 mois dans un hopital local (de nuit après 2 jours),
- 6 mois en psy adulte chronique (avec remplacemnts à droite et à gauche) dans un autre ch,
- 2 mois en cardio dans un autre ch,
encore dans un autre ch 4 mois en long séjour, 2 mois en médecine, 1 mois en medecine gériatrique, 1 mois dans un autre long séjour,
- je suis retournée dans le ch ou j'avais bossée en cardio : 2 mois en moyen séjour, 8 mois en chirurgie, 4 remplacements en cardio, 5 mois en gastro,
- ensuite 3 mois en entreprise,
- et depuis la rentrée scolaire en lycée.

je me rappelle que j'étais très stressée la première année mais qu'à chaque fois que je changeais de service et me sentais plus à l'aise j'étais fière de mon "évolution" !
Demandez-vous toujours pourquoi vous faites tel soin et n'hésitez pas à poser des questions à vos collègues (meme celles qui vous paraissent betes) car tous les jours on apprend sur cette profession
Ne vous laissez pas décourager par qui que ce soit (il y a toujours par-ci par-là des personnes pretes à vous tester)
Lachez-vous auprès de votre entourage et ne gardez pas vos doutes ou vos états d'ame pour vous

Enfin sachez que l'on est tous passés par là alors ne vous inquiétez pas c'est tout à fait sain de ne pas sur de soi

:clin:
Kihya
Insatiable
Insatiable

Message par Kihya »

irina derevko a écrit :Sinon je savais pas qu'on n'avait pas le droit d'extuber si on est pas IADE ... (cf post de gengis un peu plus haut dans les réponses).

:oops: Je me suis mal exprimée ... Je voulais dire assister le médein pour l'extubation (càd être prête à intervenir si pb, surtout lors du test des fuites, du débranchement du ventilateur, ....)

Quand je suis sur place je stresse pas trop mais tous les matins, j'ai mal au ventre sur le trajet à l'idée de tout ce qui va pouvoir se passer dans la journée et que je vais peut être pas réussir à gérer ...

+1 :!: En poste, tout va bien, mais je flippe +++ avant d'arriver dans le service ....
Il paraît que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ... Ca vaut peut être la peine de vérifier par soi même, non ?
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

j'ai accepté un poste pour une clinique psychiatrique cet après-midi.
Je bosserai en 12h, ce que je voulais en priorité.
Je commence après le 7 janvier; je profite car mon chéri a les vacances scolaires.
En attendant je vais bientôt rentrer chez mes parents sur Marseille :D

Les filles, quand je vous lis étant donné que je n'ai pas encore travaillé, j'ai encore l'impression d'être étudiante :lol: en tout cas je suis admirative.
Je crois qu'il est normal d'avoir mal au ventre les premiers temps...
Je suis soulagée d'avoir fait le choix de travailler avec cette clinique, je cois que le fait de ne pas savoir me perturbait assez.

gros bisous à toutes! :clin:
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
missnini94
Insatiable
Insatiable

Message par missnini94 »

Moi demain et vendredi je suis en formation pr les nouveaux arrivants avec présentation de l'hopital et présentation des poles (celles qui sont de l'ap vont comprendre) je vais m'ennuyer à mourir et surement m'endormir...
j'aurais préféré aller au travail lol

Carrément je dois être la seule infirmière de france à apprécier d'aller au travail, je ne suis meme pas dégoutée!! ça va surement changer dans quelques mois :oops:
nymphirmière
cristolienne
Accro
Accro
Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!

Message par cristolienne »

Vui missnini, tu vas peut être bien t'ennuyer ..... Moi cette formation avec explication des roles des poles etc....ça a duré 3 jours fini aujourd'hi et là c'est le vrai boulot (toujouts doublé), pas de formations prévu dans les semaines à venir......

Me sens toujours pas très opérationnelle, ça me fait un peu peur, je ne gère pas trop le respirateur et les patients intubés qui arrivent au réveil...je sais qu'il faut un temps d'adaptation mais là je me sens vraiment nulle!!! En gros je coure partout, mon coeur bat à 100 à l'heure quand l'IDE va manger et qui me laisse la SSPI à gérer seule avec patient intubé.....en plus, il y avait une belle hémorragie à gérer avec une patiente à 4g d'hémoglobine enfin bref, pas facile!!!! 9a a été aujourd'hui grace aux IADES présentes mais quand je serais seule???!!

En mode angoisée et pas très en forme moralement!! :oops: :pleure:
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
chipie50
Insatiable
Insatiable

Message par chipie50 »

Désolée, j'ai oublié des mots : il fallait lire c'est tout à fait sain de ne pas etre sure de soi!

D'ailleurs, pour ma part et pour tout le monde en général, on n'est jamais très fier d'arriver dans un nouveau service, et tant mieux!
missnini94
Insatiable
Insatiable

Message par missnini94 »

mais nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :)
tu vas voir tu vas gérer comme une pro d ici quelques temps!! tu as eu raison de commencer juste après le DE un poste en réa... moi je regrette car je reve de faire de la réa et je me vois pas au bout de 2/3 ans de DE y aller , j'aurais peur de pas etre assez encadrée au début sous pretexte que j ai de l'ancienneté... :?

Sinon la formation est payée au meme salaire qu une journée de taf?? car moi je devais travailler ces jours la!
nymphirmière
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Salut les filles !

C'est marrant, car avant on se voyait "toutes" sur le topic du DE, et maintenant on est là...Avec des soucis et des appréhensions différentes de celles d'y a quelques semaines...Euh, je sais c'est pas trop français, mais il est tard, alors s'il vous plait :oops:

Déjà, je voudrais dire "bravo" à certaines d'entre vous, car vous faites des trucs dont je ne connaissais même pas l'existence... :oops: Alors de là à les gérer, je ne vous en parle même pas !!!

Sinon moi 1er jour toute seule...Je flippais comme une dingue la veille, le matin en y allant...
Et puis après, une fois qu'on y est, bah, faut que ça tourne hein ! Donc on oublie d'avoir peur :clin: On a plus le temps d'ailleurs.
J'ai fini mon tour en 1h30 :oops: alors que les IDE mettent une heure je crois...Mais bon ! J'ai quand même eu le temps de faire les soins que je devais faire, ouf !
Sinon, quand même quelques petits soucis... :roll: J'ai eu droit à deux chutes, un malaise (mais vite revenue à elle :P , merci Seigneur...!)...Et puis à table, une dame s'est vraiment sentie mal, une dame qui va bien en général, mais là, toute pale, un peu essouflée, des douleurs à "l'estomac"...je lui ai bien fait montré 10 fois là où elle avait mal, apparement c'était pas à gauche, OUF !
J'ai quand même appelé le doc, surtout qu'elle avait un bilan de sang de la veille qui venait de me revenir, pas très bon...Genre anémie, et suspicion d'IC...Mais doc absent le mercredi :pleure:
Du coup j'ai été lui prendre la TA toutes les heures jusqu'à mon départ, j'espere que ça va aller... :?

Ah, et aussi, ce matin je suis tombée sur une super équipe d'AS, et ça c'est trop cool

A part ça rien...J'sais pas vous, mais franchement en bossant on se rend compte que en tant qu'eleve finalement on ne gère vraiment pas tout...Parce que, entre les familles, les appels à la cuisine pour dire qui mange ou/quoi/comment, toute la paperasse, les appels aux médecins, ranger la pharmacie, prendre des RDV, écrire toute la relève...Pfiou, ça prend un temps fou !!!

:D
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

salut, je suis pas venue depuis un tit temps...

moi je commence lundi au chu d'amiens, mais je sais toujours pas dans quel service.....

donc on verra lundi c'est apperemment une journée "d'intégration", on va signer les contrats et présentation des structures...... et pis certainement les tenues car j'en ai pas :clin:
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
Répondre