Premier Emploi

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
pipine
Insatiable
Insatiable

Message par pipine »

ben dis donc ils ont trop besoin de monde dans ce département j'ai pas mal de copines de promo qui sont partis bosser en intérim la bas! appérement c'est pas mal. je n'en sais pas beaucoup plus je ne les ai pas revu depuis qu'elles sont parties.
y'a pas de problème, y'a que des solutions!

voilà ça c'est fait
delabriere123

premier poste infirmier

Message par delabriere123 »

[color=black][/color] PDT_015
bonjour tout le monde.
Voilà j'ai eu un entretien en maison de retraite pour un premier poste IDE. On me propose un CDI avec un salaire de 1500 euro brut, catégorie 2. Je ferais des journées de 12 h soit une semaine de 2 jours travaillés puis une semaine de 3 jours travaillés. J'ai demandé pour la stagiairisation et on m'a dit qu'elle se ferais dans un an. Ce boulot se situe à 5 min de chez moi.
Je voulais savoir auprès de ceux et celles qui ont plus d'expérience si le salaire qu'on me propose est correct pour ce type de poste et si ce saliare est négociable (c'est du public). Merci pour votre aide car je suis complètement perdue.
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

négocier ton salaire je ne pense pas que ce soit envisageable.
après 1500 euros c'est ce que j'ai touché au début moi aussi
après il faut voir tes motivations pour bosser en maison de retraite. je crois que c'est le plus important (surtout dans notre métier)
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
headache
Régulier
Régulier

Message par headache »

Pourquoi veux-tu aller travailler en maison de retraite pour un 1er poste IDE!!!!!!si tu es jeune IDE c'est pas le top ,sauf si cela fait partis de ton projet personnel.
Je t'explique.....travailler en maison de retraite en etant debutante s'est le vrai piege car apres si tu decides de revenir a l'hopital tu risques d'etre cataloguee comme ne sachant pas faire grand chose car en maison de retraite s'est pratiquement que des soins du genre pst d'escarre++++,distribution de medocs et quelques rares fois une prise de sang.
Ensuite se sera dure de trouver une place dans une autre structure si tu decides de changer.
Moi j'ai 3 ans de DE,je travaillais dans une clinique (en chir)en 12h aussi avec 8jours de repos de suite.
Pendant mes 8 jours je faisais de l'interim et la par contre mes missions etaient souvent en maison de retraite et parfois d'autres cliniques.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

headache a écrit :Pourquoi veux-tu aller travailler en maison de retraite pour un 1er poste IDE!!!!!!si tu es jeune IDE c'est pas le top ,sauf si cela fait partis de ton projet personnel.

Mais enfin, pourquoi tout le monde renie autant la gériatrie pour les jeunes DE ?

J'ai fait 2 stages en long séjour (dont actuellement) et je travaille comme AS en long séjour également. Il y a beaucoup de soins infirmiers "techniques" et c'est lLA structure où l'IDE peut exercer son rôle propre en priorité. C'est vraiment le top !

Je suis en stage depuis 2 jours en long séjour et j'ai déjà posé des alimentations entérales, des perfusions, fait des injections, administration de collyres, aérosols, bouffées, pansements.. Je ne pense pas que ce soit un lieu où il n'y rien à faire. De plus, il faut un minimum de connaissances de la part de l'IDE car les patients ont souvent plusieurs pathologies d'où des traitements compliqués...

Arrêtez de tout le temps sous estimer la gériatrie !

De plus, peut être n'a t'elle que ce poste de proposé.. Et si elle veut partir après, elle le pourra. Et ne sera pas une infirmière au rabais pour autant !
Infirmière puéricultrice
headache
Régulier
Régulier

Message par headache »

Ce n'est pas la peine de t'exciter,je ne renie en rien la geriatrie puisque j'y vais assez souvent ,alors ce n'est pas la peine de nous la jouer l'avocat des causes desesperees.
On ne peut rien dire sans se faire systematiquement "bouffer",je n'ai pas critique la geriatrie,si tu t'y plais tant mieux pour toi...vis ta vis.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

headache a écrit :Ce n'est pas la peine de t'exciter,je ne renie en rien la geriatrie puisque j'y vais assez souvent ,alors ce n'est pas la peine de nous la jouer l'avocat des causes desesperees.
On ne peut rien dire sans se faire systematiquement "bouffer",je n'ai pas critique la geriatrie,si tu t'y plais tant mieux pour toi...vis ta vis.

Je ne m'excite pas, loin de là, c'est mal me connaitre :clin: Seulement, on entend toujours tout le monde dire que la gériatrie, c'est nul en début de carrière. Et c'est ce que ton message sous entendais...
Je n'irais pas y travailler mais pour la seule raison que je veux devenir puéricultrice.

Sujet clos :clin:
Infirmière puéricultrice
Loongimanus
Insatiable
Insatiable

Message par Loongimanus »

bon bref... sinon pour ton salire dan sle public sache que ton salaie brut est moins élévé que le net.... (contrairement au privée ) donc tu auras minimum 1500 euros par mois mais surement plus avec les primes....
sinon pourquoi pas la gériatrie si c'est ton choix.... le cout de titulaire dans un an c'st tout à fait normal....
Juste le long séjour et la mdr ne sont pas pareil y'a pas les mêmes soins... beaucoup plus en long séjour je pense (enfin c'est ce que j'avais vu)....
Loongimanus!
chesslove
Habitué
Habitué

Message par chesslove »

hello

merci pour les commentaires de headhache qui dit de bosser dans une maison de retraite pour une jeune ide "c'est pas le top" car j'y travaille depuis ma sortie de DE et je n'ai pas l'impression de ne plus savoir faire grand chose vu que j'y ai fait des soins que je n'avait pas appris lors de ma formation d'infirmière......et dire qu'il y a quelque jour lors de mon entretien annuel avec ma directrice je lui disait que certains infirmiers travaillant dans des diciplines "plus nobles" tel que la réa ou les urgences nous considérait mal, limite comme des sous infirmiers juste capable de distribuer des médicaments, elle ne voulait pas me croire,
je suis assez blessée par tes propos, si tu n'aime pas faire des missions en maison de retraite et que cela n'ai pas assez valorisant pour toi tu n'a qu'a pas y aller!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sinon pour en revenir au sujet initial, delabriere123 est tu sur que c'est bien 1500 euros bruts que l'on te propose, je travaille dans une mdr privée et je suis payée environ 1750 avec les primes brut soit environ 1350 net, ce qui je trouve ne fait pas assez ( jamais contente ces infirmière.......) pour le travail que je fais et la responsabilité que j'ai mais bon j'ai du oublier que les sous infirmiers était forcemment sous payés........

voili voilou
headache
Régulier
Régulier

Message par headache »

Sache qu' en interim lorsque je vais bosser en geriatrie s'est MON CHOIX!!!!car l'interim par definition tu peux accepter ou refuser la mission!!!!alors arretez de me sortir la phrase stereotypee et banale de "soins nobles"perso j'en ai rien a foutre de bosser en rea ou aux urgences,..... .
Finallement tant mieux pour toi si tu bosses en geriatrie,vis ta vis je m'en fou eperduement.
Je vais pas me rendre malade parceque "chesslove"travaille en geriartrie Wawwwwwwww!!!.
Mon message d'origine n'avait rien d'agressif maintenant vous decidez de prendre la mouche s'est votre probleme.
doyouwanna
Insatiable
Insatiable

Message par doyouwanna »

headache a écrit :Mon message d'origine n'avait rien d'agressif maintenant vous decidez de prendre la mouche s'est votre probleme.

Dis donc bonhomme, ça te dirait pas de pas t'exciter comme ça là, à brasser du vide ?

Je crois que tout le monde a pu se justifier sur ses propos, il faut savoir assumer que ce qu'on dit, lorsque c'est partiellement expliqué, peut entraîner des erreurs de compréhension, et je crois qu'il est bien plus mature de savoir dire "excusez-moi, nous nous sommes mal expliqués", quite à le répéter une seconde fois, que de s'exciter en montant sur ses grands chevaux.

Surtout qu'en plus au final, ça crie, ça crie, tout ça pour dire que tout le monde aime la gériatrie !

Allons, allons, reposons-nous, pas d'hypertension à cause d'un forum, c'est mauvais pour le coeur, qu'ils disent, les gens de l'hopital ;)
IDE en SAU, UMJ et SMUR
Formateur AFGSU en CESU
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

Merci de calmer vos humeurs, ou alors RDV en MP.

Je voulais savoir auprès de ceux et celles qui ont plus d'expérience si le salaire qu'on me propose est correct pour ce type de poste et si ce saliare est négociable (c'est du public). Merci pour votre aide car je suis complètement perdue.

La question d'origine portait sur le salaire...
albane21
Régulier
Régulier

Message par albane21 »

Bon je crois que c est meme pas la peine d insister sur les commentaires de headache , qui semble t il se sent bien superieur a ces pauvres IDE qui ne savent rien faire car elles vont en geriatrie en sortant du DE! Pour ma part , j y suis allée , non pas par depit mais parce que c est ce que j aime , et c etait pas la peine de me proposer réa ou les urgences , j y aurais été malheureuse comme la pierre!!
Pour en revenir a la question d origine , je travaille en 7h48 , je gagne les mois ou je fais 2 week end environ 1520 € (je depasse les 10000 frs assez rarement) net bien sur , j ai ete stagiairisée en un mois et titularisée en 1 an! Et surtout , si c est ce qui te plait , en plus si avec l equipe ca va , ca va faire un peu "une petite famille" ,le travail n est pas le meme que dans un service "technique" :mal: et tu vas bien connaitre tes malades et des relations vont se faire ! Et surtout y a pas rien a faire , y a pas que des pst a faire toute la journée!!!!!!!!!!!!
Bon courage
Loongimanus
Insatiable
Insatiable

Message par Loongimanus »

donc je repond plus succintement.. oui ton salaire est tout à fait correct dans le public et tu auras minimum 1500 euros par mois (cf mon explication post plus haut).... sans les primes...
Loongimanus!
delabriere123

Message par delabriere123 »

merci pour vos réponses. ça va m'aider dans mon choix. En fait on me propose aussi un poste en hôpital pour des remplacements dans les services (médecine, chir, cardio, mdr,...) pour le même salaire soit 1500 brut. La différnce c'est que cet hôpital se situe à 35min de chez moi et la maison de retraite à 5 min.
Sinon c'est vrai que s'était pas la peine de s'exciter sur le sujet. Travailler en mdr n'est pas mon projet principal, c'est plus de travailler dans un centre pour patients polyhandicapés. Mais comme pas de place pour le moment je prend un peu ce qui vient. Surtout que chez moi en normandie c'est un peu saturé (très peu de postes dispo). Merci à tous
Répondre