Premier Emploi
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Juléjalou a écrit :Moi 2eme jour en HdJ et je ne fous RIEN mais RIEN.
Le cadre ne veut de débutante, donc moi je serai virée au bout d'un mois. En attendant pas le droit de prendre en charge un patient, pas le droit de prendre en charge ni participer à une activité. Juste le droit de distribuer qqs traitements, répondre au téléphone (surtout elle veut que je fasse ça pour libérer les autres IDEs) et rentrer des trucs sur l'ordi. En faite je fais bouche trou pdt un mois. C'est pire que le pire des stages que j'ai jamais effectués.
J'ai la haine pour la DRH qui n'ont pas pris la peine de consulter la cadre avant de me mettre dans ce service qui ne veut pas de moi.
Jul
Dégoutée de chez dégoutée.
Jul,
Pas sympa de la part de la direction s'ils savaient quue la cadre ne voulait pas de débutant...

Elle a qu'à prendre une secretaire celle là !

J'imagine la joie des étudiants quand ils sont dans ce lieu de stage...ca doit être super lol!
Bon courage, tiens le coup 1 mois ! Biz

Infirmière en EHPAD et SLD
Salut à tous,
Pour ma part, j'ai profité des 2 mois qui ont suivi le diplome pour reflechir... Et à vrai dire, j'ai bien fait.
A la base, j'étais prévue d'aller en néonat mais finalement, ca ne se fera pas (lors de mon entretien avec le chef du personnel, j'me suis rendue compte qu'elle m'a pris pour une moins que rien : lancer de formulaire, lancer de stylo, elle m'a parlé comme à n'importe qui..., et presque idem avec la cadre du service). Je n'ai pas fait des études à responsabilités pour qu'on me prenne de haut comme si j'étais une moins que rien...
Du coup, j'ai pris au sérieux un truc qui me tenait à coeur depuis le début de mes études : bosser en crèche.
Ca ne sera pas facile parce que souvent, les IDE en crèche sont puer ou qu'elles ont de l'expérience, mais bon, je tente mon coup...
j'ai déjà qques contacts, j'ai un entretien ce mardi, j'espère que ca va aller...
Bon courage à tout le monde.
Pour ma part, j'ai profité des 2 mois qui ont suivi le diplome pour reflechir... Et à vrai dire, j'ai bien fait.
A la base, j'étais prévue d'aller en néonat mais finalement, ca ne se fera pas (lors de mon entretien avec le chef du personnel, j'me suis rendue compte qu'elle m'a pris pour une moins que rien : lancer de formulaire, lancer de stylo, elle m'a parlé comme à n'importe qui..., et presque idem avec la cadre du service). Je n'ai pas fait des études à responsabilités pour qu'on me prenne de haut comme si j'étais une moins que rien...
Du coup, j'ai pris au sérieux un truc qui me tenait à coeur depuis le début de mes études : bosser en crèche.
Ca ne sera pas facile parce que souvent, les IDE en crèche sont puer ou qu'elles ont de l'expérience, mais bon, je tente mon coup...
j'ai déjà qques contacts, j'ai un entretien ce mardi, j'espère que ca va aller...
Bon courage à tout le monde.
== C'est la fin, ou plutot le début de quelquechose ==
La foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas
La foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas
J'imagine que tu l'as déjà fait mais pour mettre toutes les chances de ton coté, commence à bosser sur les décrets et textes régissant les crèches et les diférents accueils collectifs, sur les réglementations de professionnels (ex : 1 personnel pour 5 enfants ne marchant pas ou 8 qui marchent), etc.. pour avoir matière à discuter pour ton entretien
Bonne chance, ce sont des postes rares en tant qu'IDE mais qui ne tente rien n'a rien

Bonne chance, ce sont des postes rares en tant qu'IDE mais qui ne tente rien n'a rien

Infirmière puéricultrice
pas facile facile ces débuts!!!
a croire que des fois on se plaisait mieux en tant qu'ESi...
il faut surtout ne pas se laisser abattre et se rebifer....moi 4 mois apres mon DE on m'a plus ou moins imposé d'etre IDE référente des greffes...
pas gonflée sur aller voir le dirlo pour lui expliquer que j'étais d'accord mais que je ne voulais pas m'en occuper pour 4 mois (car j'étais encore en CDD et le suis encore jusqu'a mars !!!
) et etre dehors ensuite...
j'ai su a l'avance que j'ai un CDI a la clé!!!!
allezcourage a toutes!!!
a croire que des fois on se plaisait mieux en tant qu'ESi...
il faut surtout ne pas se laisser abattre et se rebifer....moi 4 mois apres mon DE on m'a plus ou moins imposé d'etre IDE référente des greffes...
pas gonflée sur aller voir le dirlo pour lui expliquer que j'étais d'accord mais que je ne voulais pas m'en occuper pour 4 mois (car j'étais encore en CDD et le suis encore jusqu'a mars !!!

j'ai su a l'avance que j'ai un CDI a la clé!!!!

allezcourage a toutes!!!
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
Woua, Muzu c'est bien de te lancer comme ça! j'admire ce que tu fais car c'est vrai qu'ide en crèche ce n'est pas facile puisque souvent ce sont des puers, et en sortant du DE en plus!
En tous les cas, j'aimerais bien que tu ns tienne au courant si ça marche, car ça me plairais p-être de travailler en crèche plus tard...Ou en PMI, je ne sais pas bien encore...A réfléchir!
En tous les cas, j'aimerais bien que tu ns tienne au courant si ça marche, car ça me plairais p-être de travailler en crèche plus tard...Ou en PMI, je ne sais pas bien encore...A réfléchir!
luna_8 a écrit :Woua, Muzu c'est bien de te lancer comme ça! j'admire ce que tu fais car c'est vrai qu'ide en crèche ce n'est pas facile puisque souvent ce sont des puers, et en sortant du DE en plus!
C'est vrai que c'est difficile de prendre un poste de direction.. je suis Puer et pour rien au monde je n'irai en crèche si jeune.. Bon en meme temps je déteste la crèche certes... Mais c'est beaucoup de responsabilités donc voilà

Tout comme la PMI

Infirmière puéricultrice
O°Mystiq°O a écrit :J'imagine que tu l'as déjà fait mais pour mettre toutes les chances de ton coté, commence à bosser sur les décrets et textes régissant les crèches et les diférents accueils collectifs, sur les réglementations de professionnels (ex : 1 personnel pour 5 enfants ne marchant pas ou 8 qui marchent), etc.. pour avoir matière à discuter pour ton entretien
Merci pour tes encouragements Mystiq! En effet, j'ai déjà commencé à lire et relire la legislation...
Pour la rareté, je ne sais pas... etant donné que là, j'ai maintenant 2 entretiens de prévus.
Concernant la gestion d'équipe, j'en ai un peu fait en bossant dans l'informatique (j'ai fait de la gestion de projets)... donc, je ne pars pas les mains vides... mais pas pleines non plus LOL!
Je pars avec l'ambition de réussir (ou du moins de ramer le moins possible) mais je pars aussi avec une pointe de réalisme que ca ne sera pas facile...(je me suis aussi dit ça quand j'ai choisi de quitter l'informatique pour le monde infirmier) mais je veux me donner cette chance.
En tout cas, je vous tiendrais au courant...
XXX
Muzu
== C'est la fin, ou plutot le début de quelquechose ==
- carine.p
- Accro
alors quelques nouvelles..
alors ça me plait toujours autant de bosser en chir pédiatrique.. faut dire je suis toujours plus ou moins doublée ce qui est une chance vue tout ce qu'il y a à apprendre.
L'équipe m'a bien accueillie, jusque là le service était calme, demain matin ce sera autre chose donc on verra comment je me débrouille.
la cadre m'a mise sur le projet d'allaitement du service ce qui me ravie.
sinon bah y a des cas pas super glop en dehors des pathos et c'est pas forcément évident de devoir "faire avec " la violence faite à enfant
alors ça me plait toujours autant de bosser en chir pédiatrique.. faut dire je suis toujours plus ou moins doublée ce qui est une chance vue tout ce qu'il y a à apprendre.
L'équipe m'a bien accueillie, jusque là le service était calme, demain matin ce sera autre chose donc on verra comment je me débrouille.
la cadre m'a mise sur le projet d'allaitement du service ce qui me ravie.
sinon bah y a des cas pas super glop en dehors des pathos et c'est pas forcément évident de devoir "faire avec " la violence faite à enfant
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
Pour ma part des petites nouvelles...
Toujours entre la réa et la salle de chirurgie cardiaque... L'équipe est toujours aussi sympas, et heureusement parce que je crois que j'aurais même pas tenu une semaine.
Je me suis vite rendu compte que le boulot d'élève et infirmière est complétement différent. J'ai eu que 2 jours d'intégration parce que y'avait pas le personnel suffisant pour me faire mes 2 semaines minimum promises en entretien.
Alors du coup je fais ce que je peux, en esperant pas faire trop de boulettes quand même ! En réa, avec 2 ou 3 patients stables je m'en sors, mais me demandez pas de gérer une urgence, là je crois que ce serait la catastrophe.
J'en suis au point de regretter franchement d'avoir choisi ce service comme premier poste, même si je pense que c'est une bonne chose de commencer par de la réa. Mais là y'a vraiment des jours où j'arrive à saturation, je rentre chez moi, je chiale toute la soirée, je dors trop mal, et je me lève avec la boule au bide.
Est ce qu'on peut démissioner d'un service et aller voir ailleurs sur le même hôpital en tant que stagiaire ?
Hier petite embrouille avec une nana de nuit, on avait toute galéré toute la journée, y'avait vraiment beaucoup de taf, 3 retour de bloc plus les urgences, on a vraiment fait ce qu'on a pu. La fille de nuit arrive, je commence mes transmissions, elle était déjà super soulée d'être là alors qu'elle avait même pas commencé à travailler.... Et vla que je me prends des réfléxions sur des détails... L'air de dire que j'ai rien foutu de la journée !! Du coup comme elle m'écoutait à moitié, suis restée 30min de + pour l'aider, j'ai pris mon sac et suis partie sans rien dire.
Alors gros coup de gueule aujourd'hui pour certains IDE de nuit qui gueulent dès qu'on leur laisse le moindre soin... Je me vois pas gueuler sur ceux du matin dès qu'ils nous laissent des soins à faire, parce qu'ils ont pas eu le temps.
Y'a des fois où vraiment je comprends pas cette mentalité, surtout dans cette profession...
Toujours entre la réa et la salle de chirurgie cardiaque... L'équipe est toujours aussi sympas, et heureusement parce que je crois que j'aurais même pas tenu une semaine.
Je me suis vite rendu compte que le boulot d'élève et infirmière est complétement différent. J'ai eu que 2 jours d'intégration parce que y'avait pas le personnel suffisant pour me faire mes 2 semaines minimum promises en entretien.
Alors du coup je fais ce que je peux, en esperant pas faire trop de boulettes quand même ! En réa, avec 2 ou 3 patients stables je m'en sors, mais me demandez pas de gérer une urgence, là je crois que ce serait la catastrophe.
J'en suis au point de regretter franchement d'avoir choisi ce service comme premier poste, même si je pense que c'est une bonne chose de commencer par de la réa. Mais là y'a vraiment des jours où j'arrive à saturation, je rentre chez moi, je chiale toute la soirée, je dors trop mal, et je me lève avec la boule au bide.
Est ce qu'on peut démissioner d'un service et aller voir ailleurs sur le même hôpital en tant que stagiaire ?
Hier petite embrouille avec une nana de nuit, on avait toute galéré toute la journée, y'avait vraiment beaucoup de taf, 3 retour de bloc plus les urgences, on a vraiment fait ce qu'on a pu. La fille de nuit arrive, je commence mes transmissions, elle était déjà super soulée d'être là alors qu'elle avait même pas commencé à travailler.... Et vla que je me prends des réfléxions sur des détails... L'air de dire que j'ai rien foutu de la journée !! Du coup comme elle m'écoutait à moitié, suis restée 30min de + pour l'aider, j'ai pris mon sac et suis partie sans rien dire.

Alors gros coup de gueule aujourd'hui pour certains IDE de nuit qui gueulent dès qu'on leur laisse le moindre soin... Je me vois pas gueuler sur ceux du matin dès qu'ils nous laissent des soins à faire, parce qu'ils ont pas eu le temps.
Y'a des fois où vraiment je comprends pas cette mentalité, surtout dans cette profession...

Infirmière en salle et réa de Chirurgie Cardiaque
Partir ou rester ?
Partir ou rester ?
des tetes de cons malheureusement y'en a partout....
en ce qui concerne ton taf , pourquoi n'irais pas tu en parler au cadre?? i ne te donnera pas les 3 semaines manquantes de ta formation mais il pourra au moins peut etre te rassurer, te donner des conseils???
en ce qui concerne de changer de service je ne sais pas si ca se faitcomme ca...mais qui tente rien n'a rien...
allez courage et puisun bon point, une fois le taf fini essaye de de ne plus penser a ta journée de travail pour essayer d'etre plus zen et surtout de vivre...
je sais que c'est bien plus facile qu'a dire qu'a faire...
moi en ce qui me concerne tout va aussi bien je m'éclate dans mon taf....je me prend toujours la tete avec une de mes collègues mais bon ... on choisit son travail mais pas ses collègues
en ce qui concerne ton taf , pourquoi n'irais pas tu en parler au cadre?? i ne te donnera pas les 3 semaines manquantes de ta formation mais il pourra au moins peut etre te rassurer, te donner des conseils???
en ce qui concerne de changer de service je ne sais pas si ca se faitcomme ca...mais qui tente rien n'a rien...
allez courage et puisun bon point, une fois le taf fini essaye de de ne plus penser a ta journée de travail pour essayer d'etre plus zen et surtout de vivre...
je sais que c'est bien plus facile qu'a dire qu'a faire...
moi en ce qui me concerne tout va aussi bien je m'éclate dans mon taf....je me prend toujours la tete avec une de mes collègues mais bon ... on choisit son travail mais pas ses collègues
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
La cadre vient souvent prendre de mes nouvelles, savoir comment ca va etc... On est deux jeunes diplômés à etre arrivé en même temps, on galère tout les deux ca elle le sait. Le soucis c'est que comme elle dit, c'est pas qu'elle veut pas nous faire l'intégration, c'est qu'elle a pas les moyens de le faire. Elle nous dit que l'équipe est là de toute façon au moindre problème...
Le soir je rentre je soule mon mec en parlant pendant plus d'une heure de mon taf. Lui même hallucine que je me prenne autant la tête avec mon boulot alors que je viens tout juste de commencer. Le travail y est super intérressant vraiment, mais la charge de travail est des fois vraiment trop lourde, du coup on fait les choses vite, on voit à peine les patients.
J'ai vraiment du mal à ne plus penser au taf quand je rentre. Hier j'ai culpabilisé toute la soirée d'être partie sans dire au revoir, en ayant même pas finit mes transmissions.
L'équipe me rassure en me disant que eux c'était pareil leur premier poste, et qu'il faut plusieurs mois pour que ca passe... Pas très rassurant je trouve lol !!
Infirmière en salle et réa de Chirurgie Cardiaque
Partir ou rester ?
Partir ou rester ?
Zalykia a écrit :Pour ma part des petites nouvelles...
Hier petite embrouille avec une nana de nuit, on avait toute galéré toute la journée, y'avait vraiment beaucoup de taf, 3 retour de bloc plus les urgences, on a vraiment fait ce qu'on a pu. La fille de nuit arrive, je commence mes transmissions, elle était déjà super soulée d'être là alors qu'elle avait même pas commencé à travailler.... Et vla que je me prends des réfléxions sur des détails... L'air de dire que j'ai rien foutu de la journée !! Du coup comme elle m'écoutait à moitié, suis restée 30min de + pour l'aider, j'ai pris mon sac et suis partie sans rien dire.![]()
Salut,
je te rejoint sur beaucoup de point. je me sans moin seule. Mais faut te dire que la situation que tu vie est super formateur. Meme si actuellement c'est pas facile.
bon courage pour la suite a venir. Peut etre que on en rigolera plus tard.
Petite IDE en soins intensifs avec un petit bonheur la dans mon bidou.
- cristolienne
- Accro
- Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!
Ma tite poulette faudra qu'on parle de tout ça dès qu'on se voit!
Moi j'ai commencé à bosser en salle de réveil et je vous avoue que c'est pas mieux....mes collègues IDE et AS sont super cool, certains IADES aussi par contre les anesthésistes et certains infirmiers anesthésistes je sature....!!!! Vous parle comme un chien, vous dise pas bonjour, vous prenne de haut, ....etc.... Moi aussi toute l'équipe m'a dit c'est normal au début c'est dur de s'intégrer mais frenchement ça commence à me souler +++!!!
Mon premier week end travaillé est dans 2 semaines et je suis seule avec un IADE et un anesthésiste et vlà l'anesthésiste avec qui je suis c'est particulièrement celle là avec laquelle je me suis pris la tête! Tout le monde à beau me dire que le week end elle est plus cool euhh..moi j'en doute! et je flippe +++ pour ce week end!
Pour l'instant et ça c'est plutot bien je suis toujours en intégration (je tourne sur 5 salle de réveil + réa chir)...Plus d'un mois d'intégration et j'ai pourtant pas fait le tour de tout ce qui se passe en SSPI!!
Enfin bref boulot intéressant, certaines personnes sont très sympas mais ce qui me dégoutent c'est les gens qui se prennent pas pour de la merde et qui gueule pour rien qur n'importe qui!
Faut vraiment un moral d'acier pour supporter tous les jours ces comportements.....................ahhhh j'enn ai marre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi j'ai commencé à bosser en salle de réveil et je vous avoue que c'est pas mieux....mes collègues IDE et AS sont super cool, certains IADES aussi par contre les anesthésistes et certains infirmiers anesthésistes je sature....!!!! Vous parle comme un chien, vous dise pas bonjour, vous prenne de haut, ....etc.... Moi aussi toute l'équipe m'a dit c'est normal au début c'est dur de s'intégrer mais frenchement ça commence à me souler +++!!!
Mon premier week end travaillé est dans 2 semaines et je suis seule avec un IADE et un anesthésiste et vlà l'anesthésiste avec qui je suis c'est particulièrement celle là avec laquelle je me suis pris la tête! Tout le monde à beau me dire que le week end elle est plus cool euhh..moi j'en doute! et je flippe +++ pour ce week end!
Pour l'instant et ça c'est plutot bien je suis toujours en intégration (je tourne sur 5 salle de réveil + réa chir)...Plus d'un mois d'intégration et j'ai pourtant pas fait le tour de tout ce qui se passe en SSPI!!
Enfin bref boulot intéressant, certaines personnes sont très sympas mais ce qui me dégoutent c'est les gens qui se prennent pas pour de la merde et qui gueule pour rien qur n'importe qui!
Faut vraiment un moral d'acier pour supporter tous les jours ces comportements.....................ahhhh j'enn ai marre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
1er poste pour moi aussi en réanimation pédiatrique
Je KIFFE !!!
Je ne suis pas à l'aise encore mais déjà je sens la différence entre mon statut d'étudiante et celui de professionnelle et ça fait du bien
Par contre je ne me sens pas de gérer une urgence c'est certain
Pour le moment je suis en formation donc doublée donc ça se apsse bien

Je KIFFE !!!
Je ne suis pas à l'aise encore mais déjà je sens la différence entre mon statut d'étudiante et celui de professionnelle et ça fait du bien

Par contre je ne me sens pas de gérer une urgence c'est certain

Pour le moment je suis en formation donc doublée donc ça se apsse bien

Infirmière puéricultrice