Premier Emploi
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- super-couac
- Accro
- cristolienne
- Accro
- Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!
O°Mystiq°O a écrit :Déjà 2 mois de travail et je commence à me sentir un peu mieux
C'est agréable
Tu m'étonnes Mystic que ça fait du bien!

Après 3 mois de boulot avec un début fastidieux en salle de réveil....je commence à peu près à m'y retrouver... J'en apprends encore tous les jours et je trouve ça super!
Les petits problèmes que j'ai eu au début avec une des anesthésistes c'est à peu près résolu..maintenant elle me parle correctement et est polie j'espère que ça va durer!
J'aime que je fais car je me rends utile.
Le petit souci que je rencontre actuellement c'est pour l'encadrement des ESI, je me rends compte que je suis pas forcèment très pédagogue ni très patiente...j'essaie de faire de mon mieux mais à certaines heures ya tellement de boulot que j'ai pas le temps d'expliquer pourquoi on fait ci ou pourquoi on fait ça...c'est pa sterrible mais frenchement pas volontaire de ma part. Je pense que j'ai encore des choses à apprendre et c'est difficile quand parfois les ESI posent certaines questions de pouvoir y répondre alors que je ne connais pas la réponse...je me sens con!
Je pense et espère que ça viendra avec le temps.... je suis ravie de ce que je fais même si c'est pas simple tous les jours, et même si l'ambiance est très souvent pourrie c'est genre: les IADE restent entre elles, les IDE entre elles.....enfin ya des clans et c'est un peu naze je pense que ce serait mieux si on était tous plus solidaires!
Voilà!

IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
Cristolienne... Courage !
C'est en tous cas bien de te rendre compte que former les ESI n'est pas si facile que ça ...
Pourtant cela fait partie de nos obligations de soignants, mais comme tu viens d'arriver, laisse toi le temps d'être à l'aise, et même si tu ne connais pas toutes les réponses, tu verras que les ESI sont beaucoup plus ouverts qu'on ne le pense
Un ESI préfèrera un IDE qui désamorce par le sourire et lui dit franchement qu'il n'en sait rien, plutôt qu'un IDE mal à l'aise de ne pas savoir répondre aux questions et qui du coup se protègera en étant "sec" dans le contact
un IDE ne sait pas, eh oui

C'est en tous cas bien de te rendre compte que former les ESI n'est pas si facile que ça ...
Pourtant cela fait partie de nos obligations de soignants, mais comme tu viens d'arriver, laisse toi le temps d'être à l'aise, et même si tu ne connais pas toutes les réponses, tu verras que les ESI sont beaucoup plus ouverts qu'on ne le pense

Un ESI préfèrera un IDE qui désamorce par le sourire et lui dit franchement qu'il n'en sait rien, plutôt qu'un IDE mal à l'aise de ne pas savoir répondre aux questions et qui du coup se protègera en étant "sec" dans le contact
un IDE ne sait pas, eh oui

coucou, je suis pas encore ide (resultat De le 25 avril) mais j'ai été passionnée pr ce sujet, je viens de lire les 19 pages!! j'ai mal au dos et aux yeux mais c'est tres interressant.
Je me posait des tas de questions et beaucoup ont trouvés des reponses...
Il m'en reste une, enfin, non, une nouvelle est venue a moi
Quand on est doublé, le(s) premier(s) jour(s)? on suit l'ide, on la regarde faire, ou justement, est ce l'ide qui nous suit en nous disant ce qu'il y a a a faire? etre doublé, c'est quoi exactement?
Je me posait des tas de questions et beaucoup ont trouvés des reponses...
Il m'en reste une, enfin, non, une nouvelle est venue a moi

Quand on est doublé, le(s) premier(s) jour(s)? on suit l'ide, on la regarde faire, ou justement, est ce l'ide qui nous suit en nous disant ce qu'il y a a a faire? etre doublé, c'est quoi exactement?
voila aprés 2 mois de travail (a peu prés) je suis trés contente de mon service, je ne pensais pas trouver un tel service, l'équipe est super (entraide, gentillesse, efficacité....)les horaires me collent parfaitement a la peau aussi, enfin tout va bien et en plus j'ai été doublé un mois plein, la je regardais comment les soins étaient fait dans ce service, on m'a montré tout ce que je dois savoir... et aujourd'hui meme si je ne sais pas tout il y a la possibilité d'aller voir les collegue pour de l'aide et c'est trés agréable. fini les études ouffff ca soulage pas mal....
ide en pédiatrie trop bien...
déjà 3 mois de travail , ça passe trop vite ! j'ai encore du mal à réaliser que je l'ai eu ce fichu DE
comme l'ensemble d'entre vous, j'ai pris mes marques dans mon service, je suis intégrée dans l'équipe qui est sympa , et je ne part pas au travail "la boule au ventre" (ce qui est le plus important pour moi) au contraire !
j'apprécie bcp mon service pour le contact +++ avec les patients et les familles malgré le fait qu'il y ai bcp de travail (vive les heures sup'!)
là j'ai attaqué quelques nuits et ça se passe plutot bien
pour répondre a la question, lorsque j'ai été doublée (3 j non continus !) le premier jour l'ide me laissait faire et m'expliquait en meme temps
en fait on a géré le secteur à 2 ... le lendemain j'etait seule et je savais au moins l'essentiel !

comme l'ensemble d'entre vous, j'ai pris mes marques dans mon service, je suis intégrée dans l'équipe qui est sympa , et je ne part pas au travail "la boule au ventre" (ce qui est le plus important pour moi) au contraire !
j'apprécie bcp mon service pour le contact +++ avec les patients et les familles malgré le fait qu'il y ai bcp de travail (vive les heures sup'!)
là j'ai attaqué quelques nuits et ça se passe plutot bien
pour répondre a la question, lorsque j'ai été doublée (3 j non continus !) le premier jour l'ide me laissait faire et m'expliquait en meme temps
en fait on a géré le secteur à 2 ... le lendemain j'etait seule et je savais au moins l'essentiel !
c'est vraiment trop inzuste ... d'être poissette
-
- Fidèle
Bonjour a tous et toutes !!
Voila 3 mois passé que je suis infirmiere !
et il y a eu pas mal de changement ! J'avais été embauché dans le public en medecine geriatriqueen décembre.
J'ai été doublé 3 semaine en discontinu, j'ai trouvé mes marques, j'avais de moins en moins de retard dans mes tours.
Durant le 1er CDD de 3 mois, j'ai pu me rendre compte que le service ne me plaisait pas, et que je ne prenais pas du tout de plaisir a venir tavailler, que je ne m'imaginais pas faire plusieurs années dans ce service.
De là, j'ai demander un Rdv pour pouvoir changer de service, mais le changement de poste m'a été refusé.
Je suis donc partie dans le privé, où on m'a proposé une place au bloc opératoire !!
J'ai accepté de suite car tavailler au bloc m'interressait énormément !
Je suis doublé environ 3 semaine/ 1 mois, la premiere semaine s'est terminé vendredi !
C'est pas facile du tout, j'ai l'impression de repartir a zéro, tout le matériel, les surveillance sont différentes, j'ai donc d'avantage l'impression de redevenir une élève !! mais j'aime bcp ce que je fait !!
Je me languis d'etre autonome, et sure de moi, j'espère que ca viendra !
Voila pour ces nouvelles, en tout cas je suis contente de voir qu'au final tout le monde s'est adapté et a trouvé ses marques !
a bientot !
Voila 3 mois passé que je suis infirmiere !
et il y a eu pas mal de changement ! J'avais été embauché dans le public en medecine geriatriqueen décembre.
J'ai été doublé 3 semaine en discontinu, j'ai trouvé mes marques, j'avais de moins en moins de retard dans mes tours.
Durant le 1er CDD de 3 mois, j'ai pu me rendre compte que le service ne me plaisait pas, et que je ne prenais pas du tout de plaisir a venir tavailler, que je ne m'imaginais pas faire plusieurs années dans ce service.
De là, j'ai demander un Rdv pour pouvoir changer de service, mais le changement de poste m'a été refusé.
Je suis donc partie dans le privé, où on m'a proposé une place au bloc opératoire !!
J'ai accepté de suite car tavailler au bloc m'interressait énormément !
Je suis doublé environ 3 semaine/ 1 mois, la premiere semaine s'est terminé vendredi !
C'est pas facile du tout, j'ai l'impression de repartir a zéro, tout le matériel, les surveillance sont différentes, j'ai donc d'avantage l'impression de redevenir une élève !! mais j'aime bcp ce que je fait !!
Je me languis d'etre autonome, et sure de moi, j'espère que ca viendra !
Voila pour ces nouvelles, en tout cas je suis contente de voir qu'au final tout le monde s'est adapté et a trouvé ses marques !
a bientot !
IDE en bloc opératoire
- Eulalie
- Accro
Ca faisait longtemps !
Je viens de démissionner de mon poste en EHPAD, où j 'étais depuis mi-décembre.
Ras le bol de travailler avec cet abruti de directeur !!! Vraiment.
Je ne sais pas si j'ai pris la bonne décision, et je suis mal à l'aise de planter les filles comme ça, mais vraiment ce harcélement perpetuel, cela devenait vraiment invivable.
Comment ça se passe pour vous ?
Je viens de démissionner de mon poste en EHPAD, où j 'étais depuis mi-décembre.
Ras le bol de travailler avec cet abruti de directeur !!! Vraiment.
Je ne sais pas si j'ai pris la bonne décision, et je suis mal à l'aise de planter les filles comme ça, mais vraiment ce harcélement perpetuel, cela devenait vraiment invivable.
Comment ça se passe pour vous ?
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
-
- Adepte
DE de novembre, prise de poste debut décembre..
Bientot 4 mois de service
Et c'est passé vite !
Réa donc un mois de doublage, et depuis, autonomie relative puisque je sais que je peux compter sur la plupart de mes collègues.
C'est toujours dur, et les doutes persistent ++
On me dit de se donner un an avant de venir sereinement travailler mais en attendant c'est pas tous les jours facile.. Même si je suis heureuse quand je termine la journée à l'heure, et sans laisser de travail à ma relève
Une bonne première expérience, peu importe le temps qu'elle durera
Bientot 4 mois de service

Réa donc un mois de doublage, et depuis, autonomie relative puisque je sais que je peux compter sur la plupart de mes collègues.
C'est toujours dur, et les doutes persistent ++
On me dit de se donner un an avant de venir sereinement travailler mais en attendant c'est pas tous les jours facile.. Même si je suis heureuse quand je termine la journée à l'heure, et sans laisser de travail à ma relève

Une bonne première expérience, peu importe le temps qu'elle durera

-
- Insatiable
- Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....
Ben moi comme vous l'avez peut-être vu en parcourant le forum, 3 mois de prise de fonction et déjà sur la sellette. Je prenais vraiment mon pied dans mon boulot. La psy, je suis faite pour ça. Mais voilà, la psy veut pas de moi pour l'instant.
Je sais pas ce que je veux faire sinon, j'ai peur d'aller faire de l'interim, je me sens encore moins capable qu'avant de prendre en charge un secteur de patients sans parachute. Sinon les seules offres de poste que j'ai trouvé chez nous c'est en EHPAD.
j'ai les boules grave de chez grave.
Je sais pas ce que je veux faire sinon, j'ai peur d'aller faire de l'interim, je me sens encore moins capable qu'avant de prendre en charge un secteur de patients sans parachute. Sinon les seules offres de poste que j'ai trouvé chez nous c'est en EHPAD.
Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout

Juléjalou a écrit :Ben moi comme vous l'avez peut-être vu en parcourant le forum, 3 mois de prise de fonction et déjà sur la sellette. Je prenais vraiment mon pied dans mon boulot. La psy, je suis faite pour ça. Mais voilà, la psy veut pas de moi pour l'instant.
Arf, désolée pour toi

Tu trouveras quelque chose, j'en suis sure

Infirmière puéricultrice
3 mois de DE déjà... 2 jours d'intégration en réa...
Beaucoup de doutes et de remises en question surtout les premières semaines où vraiment je me sentais pas du tout à la hauteur.
Là ça va nettement mieux.
Par contre dégoutée, normalement d'ici la fin de l'année nous allons passé en 12h, donc autre organisation, petits changements d'équipes, nous tournerons plus sur la salle (ce qui faisait du bien quand même de temps en temps !!)...
En gros soit, on choisis de travailler qu'en Réa en 12h, soit on reste que sur la salle en 8h...
Dur dur de choisir, sachant qu'apparemment on nous dit pas tout, et qu'on risquerait peut etre de devoir tourner sur la nuit et le jour (en 12h)...
Des personnes travaillent en 12h ici ? Est ce que vous etes plus fatigué qu'en 8h ??
Beaucoup de doutes et de remises en question surtout les premières semaines où vraiment je me sentais pas du tout à la hauteur.
Là ça va nettement mieux.
Par contre dégoutée, normalement d'ici la fin de l'année nous allons passé en 12h, donc autre organisation, petits changements d'équipes, nous tournerons plus sur la salle (ce qui faisait du bien quand même de temps en temps !!)...
En gros soit, on choisis de travailler qu'en Réa en 12h, soit on reste que sur la salle en 8h...
Dur dur de choisir, sachant qu'apparemment on nous dit pas tout, et qu'on risquerait peut etre de devoir tourner sur la nuit et le jour (en 12h)...
Des personnes travaillent en 12h ici ? Est ce que vous etes plus fatigué qu'en 8h ??
Infirmière en salle et réa de Chirurgie Cardiaque
Partir ou rester ?
Partir ou rester ?