premier poste en réanimation

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

lololololo
Habitué
Habitué

Re: premier poste en réanimation

Message par lololololo »

vraie réa pack ca sapel pa soins continues ou intensifs...réa tt court koi!lol. ben ouè jsai pas comment ca spasse vs au nivo de lorganisation? moi vu k jconnais que ca ca me chok pas...
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Vous accueillez quel genre de patients/pathologie ?
lololololo
Habitué
Habitué

Message par lololololo »

et bien les patho des patients st très variées: décompensation respi, cardiaque, tout les types de chocs, insuffisance rénale sévère, imv, post-op divers, arrêt cardiaque, noyade, encéphalopathie,méningite,tuberculose grave, polytrauma,syndrôme guillain barré,avc.........la plupart st intubés...
viperus
Accro
Accro

Message par viperus »

lololololo a écrit :vraie réa pack ca sapel pa soins continues ou intensifs...réa tt court koi!lol. ben ouè jsai pas comment ca spasse vs au nivo de lorganisation? moi vu k jconnais que ca ca me chok pas...
Vou zecrivé comm sa den vo dossiè d soin ? lollllllllllllllllllllllll Zivaaaaaaaaaaaaaa :mrgreen:
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
viperus
Accro
Accro

Message par viperus »

lololololo a écrit :et bien les patho des patients st très variées: décompensation respi, cardiaque, tout les types de chocs, insuffisance rénale sévère, imv, post-op divers, arrêt cardiaque, noyade, encéphalopathie,méningite,tuberculose grave, polytrauma,syndrôme guillain barré,avc.........la plupart st intubés...
En fait, et pour faire simple, ça s'appelle de la Réanimation polyvalente...
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Ou aussi trollivalente.
viperus
Accro
Accro

Message par viperus »

moutarde a écrit :Ou aussi trollivalente.
Tu crois ? :peur:
lololololo
Habitué
Habitué

Message par lololololo »

ici c'est un forum, on écrit pas de la même manière sur un dossier, c'est évident.et oui polyvalent c'est ck j'avais dit mais on m'a demandé plus de détails...
viperus
Accro
Accro

Message par viperus »

lololololo a écrit :ici c'est un forum, on écrit pas de la même manière sur un dossier, c'est évident.et oui polyvalent c'est ck j'avais dit mais on m'a demandé plus de détails...
Et ici, comme sur la plupart des forums, il y a une charte qui stipule, entre autre, qu'il est interdit d'écrire en langage SMS ! J'invite les lecteurs de tes posts à ne plus te répondre tant que tu écriras comme un écervelé ! T'as quel âge ? 14ans ?
lololololo
Habitué
Habitué

Message par lololololo »

je comprends ce que tu veux dire et honnêtement, c'est juste que j'ai l'habitude d'écrire vite et en langage sms comme tu dis. Je n'ai pas fait attention à toute les abréviations que j'avais mis dans mes posts,je ne pensais pas choquer, j'essayerais de ne plus écrire en abrégé, merci du conseil. mais inutile de s'énerver, ça n'apporte rien au débat...sans rancune
viperus
Accro
Accro

Message par viperus »

lololololo a écrit :je comprends ce que tu veux dire et honnêtement, c'est juste que j'ai l'habitude d'écrire vite et en langage sms comme tu dis. Je n'ai pas fait attention à toute les abréviations que j'avais mis dans mes posts,je ne pensais pas choquer, j'essayerais de ne plus écrire en abrégé, merci du conseil. mais inutile de s'énerver, ça n'apporte rien au débat...sans rancune
:ave: et sans rancune ! Ca me donne maintenant envie de participer au débat... mais ce sera pour demain... :coucouc:
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

me revoila après une semaine en rea, ma seule semaine doublée, dont mon dernier jour seule... ça a été car je connaissais mes deux patients mais apparement mes patients étaient legers... d'un coté deçu d'avoir été doublée que sur des patients "legers" mais contente car ça permet de prendre des reperes plus simplement!!

et bien ya des tas de trucs que je comprends pas et quand je pose des questions, en fonction d'avec qui je tourne en ide j'ai pas vraiment de reponses...

mais sinon l'ambiance à l'air très sympathique, et j'avoue que ça me plait pas mal, enfin pour le moment j'ai pas eu "d'urgences" donc je sais pas comment je vais reagir mais quand c'est calme ça me plait !!
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Cool si ça te plait ;)

Par contre effectivement, c'est dommage que tu aies été doublée sur des patients légers...
Chez nous, hormis le premier jour, les nouvelles collègues sont formées sur les enfants les plus lourds du service...
Comme ça, une fois lachées, elles prennent en charge les enfants les plus légers pour prendre leurs marques et sont moins stressées...

Pour ma part ça s'est passé comme ça et c'est vrai que j'ai apprécié ;)

Concernant les situations d'urgence, ne t'inquiète pas, tu ne seras pas seule !
Et la première urgence que tu rencontreras, tu seras certainement "à l'ouest" ;)
C'est normal !
Observe et propose ton aide, c'est aussi comme ça que l'on apprend !

Continue de poser des questions, ça évite de faire des erreurs et ça montre ton intérêt ;)
Si tu as des interrogations ou autres, n'hésite pas à me contacter en MP (même si je bosse en réa ped, il y a surement des choses semblables comme l'organisation ou certains soins ;))

Bonne continuation en tous cas :)
Infirmière puéricultrice
pépé93
Insatiable
Insatiable

Message par pépé93 »

Bonjour à toute la communauté !

Je remet à jour ce post afin de ne pas en recréer un nouveau :
Alors voilà, je serai diplômée en juillet 2013. J'ai déjà commencé à faire mes premiers entretiens d'embauche à compter de cette même période.
On m'a proposé un poste longtemps convoité : la réanimation de nuit.
Seulement, je n'ai jamais fais aucun stage en réa malgré mes demandes auprès de mon IFSI. Je sais que les débuts seront difficiles, je m'attend à tout.
Je suis hyper motivée cependant et j'ai envie de découvrir la réanimation qui m'intéresse depuis le début de la formation.
Je voudrais avoir des commentaires, des situations vécues de personnes dans le même cas que moi...
- comment avez vous ressenti votre premier jour ? comment cela s'est-il passé ?
- quels peuvent être les conseils que vous seriez susceptible de me prodiguez ?
- quels sont les principaux soins auxquels je dois me préparer ? (je songe bien acheter un livre sur la réanimation)
- quelles ont été vos difficultés principales lors de votre prise de poste ?

Je remercie toutes celles et ceux qui voudront bien faire partager leur expérience !!
IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Bienvenue dans le monde de la réa! Il te faudra un temps d'adaptation ( il faut compter au moins mois pour être à l'aise-tout dépend de la personne. Je te conseille de revoir tous tes cours et certains livres sont très bien fait: le NCI réanimation, L'infirmière en réanimation (de Yazid Rouichi et Christophe Prudhomme)...
Image
Répondre