prepa au concours par le cned
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- thé citron05
- Adepte
Re: prepa au concours par le cned
bonjour ,
En fait je n'ai pas eu le temps de me pencher sur la question ,reprise boulot + preparation rentrée des petits ,mais des que j'ai des infos je passe ici
En fait je n'ai pas eu le temps de me pencher sur la question ,reprise boulot + preparation rentrée des petits ,mais des que j'ai des infos je passe ici

Thé citron
- thé citron05
- Adepte
Bonjour,
Apres plusieurs recherches sur le net ,j'ai appelé directement le cned ,donc pour se faire financer la prepa soit on demande à son employeur (ce que j'ai fait mais refus ),normalement si'l cotise pour le dif c'est possible ,sinon on peut demander une aide au conseil general mais voir combien ils prennent en charge car la formation est de plus de 500 euros pour les organismes et employeurs donc on peut se retrouver a payer plus que si on paye la formation nous meme (369euros pour l'année 2011)
Sinon autre option declarer le cout de la prepa dans les frais réels ,j'ai appelé mon centre des impots et pour eux pas de soucis puisqu'il s'agit d'une evolution professionnelle ,donc comme je fais deja les frais réels plutot que les 10% d'abattements je vais choisir cette solution ,il faut bien garder tous les justificatifs pendant 3 ans (je declare mes impots par le net )
voili voilou
j'espere avoir pu aider
Apres plusieurs recherches sur le net ,j'ai appelé directement le cned ,donc pour se faire financer la prepa soit on demande à son employeur (ce que j'ai fait mais refus ),normalement si'l cotise pour le dif c'est possible ,sinon on peut demander une aide au conseil general mais voir combien ils prennent en charge car la formation est de plus de 500 euros pour les organismes et employeurs donc on peut se retrouver a payer plus que si on paye la formation nous meme (369euros pour l'année 2011)
Sinon autre option declarer le cout de la prepa dans les frais réels ,j'ai appelé mon centre des impots et pour eux pas de soucis puisqu'il s'agit d'une evolution professionnelle ,donc comme je fais deja les frais réels plutot que les 10% d'abattements je vais choisir cette solution ,il faut bien garder tous les justificatifs pendant 3 ans (je declare mes impots par le net )
voili voilou
j'espere avoir pu aider

Thé citron
merci pour tes infos
moi aussi j'ai fait une demande via hôpital mais qui a été refusée... je vais téléph au conseil général pour voir le montant de l'aide...
autrement je vais essayer de le préparer avec diverses lectures...

moi aussi j'ai fait une demande via hôpital mais qui a été refusée... je vais téléph au conseil général pour voir le montant de l'aide...
autrement je vais essayer de le préparer avec diverses lectures...
- thé citron05
- Adepte
je connais le CIF congé individuel à la formation....c'est pareil?
réponse ici:bisk a écrit :je connais le CIF congé individuel à la formation....c'est pareil?
http://www.uniformation.fr/Salaries/Zoo ... -et-le-DIF
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Adepte
cherche cours du cned ide scolaire
bonjour
je suis toujours à la recherche des cours pour m'aider à préparer le concours ide scolaire
je récupère beaucoup d'infos sur différent sujet mais il me manque le savoir pour rédiger une étude de cas par exemple
merci
je suis toujours à la recherche des cours pour m'aider à préparer le concours ide scolaire
je récupère beaucoup d'infos sur différent sujet mais il me manque le savoir pour rédiger une étude de cas par exemple
merci
Concours académie de Bourgogne 2017
- sylvie0688
- Habitué
Bonjour,j'ai passé le concours en 2010 et j'ai fait ma préparation par le CNED. Si quelqu'un est intéressée je donne mes cours. Ils ne sont pas neufs car beaucoup manipulés...Je suis dans l'aca Nancy-Metz et dans le département des Vosges (pour éviter des frais de port trop importants).
"Contentons nous de faire réfléchir n'essayons pas de convaincre"Georges Braque
et tu as eu ton concours ?
comment as tu travaille avec tes cours du cned .
moi je les ai achetes aussi . j'ai tout lu une fois et maintenant je tente de faire des fiches recapitulatives .
je ferais les devoirs qd j'aurais fini les fiches et que j'aurais une vision globale du concours et du metier ...
apres, je compte finir par les details , les cas concrets et les nouveautes ( textes, pbs de sante publique ..) avec le forum .
je ne sais pas si mon plan de travail vous semble coherent ?
comment as tu travaille avec tes cours du cned .
moi je les ai achetes aussi . j'ai tout lu une fois et maintenant je tente de faire des fiches recapitulatives .
je ferais les devoirs qd j'aurais fini les fiches et que j'aurais une vision globale du concours et du metier ...
apres, je compte finir par les details , les cas concrets et les nouveautes ( textes, pbs de sante publique ..) avec le forum .
je ne sais pas si mon plan de travail vous semble coherent ?
- sylvie0688
- Habitué
Oui j'ai eu le concours je suis en poste dans un lycée en internat.
Au départ j'ai lu tous les livres et ensuite j'ai étudié chaque série l'une après l'autre en surlignant les points importants et je me suis fais des fiches. Ce qui est bien dans les cours du CNED c'est qu'il donne un plan qui te permet de lire tout ce qui est important à savoir pour le concours.
Bon courage

Au départ j'ai lu tous les livres et ensuite j'ai étudié chaque série l'une après l'autre en surlignant les points importants et je me suis fais des fiches. Ce qui est bien dans les cours du CNED c'est qu'il donne un plan qui te permet de lire tout ce qui est important à savoir pour le concours.
Bon courage

"Contentons nous de faire réfléchir n'essayons pas de convaincre"Georges Braque
sylvie0688 a écrit :Bonjour,j'ai passé le concours en 2010 et j'ai fait ma préparation par le CNED. Si quelqu'un est intéressée je donne mes cours. Ils ne sont pas neufs car beaucoup manipulés...Je suis dans l'aca Nancy-Metz et dans le département des Vosges (pour éviter des frais de port trop importants).
Bonjour je suis nouvellement inscrite sur le site et je vais passé le concours cette année. j'habite également dans l'académie de Nancy_Metz, et si les cours de prépa sont encore disponible je suis fort intéressé car un peu juste financierement pour pouvoir me les offrir.
en attendant une réponse, à bientot et merci.
Bonjour a tous...voila g 24ans et je prépare le concours d infirmiere scolaire..pensez vous que mon âge sera un handicap si je vais jusk moral ( trop jeune)??...et financièrement c pa la joie... Si quelqu'un pouvait me prêter des cours gratuitement ou moyennant une petite contribution?? Merci a vous tous collègues.
Ce ne sera pas un handicap à partir du moment où le jour du concours tu écris normalement et pas en langage sms....Amoulita a écrit :Bonjour a tous...voila g 24ans et je prépare le concours d infirmiere scolaire..pensez vous que mon âge sera un handicap si je vais jusk moral ( trop jeune)??...et financièrement c pa la joie... Si quelqu'un pouvait me prêter des cours gratuitement ou moyennant une petite contribution?? Merci a vous tous collègues.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval