prepa au concours par le cned

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
gazelle17
Régulier
Régulier

Re: prepa au concours par le cned

Message par gazelle17 »

Pour Bulle d'O 2012,
J'ai bientôt 41 ans, 4 enfants aussi de 2 à 11 ans, et je viens d'être admise première au concours cette année.
Si je ne l'avais pas eu j'aurais pris les cours du CNED pour l'an prochain, mais j'ai beaucoup appris du forum.
Après je ne te cache pas que j'ai des soucis coté affectation, mais juste pour dire que même si c'est difficile de réviser avec 4 enfants (moi en plus je n'avais pas de crêche donc la petite tt le temps avec moi, qui ne faisait pas ses nuits)c'est faisable, il faut bien s'organiser c'est tout (en général en tant que mère de famille nombreuse c'est quelque chose qu'on sait faire :clin: )
Bon courage
zsia

Message par zsia »

Bonjour,
d'abord, Félicitation à celles et ceux qui ont eu la chance d'avoir le concours...
je cherche à préparer le-dit concours pour l'an prochain, et je me demandais si quelqu'un aurait la gentillesse de me prêter (passer?) les cours du cned pour la préparation... En effet, il n'y a aucune chance pour que ma hiérarchie actuelle me sponsorise pour les quitter... (quels égoïstes vraiment...lol)... Merci de votre aide et encore bravo... j’espère vraiment avoir autant de réussite...
Zsia
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

Merci de laisser vos demandes et vos réponses concernant les cours du cned dans la rubrique petites annonces ! :clin:
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
Prunille
Adepte
Adepte

Re: Prépa CNED ?

Message par Prunille »

Bulle d'O 2012 a écrit :Bonjour tout le monde !

Je suis IDE depuis 1994, j'avais passé le concours EN en 96, j'avais réussi l'écrit mais raté l'oral.
Je n'ai pas retenté... j'ai bossé dans plein de domaines différents et j'ai eu 4 enfants pendant toutes ces années ;-)

En 2008, j'ai pensé repasser le concours et j'ai acheté les cours du CNED pour cela.
Mais je suis tombée enceinte et n'ai finalement pas préparé/passé le concours.

QUESTION :-) Pensez-vous que je puisse me servir de ces cours pour préparer le concours de l'an prochain ? Est ce que cela sera suffisant ou vaut-il mieux commander les cours récents ? J'ai aussi un bouquin sur l'IDE scolaire qui semble intéressant.

Déjà avec tous ces documents, j'ai l'impression que je n'arriverai jamais à faire rentrer cette montagne de choses à savoir dans ma tête !!

Y'a t-il des IDE de mon âge ( 41 cette année ) qui ont/vont préparer le concours en 2013 ?

Merci de vos futures réponses ( enfin j'espère ! )
et félicitations aux nouvelles reçues en tous cas !!!
Salut bulle d'O,je pense que nous nous connaissons d'un autre forum,mon pseudo est le prénom de ma petite dernière :clin:
Je passe le concours au printemps 2013 et je me suis inscrite pour les cours du CNED,j'avais les docs CNED de 2006,mais je pense qu'entre temps bcp de choses ont évolué.
Il paraît même qu'il n'y aura pas d'écrit pour ce concours :o
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

Prunille a écrit : Il paraît même qu'il n'y aura pas d'écrit pour ce concours :o
attendez d'avoir les modalités du concours pour en être sûres : J'ai déjà entendu ça quand j'ai passé le concours en 2010... :|
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

Encore une fois merci de poster vos messages pour vendre, acheter, louer prêter... Vos cours du CNED sur CE sujet :
http://www.infirmiers.com/forum/petites ... s-f16.html
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Prunille a écrit : Il paraît même qu'il n'y aura pas d'écrit pour ce concours :o
Pour l'instant l'organisation du concours est régie par l'arrêté du 13 mai 2004 fixant les règles d'organisation générale du concours de recrutement des infirmières et infirmiers du ministère chargé de l'éducation nationale, et celui-ci impose un écrit ET un oral.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
Steph974
Habitué
Habitué

recherche un devoir corrige du cned sur la violence

Message par Steph974 »

Bonjour,
Je prépare le concours 2013 d'infirmière scolaire et je recherche un sujet de devoir corrige sur la violence que le cned a fait dans sa préparation 2011-2012.
Si quelqu'un était inscrit au cned a cette période et a ce sujet, ça m'intéressait beaucoup.
Merci d'avance
alsymaseti
Insatiable
Insatiable

Re: recherche un devoir corrige du cned sur la violence

Message par alsymaseti »

Bonjour,

je suis aussi interressée par ce sujet, merci d'avance.
Lalo66

Message par Lalo66 »

Qui prépare le concoursavec le CNED cette année?
heike

Message par heike »

Bonjour, je relance un petit peu le sujet mais je voulais savoir si vous pouviez me donner les thèmes dans les trois chapitres : milieu scolaire et pathologies, démarche de soins en milieu scolaire et Cadre institutionnel.
Car j'ai du mal à me faire un programme clair pour mes révisions et je me dis que la trame pourrait m'aider.
Merci d'avance.
Répondre