PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
salut toi moi je suis en première année d'école d'inf à flers dans l'orne et l'année dernière j'ai fait une prépa en meme temps que ma terminale donc elle n'était pas terrible mais au lycée ou j'étais, donc à Caen il fesait aussi une prépa d'une année et tu pouvait bosser parrallèlement à cette prépa car les cours étaient répartis en début de semaine et il y avait un peu de boulot perso mais rien d'extaordinaire, c'est juste te tenir au courant de l'actualité.après à Frejus c'est ptete pas pareil.Biz
Je pense que tu peux travailler à côté de ta prépa, l'essentiel est de trouver du temps pour réviser ce que tu fais en prépa quand même surtout que si ce n'est qu'un jour par semaine il faudra forcément que tu travailles seule. Mais une petite activité pour gagner un peu d'argent est tout à fait possible. Il suffit de savoir s'organiser.
IDE en chirurgie digestive. IMM
- satrinchka
- Accro
j'ai fait une prépa près de caen, qui me donnait un jour et demi de libre au début de l'année, et 3 jours de libres à la fin (les cours étaient "à la carte")
j'ai donc pu travailler parallèlement
par contre la prmeière prépa que j'ai faite était très "scolaire" avec des horaires comme à l'école, et à part le soir, la nuit et les we, et les vacances, impossible de travailler
j'ai donc pu travailler parallèlement
par contre la prmeière prépa que j'ai faite était très "scolaire" avec des horaires comme à l'école, et à part le soir, la nuit et les we, et les vacances, impossible de travailler
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
-
et les stages ?
Est-il possible de faire des stages dans le domaine sanitaire et social , en ayant juste un Bac ES ?
- satrinchka
- Accro
tu vas voir l'anpe ou plutot la mission locale et tu demandes à avoir une convention de stage pour effectuer un stage d'observation
et le bac ES est lié au social, donc... tout à fait adapté pour infirmière, non???
presque toutes les prépas demandent à effectuer des stages, et proposent des conventions (ca a été le cas pour la première prépa, pas pour la deuxième, on devait demander une EMT - évaluation en milieu du travail - à l'anpe)
et le bac ES est lié au social, donc... tout à fait adapté pour infirmière, non???
presque toutes les prépas demandent à effectuer des stages, et proposent des conventions (ca a été le cas pour la première prépa, pas pour la deuxième, on devait demander une EMT - évaluation en milieu du travail - à l'anpe)
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
-
Merci
Merci bcp
!
C'est un peu dur pour moi car j'habite sur Paris et là je vais emmenager à St Raphaël d'ici juillet donc je ne suis pas sur place pour aller à l'Anpe, à l'IFSI et même pour trouver un job !
Donc j'irai voir en juillet ( si j'ai échoué à mes 2 concours ) pour la prépa et faire des stages en même tps car je ne me vois pas rester sans rien faire dans une ville qui m'est inconnue...

C'est un peu dur pour moi car j'habite sur Paris et là je vais emmenager à St Raphaël d'ici juillet donc je ne suis pas sur place pour aller à l'Anpe, à l'IFSI et même pour trouver un job !
Donc j'irai voir en juillet ( si j'ai échoué à mes 2 concours ) pour la prépa et faire des stages en même tps car je ne me vois pas rester sans rien faire dans une ville qui m'est inconnue...
recherches prépa concours d infirmiere
Je suis actuellement aide soignante. Je travailles dans une clinique de nuit. Je souhaites faire une préparation a distance pour le concours d infirmiere. J aimerais donc avoir des infos pour pouvoir faire mon choix correctement et surtout qu il me permette d avoir mon concours pour entrée a l école d infirmiere
. Merci d avance j attends vos réponses.

- floriane06
- Forcené
recherches prépa pour le concours d infirmiere
:oops: Je suis actuellement aide soignante. Je travailles dans une clinique en poste de nuit. Je souhaites faire une préparation a distance pour le concours d infirmiere. J aimerais donc avoir des infos pour pouvoir faire mon choix correctement et surtout qu il me permette d avoir mon concours pour entrée a l école d infirmiere
. Merci d avance j attends vos réponses.

Pourcentages sur les méthodes de révision
Bonjour,
Il y a une grosse question que je me pose depuis un certain temps.
Quel est le pourcentage de personnes qui ayant révisé le concours seules, avec des livres et sans prépa, ont réussi le concours ?
ma question est surtout de savoir si une prépa est vraiment utile pour l'admissibilité, bien que vous me direz que la motivation compte pour beaucoup.
Mais franchement, concrètement, une prépa est-elle utile, donne-t-elle plus de chances ?
merci beaucoup
Il y a une grosse question que je me pose depuis un certain temps.
Quel est le pourcentage de personnes qui ayant révisé le concours seules, avec des livres et sans prépa, ont réussi le concours ?
ma question est surtout de savoir si une prépa est vraiment utile pour l'admissibilité, bien que vous me direz que la motivation compte pour beaucoup.
Mais franchement, concrètement, une prépa est-elle utile, donne-t-elle plus de chances ?
merci beaucoup