PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Eydis
- VIP
Re: classe prepa et travailler en meme temps
Normalement ce genre de boulots moins t'as de diplômes plus t'as de chances, pour qu'on puisse bien te sous payer ^^'
Non mais au pire la garde d'enfants, là je te garantis que tu trouves qqche =)
Non mais au pire la garde d'enfants, là je te garantis que tu trouves qqche =)
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
-
- Régulier
C'est encourageant ce que tu dis , pas que je vais etre exploiter mais que je vais trouver quelque chose ^^
ESI 2011/2014 CRF Chalons en champagne ^^
- Eydis
- VIP
Dans les maisons de retraite ils t'exploitent un peu ouais :pCassandra13011 a écrit :C'est encourageant ce que tu dis , pas que je vais etre exploiter mais que je vais trouver quelque chose ^^
mais t'as un boulot au moins ^^
mais oui tu vas trouver !!!
si tu trouves pas n'hésite pas à me contacter au pire je te filerai des adresses là où je bossais l'an dernier pr la garde d'enfants que je te dis, si vraiment tu trouvais rien quoi.
courage =)
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
- PrincessCullen
- Régulier
Cette année j'étais en prépa, j'avais cours tous les jours de la semaine mais je finissais à 12h je pense donc que oui il est possible de travailler en même temps ^^ moi je garder des enfants tous les apres midi (mais bon sa rapporte pas énormément), par contre j'avais des filles de ma classe qui travailler dans les magasins etc... Donc tinquiete c'est largement faisable
Emilie

Emilie
ESI 2009-2012 au Kremlin Bicêtre !!!!
Sayyéééé peut dire ESI 2ème année !!!
S1,S2 et S3 validé ! hey hey
Sayyéééé peut dire ESI 2ème année !!!
S1,S2 et S3 validé ! hey hey
-
- Régulier
Merci de votre aide c'est vraiment sympa ^^
j'ai posté mes cv et mes lettres de motivation et j'attends les reponses en croisant les doigts
j'ai posté mes cv et mes lettres de motivation et j'attends les reponses en croisant les doigts

ESI 2011/2014 CRF Chalons en champagne ^^
- gaelle97425
- Adepte
Re: Prépa concours infirmier
Bonjour,
Je suis sur le point de m'inscrire auprès de l'association ad hoc pour une prépa par correspondance mais avant, je souhaite être sûr que cette association est sérieuse
.
Quelqu'un peut m'en dire un peu plus
Dans leur brochure, je vois qu'il y a une remise à niveau en grammaire et orthographe mais je ne vois rien pour les maths
Bonne journée tous
Je suis sur le point de m'inscrire auprès de l'association ad hoc pour une prépa par correspondance mais avant, je souhaite être sûr que cette association est sérieuse

Quelqu'un peut m'en dire un peu plus

Dans leur brochure, je vois qu'il y a une remise à niveau en grammaire et orthographe mais je ne vois rien pour les maths

Bonne journée tous

* ESI 2013/2016 *
Prepa ifsi et statut non étudiant
Bonjour,j'ai quelques petites questions qui me trottent dans la tête en ce moment;elles sont les suivantes:
-Sachant qu'en tant qu'élèves en prépa IFSI nous ne sommes pas considérés comme étudiants,peut-on encore bénéficier des APL(aide au logement)?
-A-t-on droit à des aides,comme les bourses ou autre?
-N'étant pas étudiant à quels statut nous sommes considérés?
Je vous remercie.
-Sachant qu'en tant qu'élèves en prépa IFSI nous ne sommes pas considérés comme étudiants,peut-on encore bénéficier des APL(aide au logement)?
-A-t-on droit à des aides,comme les bourses ou autre?
-N'étant pas étudiant à quels statut nous sommes considérés?
Je vous remercie.

ESI 2010/2013 Toulouse Rangueil
Re: Statut étudiant quand on fait une prépa ?
Oui tu as le droit à l'APL si tu as 20 ans et si tu as des revenus faibles ou inexistants.
Pour les bourses je ne pense pas vu que tu n'es pas étudiant mais renseigne-toi ça peut dépendre des régions. Par contre, si tes revenus ou ceux de tes parents sont faibles tu peux demander une aide pour financer ta prépa à la Mission Locale grâce au FAJ (fonds d'aide aux jeunes).
Pour le statut tu n'es ni stagiaire ni étudiant (c'était comme ça pour moi l'année dernière en tout cas) tu es soit sans emploi soit demandeur d'emploi si tu t'inscris au pôle emploi
Pour les bourses je ne pense pas vu que tu n'es pas étudiant mais renseigne-toi ça peut dépendre des régions. Par contre, si tes revenus ou ceux de tes parents sont faibles tu peux demander une aide pour financer ta prépa à la Mission Locale grâce au FAJ (fonds d'aide aux jeunes).
Pour le statut tu n'es ni stagiaire ni étudiant (c'était comme ça pour moi l'année dernière en tout cas) tu es soit sans emploi soit demandeur d'emploi si tu t'inscris au pôle emploi

Promo 2009-2012
-
Prépa aux concours & fac de médecine ?
Bonjour je vous écris un peu desespérée
Actuellement titulaire dun bac L jai réussi mon concours d'infirmiere malheureusement étant sur liste d'attente je n'ai pas pu avoir de place et donc je dois repassser mon concours.
Là n'est pas le probleme,
j'ai commencé à regarder les prépas j'ai trouvé une croix rouge sur marseille.Or la formation ne fait que 3 jours par semaine
je comptais compléter par la fac de médecine de marseille mais il ne m'ont pas pris car je m'étais inscrit à toulouse sur post bac.Donc je devrais faire une prépa croix rouge de 3 jours par semaine seulement ce qui ne me convient guere (que faire les autres jours).
Jai aussi le choix de faire une prépa sur toulouse (sud concours) mais je ne sais pas si cela vaut une croix rouge.Celle ci durerait une semaine totale.
Enfin, je peux aussi faire la fac de médecine de toulouse + DES STAGES INTENSIF DE PREPARATION AU CONCOURS DINFIRMIERE.
Donc je ss pertubée , je ne sais pas si la 1ere année de médecine peut m'aider ou pas et si la prépa peut vraiment nous permettre de réussir le concours
Actuellement titulaire dun bac L jai réussi mon concours d'infirmiere malheureusement étant sur liste d'attente je n'ai pas pu avoir de place et donc je dois repassser mon concours.

Là n'est pas le probleme,
j'ai commencé à regarder les prépas j'ai trouvé une croix rouge sur marseille.Or la formation ne fait que 3 jours par semaine

Jai aussi le choix de faire une prépa sur toulouse (sud concours) mais je ne sais pas si cela vaut une croix rouge.Celle ci durerait une semaine totale.
Enfin, je peux aussi faire la fac de médecine de toulouse + DES STAGES INTENSIF DE PREPARATION AU CONCOURS DINFIRMIERE.
Donc je ss pertubée , je ne sais pas si la 1ere année de médecine peut m'aider ou pas et si la prépa peut vraiment nous permettre de réussir le concours

Dernière modification par Juju5544 le 02 sept. 2009 18:15, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié
- mimidu
- Insatiable
Re: totalement perdue
Coucou,
Si tu veux vraiment intégrer la prépa CRF, le reste du temps pourquoi ne pas trouver un travail d'ASH dans une maison de retraite, qui te donnera de l'expérience, et de quoi argumenter au concours à l'oral de plus.
Cela te permettrai de faire la prépa que tu souhaites, d'avoir un peu d'expérience de ton futur métier et de gagner ta vie en attendant d'intégrer la formation, de plus comme généralement ce sont des CDD qui sont proposés, tu pourras donc te séparer de ton employeur dès que la formation commencera.
Espérant avoir pu t'aider
Bon courage

Si tu veux vraiment intégrer la prépa CRF, le reste du temps pourquoi ne pas trouver un travail d'ASH dans une maison de retraite, qui te donnera de l'expérience, et de quoi argumenter au concours à l'oral de plus.
Cela te permettrai de faire la prépa que tu souhaites, d'avoir un peu d'expérience de ton futur métier et de gagner ta vie en attendant d'intégrer la formation, de plus comme généralement ce sont des CDD qui sont proposés, tu pourras donc te séparer de ton employeur dès que la formation commencera.
Espérant avoir pu t'aider
Bon courage

Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
IDE aux urgences pour le moment...
-
Re: totalement perdue
oui merci , je crois que je vais faire comme vous m'avez dit =)
- petite_fee
- Habitué
Re: Prépa aux concours & fac de médecine ?
Bonjour clowclow13!
A mon avis ce n'est pas la fac de médecine qui te permettra d'avoir ton concours!
Moi j'ai eu un bac S et je suis allée un an en fac de médecine puis j'ai passé le concours d'infirmière cette année. J'ai été reçue sur liste principale mais je ne pense pas que se soit mon année de médecine qui m'ai permis de décrocher le concours d'infirmière.
Je pense plutôt que la fac de médecine est une bonne préparation aux cours que tu auras en IFSI mais pas du tout au concours!
Pour le concours il faut de l'entrainement aux tests afin d'être rapide et efficace, et pour l'oral il faut avoir de quoi dévelloper! Donc de l'expérience! Je te conseille donc de faire des stages d'observation en hôpitaux, ou travailler en tant qu'ASH, tu découvriras ainsi le milieu de plus prêt et tu auras acquis une certaine expérience qui te seras surement bénéfique à l'oral!
Et pour finir n'oublie pas qu'à l'oral tout est important: comment tu te présentes, comment tu exprime tes idées, si tu gères le stress ect.
Donc entraine toi et tu devrais y arriver!
Courage
A mon avis ce n'est pas la fac de médecine qui te permettra d'avoir ton concours!
Moi j'ai eu un bac S et je suis allée un an en fac de médecine puis j'ai passé le concours d'infirmière cette année. J'ai été reçue sur liste principale mais je ne pense pas que se soit mon année de médecine qui m'ai permis de décrocher le concours d'infirmière.
Je pense plutôt que la fac de médecine est une bonne préparation aux cours que tu auras en IFSI mais pas du tout au concours!
Pour le concours il faut de l'entrainement aux tests afin d'être rapide et efficace, et pour l'oral il faut avoir de quoi dévelloper! Donc de l'expérience! Je te conseille donc de faire des stages d'observation en hôpitaux, ou travailler en tant qu'ASH, tu découvriras ainsi le milieu de plus prêt et tu auras acquis une certaine expérience qui te seras surement bénéfique à l'oral!
Et pour finir n'oublie pas qu'à l'oral tout est important: comment tu te présentes, comment tu exprime tes idées, si tu gères le stress ect.
Donc entraine toi et tu devrais y arriver!

Courage

ESI 2009/2012 à Abbeville! 

Re: qui s est preparé avec le greta de lyon????
Bonsoir
Je me suis inscrite recemment au Greta de lyon et j ai passé un test de francais et math pendant 3h la semaine derniere(j aurai les resultats d ici 10 jours).
J aurai voulu connaitre votre opinion sur cette formation au greta et si elle vous a vraiment aidé à decrocher ce concours d entree.
Je suis AS depuis 9 ans et je me prepares pour 2010 avec le nouveau decret infirmier concernant les AS ayant de + de 3 ans d activites.
J ai 36 ans et suis tres motivee pour le prochain concours mais j ai decroché de l ecole il y a bien hum hum quelques annees dejà..... et j ai peur de ne pas etre à la hauteur de ce concours!!!!
Si des personnes envisagent de passer leur concours a Lyon en 2010, qu elles me fassent signe si elles veulent reviser ensemble.
bisous à tous et bon courage
Je me suis inscrite recemment au Greta de lyon et j ai passé un test de francais et math pendant 3h la semaine derniere(j aurai les resultats d ici 10 jours).
J aurai voulu connaitre votre opinion sur cette formation au greta et si elle vous a vraiment aidé à decrocher ce concours d entree.

Je suis AS depuis 9 ans et je me prepares pour 2010 avec le nouveau decret infirmier concernant les AS ayant de + de 3 ans d activites.
J ai 36 ans et suis tres motivee pour le prochain concours mais j ai decroché de l ecole il y a bien hum hum quelques annees dejà..... et j ai peur de ne pas etre à la hauteur de ce concours!!!!

Si des personnes envisagent de passer leur concours a Lyon en 2010, qu elles me fassent signe si elles veulent reviser ensemble.
bisous à tous et bon courage

ESI Vinatier 2010-2013
S1 validé
S2 validé
En avant pour la 2éme année
S1 validé
S2 validé
En avant pour la 2éme année
nonok : pour trouver des personnes qui passent le concours en 2010 sur Lyon , va voir sur le poste "Concours 2010" où justement une liste a été faite par secteur pour celles et ceux qui voudraient créer des groupes de travail, tu peux t'y inscrire.

IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
- LaureV
- Insatiable
Nonok : je t'avais déjà inscrite à cette liste 

DE juillet 2013 IFSI Toulouse Rangueil-Marchant
IDE en soins intensifs pneumologie - chirurgie thoracique - ORL
IDE en soins intensifs pneumologie - chirurgie thoracique - ORL