PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
chris3802
Adepte
Adepte

Re: Prépa concours infirmier

Message par chris3802 »

je suis en prépa à rockefeller, et l'année dernière 86 % de la prépa est passé à l'oral ... ça laisse de l'espoir !
ESI 2010-2013 à rockefeller Lyon
39 ans - maman de 4 enfants (6 ans1/2 - 9 ans - 12 ans - 14 ans)
djay

prépa UFCV

Message par djay »

Bonjour,

Je viens de terminer mon EMT via l'ANPE elle s'est super bien passé, l'équipe soignante m'a même proposer de revenir l'été pour faire des emplacements.

L'ANPE m'a proposé une prépa via l'UFCV Obernai vu que je leur ai dis que j'étais très motivé et que je me préparais déjà seule au concours. On m'a donné un RDV pour une réunion d'informations qui est aussi une sélection paraît il.

J'aimerais savoir si quelqu'un sait comment ça se passe? A quelles genres de questions je dois m'attendre, si on aura un test écrit, ou un entretien avec une personne???
En effet j'ai très peur de pas être retenu, car une prépa me permettrais d'avoir confiance.

Merci d'avance
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

chris3802 a écrit :je suis en prépa à rockefeller, et l'année dernière 86 % de la prépa est passé à l'oral ... ça laisse de l'espoir !
Et comment ca se passe ta prépa ? Les formateurs ?
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
KARIO
Habitué
Habitué

Message par KARIO »

Est ce que dans une prépa au sein d'un ifsi on peut m'aider à trouver un stage d'observation??
kario 38 ans 3enfants Dax esi 2O1O 2013
1ère année validée!!!
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

Je suis en prépa dans un IFSI de la Croix Rouge et ce sont eux qui cherchent les lieux de stages d'observation pour nous, ce qui est non négligeable ! :mrgreen:
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
KARIO
Habitué
Habitué