PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
lucie31
Accro
Accro

Re: Bien préparé son concour

Message par lucie31 »

je ne connais pas celui là, personnellement j'ai surtout bossé les tests psychotechniques et 2 livres m'ont bien aidé :

http://www.amazon.fr/gp/product/2216112577

http://www.amazon.fr/gp/product/2091604194

bon courage
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

bonjour
en premier lieu es tu AS ou bachelière car les livres pour réviser ne seront pas les même vu que le concours n'est pas le même :clin: :D
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
ISF-audrey
Régulier
Régulier

Message par ISF-audrey »

Je souhaite passer mon concour l'année oú j'aurais mon bac, donc bachelière je suppose :oops: :?:
IDE depuis juillet 2015
En service de Diabéto & Néphro
cristalia-cinderella
Insatiable
Insatiable

Re: Préparation à distance au concours

Message par cristalia-cinderella »

Saharyne a écrit :Coucou tout le monde

Je pense que le sujet a déjà été abordé pour le CNED ,Mediformation etc mais je n'ai pas vu dans la fonction "recherche" d'autres avis de prépa à distance.
Ayant raté mes 3 écrits cette année pour la 1ere fois (et de peu), j'aimerais tenter une prépa.

Pourquoi en ligne ou à distance? tout simplement parce que je suis salariée et qu'avec mes obligations je ne peux pas me déplacer partout et c'est pour moi un bon compromis.

Si certains et certaines ont déjà testé d'autres groupes de prépa (avec réussite au concours c'est encore mieux ;-) ) si vous pouviez m'éclairer cela m'aiderait beaucoup,car je compte m'y inscrire dès le mois prochain et bosser pour les écrits du printemps 2012 ,je n'ai pas un budget illimité et j'essaie de voir le meilleur rapport/qualité prix .

Merci d'avance, et si on ne peut pas faire trop de pub n'hésitez pas à m'envoyer un mp. :D
Moi j'ai fait médiformation et j'ai mes deux écrits. Je l'ai trouvé super bien faite comme prépa.
Voila pour mon avis. :clin:
ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Stage S1 : long séjour en gériatrie
Solline
Régulier
Régulier

Re: Prépa concours infirmier

Message par Solline »

Bonne chance Chira pour tes 2 concours.

A bientôt.

En cours de préparation pour passer le concours infirmière !
Dernière modification par Solline le 03 juin 2011 21:30, modifié 1 fois.
Saharyne
Régulier
Régulier

Re: Quelle prépa par correspondance ?

Message par Saharyne »

je passe un peu tard mais je vous remercie beaucoup pour votre aide , je vais voir ça de suite :D
recalée partout , rdv l'an prochain on garde le moral =)
L0lotte
Régulier
Régulier

Message par L0lotte »

J'ai déja fait une prépa 2jours par semaine (+ deux stages), mais malheureusement j'ai raté mes trois écrits. Pourtant j'étais pas du tout mauvaise élève, j'avais de bonnes notes..

Je dois réfléchir entre travailler jusqu'aux concours 2012, ou refaire une prépa (croix rouge toute la semaine)
Franchement est-ce que ça vaut le coup de faire une deuxième prépa?
lovelyx
Insatiable
Insatiable

Message par lovelyx »

Franchement, tu peux tout aussi bien travailler chez toi avec des livres et internet ! ( travailler régulierement et serieusement ) Je l'ai fais, me suis inscris à un seul concours, et jai eu mon ecrit. Comme quoi ce n'est pas impossible
IDE en psychiatrie !
Infirmière 2011
Forcené
Forcené

Message par Infirmière 2011 »

lovelyx a écrit :Franchement, tu peux tout aussi bien travailler chez toi avec des livres et internet ! ( travailler régulierement et serieusement ) Je l'ai fais, me suis inscris à un seul concours, et jai eu mon ecrit. Comme quoi ce n'est pas impossible
Après ca depend de toi, de ton autonomie...
Cette année sera la bonne Incha'allah
Totoch
Régulier
Régulier

Message par Totoch »

Si j'ai une prépa à vous conseiller, c'est CSF Formation sur Montpellier.
Une psyco propose des stages intensifs de 4 jours où on préprare notre propre présentation, on se prepare aux question du jury.
Elle nous donne confiance en nous à 100 pour 100. Puis on a tout pour sortir du lots et des truc bateau.
J'ai eu mon oral hier, et ça s'est super bien passé !!!!
Si vous voulez des infos, envoyer moi un MP
Infirmier en réanimation sur un CHU
wuillot
Régulier
Régulier

aidez moi je ne comprend pas SVP

Message par wuillot »

salut,
je sors d'une prépa (2700 euros les 6 mois... avec 90 à 95% de reussite)
J'ai passé deux concours! Samedi "ma vie c'est cassée la figure!!!!"
j'ai louper mon concours --- culture G--- 7.5 je n'arrete pas de pleurer, je comptais tellement sur CE concours!!!
j'ai demandé un RDV avec la directrice!!!

si seulement il c'était trompé sur la note...
Je n'y crois toujours pas ... (surtout que j'était bonne dans mes copies à la prépa)
est ce que quelqu'un a déja était dans mon cas???

merci
Saverne promo 2012-2015 =)
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Re: aidez moi je ne comprend pas SVP

Message par Lorèneb »

Faire une prépa ne garantie pas une réussite au concours malheuresement. Il est effectivement bien de demander à voir ta copie pour comprendre ou cela ne va pas.

Mais tu sais il suffit de faire du hors sujet sur une question avec beaucoup de point pour avoir ce genre de note.
ESI 2011 - 2014
L0lotte
Régulier
Régulier

Message par L0lotte »

Je suis dans le même cas que toi, si ça peut te consoler !
3 concours 3 écrits ratés, autour de 8 les notes culture G, pourtant à la prépa j'avais 13-14 ...
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par rosedesiles »

Bonsoir,

Tu me sembles désespéré et je ne comprends que trop bien ton appel à l'aide. L'année dernière j'ai moi aussi intégré une prépa. 1 083 euros, des sacrifices à n'en plus finir et des heures incalculables de travail!! Pas de Noël, pas de jour de l'an en famille... Élevé consciencieuse en cours, les notes sont abordables et c'est en toute quiétude que je passe mon concours. Et la c'est le drame... Je me ramasse joliement à l'écrit....

Si je te raconte tout ça, c'est pour te fier réagir sur deux points :
La première c'est que tu as peut-être été trop sûre de toi et c'est ce qui a mené à ta perte. Je ne te blâme pas, loin de la, mais ce sont la des expériences bonnes à prendre afin d'éviter de réitérer les mêmes erreurs du passé...
La seconde c'est que tu n'étais tout simplement pas suffisamment préparé pour l'avoir. N'oublie jamais que c'est un CONCOURS et que ce ne sont pas forcément

les meilleurs qui gagnent. Il ne suffit pas simplement d'etre première en tout mais il faut que ta copie fasse la différence!

Tu veux aller voir la directrice pour te plonger encore plus dans la dépression? Pourquoi aller voir la directrice? Tu n'as pas été prise, point. Je ne pense pas que quelque chose changera... Sinon tu aurait été sélectionné des le départ tu ne crois pas?

Allez ne perds pas espoir, sert toi de cet échec pour rebondir et faire encore mieux la prochaine fois!! :clin:
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par rosedesiles »

N'oublie pas comme le dis Lorèneb, que la correction est très sévère, la sélection est rude. On perd très facilement des points dans ces concours et il ne suffit pas seulement d'être bonne élève malheureusement pour se démarquer parmi les nombreux prétendants au titre d'ESI...

Courage et j'abandonne rien surtout! :clin:
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
Répondre