PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
Re: Quelle prépa?????
est ce que tu as des devoirs type concours blancs qu'on te corrige? Si oui est ce qu'il te donne des conseils et des explications pour t'améliorer?
-
pour la méthodologie de la culture surtout. Merci
- sosochanel
- Fidèle
Oui par le cned pas de problème.
Mais jaurais quelques questions à te poser:
Combien de temps comptes tu consacrer à la prepa du concours? Travailles tu? As tu quitté le système scolaire depuis longtemps?
Je vais te dire la CG ma parue simple je nai pas tant utilisé mes cours de L de lepoque mais TP oui la cest vraiment tres chaud.
Parfois seils les biuquins de prepa suffisent. (ed. Masson, foucher, lamarre...)
Mais jaurais quelques questions à te poser:
Combien de temps comptes tu consacrer à la prepa du concours? Travailles tu? As tu quitté le système scolaire depuis longtemps?
Je vais te dire la CG ma parue simple je nai pas tant utilisé mes cours de L de lepoque mais TP oui la cest vraiment tres chaud.
Parfois seils les biuquins de prepa suffisent. (ed. Masson, foucher, lamarre...)
ESI 2013/2016 à Berck/Mer
16e sur Liste Principale(CG:12.5; Tests:17; Oral; 18)
Maman de Milan, 4ans et de Shanna 15 mois
Rêve d'être IPDE en néonatalogie ou maternité
pratique pendant une prépa
Bonjour,
Je me lance dans la recherche d'une prépa au concours d'infirmière avec de la pratique (stage ou job) en parallèle.
Est ce que vous connaissez une prépa dans la région de Rouen (76) qui propose cette formule?
Merci
Je me lance dans la recherche d'une prépa au concours d'infirmière avec de la pratique (stage ou job) en parallèle.
Est ce que vous connaissez une prépa dans la région de Rouen (76) qui propose cette formule?
Merci
-
- Habitué
Re: pratique pendant une prépa
Je ne suis pas sûre que tu aies le droit de pratiquer en temps que stagiaire prépa. Par contre pourquoi ne pas être ASH pour voir le métier et tout 

ESI 2011-2014 à Bordeaux !
EPDE 2014-2015 toujours à Bordeaux !
EPDE 2014-2015 toujours à Bordeaux !
-
coucou,
Alors j'envisage ma révision dès maintenant, en sachant que j'ai déjà Le bac L.
Mon bac date d'il y a 10 ans , donc c lointain.
J'ai échoué à 3 points à l'écrit à un précédent concours en ne travaillant qu'avec les bouquins, donc je crois que j'ai besoin d'un point de vue extérieur pour progresser. Je travaille effectivement à côté mais j'y consacre tous mes week end et mes jours de congés pour y arriver.
Alors j'envisage ma révision dès maintenant, en sachant que j'ai déjà Le bac L.
Mon bac date d'il y a 10 ans , donc c lointain.
J'ai échoué à 3 points à l'écrit à un précédent concours en ne travaillant qu'avec les bouquins, donc je crois que j'ai besoin d'un point de vue extérieur pour progresser. Je travaille effectivement à côté mais j'y consacre tous mes week end et mes jours de congés pour y arriver.
-
le prochain concours en mars 2013 ....
ASH c'est bien aide-soignante? Si c'est le cas, c'est ce que je souhaiterai faire pour avoir un pied dans le milieu. Est ce que tu connais des personnes qui ont pu le faire???
Certaines prépas font effectivement des formules avec stages en milieu hospitalier mais... ce ne sont que des stages d'observation (unique ou répétés). Ceci veut donc dire que vous n'avez absolument pas le droit de participer, aux risques et périls de la structure (et surtout du cadre de santé du service...). Et vous ne ferez bien souvent que des tâches ménagères.
Les hôpitaux acceptent cependant de prendre des jeunes en tant qu'ASH (agent des services hospitaliers), bien souvent en contrats aidés payés une misère, ce métier étant un des seuls à ne pas nécessiter de qualification particulière (en voie de changement). Selon votre cadre de santé gestionnaire, la structure, le service, etc. vous serez mis au rebut ou intégré.
Mais c'est parfait pour mettre un pied dans l'hôpital.
Les hôpitaux acceptent cependant de prendre des jeunes en tant qu'ASH (agent des services hospitaliers), bien souvent en contrats aidés payés une misère, ce métier étant un des seuls à ne pas nécessiter de qualification particulière (en voie de changement). Selon votre cadre de santé gestionnaire, la structure, le service, etc. vous serez mis au rebut ou intégré.
Mais c'est parfait pour mettre un pied dans l'hôpital.

Help! Besoins de conseils pour une prépa
Bonjour,
Je voudrais des conseils pour choisir une prépa au concours d'infirmier, j'ai déjà beaucoup réfléchis et je pense déposer des dossiers dans ces 3 villes.
1-Montpellier 2-Toulon 3-Marseille.
Quelqu'un pourrait il me donner l’adresse des sites pour s'inscrire svp?
Ainsi que sont avis sur les prépas de ces 3 villes^^
Je voudrais des conseils pour choisir une prépa au concours d'infirmier, j'ai déjà beaucoup réfléchis et je pense déposer des dossiers dans ces 3 villes.
1-Montpellier 2-Toulon 3-Marseille.
Quelqu'un pourrait il me donner l’adresse des sites pour s'inscrire svp?
Ainsi que sont avis sur les prépas de ces 3 villes^^
- sosochanel
- Fidèle
Tiens tiens un bac L aussi, moi c'était il y a 5 ans...
Tu as échoué en TP ou CG? TP ça craint aussi et d'après ce que jai entendu dire les TP via le.cned ne sont pas assez compleylt et peivent necessiter lutilisation dun bouquin exterieur type editions masson foucher lamarre etc..
Mais en CG le.cned est genial cest.meme un peu trop complet.
Presque 10 mois cest largement faisable!!!
Bon courage en tout cas!!!!
Tu as échoué en TP ou CG? TP ça craint aussi et d'après ce que jai entendu dire les TP via le.cned ne sont pas assez compleylt et peivent necessiter lutilisation dun bouquin exterieur type editions masson foucher lamarre etc..
Mais en CG le.cned est genial cest.meme un peu trop complet.
Presque 10 mois cest largement faisable!!!
Bon courage en tout cas!!!!
ESI 2013/2016 à Berck/Mer
Re: Comment choisir sa prépa IFSI ? sos
Salut tout le monde,
Voilà j'ai passé un concours cette année (IFSI Fréjus) je suis admissible mais j'ai bien peur de ne pas être admise (j'ai passé mon oral et moyen moyen
). Je veux être admise le plus vite possible et dans un seul IFSI (pas les moyen de me payer un appart loin pendant 3 ans ou plus) mais cet IFSI est vraiment pas facile d'accés (peu de place pour ENORMEMENT de demande) ... donc prépa ! J'aimerai aller dans la prépa Diderot à aix-en-provence. J'ai vu que sur ce forum cette prépa est bien mais on m'a dit que ca dépendait beaucoup des endroits où elle se trouvait. Donc est ce quelqu'un a été ou connait quelqu'un qui a été à Diderot Aix-en-Provence??? 
Voilà j'ai passé un concours cette année (IFSI Fréjus) je suis admissible mais j'ai bien peur de ne pas être admise (j'ai passé mon oral et moyen moyen

Concours d'infirmière réussit à l'IFSI de fréjus/st raphael !!!
Etudiante infirmière de la promo 2012-2015
Etudiante infirmière de la promo 2012-2015
Re: Comment choisir sa prépa IFSI ? sos
Moi j'ai fait une prépa au départ parce que je n'arrive pas a bosser seule toute la journée. La j'étais servie, 5 jours pas semaine de 8h30 a 16h30.
Mais il n'y a pas que ça comme raison pour faire la prépa.
Dans la notre on avait des visites de professionnels qui nous parlaient du métier et aux quels on pouvait poser toutes les questions qu'on voulait, ça c'est quand même super!
Puis on avait obligation de faire un stage d'observation d'un mois, et en dehors d'une prépa il est difficile d'obtenir une convention de stage.
Enfin on avait pendant 1 mois une préparation a l'oral + des oraux blancs avec de vrais professionnels, qui a la fin nous donnaient des conseils sur notre passage!
Mais il n'y a pas que ça comme raison pour faire la prépa.
Dans la notre on avait des visites de professionnels qui nous parlaient du métier et aux quels on pouvait poser toutes les questions qu'on voulait, ça c'est quand même super!
Puis on avait obligation de faire un stage d'observation d'un mois, et en dehors d'une prépa il est difficile d'obtenir une convention de stage.
Enfin on avait pendant 1 mois une préparation a l'oral + des oraux blancs avec de vrais professionnels, qui a la fin nous donnaient des conseils sur notre passage!
ESI 2012-2015 Saint Brieuc
Re: Prépa et motivations
Je pense que tu obtiendras ton financement sans probléme, mais le CVet le lettre de motivations sont bien utiles on ne sait jamais........
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
des infos sur la prépa à peltre svp
Bonjour ,j'aimerais effectuer une prepa au concours d'inf .je voulais savoir si peltre était une bonne prépa ?merci de vos réponses