PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
MargauxR

Re: Prépa concours infirmier

Message par MargauxR »

Bonjour à tous, j'écris ici, car j'espère avoir des réponses à mes interrogations en ce qui concerne les prépas infirmiers à Bordeaux.
Alors,voilà, je suis étudiante Belge de 19 ans et emménage à Bordeaux en Septembre, j'aimerais savoir si il y' en a qui ont fait certaines prépas sur bordeaux et leurs réputations.
J'aimerais intégrer une prépa mais je ne sais pas si il est trop tard pour les inscription.
Etant donné que je n'ai pas trop les moyens pour me payer des à des prix exorbitants, j'envisage celle d'Agora,ou celle de Charles Perrens qui reste déjà plus dans mon budget...
Quelqu'un aurait-il suivi une des ces deux formations?
Y aurait-il encore des places disponibles à l'heure d'aujourd prépas'hui?
Merci à tous. :D
caarolee

Re: Préparation concours dans le Nord

Message par caarolee »

bonjour,

je souhaite faire une prepa dans le nord pouvez vous me recommender une bonne prepa car je suis perdu.
LalieLancolie

Re: Prépa et motivations

Message par LalieLancolie »

Merci :)
Ceci dit, réponse négative de la part de ma cadre pour ma prépa.. parce que je suis de nuit, il va falloir que je passe de jour.. bref à voir!
Caroline2264

BESOIN DE COURS !!!!

Message par Caroline2264 »

Bonjour,

Je suis actuellement en BAC PRO Secrétariat et j'envisage de me préparer aux concours IDE à la rentrée de septembre. Cependant, l'organisme qui va se charger de me faire ma prépa, m'a demandé de trouver des cours de BEP Carrières Sanitaires et Sociales et de BAC ST2SS, mais juste le programme de Bio le vocabulaire etc...

Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer ou trouver ça ? Ou me les envoyer éventuellement pas email ?

Aidez moi s'il vous plait...

Ce serait très gentil de votre part dans tous les cas.

Je vous en remercie d'avance :) :)
prona69
Fidèle
Fidèle

Re: BESOIN DE COURS !!!!

Message par prona69 »

Bonjour

Tu sais pour le concours infirmier il n'y a pas de bio
Je te conseil de changer de prepa . Moi j'ai reussi l'ecrit avec des bouquins.
Et j'ai fait une prepa par correspondance j'ai paye 450 euros c'est raisonnable.

Voila bon courage! :)
Maarlene
Accro
Accro
Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..

Re: Quel statut quand on fait une prépa ? Etudiant ?

Message par Maarlene »

Moi je m'en fous un peu d'avoir le statut étudiant, mon année de prépa est passée, mais je voulais savoir si je me trouvais en rupture de scolarité, qui est une des raisons pour lesquelles certains ESI doivent payer une petite fortune chaque année pour accéder à la formation car non subventionnés ... J'avais appelé un ou deux IFSI pour leur poser la question (des filles de ma prépa nous avait déjà prévenu qu'on devrait banquer 7000 euros l'année) et toutes les secrétaires me disaient que non non, juste les frais d'inscription ..... Mais lire ce sujet me fait me poser de grosses questions pas cool & je stresse encore plus, si d'anciens élèves de prépa maintenant ESI ou IDE pouvaient me répondre je leur en serai vraiment reconnaissance !!!
IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

:-)
didith73
Régulier
Régulier

Bon plan prépa

Message par didith73 »

Est-ce que quelqu'un aurait un bon plan pour une prépa en ligne spéciale as/ap .(pas trop chère bien sur !!!)
pour cette année, c'est rapé !! j'ai loupé le concours de 2 points. Ne m'avouant pas vaincue pour autant, je vais me relancer dans les révisions, mais j'avoue que c'est dure de se motiver toute seule, alors j'ai pensé à une prépa en ligne où on me guiderait sur mes révisions, où mes erreurs (de calcul par exemple) me seraient expliquées....
Si vous avez un tuyau, je suis preneuse !! :D
merci
CamV

Prepa Sup Santé de septembre à novembre, est ce bien ?

Message par CamV »

Bonjour à toutes,
Je suis actuellement en Tle S et je me suis inscrite à Sup Santé à partir de septembre je commence jusqu'à novembre. Mais le problème est que je ne vois pas de concours pour les mois qui suivent mais seulement à partir de mars.
Pour le coup ai je fait le bon choix de commencer en semptembre et finir en novembre ?

Merci de vos réponses.
Marion.E8

Stage d'observation prépa

Message par Marion.E8 »

Bonjour à tous,

J'intègre en septembre une prépa infirmière, je dois réaliser 2 stages de 15jours en novembre et en janvier. J'ai reçu mon dossier d'inscription et ils me demandent de trouver avant la rentrée mes lieux de stages .

Quelles structures me conseillez-vous? J'aimerai en faire un à l' hôpital mais je ne sais pas si il prenne les étudiants en prépa ?! Sinon j'aurais bien aimer en crèche est-ce possible et réeellement adapté ?

Merci !
Jonathan1
Accro
Accro

Re: Stage d'observation prépa

Message par Jonathan1 »

A l'hôpital c'est possible...
je te conseil le service des urgences cela va te permettre de t'adapter rapidement, de voir un panel de pathologies différent

et l'EHPAD, beaucoup de soin, trés différent il faut être polyvalent
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
Endorphine
Fidèle
Fidèle

Message par Endorphine »

J'en ai fais deux, celui en EHPAD m'a permis de bien voir les relations soignants/soignés et de me familiariser avec un univers qui fait parfois un peu peur, je pense que c'est un bon truc à faire.
Après c'est aussi bien de varier et d'en faire un avec des soins bien techniques pour voir les différentes facettes du métier. Les urgences, ça doit être super, tu devrais essayer de chercher à ce niveau là. Moi je l'ai fait en médecine/chirurgie, et c'était top !
En crèche, c'est surement possible aussi, mais du coup, je crains que tu ne vois pas grand chose au niveau des soins infirmier (enfin je dis ça, je connais pas trop le rôle de l'infirmier en crèche)
ESI 2012-2015
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

Endorphine a écrit :J'en ai fais deux, celui en EHPAD m'a permis de bien voir les relations soignants/soignés et de me familiariser avec un univers qui fait parfois un peu peur, je pense que c'est un bon truc à faire.
Après c'est aussi bien de varier et d'en faire un avec des soins bien techniques pour voir les différentes facettes du métier. Les urgences, ça doit être super, tu devrais essayer de chercher à ce niveau là. Moi je l'ai fait en médecine/chirurgie, et c'était top !
En crèche, c'est surement possible aussi, mais du coup, je crains que tu ne vois pas grand chose au niveau des soins infirmier (enfin je dis ça, je connais pas trop le rôle de l'infirmier en crèche)
La crèche c'est la preuve que tu veut devenir puer, et donc ils vont p-e se dirent que ton projet est déjà définit et que dans tes stages tu ne vas pas t'interesser à tout.
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
MargauxR

PREPA OU PAS PREPA?

Message par MargauxR »

Bonjour à tous!
Alors voilà, j'aurai aimé avoir quelques témoignages ou avis pour savoir si il ets nécessaire de faire une prépa ou non pour réussir le concours d'infirmier.
J'aurai aimé m'inscrire en prépa pour l'année suivante mais je trouve les prix assez chers pour seulement deux jours de cours..
Et j'ai donc penser à me préparer seule aux concours et m'inscrire à la fac à côté histoire de garder mon statut d'étudiant et aussi d'avoir de bonnes bases en biologie,chimie et physique (fac de médecine).
Auriez vous des conseils à me donner ?
Merci beaucoup :D
Anouh'
Fidèle
Fidèle

Re: PREPA OU PAS PREPA?

Message par Anouh' »

Salut Margaux !

Personnellement j'ai réaliser deux prépa dans un organisme qui s'appelle RELIEF (sur Paris) ou j'ai effectué une semaine de formation intensive pour l'écrit pendant une semaine au mois de février et pendant les vacances scolaires et une deuxieme semaine de formation pour l'oral en avril. Le prix est assez raisonnable je ne m'en rappelle plus exactement.
Pour ce qui est de faire une fac en attendant pour ne pas etre descolarisée. Il faut savoir que la fac c'est pas gratuit non plus, il y a un droit d'inscription a payé. Dans certaine fac c'est assez cher.
Deuxieme chose fac de medecine, ouch c'est dur meme si tu n'as pas l'intention de poursuivre l'ambiance n'est pas top... Peut etre fac de Bio ? Il n'y a plus trop de physique-chimie en etudes d'inf... Et puis meme pour l'oral qu'est ce que tu vas dire 'j'ai fais fac de médecine pour pas etre descolarisé' ils vont pas te croire...
IDE en Réa Neurochir
Marion.E8

Message par Marion.E8 »

Merci pour vos réponses :) Effectivement je souhaiterai devenir puericultrice mais il est vrai qu'en crèche il n'y a pas véritablement de "soins" . Je vais éssayer de voir pour en faire un en hôpital et l'autre soit en EHPAD soit avec une infirmière libérale peut être.

Comme son nom l'indique le stage d'observation est avant tout une observation toutefois est-il possible qu'on nous laisse faire quelques petites missions ?
Répondre