PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
coucou à tous !!!
piouuu j'hallucine sur les notes des différentes personnes qui les ont donné
des 20 en tests psychos
des 19 à l'oral bravooo vraiment !!! c'est impressionnant
Pour parler de ma prépa, j'ai acheté des bouquins et pis travail tous les soirs en rentrant du boulot et le week end 1 mois avant le concours !!
J'ai eu l'écrit je ne sais pas mes notes et je n'ai mes résultats que jeudi donc au pire mon boulot perso a payé
et si jamais je ne suis pas admise je ferais de la même façon l'année prochaine en bossant plus mon oral...
bizzz
piouuu j'hallucine sur les notes des différentes personnes qui les ont donné
des 20 en tests psychos
des 19 à l'oral bravooo vraiment !!! c'est impressionnant
Pour parler de ma prépa, j'ai acheté des bouquins et pis travail tous les soirs en rentrant du boulot et le week end 1 mois avant le concours !!
J'ai eu l'écrit je ne sais pas mes notes et je n'ai mes résultats que jeudi donc au pire mon boulot perso a payé
et si jamais je ne suis pas admise je ferais de la même façon l'année prochaine en bossant plus mon oral...
bizzz
Mary
ESI 3e ANNEE
ESI 3e ANNEE
myasas a écrit :Emmanais, qu'entend tu par criteres selectifs? l'essentiel n'est t'il pas de montrer sa motivation et son interet pour la formation? je ne comprend pas tres bien ce que tu entends par la!
criteres sélectifs = maman + plus de 30 ans (en gros!) = recaler d'office à l'oral malgré une motivation qui ferait palir la Mère Therese à côté
En ce qui me concerne, j'ai répondu "oui" mais c'est une prépa CNED par correspondance = bcp de travail tout seul + devoirs. Donc c'est entre les deux options Ecole Prépa. et pas de prépa mais travail tout seul
Dernière modification par Bec le 29 juin 2004 00:18, modifié 1 fois.
Voilà, Bec t'a renseigné sur le type de critères : âge du candidat ; enfant en bas âge ou pas ....
J'imagine qu'il y en a d'autres !! Ces deux-là sont ceux qui m'inquiètent le plus : j'ai 31 ans et 2 puces (11 mois et 4 ans 1/2).
Sophia
J'imagine qu'il y en a d'autres !! Ces deux-là sont ceux qui m'inquiètent le plus : j'ai 31 ans et 2 puces (11 mois et 4 ans 1/2).
Sophia

IDE depuis le 26 novembre, 14h... 1ère embauche en EHPAD à partir du 26 novembre...
Pour ma part pas de prepa, j'ai juste acheter quelques livres sur les tests psycho et sur les principaux themes de culture G.Pour l'oral j'ai juste regarder sur ce site pour voir un peu comment ca se deroulait et voila je suis admise et trop contente!!
En tout cas bon courage a tous ceux qui n'ont pas eu leur concours et gardez espoir!

En tout cas bon courage a tous ceux qui n'ont pas eu leur concours et gardez espoir!
j'ai effectué une prepa de 6 mois cela m'a permi d'evoluer nettement au entretien l'année derniere (avant prepa 13 a l'oral et cette année je suis admise a l'ap-hp avec 19 a l'entretien)
pour ce qui est de l'ecrit mes notes se tiennent voilà mon opinion
il me semble que c'est propre à chacun mais qu'une prepa peut etre une solution mais malheureusement beaucoup son payante et hors de prix (pour ma part 1500euros les 6 mois)
felicitation a tous les futurs ESI
pour ce qui est de l'ecrit mes notes se tiennent voilà mon opinion
il me semble que c'est propre à chacun mais qu'une prepa peut etre une solution mais malheureusement beaucoup son payante et hors de prix (pour ma part 1500euros les 6 mois)
felicitation a tous les futurs ESI
De manière génèrale les prépas pour ce concours me font un peu peur...
Ou à la rigueur, quitte à en faire une, essayer autant que possible les prépas publiques... genre à Rennes, le jour des resultats de l'écrit, un papier proposait quelques heures de formation pour l'oral, je n'ai pas été, je ne sais donc pas personnellement ce que ça vaut, mais ça a bcp servi à une amie.
Pour moi le risque le plus grand c'est de se retrouver "formaté" pour l'oral, formaté en compagnie de dizaines d'autres personnes que toi et je pense que je le jour de l'oral ça peut faire mal... C'était Bogossfive justement qui donnait quelques statistiques assez effarantes sur le nombres d'admis parmi sa promo de prépa si je ne m'abuse...
Ou à la rigueur, quitte à en faire une, essayer autant que possible les prépas publiques... genre à Rennes, le jour des resultats de l'écrit, un papier proposait quelques heures de formation pour l'oral, je n'ai pas été, je ne sais donc pas personnellement ce que ça vaut, mais ça a bcp servi à une amie.
Pour moi le risque le plus grand c'est de se retrouver "formaté" pour l'oral, formaté en compagnie de dizaines d'autres personnes que toi et je pense que je le jour de l'oral ça peut faire mal... C'était Bogossfive justement qui donnait quelques statistiques assez effarantes sur le nombres d'admis parmi sa promo de prépa si je ne m'abuse...
Les risques du métier: Son menton a soudainement quitté la paume de sa main droite posée grâce à un coude et sa tête est venue frapper lourdement le bureau. Une fois de plus, un fonctionnaire s'est tué au travail. (Les Nuls)
PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut?
Quelqu'un est-il en mesure de me renseigner sur la prépa au concours par correspondance d'EDUCATEL ?
Répond-elle aux attentes des futurs candidats ?
Répond-elle aux attentes des futurs candidats ?
Bonjour,
A mon avis laisse tomber éducatel !
C'est hyper cher ! Par contre renseigne toi auprès du CNED, qui font une très bonne prépa et c'est l'enseignement public donc un peu plus à la portée de chacun. Sinon, achète toi des bouquins de préparation au concours et bosse tranquillement dans ton coin. Dernière soluce, renseigne toi auprès du greta ils font des prépas au concours quelquefois même gratos. Donc ... A toi de jouer et bonne chance pour la suite 
A mon avis laisse tomber éducatel !

- IDE depuis novembre 2007 -
-
- Accro
Suivre des cours
je vais suivre des cours pendant 6 mois par correspondance avant de passer le concours d'infirmier !! Vous en pensez quoi ?
Vous comment avez-vous révisé ?

- nanounette
- Fidèle