PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: prépa ifsi nécessaire ou pas pour passer concours
C'est vrai pour les tests psycho
Sauf que on n'a pas toujours le choix de gérer son truc seule...
Le concours que j'ai passé cette année, était chronométré: genre 30 min pour les mastermind, on n'avait pas le droit depasser à autre chose si l'ont avait terminé, ni revenir sur qqch qui n'était pas fini...
C'était ça pour chaque test...
Le concours que j'ai passé cette année, était chronométré: genre 30 min pour les mastermind, on n'avait pas le droit depasser à autre chose si l'ont avait terminé, ni revenir sur qqch qui n'était pas fini...
Si je peux inclure mes motivations dans mon parcours, c'est que je m'attendais à cette question qui me parait vraiment importante pour la sélection du coup j'ai préféré ne pas trop les développer dans mon parcours. La prochaine fois quitte à passer pour une folle j'insisterai, je placerai tout ce que j'ai à dire
C'est bon à savoir! et dommage je préfère de loin tout ce qui est logique, abstraction lol

C'est bon à savoir! et dommage je préfère de loin tout ce qui est logique, abstraction lol
Pour le deuxième que j'ai passé c'était ce système aussi et en fait j'ai trouvé que c'était beaucoup plus pratique, ça m'a forcé à être speed et à mieux gérer surtout mon tempsJuul_ie a écrit :C'est vrai pour les tests psycho
Oui certaine école fait des test chrono et d'autre non. Généralement les croix rouges sont très souvent chronométré mais après on peu se renseigner sur internet pour savoir ça ...
J'ai essayé de suivre cette méthode cette année mais bon je n'ai pas tellement vu la différence avec l'an passé. 10 / 12 / 19 en test. ( le 19 je l'avais bien senti mais pas à se point ... )
Si sa peu vous aider je partage le conseil lol
J'ai essayé de suivre cette méthode cette année mais bon je n'ai pas tellement vu la différence avec l'an passé. 10 / 12 / 19 en test. ( le 19 je l'avais bien senti mais pas à se point ... )

Si sa peu vous aider je partage le conseil lol
ESI 2014-2017 !!!!!
La c'était un IFSI public,et après en avoir parlé avec des formateurs que je connais, ça faisait très longtemps qu'il n'y avait pas eu ca...
Perso je trouve ça plus difficile ! Un exemple, je suis très très a l'aise en math, sauf qu'on avait 45min. J'ai mis 20 min pour faire toute la partie, et je ne pouvais pas faire autre chose... Soit 25 min de perdues,qui m'auraient bien été utile pour les mastermind ou les tests d'observation par exemple !!
C'est à double tranchant...
(enfin j'ai quand même eu mon concours, mais quand on voit les résultats par rapport aux années précédentes... Ça en a pénalisé beaucoup)
Perso je trouve ça plus difficile ! Un exemple, je suis très très a l'aise en math, sauf qu'on avait 45min. J'ai mis 20 min pour faire toute la partie, et je ne pouvais pas faire autre chose... Soit 25 min de perdues,qui m'auraient bien été utile pour les mastermind ou les tests d'observation par exemple !!
C'est à double tranchant...
(enfin j'ai quand même eu mon concours, mais quand on voit les résultats par rapport aux années précédentes... Ça en a pénalisé beaucoup)
emploi du temps prépa ifsi bobigny
Bonjour,
A la rentrée j 'intègre la prépa de la faculté de bobigny et j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me donner un aperçu de l'emploi du temps dans cette prépa ou le nombre d'heures de cours car j'aurais aimé travaillé un peu en plus de la prépa (baby sitting) mais j'ai besoin de savoir si c'est compatible avec ce qui va m 'attendre à la rentrée.
Merci d'avance.
A la rentrée j 'intègre la prépa de la faculté de bobigny et j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me donner un aperçu de l'emploi du temps dans cette prépa ou le nombre d'heures de cours car j'aurais aimé travaillé un peu en plus de la prépa (baby sitting) mais j'ai besoin de savoir si c'est compatible avec ce qui va m 'attendre à la rentrée.
Merci d'avance.

Re: emploi du temps prépa ifsi bobigny
Bonjour
T'as environ une trentaine d'heures de cours par semaine en moyenne.
Je sais pas si ça va changé cette année mais l'année dernière t'avais aussi des cours de sociologie, anthropologie, droit et économie
Généralement t'as cours de 9h à 18h
Mais parfois tu peux commencer à 8h ou 8h30 et finir à 18h30 ou 19h (rare)
Les cours le samedi dépendent de la dispo des enseignants : certains ne peuvent venir que le samedi notamment les profs d'informatique
T'as environ une trentaine d'heures de cours par semaine en moyenne.
Je sais pas si ça va changé cette année mais l'année dernière t'avais aussi des cours de sociologie, anthropologie, droit et économie
Généralement t'as cours de 9h à 18h
Mais parfois tu peux commencer à 8h ou 8h30 et finir à 18h30 ou 19h (rare)
Les cours le samedi dépendent de la dispo des enseignants : certains ne peuvent venir que le samedi notamment les profs d'informatique
IFSI Tenon 2014-2017
1ère année EHPAD x2, crèche 60/60 ECTS
2ème année néonat, néphro, neuro-vasculaire 30/30 ECTS
D ' accord , merci beaucoup 

http://planning-smbh.univ-paris13.fr/hp/etudiant?FD=1
Pour que tu vois par toi même si c'est faisable
Tu sélectionnes «promotion» puis «en grille»
Ensuite dans la barre de recherches u saisis «sss»
Et tu cliques sur «SSSI-L1INF»
Ce sont les emplois du temps de cette année
Pour que tu vois par toi même si c'est faisable
Tu sélectionnes «promotion» puis «en grille»
Ensuite dans la barre de recherches u saisis «sss»
Et tu cliques sur «SSSI-L1INF»
Ce sont les emplois du temps de cette année
IFSI Tenon 2014-2017
Oui c'est vrai que ça peut être très embêtant sous un autre angle
De toute façon c'est clair que pour se donner un maximum de chance mieux vaut en passer plusieurs, même bien préparé selon les sujets ça peut foirer

Bonjour je voulais te demander lyly 18 quand a tu su que tu étais prise à la fac parce que moi ayant déjà fait une année de fac j'ai du attendre la procédure complémentaire sur APB mais la impossible de voir la fac et le secrétariat me dit que apb attend la dernière minute pour rajouter la fac au liste de celle déjà présente . Je commence a stressé surtout que le secrétariat de la fac partira bientôt en vacance si je pouvais avoir des réponses cela m'arrangerai merci. ^^
Coucou,
Les tests chronométrés ont des avantages comme des inconvénients...
Personnellement je les préfère chronométrés. Ça m'évite de passer trop de temps sur un exo, au moins, on réfléchit pas 3 ans, on sait, soit on sait pas.
Après quand on est pas préparé , c'est plus dur car on est vite surpris par le temps, je l'ai bien vu à Paris, beaucoup étaient encore sur les premières pages alors qu'il restait pas beaucoup de temps. C'est là que la sélection se fait ...
Les tests chronométrés ont des avantages comme des inconvénients...
Personnellement je les préfère chronométrés. Ça m'évite de passer trop de temps sur un exo, au moins, on réfléchit pas 3 ans, on sait, soit on sait pas.
Après quand on est pas préparé , c'est plus dur car on est vite surpris par le temps, je l'ai bien vu à Paris, beaucoup étaient encore sur les premières pages alors qu'il restait pas beaucoup de temps. C'est là que la sélection se fait ...
ESI 2014-2017, CRF Paris
J'ai eu la flemme de lire tous les posts mais j'ai bien envie de donner mon avis sur la question !
Je pense réellement que cela dépend de tes capacités et de tes lacunes ! Pour ce qui concerne les écrits, je dirais qu'en prépa' tu fais des exercices en groupe, tu as des explications, on te donne quelques méthodes par être plus rapide, tu fais des concours blancs (donc tu es dans l'ambiance comme si c'était le jour J). Mais, (et j'insiste bien là-dessus) il reste un grand travail personnel à faire. Une personne qui a des difficultés aux tests psycho' ou à la rédaction, le seul moyen est de s'entraîner encore et encore en cours et chez soi. Donc, pour les écrits je dirais que tu fasses une prépa' ou non, ça ne change pas grand chose à part si tu as besoin d'explication mais tu peux toujours demander à tes proches, etc.
Pour ce qui concerne les oraux, là encore ça dépend de toi. Si tu es à l'aise, si tu arrives à entrer facilement en communication, si tu penses déjà avoir construit ton projet pro' sans difficulté, je dirais que c'est à toi de t'entraîner pour les sujets, puis pour les questions tu peux demander à tes proches. Mais ce ne sera jamais comme à l'oral avec tes proches alors qu'en prépa' tu te sens vraiment comme le jour et c'est là que tu peux réellement voir ce qui ne va pas ou au contraire si tout va bien !
Personnellement, j'ai passé l'année dernière en même temps que mon bac un concours pour voir, j'ai obtenu mon écrit (sans difficulté apparente), je n'ai pas eu mon oral (je dirais même que j'ai eu une note catastrophique).
Cette année, j'ai été accepté dans une prépa' (beaucoup moins chère que la CRF
) , et je sais que personnellement ça m'a été que du plus pour les oraux (les écrits je n'en avais pas besoin mais ça m'a permis d'avoir un entraînement et d'avoir de meilleurs notes tout de même), parce que j'ai eu beaucoup de conseils, j'ai pu construire mon projet professionnel et apprendre à mener l'oral comme je l'entends ! Et surtout apprendre à être positive et moins réservée (mais ça voilà c'est autre chose). Donc vraiment, ça dépend de ce que tu as besoin...
Par contre, pourquoi est-ce que le fait de faire une prépa' ne serait pas un avantage du fait que de plus en plus de personnes en font ?
Je pense réellement que cela dépend de tes capacités et de tes lacunes ! Pour ce qui concerne les écrits, je dirais qu'en prépa' tu fais des exercices en groupe, tu as des explications, on te donne quelques méthodes par être plus rapide, tu fais des concours blancs (donc tu es dans l'ambiance comme si c'était le jour J). Mais, (et j'insiste bien là-dessus) il reste un grand travail personnel à faire. Une personne qui a des difficultés aux tests psycho' ou à la rédaction, le seul moyen est de s'entraîner encore et encore en cours et chez soi. Donc, pour les écrits je dirais que tu fasses une prépa' ou non, ça ne change pas grand chose à part si tu as besoin d'explication mais tu peux toujours demander à tes proches, etc.
Pour ce qui concerne les oraux, là encore ça dépend de toi. Si tu es à l'aise, si tu arrives à entrer facilement en communication, si tu penses déjà avoir construit ton projet pro' sans difficulté, je dirais que c'est à toi de t'entraîner pour les sujets, puis pour les questions tu peux demander à tes proches. Mais ce ne sera jamais comme à l'oral avec tes proches alors qu'en prépa' tu te sens vraiment comme le jour et c'est là que tu peux réellement voir ce qui ne va pas ou au contraire si tout va bien !

Personnellement, j'ai passé l'année dernière en même temps que mon bac un concours pour voir, j'ai obtenu mon écrit (sans difficulté apparente), je n'ai pas eu mon oral (je dirais même que j'ai eu une note catastrophique).
Cette année, j'ai été accepté dans une prépa' (beaucoup moins chère que la CRF

Par contre, pourquoi est-ce que le fait de faire une prépa' ne serait pas un avantage du fait que de plus en plus de personnes en font ?

IFSI CH du Mans : Admise
Prépa concours Rouen 2014/2015
Bonjour
je prépare le concours ifsi 2014/2015 en haute normandie avez vous fais des prepas dans la région? On m'a proposer la prépa du greta Rouen ou elbeuf mais je n'arrive pas a avoir d'avis sur ces dernières....???
je prépare le concours ifsi 2014/2015 en haute normandie avez vous fais des prepas dans la région? On m'a proposer la prépa du greta Rouen ou elbeuf mais je n'arrive pas a avoir d'avis sur ces dernières....???
Re: educatel
éducatel n'est pas une école d'infirmière....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile