PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: educatel
Je pense que la question concerne la prépa au concours, ils en proposent une 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Re: educatel
école educatel c'est juste pour préparer le concours
j'aurais besoin de conseil
Bonjour à tous,
j'aurai besoin un peu d'aide niveau formation
j'ai 22ans et un enfant de 1ans et demi, je cherche des cours par correspondance pour pouvoir être infirmière
je sais que malheureusement le concours ne peux se faire que si on dispose d'un diplôme (dont j'en ai aucun)
j'ai entendu que passer par un concours d'aide soignant serai le mieux sauf que faudrait par la suite ... école et je ne pourrai me permettre de pas percevoir de salaire pendant 1ans..
quelqu'un aurait il une solution ou autre pour mon parcours ?
Merci d'avance
j'aurai besoin un peu d'aide niveau formation
j'ai 22ans et un enfant de 1ans et demi, je cherche des cours par correspondance pour pouvoir être infirmière
je sais que malheureusement le concours ne peux se faire que si on dispose d'un diplôme (dont j'en ai aucun)
j'ai entendu que passer par un concours d'aide soignant serai le mieux sauf que faudrait par la suite ... école et je ne pourrai me permettre de pas percevoir de salaire pendant 1ans..
quelqu'un aurait il une solution ou autre pour mon parcours ?
Merci d'avance
Re: j'aurais besoin de conseil
Salut, pour devenir infirmiere ou aide-soignant il faut imperativement aller à l'école. 3 ans pour infirmiere et 10 ou 11 mois pour Aide soignant.
Je ne crois pas qu'il existe des cours par correspondance ...
Cependant si c'est le salaire qui te derenge tu peux voir pour être indemnisé par pole emploi si tu as le drois au chômage ...
Je ne crois pas qu'il existe des cours par correspondance ...
Cependant si c'est le salaire qui te derenge tu peux voir pour être indemnisé par pole emploi si tu as le drois au chômage ...
ESI 2014-2017 !!!!!
Travaillez vous ou avez vous travaillé avant votre grossesse pour pouvoir prétendre à percevoir les allocations chomage ou mieux bénéficier du CIF?
IDE en psychiatrie
Il n'existe pas de cours par correspondance pour être aide-soignante ou infirmière, l'enseignement se fait obligatoirement en IFAS ou en IFSI (public ou privé, liste des établissements sur ce site) en présence physique, avec une alternance cours/stages.
Pour passer le concours infirmière il faut effectivement avoir un bac ou une équivalence (diplôme de niveau IV). Pour le concours aide-soignante il n'est pas nécessaire d'avoir de diplôme, mais dans ton cas tu devras passer l'écrit et l'oral (certains diplômes dispensent de l'écrit).
Une fois aide-soignante tu pourras travailler 3 ans et te présenter au concours infirmière sans avoir le bac.
Pour passer le concours infirmière il faut effectivement avoir un bac ou une équivalence (diplôme de niveau IV). Pour le concours aide-soignante il n'est pas nécessaire d'avoir de diplôme, mais dans ton cas tu devras passer l'écrit et l'oral (certains diplômes dispensent de l'écrit).
Une fois aide-soignante tu pourras travailler 3 ans et te présenter au concours infirmière sans avoir le bac.
A priori vu ton parcours le plus simple est de passer le concours AS puis après minimum trois ans d'expérience tenter celui d'IFSI et envisager éventuellement une promotion professionnelle avec ton employeur: celui-ci te paye la formation et tu lui dois quelques années après le diplôme, en général 5!
IDE 2016
merci a tous pour vos reponse !
sa m'aide un peut
je pence alors faire d’abord le concours d'aide soignante et pour cela faut il allais a l'école ??
merci par avance
sa m'aide un peut
je pence alors faire d’abord le concours d'aide soignante et pour cela faut il allais a l'école ??
merci par avance
Pour le concours tu peux le préparer de chez toi, avec le CNED ou toute seule avec des livres (un écrit et un oral). Ensuite c'est 10 mois d'études et là oui tu es obligée d'aller à l'écoletamara-v a écrit :merci a tous pour vos reponse !
sa m'aide un peut
merci par avance

prepa infirmière
bonjour
j'envisage une prépa infirmière en stage intensif pendant les vacances d'hiver sur Lyon
qu'en pensez vous ?
quelle école sur Lyon me conseillez vous ? et me déconseillez vous ?
la croix rouge propose cette formation mais avec seulement 24 heures le stage est ce suffisant ?
merci beaucoup pour vos réponses
j'envisage une prépa infirmière en stage intensif pendant les vacances d'hiver sur Lyon
qu'en pensez vous ?
quelle école sur Lyon me conseillez vous ? et me déconseillez vous ?
la croix rouge propose cette formation mais avec seulement 24 heures le stage est ce suffisant ?
merci beaucoup pour vos réponses
Re: prepa infirmière
Bonjour, j'ai fais une Prepa longue à l'école Rockefeller qui est pas mal.
Ou as tu le plus de mal ? L'écris ou l'oral ?
Ou as tu le plus de mal ? L'écris ou l'oral ?
ESI 2014-2017 !!!!!
merci pour ta réponse.
a la rentrée je passe en terminale ST2S
c'est pour cette raison que j'envisage un stage intensif pendant les vacances scolaires d'hiver écrit pour commencer et si je suis acceptée à l'oral je ferai le stage intensif pour l'oral au printemps.
j'attends des conseils sur les différentes écoles de prépa*
a la rentrée je passe en terminale ST2S
c'est pour cette raison que j'envisage un stage intensif pendant les vacances scolaires d'hiver écrit pour commencer et si je suis acceptée à l'oral je ferai le stage intensif pour l'oral au printemps.
j'attends des conseils sur les différentes écoles de prépa*
bonjour loldu 69
n attends pas les stages intensifs avant de bosser, il est préférable que tu le fasses aussi régulièrement par toi même

n attends pas les stages intensifs avant de bosser, il est préférable que tu le fasses aussi régulièrement par toi même

-
Préparation intensive pour le concours IFSI
Hello tout le monde,
Avez vous déjà testé les préparations au concours intensives de 35h durant les vacances d'hiver ?
Je pensais opter pour cette option qui, en plus de ma préparation personnelle pourrait m'apporter des conseils , surtout au niveau de la méthodologie ... qu'en pensez - vous ..
Merci d'avance ...
Avez vous déjà testé les préparations au concours intensives de 35h durant les vacances d'hiver ?
Je pensais opter pour cette option qui, en plus de ma préparation personnelle pourrait m'apporter des conseils , surtout au niveau de la méthodologie ... qu'en pensez - vous ..
Merci d'avance ...
ESI 2015 - 2018
Prépa aux concours dans les bouches du Rhône.
Bonjour à tous et toutes,
Tout d'abord j'aimerais remercier l'équipe qui s'occupe de ce site et donc de ce forum, car c'est d'une grande utilité ! C'est la première fois que je poste un message ici, je suis désolée si je ne respecte donc pas tous les "codes"...
Je me réoriente cette année, et je veux donc passer les concours infirmiers en 2015. Pour ça, j'aimerais vraiment suivre une préparation parce que je sens que sur certains points j'ai pas mal besoin d'aide (je faisais du droit avant, donc aucun rapport...).
Du coup, je fais un appel aux pistes dont vous pourriez disposer : je cherche une prépa dans mon coin, sachant que j'habite Arles, mais que je peux bouger aux alentours (Nîmes, Avignon, Istres, Aix...), si la prépa me convient vraiment. J'ai un peu peur au niveau des dates d'inscriptions de m'y prendre trop tard (j'ai eu un faux plan avec une autre préparation).
Si vous avez donc quelques pistes, ou quelques témoignages sur des prépas des bouches du Rhône, n'hésitez pas, ça m'aidera surement beaucoup !
Bonne journée,
Pcaw.
P.S : je suis désolée si le poste que je crée est trop répétitif par rapport à certains déjà existants... Je n'ai pas réussi à trouver des pistes "actuelles"...
Tout d'abord j'aimerais remercier l'équipe qui s'occupe de ce site et donc de ce forum, car c'est d'une grande utilité ! C'est la première fois que je poste un message ici, je suis désolée si je ne respecte donc pas tous les "codes"...
Je me réoriente cette année, et je veux donc passer les concours infirmiers en 2015. Pour ça, j'aimerais vraiment suivre une préparation parce que je sens que sur certains points j'ai pas mal besoin d'aide (je faisais du droit avant, donc aucun rapport...).
Du coup, je fais un appel aux pistes dont vous pourriez disposer : je cherche une prépa dans mon coin, sachant que j'habite Arles, mais que je peux bouger aux alentours (Nîmes, Avignon, Istres, Aix...), si la prépa me convient vraiment. J'ai un peu peur au niveau des dates d'inscriptions de m'y prendre trop tard (j'ai eu un faux plan avec une autre préparation).
Si vous avez donc quelques pistes, ou quelques témoignages sur des prépas des bouches du Rhône, n'hésitez pas, ça m'aidera surement beaucoup !
Bonne journée,
Pcaw.
P.S : je suis désolée si le poste que je crée est trop répétitif par rapport à certains déjà existants... Je n'ai pas réussi à trouver des pistes "actuelles"...