PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: S'inscrire en prépa après les résultats du concours
Essaie de trouver des élèves qui y sont, car si certaines prépas sont bien il y a beaucoup de boites à fric sans aucun intéret (Galien est une grosse boite à fric mais y'a un minimum derrière au moins).
ESI promotion 2014-2017
classe préparatoire
Bonjour, je compte cette année passer le concours pour entrée dans une école d'infirmier, et je voudrais savoir au cas où je n'aurais pas le concours, si les classes préparatoires sont bien ? est-ce que c'est un bon choix ou devrais-je penser à un autre plan B ? si vous pouvez me proposer d'autres plan B aussi ça serait super bienvenue et gentil
, l'inscription à APB approche (trop vite!) et je ne voudrais pas me tromper. merci beaucoup!

Re: classe préparatoire
bonjour fanny
tu as raison de penser à un plan B
tu peux te renseigner dans les C I Orientation
as-tu demandé à tes prof s'ils en connaissent dans ta région?
déjà, tu compares les unes aux autres
tu regardes
* leur prix, les plus chères ne sont pas forcément garantes de réussite
les heures de cours et leur contenu
*si elles offrent des préparations à l'oral, c'est surtout là que les candidats ont le plus de difficulté
*et si elles proposent des stages d'observation
(certaines en proposent plusieurs semaines, d'autres pas du tout ou alors de façon facultative)
or, à l'oral, en ayant déjà vu un peu le milieu pro dans lequel tu veux aller, cela te permettra de voir si cela te plait ou pas
et de savoir de quoi tu parles
certains se préparent seuls également
mais, la priorité est ton bac, car, même si tu as le concours et pas le bac, tu devras le repasser
alors, concentre toi sur le bac et bosse le plus possible pour avoir un bon dossier
car APB est sur dossier
voilà ce que je peux te dire, en espérant que tu voies plus clair

tu as raison de penser à un plan B
tu peux te renseigner dans les C I Orientation
as-tu demandé à tes prof s'ils en connaissent dans ta région?
déjà, tu compares les unes aux autres
tu regardes
* leur prix, les plus chères ne sont pas forcément garantes de réussite
les heures de cours et leur contenu
*si elles offrent des préparations à l'oral, c'est surtout là que les candidats ont le plus de difficulté
*et si elles proposent des stages d'observation
(certaines en proposent plusieurs semaines, d'autres pas du tout ou alors de façon facultative)
or, à l'oral, en ayant déjà vu un peu le milieu pro dans lequel tu veux aller, cela te permettra de voir si cela te plait ou pas
et de savoir de quoi tu parles
certains se préparent seuls également
mais, la priorité est ton bac, car, même si tu as le concours et pas le bac, tu devras le repasser
alors, concentre toi sur le bac et bosse le plus possible pour avoir un bon dossier
car APB est sur dossier
voilà ce que je peux te dire, en espérant que tu voies plus clair

Bonjour myloma
, je n'ai pas encore eu le temps de m'informer sur toutes les prépas et non mes profs n'en connaissent aucune, merci pour tes conseils car c'est vraie que je ne savais pas vraiment sur quels critères me baser pour me faire une opinion sur chaque prépas. Merci 

Inscription prépa comment faire ??
Bonjour , je prépare actuellement mon concours au cas ou je ne l'ai pas j'aimerais m'inscrire en prépa infirmière mais les prépa de mon département ne sont pas sur post bac que dois-je faire ??
Merci de votre aide

Merci de votre aide

bonjour irebecca
as-tu posé la question à tes professeurs?
alors il est possible que ce soient des prépas privées (voir le prix, si elles offrent des cours de prépa écrit, et aussi des stages d'observation et si oui de combien de temps
il faut savoir que les prix ne garantissent pas le succès, certains se préparent seuls et réussissent à entrer d'autres passent part des prépas et échouent
c'est une réalité
évidemment je n ai rien contre les prépas, mais il faut tout de même en avoir conscience
as-tu possibilité de "journée porte ouverte,"?
demande à tes profs s'ils connaissent ces prépas et si des étudiants de l'an dernier y sont allés pour que tu puisses en parler avec ces personnes
sinon, je suppose que tu peux aussi passer par d'autres filières qu'APB pour t'y inscrire
par ex, les personnes reçues au bac en juillet prochain et admises en IFSI n'auront pas à passer par APB
mais première chose, concentre toi sur le bac, ta priorité pour pouvoir entrer en IFSI si tu as le concours
bon courage

as-tu posé la question à tes professeurs?
alors il est possible que ce soient des prépas privées (voir le prix, si elles offrent des cours de prépa écrit, et aussi des stages d'observation et si oui de combien de temps
il faut savoir que les prix ne garantissent pas le succès, certains se préparent seuls et réussissent à entrer d'autres passent part des prépas et échouent
c'est une réalité
évidemment je n ai rien contre les prépas, mais il faut tout de même en avoir conscience
as-tu possibilité de "journée porte ouverte,"?
demande à tes profs s'ils connaissent ces prépas et si des étudiants de l'an dernier y sont allés pour que tu puisses en parler avec ces personnes
sinon, je suppose que tu peux aussi passer par d'autres filières qu'APB pour t'y inscrire
par ex, les personnes reçues au bac en juillet prochain et admises en IFSI n'auront pas à passer par APB
mais première chose, concentre toi sur le bac, ta priorité pour pouvoir entrer en IFSI si tu as le concours
bon courage

Coucou je rejoins myloma. Pensez au bac d'abord. Perso je passe mon bac seul je bosse la journée mon bac et le soir je bosse les tests psycho etc. Mais priorité au bac.
bon courage
bon courage
maman de 4 enfants. Je tente le bac seule et le concours aussi. Mes enfants me disant que je suis une maman qui déchire alors go go 

Re: S'inscrire en prépa après les résultats du concours
Merci beaucoup pour vos conseils 

ESI 2016-2019 - IFSI CHU Montpellier
S1 : SSIAD
S2 : Soins de longue durée gérontopsychiatrie
S3 : Chirurgie polyvalente
S1 : SSIAD
S2 : Soins de longue durée gérontopsychiatrie
S3 : Chirurgie polyvalente
rechercher école préparation au concours
bonjour je suis a la rechercher d une école pour préparation au concours d infirmière dans les Yvelines pour sept
et aussi des infos si c est cher et combien ???
il a y t il des bourse ??
merci beaucoup
et aussi des infos si c est cher et combien ???
il a y t il des bourse ??
merci beaucoup
Re: je cherche prépa concours pas trop chère, je vis dans le
merci je suis seule avec ma fille et les livre pas facile
faire Prepa 4 jours Croix Rouge ou passer concours ?
Salut a tous !
Je vais passer 2 concours infirmier je travail toute seule avec des livres. Ayant un budget un peu serré j'hesite a faire en plus soit une prepa de 4 jours a la croix rouge ou soit 2 autres concours... Pensez vous que ce genre de prepa soit utile et vaut son prix (200e) ? Si d'ailleurs il y en a qui l'on deja faite je serai contente de lire leur temoignage
Merci !
Noemie
Je vais passer 2 concours infirmier je travail toute seule avec des livres. Ayant un budget un peu serré j'hesite a faire en plus soit une prepa de 4 jours a la croix rouge ou soit 2 autres concours... Pensez vous que ce genre de prepa soit utile et vaut son prix (200e) ? Si d'ailleurs il y en a qui l'on deja faite je serai contente de lire leur temoignage

Merci !

Noemie
Re: faire Prepa 4 jours Croix Rouge ou passer concours ?
te sens-tu prête ? au point ?noemie16 a écrit :Salut a tous !
Merci !![]()
Noemie
tu as des difficultés ?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
coucou j'ai un budget serré aussi et perso pas de prépa je bosse avec des livres mais je vais m'inscrire sur le site concours infirmier à 35 euro tu as même un groupe facebook
voilou après ce n'est que mon avis
voilou après ce n'est que mon avis

maman de 4 enfants. Je tente le bac seule et le concours aussi. Mes enfants me disant que je suis une maman qui déchire alors go go 

Re: je cherche prépa concours pas trop chère, je vis dans le
bonjour chloé
sans connaître ta région je pense que tu peux en trouver
en fouillant sur internet j ai trouvé ceci sur
http://www.lesmetiers.net/orientation/accueil
puis j ai cherché
Classe préparatoire aux écoles paramédicales infirmier
Institut formation en soins infirmiers - Institut national Marcel Rivière 78 Le Mesnil-Saint-Denis H
Lycée des Châtaigniers 78 Versailles H
sinon, va te renseigner auprès du CIO centre info et orientation
regarde sur annuaire et appelle pour avoir plus de renseignements
attention, il te faudra peut être passer pas APB (admission post bac, et même si tu n es plus au lycée, il te faudra passer par là pour pouvoir entrer en école prépa)
et sinon, tu as les sites du forum où certains se préparent seuls
les prépa sont à tous les prix, les plus chères (3000 euros à rien si tu es en lycée public pour la prépa) ne sont pas obligatoirement garante de succès
les critères pour moi:
le sérieux, c'est à dire annoncer la couleur
la durée réelle et le contenu de la formation proposée
pourquoi pas une prépa intensive où on bosse vraiment en 15 jours ou 3 semaines plutôt que la prépa "pépère" où il y a quasi aucun oral d'entretien en test, où les stages d'observation sont quasi inexistant..
alors autant se préparer seul, faire des stages d'observation non rémunéré (un post existe sur le sujet dans la partie concours ifsi)
et aussi bosser en tant qu' ASH pour avoir de l'expérience et voir la réalité du terrain
pour les bourses, je ne sais pas, cela dépend de tes revenus ou de ceux de tes parents,il y a des sites de simulations , tu en trouves d'un clic sur internet

sans connaître ta région je pense que tu peux en trouver
en fouillant sur internet j ai trouvé ceci sur
http://www.lesmetiers.net/orientation/accueil
puis j ai cherché
Classe préparatoire aux écoles paramédicales infirmier
Institut formation en soins infirmiers - Institut national Marcel Rivière 78 Le Mesnil-Saint-Denis H
Lycée des Châtaigniers 78 Versailles H
sinon, va te renseigner auprès du CIO centre info et orientation
regarde sur annuaire et appelle pour avoir plus de renseignements
attention, il te faudra peut être passer pas APB (admission post bac, et même si tu n es plus au lycée, il te faudra passer par là pour pouvoir entrer en école prépa)
et sinon, tu as les sites du forum où certains se préparent seuls
les prépa sont à tous les prix, les plus chères (3000 euros à rien si tu es en lycée public pour la prépa) ne sont pas obligatoirement garante de succès
les critères pour moi:
le sérieux, c'est à dire annoncer la couleur
la durée réelle et le contenu de la formation proposée
pourquoi pas une prépa intensive où on bosse vraiment en 15 jours ou 3 semaines plutôt que la prépa "pépère" où il y a quasi aucun oral d'entretien en test, où les stages d'observation sont quasi inexistant..
alors autant se préparer seul, faire des stages d'observation non rémunéré (un post existe sur le sujet dans la partie concours ifsi)
et aussi bosser en tant qu' ASH pour avoir de l'expérience et voir la réalité du terrain
pour les bourses, je ne sais pas, cela dépend de tes revenus ou de ceux de tes parents,il y a des sites de simulations , tu en trouves d'un clic sur internet

disons que je pense que ca pourrai m'aider a connaitre les "petits trucs" du concours et que ca pourrai me mettre en confiance, surtout pour la culture generale. Mais j'ai peur que ce genre de prepa ne soient pas super et qu'elles n'apportent pas l'aide esperée...