PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Cati
Insatiable
Insatiable

Message par Cati »

Pour ma part j'ai acheté 3 livresaux éditions Lamarre et Masson (je crois que c'est les mieux!!) et j'achète le magazine santé magazine (par contre je ne sais pas s'il est meilleur que Top Santé...je pense que les deux se valent!!). J'essaie de lire les journaux et de regarder les infos!

Voilà, pour ma part
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
Emmadelyon

merci

Message par Emmadelyon »

je pense donc etre sur la bonne voix. J'ai pas le droit de me planter cette fois.Skikinoune, j'attends la rentree et une reponse pr la garde de ma fille et je postulerai a ce moment. Je garde ta proposition bien au chaud en te remerciant. Et merci a tous, ca parait etre une montagne si haute tout ca avec un bebe a la maison, ca fait du bien de savoir que d'autres galerent aussi et s'en sortent.Merci donc a ce forum qui est super agreable et utile.
Cati
Insatiable
Insatiable

Message par Cati »

Il n'y a pas de raison que tu te plantes, et si tu n'y arrives pas cette fois (je ne sais pas si à Lyon il y a des sessions en octobre!!) tu les passeras en 2006!!! Allez courage, on est plusieurs mamans à se reconvertir!!!!
yoou0
Fidèle
Fidèle

Message par yoou0 »

Coucou Emmadelyon :clin: :clin: :clin:

Je voulais juste encore approuver que l'on a pas besoin obligatoirement d'une prépa pour réussir sinon si je peux te donner un conseil achete le guide prépa (grands thémes sanitaires et sociaux) edition masson j'ai bossée intégralement ma culture g la dessus
Et sinon qu'il faut que tu t'attend à beaucoup travailler mais c'est faisable
Je te souhaite bon courage
BBBBBBBBBBBBBBBBYYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEE :yes:
ESI à Nimes 2005/2008
Peut etre dans un autre ifsi l'année prchaine se serait le pied!!!!
skikinoune
VIP
VIP

Re: merci

Message par skikinoune »

Emmadelyon a écrit :je pense donc etre sur la bonne voix. J'ai pas le droit de me planter cette fois.Skikinoune, j'attends la rentree et une reponse pr la garde de ma fille et je postulerai a ce moment. Je garde ta proposition bien au chaud en te remerciant. Et merci a tous, ca parait etre une montagne si haute tout ca avec un bebe a la maison, ca fait du bien de savoir que d'autres galerent aussi et s'en sortent.Merci donc a ce forum qui est super agreable et utile.

Rien n'est infaisable quand on se donne les moyens.Moi j'ai 2 enfants dont un pas scolarisé, un boulot à temps plein et j'habite à 1h de lyon alors que j'y travaille...Je te confirmerai tout ça avec les résultats finals.Tout est une question d'organition :clin:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Cati
Insatiable
Insatiable

Message par Cati »

Tout à fait d'accord avec Skikinoune. Ca met un peu de temps mais une fois que tu es organisée, tout se passe bien!
Paulinenete
Adepte
Adepte

Message par Paulinenete »

Moi je n'ai pas fait de prépa, et meme si je rate cette année, je n'e ferais pas...

tout d'abord parce que je trouve ca beaucoup trop cher, sans etre pour autant plus sure du résultat...

Ensuite, ca va peut etre paraite un peu orgueilleux mais c'est ce que je pense :oops: a part une certaine méthodologie et organisation, je vois pas ce que la prépa peut apporter de plus a quelqu'un qui travaille régulierement...

Je suis allée avec le CNED mais je suis aps contente, alors j'ai acheté 1 bouquin et un autre y'a pas longtemps pour l'oral, j'ai regardé le magasine de la santé tout les jours, et je lis réguliermentt ( pas tout les jours qd mm) un journal (dans mon cas Libé)...

Voila, je pense que si tu es prete a t'investir et a t'y tenir, car c'est vrai que c'est dur de travailler quand on y est pas forcé, y'a de sjours avec et des jkours sans, il n'y a pas de problemes...
Sabouna
Forcené
Forcené

Bonne prépa concours !

Message par Sabouna »

Bonjour, j'envisage de passer le concours IFSI et 1 kestion vient à moi.

Je sais ke toute seule, mes révisions seront désastreuses, je préfère être encadrée.
J'ai vu k'il y avait plusieurs organismes et je me demande si c vraiment nécessaire de mettre environ 1000 euros et d'y passer environ 6 mois!!!

Le concours est-t'il aussi difficile ke les organismes le disent (perso j'suis sur paris, je sors d'1 bac s eu en 2001)

Kelkun a-t'il des adresses de bonnes prépas concours?
Merci mesdemoiselles et messieurs :D

[Titre modifié => Juju5544]
choup
Accro
Accro

Message par choup »

Bonjour,

Tout d'abord, merci d'éviter les abréviations et par conséquent le langage sms, c'est pas vraiment compréhensible, et c'est pas vraiment conseillé par la charte. :clin:

Ensuite, pour les prépas, tu peux t'aider de la fonction rechercher, on en a beaucoup parlé, et en gros, pour moi et pour certains, ça ne sert pas à grand chose d'en suivre une, tout dépend de tes ambitions de préparation au travail. :clin:

Comment penses tu réviser?

La prépa n'est pas synonyme de réussite aussi, faut se méfier! :clin: 8)

Pour la difficulté du concours, on en a également parlé, et en gros, le concours est assez difficile (conrairement à ce qu'en pensent certains). Tout dépend aussi de tes facultés et de ta préparation/travail... :clin:
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
yoou0
Fidèle
Fidèle

Message par yoou0 »

Salut :D

Alors pour essayer de repondre à ta question oui il faut quand meme etre réaliste le concours est d'un certain niveau (surtout que tu es toujours noté par rapport à quelqu'un)
Mais c'est vrai que t'es quand meme pas obligée d'aller dans une prépa aussi chere (surtout si tu peut pas :? )
Si je peux te faire part de mon experience j'ai pris des cours du soir par le greta et meme si cette année je n'ai pas eu le concours (je bossé à coté) se sont des cours qui sont complet surtout pour le personnel medical (mais tu peux aussi y accéder)
C'est vraiment enrichissant ça te permet quand meme de pouvoir gérer ton temps et tu es encadrée
J'espere t'avoir aider
BBBBBBBBBBBBBBBBBIIIIIIIIIIIIIIIIIIIZZZZZZZZZZZZZZZ :clin: :clin: :clin:
ESI à Nimes 2005/2008
Peut etre dans un autre ifsi l'année prchaine se serait le pied!!!!
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

je crois que la prepa par le cned est à peu pres à 300 Euros. ca peut etre un bon compromis si tu ne te sens pas de le preparer seule.
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
sofine77
Habitué
Habitué

Re: Mettre autant d'argent ds 1 prépa concours IFSI?

Message par sofine77 »

Sabouna a écrit :Bonjour, j'envisage de passer le concours IFSI et 1 kestion vient à moi.

Je sais ke toute seule, mes révisions seront désastreuses, je préfère être encadrée.
J'ai vu k'il y avait plusieurs organismes et je me demande si c vraiment nécessaire de mettre environ 1000 euros et d'y passer environ 6 mois!!!

Le concours est-t'il aussi difficile ke les organismes le disent (perso j'suis sur paris, je sors d'1 bac s eu en 2001)

Kelkun a-t'il des adresses de bonnes prépas concours?
Merci mesdemoiselles et messieurs :D

Tu as un bac s tu étais doué en maths ou pas...moi je l'ai eu en 2000 spé maths et j'ai passé le concours cette année et pour la préparation comme je suis demandeuse d'emploi j'ai eu des cours non payantes (l'APP) pour la culture général et les maths mais je n'ai jamais été en maths car c'est un niveau seconde.Par contre j'ai aidé une amie qui était pas du tout forte en maths donc en même temps j'ai un peu travaillé (mais pour les tests tu peux travailler toute seul si tu as de la logique et en plus y'a des sites avec des exos liés au concours)...Pour la culture général j'avais des articles de santé d'actualité et je rédigeais et me faisais corriger donc suis l'actualité pour avoir des choses à dire...
pour l'instant j'ai réussi l'écrit et j'attend les résultats finals...bon courage pour toi
TOUS DIFFERENTS , TOUS EGAUX ...
LOLO 14
Forcené
Forcené

Message par LOLO 14 »

Moi je dit que la prépa c'est bien quand même.
Pas forcément pour l'écrit mais pour l'oral pour moi ça été top car n'étant pas de formation sanitaire et social j'ai pu y apprendre et voir tous ces derniers .
Si les imbéciles savaient voler, on ne verrait pas souvant le soleil !
En vacances Retour le 02 aout
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

1000 euros dans une prépa mon avis perso : Belle connerie!
Infirmière en EHPAD et SLD
Cati
Insatiable
Insatiable

Message par Cati »

Je suis d'accord avec toi pour dire qu'une prépa c'est bien mais on a, malheureusement, pas tous les moyens de pouvoir la payer. Alors en attendant, c'est pas mal les bouquins.... :clin:
Répondre